Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Romain
#129969 Euh, je te l'ai pas dit par SMS, mais le cardigan mérite une taille en moins.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#129971 [quote]J'avais remarqué ce gilet, mais je m'interroge sur son épaisseur

Coton cahsmere, c'est plutôt fin et léger :wink:

[quote]Euh, je te l'ai pas dit par SMS, mais le cardigan mérite une taille en moins.

Oui, je l'ai trouvé un poil grand aussi. Mais S c'était vraiment trop petit.
Avec les quelques lavages, m'étonnerait pas que ça rétrécisse un chouilla et là ça n'aurait vraiment plus été portable...
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#129972 Lis bien l'étiquette, lavage à la main seulement.
Eau froide, et séchage à plat.

Je rappelle qu'un pull n'a pas besoin d'être lavé souvent comme les chemises, et que le lavage reste quoi qu'il en soit agressif pour la laine, donc mollo ;)
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#129973 Ok merci. La taille est très bien je trouve. Par contre je n'aime vraiment pas ces cols de chemise arrondis, avec les pointes qui arrivent sous les oreilles. C'est dommage.
By Synchronn
#130910 Le stock de pull vient de se renflouer.

1 semaine que j'ai reçu mon manteau (http://eu.suitsupply.com/navy-pea-coat- ... cgid=Coats), le bleu marine. Très content, un poil plus cintré aurait été nickel.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#130911 [quote="Synchronn"]un poil plus cintré aurait été nickel.
Un bon retoucheur t'arrangera ça pour pas très cher, et c'est même bien mieux fait de cette manière...
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#130928 Pour ce qui est des chemises, prenez une taille en-dessous de celle de d'habitude. J'ai oublié de le préciser.

La chemise que j'ai présenté plus haut, c'est du 38, et je suis « condamné » à la porter sous le cardigan parce qu'un poil grand. Bon ce serait pas moche non plus, mais de base, un 38 c'est limite petit pour moi.

Donc n'hésitez pas à prendre une bonne taille en dessous.
Avatar de l’utilisateur
By Val
#131020 J'ai également voulu essayer leur chemise, j'ai testé [url=http://eu.suitsupply.com/blue-shirt-single-cuff-h3612/H3612,en,pd.html?start=21&cgid=Shirts]celle-ci[/url] (la même que Stan il me semble).
En positif je dirais que les finitions sont bien faites, le tissu semble de qualité pour ce prix et le packaging est vraiment sympa (belle boite, produit bien protégé, un catalogue (incomplet) de leur produit sous forme de journal)
En moins bien, la coupe est loin d'être extra slim, j'ai pris du 38, et certes je suis grand (1m87) et pas très épais, mais la c’était vraiment trop ample que ce soit au niveau du tronc ou des manches. Mais au niveau des épaules pas de soucis. Je l'ai donc porté chez un retoucheur qui m'a arrangeait tout ça, et maintenant c'est niquel.

Autre détail, les chemises (tout du moins pour ce modèle) sont très longue, donc pas la peine d’espérer les porter hors du pantalon.

Dans l'ensemble c'est vraiment bon. Je verrai aussi avec le retour de mon entourage.
J'essayerai de poster une photo bientôt.

Par contre Stan je ne sais pas si dans ton cas prendre une taille en dessous aurait été utile, si on regarde dans le tableau des tailles, la différence entre 38 et 37 se fait juste au niveau du tour de cou :/

Quelqu'un à t'il pu tester leur veste ?
By keith
#131071 [quote="Synchronn"]Le stock de pull vient de se renflouer.

1 semaine que j'ai reçu mon manteau (http://eu.suitsupply.com/navy-pea-coat- ... cgid=Coats), le bleu marine. Très content, un poil plus cintré aurait été nickel.
les mesures sont tout de même ultra mal foutues
46,2cm de largeur aux épaules pour un 44, c'est énorme
By UnfixedCat
#132116 J'ai enfin reçu une commande Suitsupply portant sur 2 ceintures et une chemise.
Les ceintures sont de bonne facture vu le prix, rien à dire, dans cette gamme de prix on a une croûte infâme chez Zara, alors que là, la qualité est au rendez vous.

La chemise, exercice périlleux par correspondance, est de bonne facture aussi, bien taillée, mais un peu short au niveau
de mes pecs, manches trop longues de 2 cm, mais il fallait s'y attendre.

