Modérateurs: animal, Léo

By Oksana
#122372 [size=150]Témoignage atelier Dream Job du 23/05/2012[/size]

Inattendu, dans le bon sens du terme, je pense que c'est le mot qui reflète le mieux ma pensée concernant mon premier atelier. Pour faire (très) simple:

- Du contenu, clair, précis, inédit. Pour ceux qui auraient des doutes ou hésiteraient, ce n'est absolument pas ce que vous pourriez entendre ou lire un peu partout reformulé.
- De la cohérence. Les conseils donnés suivent une logique, ils sont pertinents, et ne sont pas une succession de recommendations balancées à la volée.
- Cela implique que l'on se bouge le cul évidemment, on n'est pas des assistés. Pour ceux que ça dérangerait, vous avez cependant la certitude de ne pas faire des efforts pour rien. Il ne s'agit pas d'en faire plus que les autres, simplement de le faire mieux. Vous savez ce que vous faites, et vous savez pourquoi vous le faites. Vous agissez de manière réfléchie et structurée.


Bon, ce que je dis là est évidemment à chaud, puisque l'atelier a eu lieu hier. Il n'est question que d'impressions et de ressenti, je ferai un second témoignage plus tard pour parler en termes de résultats! En tout cas, je ne regrette pas mon choix.

Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
By JulienJack
#122474 [size=150]Témoignage atelier Dream Job du 23/05/2012[/size]

Soyons clairs, ici vous ne trouverez pas le job de vos rêves. Pas plus que vous ne saurez à la fin quelle est la putain de raison pour laquelle vous devez vous lever chaque matin.
Peu importe d'ailleurs, Stephane ne pretend pas le contraire. D'ailleurs il n'y a aucune magie, pas plus que de miracles.
Stephane ne sera pas non plus votre confident, ni votre ami, ni condescendant.

J'ai déjà assité à 4 séminaires, et ce dream job est mon premier atelier.
A chaque fois je ressors de mon entretien avec Stephane avec le même sentiment :
Ce sentiment étrange que l'on ressent après avoir entendu des evidences oubliées, et d'avoir été pris à contre pied.
On est à la fois désarçonné, on a l'impression que c'est tellement simple que l'on aurait pu le penser soi même...
Puis au fil des jours comme un echo qui monte du fond de soi, ça résonne dans le cerveau, plutôt fort.
Et apres ?

C'est l'histoire de faire un bilan, puisque depuis quelques mois, j'ai conscience d'avoir beaucoup évolué.
Cette evolution positive je ne la dois qu'a moi même.
Ce que je ferais après ce dream job et les réussites qui vont en découler ne dépendront que de moi.

Car ce n'est pas Stephane qui va vous trouver un travail. C'est vous.
Ses conseils sont précieux, mais ne restent que des outils.

Le déroulement de l'atelier en est deja un exemple, puisque ce sont vos questions, votre participation, vos reflexions, VOTRE ENERGIE qui feront la qualité des 2 heures.

En sortant de cet atelier, j'ai réalisé que Stephane était un pygmalion.
La question qui se pose est alors la suivante, êtes vous pret à l'écouter pour ensuite vous bougez et atteindre vos rêves ?

La difference entre avant et aujourd'hui, c'est mon energie, et grace aux conseils de Stephane, l'utilisation PERTINENTE.
que j'en fais.
By Nando
#122539 [size=150]Témoignage de l'atelier Dream Job du 23 mai 2012[/size]

Je suis venu à l'atelier de Stéphane avec la volonté de rendre efficace ma recherche d'emploi. J'ai bien fait.

L'atelier propose une stratégie globale pour se faire recruter. Pas de phrases-choc ni de formule magique bien sûr, mais bien une stratégie demandant travail et audace, qu'il faudra mener de son côté. Il y a évidemment un gros travail d'adaptation à mener de son côté, comme pour tout ce qui en vaut la peine.

Les sujets sont traités de façon très concrète. En sortant de l'atelier j'étais pris d'une sorte de vertige : en deux heures et demie, j'avais compris beaucoup de mes erreurs, et je savais ce que j'avais à faire. Stéphane amène ses conseils avec pédagogie mais sans prendre de gants. Dans notre monde très policé et hypocrite, cela peut surprendre, mais le message n'en devient que plus clair, net et percutant. Tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#124937 [img]http://img521.imageshack.us/img521/1371/tumblrm68ef2wsi71rz84l4.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#129612 [quote]Bonjour Stéphane ,

Tout d'abord je tenais à te remercier pour l'atelier dream-job, et ces ouvertures de portes.

