Modérateurs: animal, Léo

By Scaff
#114093 Merci, j'avais oublié cet agenda.

Par contre, je me rends compte que pour les deux ateliers qui apparaissent sur l'agenda, il s'agit de jours de semaine. Si c'est quelque chose d'avéré (que cela ne se passe jamais en week-end), je trouve que c'est dommage. On n'habite pas tous Paris, et venir un jour de semaine peut-être assez compliqué.

Pensez-vous un jour proposer une date en week-end pour cet atelier ?
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#114612 Premier témoignage sur l'atelier Dream-job II :

temoignages-sur-l-atelier-dream-job-ii-etre-productif-vt9382.html#p114137
By Wilko
#114688 Témoignage sur l'atelier Dream Job du 27/10/2011

Après avoir suivi un Intense et en avoir apprécié le contenu, c'est très motivé que je suis arrivé à ce nouvel atelier.

Et pour cause : une fois encore, Stéphane déroule une méthode à contre-courant de tout ce que j'avais pu entendre sur le sujet, et qui, une fois décortiquée, apparaît comme extrêmement puissante.

Stéphane a répondu à toutes nos (nombreuses) questions, pour faire de cette soirée un super investissent.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#116134 Nouveau témoignage sur l'atelier DJ2 : temoignages-sur-l-atelier-dream-job-ii-etre-productif-vt9382.html#p116109
By archie
#116154 Mon atelier DreamJob date de bientôt un an, à une époque où je n'en avais pas besoin dans l'urgence.
Cela m'avait permis d'intégrer certains réflexes lors de conversations ou d'analyses personnelles des organisations où je me verrais bien, etc. J'ai vu ça comme un investissement sur moi plus qu'à une solution/remède au chômage.

Vu la période, l'atelier DJ n'a pas fait de miracle en soi au niveau de mes recherches puisque je suis dans un secteur bouché. J'ai donc persévéré, sa mise en oeuvre m'a permis d'augmenter mes chances pendant mes recherches et m'a surtout beaucoup guidé par la suite. Pour reprendre une métaphore chère à l'auteur, c'est comme si je m'étais inscrit à une course rallye et que j'avais investi dans un bon copilote.
Il y a une semaine, j'ai décroché un entretien, je l'ai préparé relisant mes notes de l'an dernier. Bilan ? Le bon vin ne vieillit pas, la pertinence non plus. Avec un profil professionnel de jeune homme séduisant et sexué (intéractions sociales, prise de risques), un peu de préparation (collecte d'informations sur la structure) et en suivant la méthode à Stéphane ; l'entretien s'est bien passé. Droit, j'étais à l'aise (en termes de présence), serein, cohérent avec mes prétentions et la façon de me vendre.

Merci Stéphane.
By Ayrton
#116202 Bonjour à tous,
Voici le témoignage de mon atelier Dream Job effectué le 29/11/11 avec Stéphane.

Pas de formule magique au programme, mais du concret. Stéphane nous livre une méthode investigatrice et constructive de l’entreprise où chacun a la capacité de se valoriser, à son niveau.

+
Caractère participatif de l’atelier
Approche pénétrante/investigatrice de l’entreprise
Diagnostic look, très révélateur
Stéphane est très observateur, franc et demeure accessible

-
A quoi bon aller dans un endroit où « la nourriture n’est pas très bonne » ?



Ayrton
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#116550 La recherche d'emploi quand on n'a pas les clefs du pouvoir, c'est dur, et ce n'est pas moi qui le dit :

http://www.actualite-distincte.info/201 ... endre.html
By Scaff
#117871 [size=150]Témoignage du Dreamjob du vendredi 13/01/2012[/size]
Tout d'abord, précisons que je témoigne à chaud, et que pour l'instant je n'ai pas eu le temps d'essayer la méthode. Je ne pourrais donc pas parler des résultats, juste de l'atelier en lui-même et de mes impressions.

Déjà, on le lit assez souvent, mais je le confirme, faire un atelier c'est l'occasion de rencontrer des gens sympas avec qui on sympathise très vite. En plus, l'atelier se déroule autour d'un bon repas (à part la salade qui n'est vraiment pas terrible ... n'est-ce pas Stéphane ?), ce qui est loin d'être déplaisant.

J'étais venu chercher une méthode pour être capable de décrocher un dreamjob, et c'est ce à quoi j'ai assisté. Ici, il ne sera pas question de comprendre quel est le job de vos rêves, Stéphane n'ayant, à ma connaissance, pas de dons divinatoires. Le patron présente une méthode claire et intelligente que je n'ai jamais lu/entendu/vu ailleurs. Vu les réponses qu'il formule à nos questions, on sent qu'il maîtrise le sujet. Pourtant, on avait un cas très particulier avec nous (quelqu'un travaillant dans le milieu de l'art, monde dans lequel les règles sont un peu différentes) mais Stéphane a su répondre à toutes ses interrogations.

Je tiens aussi à noter que si je n'ai pas regardé ma montre à la fin de l'atelier, Stéphane a du rester au moins 30 minutes de plus que les 2 heures annoncées, et il serait resté plus longtemps si nous avions eu d'autres questions.

