Modérateurs: animal, Léo

By Julien2661
#103189 Bonjour,

Déjà entrepreneur depuis cinq ans et employeur de plusieurs personnes, j'étais particulièrement curieux de connaitre les recettes de Stéphane.

Avec du recul, je vous confirme qu'il est capital de créer quelque chose dans un domaine qui vous séduit, sur lequel vous pouvez discuter pendant des heures avec ferveur. Un domaine où vous ne regardez ni la montre ni le jour (ouvré ou pas!). Votre énergie sera mise à rude épreuve face à un environnement administratif et un état d'esprit hostiles à l'entreprenariat.
Votre passion sera votre seule source d'énergie. Ne comptez pas sur votre entourage (ou même compagne, amis) pour vous soutenir. Les soucis doivent rester au bureau.

Suggestion, Stéphane, je serai curieux de connaitre tes recettes en terme de management des ressources humaines. Là aussi, beaucoup de contenu web, mais peu de réalisme pragmatique au final. J'observe un profond désengagement des salariés dans beaucoup d'entreprises. Il y a regain de motivation que lorsque l'entreprise/point de vente est sur le point de fermer. L'argent vient du client, quelque soit le poste que l'on occupe, sa satisfaction est la priorité. Bref, c'est quelque chose qui me dépasse.
Depuis mes débuts en management, j'ai réalisé un recueil d'expériences à force de
vécu, rencontres, observations. Mon action pilier si tu préfères. Je serai curieux de comparer avec tes idées.

Pour conclure, bravo Stéphane pour tout ce travail et ce bel exemple de réussite entreprenariale qu'est le tien.
Enfin, je me permets d'indiquer un auteur et chroniqueur qui m'a donné envie d'entreprendre. Il s'agit de P.BLOCH et son livre "Bienheureux les félés".

A bientôt,
Julien