Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Byspikeboy
#138384 Bonjour à tous,

Je poste dans cette rubrique, il semblerait que le Forum le plus approprié (La Boite à Outils soit verrouillé ?).

Je viens d'acheter un tee-shirt taille S de la Marque Edwin et après un Lavage à 30° et un essorage à 1 000 tours (ma machine va jusqu'à 1 400 mais c'est par précaution), mon tee-shirt a pris plus de 4 cm en longueur ! Je comprends pas comment c'est possible puisque c'est du 100 % coton... Payer 45 € un tee-shirt qui n'a plus la bonne longueur au bout d'un lavage ça fait mal ! Avez vous eu le cas sur vos tee-shirts et savez vous comment cela est possible car le coton rétrécit habituellement non ?

Merci d'avance,
By imdanuts
#138393 Je pense que ton tee shirt a été fait avec du tissu de mauvaise qualité...4cm pour une taille S c'est vraiment beaucoup...

J'ai déjà eu ce problème, mais sur un tee shirt à 5€ pour faire du bricolage; sur un tee à 45€ c'est pas normal, ramènes-le au magasin et si il te propose un avoir, ne prends pas le même tee-shirt...
Byspikeboy
#138421 Bonjour,

Merci pour cette réponse. Est-ce que le fait de laver le linge à 30° et non à froid peut expliquer le fait que la plupart de mes tee-shirt prennent quelques centimètres au lavage et/ou se déforment ?

Merci,
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#138422 [quote="spikeboy"]Bonjour,

Merci pour cette réponse. Est-ce que le fait de laver le linge à 30° et non à froid peut expliquer le fait que la plupart de mes tee-shirt prennent quelques centimètres au lavage et/ou se déforment ?

Merci,

J'ai toujours laver mes T shirt à 40degrés... Et c'était des modèles de base à 5/6euros. Jamais eu de problèmes.

Ce qui peut arriver c'est que ta machine essore pas bien et qu'en faisant sécher tes T shirt sur des cintres (normalement, ca fait aussi de jolies petites marques au niveau du haut des épaules) ils s'étirent en longueur à cause du poids de l'eau. Au pire, essaie de laver à l'eau froide, la sueur s'enlève facilement.

Et change de magasin...
Byspikeboy
#138423 Bonjour,

Cela fait 3 fois que j'achète des tee shirts de marques différentes et ils s'agrandissent ou se déforment à chaque fois. Il s'agit pourtant de "marques" assez cher +/- 45 € le TS. Je ne fais jamais d'essorage sur cintre c'est ça qui est étrange...Ma machine va jusqu'à 1 400 tours mais je fait un essorage à 800 tours à chaque fois. Pensez vous qu'il soit préférable d'augmenter l'essorage ?

Cdt
By Shaed
#138453 [quote="Stéphane"]Quel intérêt de payer 45€ un t-shirt aussi...

J'hésitais à le dire depuis la création du sujet. Mais mes connaissances étant bien trop légères là-dessus, j'ai eu la politesse (?) de ne pas venir faire ma référence. :mrgreen:
Maintenant, je me demande l'ordre de prix de tes sous-vêtements, Spikeboy ! Et plutôt que la marque de tes t-shirts, celle de ta machine à laver. :wink:
Byspikeboy
#138497 [quote="Stéphane"]Quel intérêt de payer 45€ un t-shirt aussi...

Aucun effectivement mais lorsque l'on ne trouve pas moins cher on est obligé :?

Je fait 1m68 et c'est le parcours du combattant pour trouver un tee-shirt qui correspond à ma morphologie...

Bref, revenons au sujet initial :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#138509 [quote="spikeboy"][quote="Stéphane"]Quel intérêt de payer 45€ un t-shirt aussi...

Aucun effectivement mais lorsque l'on ne trouve pas moins cher on est obligé :?

Je fait 1m68 et c'est le parcours du combattant pour trouver un tee-shirt qui correspond à ma morphologie...

Bref, revenons au sujet initial :wink:

Uniqlo en XS, 10€ et ça bouge pas.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#138534 [quote="Yannick"][quote="spikeboy"][quote="Stéphane"]Quel intérêt de payer 45€ un t-shirt aussi...

Aucun effectivement mais lorsque l'on ne trouve pas moins cher on est obligé :?

Je fait 1m68 et c'est le parcours du combattant pour trouver un tee-shirt qui correspond à ma morphologie...

Bref, revenons au sujet initial :wink:

Uniqlo en XS, 10€ et ça bouge pas.
J'allais le dire, les tailles japonaises sont parfaites pour les petits gabarits.