Pour les points négatifs, au risque de passer pour un lèche-cul mais j'ai eu ce pour quoi j'étais venu, même un peu plus, je ne vois donc pas quelle critique je pourrais faire. J'ai hâte de mettre en application la méthode et de voir les résultats qu'elle me donne (il faut savoir qu'il ne s'agit pas non plus d'une méthode miracle, il faut s'investir pour la maîtriser et il faudra faire quelques entretiens "blancs" avant de voir les premiers résultats).
By jystru
#117945 Témoignage du Dreamjob du vendredi 13/01/2012


Bonjour a tous, je faisais également partie des membres présents lors du dream job de la semaine dernière.

Tout comme mon collègue du dessus, avec qui j'avais fait le déplacement, j'étais venu chercher une méthode permettant de me démarquer des autres, afin de me faire une place dans un milieu assez fermé et très compétitif.

Il va de soi que je n'attendais aucun miracle ou méthode magique, non, j'attendais du concret.


J'ai eu ce que je voulais : la méthode est intelligente, bien conçue, et bien appliquée je sens qu'elle serait efficace.
Bien évidement, ce n'est pas forcément LA méthode révolutionnaire qui va améliorer votre vie professionnelle et vous transformer en killer tout de suite.
Et c'est tant mieux car ce n'est pas dans la prétention de la méthode.


Il est probable, avec de l’expérience et beaucoup de réflexion, de pouvoir arriver a une méthode analogue/proche/meilleure? , mais l'atelier est indiscutablement un gain de temps phénoménal si comme moi :

- vous ne savez pas forcément comment vous y prendre
- vous en avez marre d'entendre tout et n'importe quoi de la part de "spécialistes" et moins spécialistes..
- vous n'avez pas le temps/l'envie de passer 50 entretiens juste pour "apprendre et tester des méthodes"


Il est clair que dans mon cas (sortie d'école), la méthode représente une longueur d'avance très nette sur mes "concurrents"...

Ce que j'ai aimé :

- Etre en comité réduit : 4 personnes, c'est très bien, ça permet une juste dose de personnalisation à l'atelier
- Le coté interactif, on participe, on réfléchit ensemble, pour mieux comprendre la méthode et surtout POURQUOI celle ci est pertinente, ce qui est impératif pour moi...
- Les autres participants avec que j'ai eu le plaisir de rencontrer.
- La clarté des explications, et des réponses aux questions.

Ce que j'ai moins aimé :

- 2h, 2h30, cela passe très vite, aussi parfois l'atelier a comporté des phases assez lentes. J'ai trouvé un peu dommage ces phases où nous n'avancions que peu.

- Le coach qui travaille trop :mrgreen: : Eh oui, après deux jours intenses en relooking (+ soldes), Stéphane était crevé et ça s'est senti. Mais pas d'influence particulière sur le fond de l'atelier.

- le café du resto : pour un établissement dont le nom commence par "café..." c'était un peu dommage
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#119270 Anecdote intéressant sur l'atelier dream-job d'hier soir : une fois n'est pas coutume, il y avait une cliente fille !

Les 3 autres clients (des garçons), bien sûr, comme d'habitude, murmuraient dans leur barbe et à part eux personne n'entendait rien de ce qu'ils disaient. C'est toujours comme ça de toutes manières, et je me suis interdit depuis belle lurette de leur faire remarquer sous peine de me faire traiter de Nazi hautain et orgueilleux. Heureusement que j'ai appris à lire sur les lèvres. :roll:

Et là, miracle, sans lui demander, sans même la connaître, c'est la fille qui leur a dit

[quote]"vous pouvez parler plus fort ? Je ne comprends rien de ce que vous dites"

Et là, bizarrement, quand c'est une petite nana mignonne qui vous le dit, vous ne la traitez pas de nazie et vous vous exécutez :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Makk
#119356 Témoignage dream-job du 15/02/2012

Ayant suivi tous les ateliers de Spike_séduction, j'étais à la fois intrigué et intéressé par ce que Spike pourrait apporter de réalisme sociale à mes techniques d'entretien (qui étaient sans prétention bien aguerries).

Ce que j'apprécie beaucoup avec Spike, c'est la leçon de réalité qu'il vous colle en face, de la pensée active que vous ne trouvez jamais dans "la littérature générale".
Il me rappelle toujours cette citation de Bergson "Agir en homme de pensée. Penser en homme d'action".

Et Spike m'a collé quelques méthodes bien ficelées et bien efficaces qui bien intégrées vous donneront une puissance de négociation inégalée face à votre recruteur (ne parlons pas des autres candidats).

Je vous le conseille à tous ne serait-ce que pour la négociation salariale (le coût sera largement couvert par ce que vous aurez réussi à négocier !!!!!)

Merci,
Makk
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#121683 En pagaille, quelques mots de recruteurs que je rencontre actuellement :
[quote]"J'ai l'impression que c'est moi qui passe un entretien !"
"Mais... je ne comprends pas... avec ce savoir-faire et ce savoir-être, votre employeur ne cherche pas à vous retenir ?"
"C'est le meilleur entretien que j'aie eu depuis 2 ans"
"On vous fait une proposition rapidement" (rentré dans les murs à 10h30, on m'a proposé de signer à 14h)
Pour chaque CV, 1 appel téléphonique, 1 déplacement, 1 proposition de signature. Voilà le taux de transformation.