Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Kiat
#134070 Bonjour,

J'ai bien connaissance de 4 topics qui traitent le sujet T-shirt :
[url=http://www.spikeseduction.com/forum/les-t-shirts-i-vt914.html#6511]Les t-shirts (I)[/url]
[url=http://www.spikeseduction.com/forum/les-t-shirts-ii-vt4922.html]Les t-shirts (II)[/url]
[url=http://www.spikeseduction.com/forum/les-t-shirts-iii-vt6240.html]Les t-shirts (III)[/url]
[url=http://www.spikeseduction.com/forum/tee-shirts-iv-vt9345.html]Les t-shirts (IV)[/url]
J'ouvre un nouveau topic car je pense que le sujet est légèrement différent, mais n'hésitez pas à déplacer sinon.


Savez vous où trouver des T-shirts sobre, de bonne qualité (belle coupe, belle couleur, belle matière) ?
Une idée d'enseigne sur Paris ?



Qui soit une alternative au polo, donc avec éventuellement un imprimé sobre mais qui ne donne pas l'air d'avoir 18 ans.

Je trouve facilement des polos bien coupé, avec une belle couleur et matière, mais beaucoup plus difficilement des T-shirts. J'ai trouvé des T-shirts American Vintage avec de belles matière/couleur, mais avec une mauvaise coupe, ou des T-shirt Agnès b avec une bonne coupe mais des couleurs trop flashy à mon goût.

Exemple (désolé l'exemple n'est pas terrible, et on ne voit presque rien, c'est pour donner une idée) :
[img]http://www.worldtv.fr/v2/acteur_pixel/17-07-58-15.jpg[/img]

Merci pour vos conseils :)
Kiat
By solaris
#134071 J'ai 4 t*shirts American Vintage.
J'adore la matière.
Pour ce qui est de la coupe, j'ai effectivement passé pas mal de temps en magasin à essayer plusieurs modèles avant de trouver le bon.
By Nanabokov
#134120 Cela dépend, que recherches-tu précisément en matière de coupe ? Plutôt col en V ? Plutôt col arrondi ? Tu es ouvert sur la question ? Et niveau couleurs ? Tu en as des préférées ou des qui te vont particulièrement bien ? Les rayures, tu en penses quoi ? Parce que c'est la grande mode en ce moment.

De mes yeux de femmes quand je vois certains hommes habillés dans la rue ou les transports, j'aime beaucoup les t-shirts de chez Zara Hommes. Après, selon ton âge, ça peut plus ou moins passer, étant donné que certains font assez "jeune étudiant" ou un peu trop fashion (et donc pas forcément très portables au travail surtout si tu essaies d'être un peu original sans être extraverti).

American Vintage aussi, mais leur matière me semble parfois un peu chiffon, si on peut dire. Ca dépend peut-être des modèles. Ces t-shirts en question que tu as trouvé, tu as été les voir en magasins et tu les as essayé ou tu les as seulement vu sur internet ? En essayant, en vrai, on peut vraiment avoir de bonnes surprises niveau coupe et sensation du vêtement.

En moins high-end et moins bonne qualité, mais sympas quand même pour aller en vacances, les t-shirts Célio sont très sympas (à mon goût personnel bien sûr) mais assez souvent imprimés donc si ça ne te plait pas... il vaudrait mieux éviter.

Aussi : Brice et Jules (pourquoi les magasins de vêtements pour hommes portent-ils souvent des prénoms ?) , ils font de très jolis polos en général et des t-shirts assez sympas mais cette année la mode est au flashy donc il doit sûrement y avoir beaucoup de cela dans les rayons, mais y jeter un oeil pourrait te réserver des surprises.

Le site From Paris with Style proposent des trucs sympas: des t-shirts qui font assez jeune encore et souvent imprimés.

Si tu as un peu plus les moyens, le Bon Marché en a aussi (j'ai regardé en ligne, je ne suis jamais rentrée dans leurs magasins en vrai, je ne connais de nom que par mon copain qui m'en a dit du bien), mais bon 55 euros pour un simple t-shirt... Encore une chemise...
Avatar de l’utilisateur
By Tizit
#134125 Monoprix, Wemoto, Anything, Staple, Huf, Brixton, Stussy

100 % coton, ne bougent pas, de bonnes coupes, des graphiques originaux, entre 15 et 25 € le T-Shirt soldé.

Lacoste, Brice, Jules, Célio : tous les mecs vont là-bas, et fatalement, portent le même t-shirt.
Je me souviens en avoir acheté un seul chez Jules, il ne se passe pas une journée sans que je vois un gars avec : je l'ai refilé à ma copine comme pyjama.

