Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By KindOfTrue
#165971 je trouve que c'est pourtant simple : une gold digger aime l'argent et l'assume, du coup pas besoin pour elle de s'inventer une histoire. une autre sera attirée elle aussi par l'argent mais aura besoin, selon son degré de conscience, fabriqué un roman dans lequel elle va doter le mec de certaine qualités afin de faire passer la pilule. une sorte d'auto-persuasion.

Enfant je remarquais qu'à l'école mes copains bourgeois avaient de jolies mamans, c'était systématique. de là à penser que toutes étaient des chercheuses d'or c'est un peu abusé.
By jazzitup_
#165980 Je rejoins ta logique KoT, mais pour la moitié.

Il est clair que tu ne feras pas ta vie avec une bombe qui fréquente les bars des grands hôtels, qui est apprêtée à la dernière mode et à qui un SMS propose des vacances au soleil chaque minute. Effectivement tu n'en as pas les moyens financiers.

Chouette, il te reste 98% des femmes.
By Estrelinha
#166029 [quote="KindOfTrue"]je trouve que c'est pourtant simple : une gold digger aime l'argent et l'assume, du coup pas besoin pour elle de s'inventer une histoire. une autre sera attirée elle aussi par l'argent mais aura besoin, selon son degré de conscience, fabriqué un roman dans lequel elle va doter le mec de certaine qualités afin de faire passer la pilule. une sorte d'auto-persuasion.

C'est pourtant simple mais pourtant tu continues de te planter! :D

La gold digger aime uniquement l'argent et vénère celle-ci. C'est là que repose la différence avec toutes les autres et non pas dans le fait d'assumer son amour de l'argent. Elle est ici l'auto-persuasion et pas là où tu la vois: La gold digger se fait passer par ce biais pour une fille sincère et franche dans son rapport à l'argent là où les autres seraient des menteuses. Or, le problème n'a jamais été d'aimer l'argent mais bien d'aimer uniquement l'argent au point de se prosterner devant lui. Par conséquent, elles suivent n'importe qui qui démontre un grand potentiel financier car seul l'argent les intéresse.

Ton "autre femme" aime l'argent mais pas uniquement et surtout pas dans un état de vénération comme la gold digger. Elle s'attachera aux qualités démontrées de l'homme dans sa vie de tous les jours qui lui auront permis d'avoir une vie riche et un certain confort financier, ce qui "épousera" in fine son amour l'argent mais uniquement par cercle vertueux sans l'obsession amoureuse de la gold digger pour le fric.

Les qualités du mec en question sont réelles et elles s'expriment dans la vie de tous les jours et à tout heure, pas seulement quand il aborde des femmes.
By john dilinger
#166031 Ou comme dirait Delavier, la gold digger s'intéresse qu'au sac à main Luis Vuiton, la femme "normale" veut aussi des gosses.

C'est extra résumé hein. Je suppose que tout le monde saisit les nuances qu'il faudrait ajouter.