Le tissus est de bonne facture, très léger, du bonheur à porter.

A comparer avec d'autres chemises de cette gamme de prix, c'est du tout bon.
Je fais du 39 et j'ai pris du 38. Niveau épaules, impeccable.
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#132118 tu ne sauras vraiment qu'une fois que tu l'auras lavée.
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#138277 [quote="Stan"][quote]J'avais remarqué ce gilet, mais je m'interroge sur son épaisseur

Coton cahsmere, c'est plutôt fin et léger :wink:

[quote]Euh, je te l'ai pas dit par SMS, mais le cardigan mérite une taille en moins.

Oui, je l'ai trouvé un poil grand aussi. Mais S c'était vraiment trop petit.
Avec les quelques lavages, m'étonnerait pas que ça rétrécisse un chouilla et là ça n'aurait vraiment plus été portable...

Bon, j'ai fini par commander ce gilet, avec le gros gilet bordeau, une chemise grise, et une veste en laine marine.
Sans surprise très content par la veste et la chemise. La coupe et les matière sont au top.
Les gilets sont très beaux aussi, mais baillent un peu trop au niveau de la taille. Je ne sais pas s'il est possible de faire reprendre un gilet en laine à la taille ?

Par contre, toujours ce problème de taille et de patrons très variables d'une pièce à l'autre.
Je prends les chemises en 40, mais pour les gilets et pulls je dois prendre du XL, qui du coup sont un peu trop large à la taille.
Avatar de l’utilisateur
By eddy
#142329 Achat de mon premier vrai costume chez Suitsupply. Résultat: très content :mrgreen:

J'étais très surpris, le service fût très professionnel malgré le fait que ce soit une grosse chaîne de prêt-à-porter. On s'est occupé de moi pendant 1h20, en prenant en compte mes demandes et inquiétudes, tout en me rassurant au fur et à mesure (difficile d'acheter son premier costume, j'ai du apprendre cet art en peu de temps). Ils savent ce qu'ils font (même si faut être informé soi-même, ça reste des vendeurs, faut savoir questionner quand il faut).

Un costume navy coupe Napoli (la deuxième la plus slim, après la Washington). Taille 38L (L pour longues manches). Les seules retouches nécessaires: ajout de 2cm (le maximum) au niveau des manches (l'extra tissu est un peu en dessous d'un pousse, donc prenez çà en compte si vous êtes grands). Au niveau du pantalon, j'ai préféré retiré 1.5cm en longueur vu que je préfère avoir une très faible cassure. J'ai aussi du augmenter les hanches (boule exotique inside :mrgreen: ). J'ai pris en plus 3 chemises slim fit (pas slim que ça si vous voulez mon avis) que j'ai du faire re-cintrer sur place (travail d'environ 15min pendant que je buvais un café). Ici, pas d'accord avec Stan, prenez votre taille habituelle. Les manches sont très longues par contre: je ferais retirer 1.5cm prochainement, même si ça ne choque pas, c'est une question de préférence perso. Détail au niveau des chemises: les cols spread sont légèrement plus loose que les cols pointus, pour je ne sais quel raison, même le tailleur était surpris.

Conclusion: si vous êtes grands (193cm ici), suitsupply est une bonne option (la marque étant hollandaise, rien de plus logique). Si vous êtes petits, vous aurez sans doutes de meilleures options ailleurs. Les détails des chemises sont aussi très jolis, je prendrais des photos en ce semaine pour vous illustrer tout ça (et recevoir vos critiques aussi).

J'oubliais les prix: 299 costume + 18.5e les manches retouches + 20e retouches pantalon; 79e une chemise + 5e cintrage par chemise.

Stan: Comment va ton cardigan? Shrinkage much?
By Synchronn
#142333 [quote="johnnylajoie"]

Par contre, toujours ce problème de taille et de patrons très variables d'une pièce à l'autre.
Je prends les chemises en 40, mais pour les gilets et pulls je dois prendre du XL, qui du coup sont un peu trop large à la taille.


Même soucis pour les pulls et gilets, trop large à la taille alors qu'au niveau des épaules, c'est limite, limite.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#142544 [quote]Stan: Comment va ton cardigan?

Il est vivant et se porte à merveille :mrgreen:

Pour 50€, y a pas à chier, c'est de la bonne came.
Sans parler de la chemise qui, aujourd'hui, fait partie de mes fétiches.