Deux projets m'animent en ce moment , trouver un job ou créer une SARL, la question n'est pas simple à trancher , travailler pour quelqu'un ou travailler pour soi.
Voila c'est chose faite , je dépose les statuts dans 15 jours , j'y investi du temps et de l'argent , j'affine mes connaissances en mars 2013 et je cherche des investisseurs en avril.

L'atelier m'a permis de voir les choses différemment et de trouver encore plus d'énergie. Merci

Ah oui, et non je ne suis pas qu'un geek , mais les apparences sont trompeuses!

Mon commentaire viendra,

Bonnes fetes ,

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#134335 [quote]Salut Stéphane,

J'ai eu le plaisir de suivre un atelier DJ en début d'année scolaire. J'étais venu dans l'optique (un peu exotique) d'optimiser ma préparation du concours de recrutement des Officiers de l'Armée de Terre. Tu m'avais regardé avec de grands yeux en me disant quelques chose du genre "J'espère que l'atelier pourra t'être utile", sans vraiment y croire.
Je viens d'apprendre que j'étais reçu au concours (13 places pour plus de 200 postulants). Même si l'intégralité de la méthodologie que tu m'a transmise n'était pas applicable à ce recrutement, beaucoup de points m'ont servis lors de l'oral. J'écrirai un petit témoignage sur le forum pour appuyer le fait que cet atelier peut être utile pour la préparation de concours "d'états".

Tu m'a aidé à réaliser un rêve de gosse, et probablement une vocation. Ca n'a pas de prix. Je te remercie sincèrement.

Au plaisir de te revoir lors de séminaires ou d'ateliers,
A.
Avatar de l’utilisateur
By Luchino
#134970 Bonsoir,

En raison d'une certaine lassitude à l'égard de mon poste actuel, d'émoluments décevants par rapport au travail fourni et d'un horizon quelque peu morose, je me suis inscrit à l'atelier Dream Job (sur les conseils de Dje aussi, il faut le dire :D ). Pas une découverte, j'en avais déjà fait un en 2009 avec Laurent, lequel m'avait été fort utile à l'époque pour dégoter un stage de fin d'études tout à fait raccord avec mon Dream Job. Pour cette nouvelle session je ne savais trop à quoi m'attendre, allais-je assister à une copie conforme de l'atelier précédent (c'était ma crainte)? Alleluia, il n'en fut rien...

En ce début de semaine je retrouve Stéphane et trois autres participants dans un cadre agréable et l'atelier débute par la présentation du parcours de chacun avec la verbalisation de nos attentes respectives. Stéphane écoute sans rien laisser percer, puis la session se met en route autour des différentes phases menant au job de nos rêves, et là autant vous le dire les acquis et certitudes des participants ont volé en éclats. En quelques questions simples mais capitales Stéphane met en évidence à quel point nos visions sont biaisées, limitantes et même affaiblissantes. Il les remplace par des concepts qui font la part belle à notre originalité, à nos envies, je dirais même à notre feu sacré... On en ressort gonflé à bloc, impatient d'appliquer ce que nous venons de découvrir.Personnellement j'ai trouvé l'échange (car il y a un échange, ce n'est pas une leçon) d'une très grande richesse, c'est d'autant plus remarquable que nous avions tous des parcours et des attentes différentes.

Plus je découvre Stéphane à travers ses séminaires plus j'apprécie la force de ses raisonnements, j'ai constaté que ma façon d'appréhender beaucoup de choses avait évolué ces derniers temps, et tout cela me rend plus libre, plus épanoui. L'atelier Dream Job est une des pierres qui jalonnent ce chemin. Un grand merci à Stéphane et à mes comparses qui ont fait de ce rendez-vous un moment fort.

PS: J'ai utilisé les techniques que j'avais appris dès le lendemain de l'atelier lors d'un entretien d'embauche et je crois que je ne me suis jamais senti aussi à l'aise dans ce type de circonstance. Je ne sais pas si je serai pris ou pas mais en tout cas ma sérénité m'a épaté :D
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#134984 Et hop, 3 témoignages pour le prix d'1, et en audio svp :)

http://www.spikeseduction.com/wp-conten ... ages-1.mp3
By James ex S
#137542 Un atelier un peu particulier puisque fait par Skype entre le Canada, la France et la Suisse.

Même si on avait uniquement le Micro et qu'on s'adressait à un écran d'ordi, le séminaire est vraiment un contenu inédit qui se compose de deux parties:

- Une première partie ou on prend une vraie claque de vérité et ou Stéphane nous explique "les basiques" d'un bon CV, d'un bon entretien d'embauche et de tout ce qui se passe entre l'envoie du premier et le passage du second.
- Une deuxième partie ou Stéphane décortique notre situation personnelle, répons à toutes nos questions et a adapté une partie du contenu à ma situation particulière.


J'imagine que c'est encore plus riche et pertinent lors d'un atelier "en vrai" autour d'une table.