En fouinant un peu, on peut se constituer une jolie penderie de basiques et d'imprimés pour à peine plus cher que Celio & Co.-
Lavage à 30°C, et pitié, pas de sèche-linge.
Avatar de l’utilisateur
By Tizit
#134134 J'ai la chance d'avoir en ville 3/4 magasins qui proposent les marques citées plus hauts.
Ce sont souvent des petites boutiques qui cherchent à se faire connaître davantage (CuC s'occupe de les référencer d'ailleurs).

Si jamais tu dois passer par l'achat en ligne, fais tes achats sur le site de ces boutiques en question, les vendeurs sont souvent sympas, arrangeants, et n'hésitent pas à te lâcher des réductions quand tu rentres en contact avec eux régulièrement ;).
By Kiat
#134320 [quote="solaris"]J'ai 4 t*shirts American Vintage.
Pour ce qui est de la coupe, j'ai effectivement passé pas mal de temps en magasin à essayer plusieurs modèles avant de trouver le bon.
Merci du conseil. En as-tu trouvé avec des cols non plongeants ? Les fois où j'ai pu en essayer, les cols étaient toujours très large, de même que la coupe (mais leurs boutiques contiennent apparemment souvent qu'une petite partie de la collection).
Apparemment tu es de Nantes, mais dans le doute, connais-tu une boutique dans Paris qui vend ceux qui t'ont plu ?

[quote="Tizit"]Monoprix, Wemoto, Anything, Staple, Huf, Brixton, Stussy
Intéressant merci, je ne connais pas ces marques (hors Monoprix, qui fait un peu aspect pyjama sur moi), j'ai regardé sur internet, notamment les T-shirts correspondants aux images ci-dessous par exemple. De premier abord ça me plait (même si je n'arrive pas trop à savoir si la coupe est bien).

[quote="Tizit"]J'ai la chance d'avoir en ville 3/4 magasins qui proposent les marques citées plus hauts.
Pourrais tu nous donner les adresses :) ?
Je me méfie de l'achat en ligne tant que je n'ai pas identifié une coupe qui me va.

[img]http://cdn.shopify.com/s/files/1/0072/6302/products/HUF_Spring_2013_Five_Star_Shit_Grey_small.jpg?2858[/img]

[img]http://d6sgdto4hf5qa.cloudfront.net/store/media/catalog/product/cache/1/image/538x707/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/1/9/1902991_GHEA_1.jpg[/img]
By solaris
#134324 Ben oui mais non, j'ai pris des cols un peu plongeants :?
Je ne connait pas de mags à Paris, je ne monte pas souvent là haut, à la "grande ville".
Pour te dire, le shop Nantais a très très peu de reférences en magasin, et le rayon homme tient sur quoi, llez, 2 portants grand max.
Avatar de l’utilisateur
By Tizit
#134671 [quote="Kiat"]
Pourrais tu nous donner les adresses :) ?
Edgar, Graduate Store, Les Mauvais Garçons, Duke's (vintage Anglais).
Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
By LordG
#134920 J'aime bien le concept d'Apadana. Si seulement ils pouvaient faire des cols en V....
By john dilinger
#135123 Uniqlo aussi fait des t-shirt dont la texture est très sympa (doux) + bonne coupe.
Faudrait que je revois l'étiquette mais il me semble que c'est du 100% coton.

Seul bémol : arriver à trouver une bonne couleur.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#135127 Leaule, c'est le tee-shirt le plus rincé de la terre ouais ! :mrgreen:

[size=50]Et après vérification, c'est bien 100% coton[/size]
By john dilinger
#135143 C'est vrai qu'il est moins bien que ton t-shirt gris col V avec vue sur la forêt amazonienne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#135144 [quote]"Le poil n'est pas traqué au hasard. Il n'est pas éradiqué du corps des hommes pour de seules raisons mercantiles. Le poil est une trace, un marqueur, un symbole. De notre passé d'homme des cavernes, de notre bestialité, de notre virilité. De la différence des sexes. Il nous rappelle que la virilité va de pair avec la violence, que l'homme est un prédateur sexuel, un conquérant. Il est la preuve à l'adolescence que l'homme s'éloigne de l'enfant qu'il fut ; et de la femme qu'il n'a jamais été. Pendant des siècles, nature et culture se sont donné la main, les femmes traquant les rares poils qu'elles possédaient, les hommes arborant fièrement, comme un étendard viril, leur pilosité. L'épilation masculine marque une volonté d'en finir avec notre virilité ancestrale ; elle signale une quête d'enfance perdue, de pureté, d'innocence, de douceur, de faiblesse. De féminité. De confusion sexuelle. C'est une authentique rupture historique. "Le lisse féminin et le dru masculin ont constitué, à quelques exceptions près, le paradigme de la beauté et de la normalité dans l'histoire de l'Occident", ne manque pas de rappeler Christian Bromberger, professeur d'ethnologie à l'université de Provence à Marseille.