Je ne peux que le recommander (enfin pas à tout le monde, sinon je pourrais plus avoir une longueur d'avance :wink: ).

Merci Stéphane
By john dilinger
#143182 [size=150]Témoignage Dream job novembre-décembre 2013[/size]

J'ai fait appel à Stéphane pour trouver le meilleur stage de fin d'étude possible post-école d'ingé dans le secteur qui me botte.

L'enjeu était de taille car la spécialité que j'avais ne me garantissait pas une percée dans le secteur qui me plaisait.

L'avantage avec Stéphane, c'est qu'il ne m'a pas donné une méthode prémâchée, il a pris soin de prendre en compte le contexte de mon besoin :
- type d'emploi (stage)
- quel métier (ingénieur)
- quels moyens de contact avec les entreprises (forum, conférences et offres via la mailing du Master)

et d'en déterminer les leviers d'actions.

A partir d'un accompagnement personnalisé, il m'a appris à :
- établir un contact solide
- savoir quand et comment relancer
- comment appréhender les étapes des entretiens
- comment les séduire
- dans quels cas et comment négocier le salaire
- enfin, comment fluidifier tout ce processus pour en faire un recrutement naturel et séduisant pour l'employeur

L'analogie avec la séduction homme-femme était plus forte que ce que je ne l'avais présupposé. A tel point que, sur le moment, j'ai remis en question les conseils qu'il me donnait... pour finalement décidé de lui accorder une entière confiance.

Je me souviens du premier stage important auquel j'avais postulé, il y a 2 ans.
Les mains moites et le costume trop grand, j'avais attiré tant bien que mal l'intérêt de mon recruteur qui avait eu la bienveillance (pour ne pas dire le manque d'alternatives) d'embaucher le novice que j'étais.

A l'inverse, depuis quelques jours, voici les mails que j'ai reçus dans ma boite mail (du simple copié-collé anonymisé) :

[quote]Bonjour,

Suite à notre entretien de ce jour, je vous confirme que votre candidature a été retenue pour [...]

Je vous remercie de bien vouloir me confirmer par retour de mail votre acceptation de cette offre de stage d’ici la fin de l’année.

[quote]Bonjour,

Suite à notre entretien téléphonique de ce jour et votre candidature en tant que stagiaire dans notre service [...], nous avons le plaisir de vous annoncer que votre profil a été retenu.

Pourriez vous nous communiquer votre réponse impérativement à [...]

En vous remerciant par avance et restant à votre disposition pour tout complément d’information.

Bien cordialement,

[quote]Bonjour,

Votre candidature sur l’offre de stage précisée ci-dessus a attiré notre attention à cette étape du processus. Vous recevrez une réponse ou un appel téléphonique avant mi-janvier.

Bien cordialement,

[quote]Bonjour Quentin,

Comme dit durant notre entretien, je te confirme ma volonté de t'engager pour le stage [...]
J'attends ta réponse lundi.
Cordialement,

Last but not least...

[quote]Monsieur,
Comme convenu, ci-joint la proposition de stage que nous avons le plaisir de vous adresser. Nous souhaitons vraiment nous compter parmi nous et attendons votre réponse que j’espère positive.
Je reste bien évidemment à votre disposition si vous souhaitez avoir un quelconque complément.
Cordialement,

En comparaison des camarades qui sont dans la même école que moi, lorsque je leur demande où ils en sont de leur stage, les réponses que je reçois sont :
[quote]j'attends encore qu'il me rappelle
[quote]il m'a dit d'aller consulter le site de recrutement

J'ai aussi pu négocier à cette étape le meilleur salaire que peut se voir offrir un ingénieur stagiaire pour le poste que je souhaite occuper.

Merci Stéphane pour ta patience et tes conseils pertinents :wink:

Je ferai sans doute de nouveau appel à toi dans les prochaines années :)

Quentin
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#143185 Impressionnant, bravo à toi et à Stéphane !

Question, ces réponses elles t'ont été donnés uniquement suite à des entretiens ou aussi à des simples envois d'email ? C'était combien le délai entre l'entretien/le mail et leur réponse ?
By john dilinger
#143188 [quote="Arthus"]Question, ces réponses elles t'ont été donnés uniquement suite à des entretiens ou aussi à des simples envois d'email ? C'était combien le délai entre l'entretien/le mail et leur réponse ?
Pour les 5 mails ci-dessus, j'ai eu un contact en face-à-face à au moins une étape du recrutement. Etape où je saisissais l'occasion d'appliquer ce que Stéphane m'avait appris.
Pour la majorité, j'ai reçu le mail dans la journée qui a suivi le dernier entretien (et ils m'avaient tous laissé l'indice plus ou moins explicite que j'étais leur favori).