Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By hat
#169080 Et mince, j'ai la haine d'avoir raté ça !

Y a-t'il un moyen où on peut consulter les prochaines dates ? Malgré mes visites régulières sur la page Dream Job, impossible de voir une date et la page agenda ne fonctionne pas.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#169081 [quote="hat"]Et mince, j'ai la haine d'avoir raté ça !

Y a-t'il un moyen où on peut consulter les prochaines dates ? Malgré mes visites régulières sur la page Dream Job, impossible de voir une date et la page agenda ne fonctionne pas.

Dans le lien qui mène vers l'agenda, il suffit de remplacer le 2014 par 2015. Ca donne ça:
[url]http://www.spikeseduction.com/actualite/18022_agenda-2015.html[/url]
Avatar de l’utilisateur
By animal
#169101 Amusant, le témoignage de Lucci m'a fait ressortir, 5 ans après, mes notes de l'atelier dream-job.

J'ai beau être entrepreneur, et avoir intégré au point d'oublier d'où ça sort une partie des idées de l'atelier, je continue à me présenter d'une certaine manière à mes clients qui doit beaucoup à ce que j'avais compris ce soir là. Connecting the dots...
Avatar de l’utilisateur
By pierrot le fou
#169481 Bonjour à tous,

Voici mon témoignage que je livre comme prévu après avoir testé du 7 au 30 avril 2015 les recommandations de l’atelier du 30/03/2015, et c’est assez étonnant. Je tiens à signaler que je suis Italo – anglais d’origine, du coup, j’ai peut-être moins de pudeur au niveau de certaines choses. Ne soyez donc pas choqués (enfin j’espère que vous êtes assez grands pour ça).

Pour commencer, voici mon profil, pour que vous ayez une idée / unité de mesure à peu près rationnelle par rapport à mon témoignage:

(Je ne suis client que du dream job, car c’est ce qu’il me fait défaut)

Prénom : Pierre
Sexe/age : Homme velu de 28 ans et 3 mois
Expériences : 1 stage aux US de 6 mois, 1 césure et quelques CDD en conseil (respectivement dans les assurances, conseil en SI, conseil en marketing TV et conseil en organisation)
Diplôme : 10e Ecole de Commerce de France, option stratégie marketing et managériale / tête à claques (vrai nom : fin du bon goût, de l’intelligence et du courage)
Dream Job : Consultant en organisation / management / stratégie d’entreprise dans un cabinet sérieux (mais un CDI de grâce quitte à être mercenaire, autant l’être franchement !)
Salaire : 35-50K€ selon les propositions / environnements / langues …
Luxe du Profil : a pu s’éloigner un peu de la survie immédiate, mais il reste beaucoup à faire pour Dream Job !
Long terme : deviendra chef d’entreprise dans quelques années (le réseau dans certaines directions, c’est mieux pour lancer ce que je m’apprête à lancer). Je ne vous dirai pas quoi.

Les conseils prodigués : entre bon sens et véritables atouts pour faire une différence :
- Certains conseils sont à contre sens de ce que l’on dit habituellement, car il n’y a pas trop de politiquement correct dans le discours : la solution en matière de RH m’a totalement scié car tellement drôle et franche qu’on pouvait voir que la solution venait du cœur !
- Si tu deviens chef d'entreprise, tu as des armes contre ces techniques (et oui papa, tu crois que tu vas me berner !)
- C'est assez intelligible pour les têtes de cochon comme moi (traduisez : quand fatigué deviennent un peu lourd et lent). Mention spéciale aux prérequis du séminaire : « ne pas être un boulet qui fait des fautes et qui ne sait pas faire une phrase». Certains conseils sont donnés en cours de socio de groupe en Institut (et c'est 14X moins cher ici)
- Des méthodes simples pour mieux échanger en entretien, avec quelques petites astuces assez malicieuses auxquelles on ne pense pas forcément mais qui prennent tout leur sens.
- Une description de la réalité plus lucide et un peu plus cynique encore que la mienne, déjà que je ne vis pas dans le monde Bisounoursesque (ce mot, 10€ par citation iront dans ma poche). L’œil extérieur sociologique sans trop de calcul, un point en plus pour Stéphane.
- Créer une chance dans un monde du travail trop uniforme où personne ne montre ni envie, ni risque ni couleur, c’est quand même pas mal ! On y parle adaptation à un groupe, et tout ce que cela comporte.

Résultats : 2 entretiens en 2 candidatures ciblées avec 2 postes qui ne m’auraient pas plu, pour tester les méthodes sans se griller. En plus de quelques entretiens dans des entreprises qui sont un peu plus de mon cru. De véritables échanges malgré une propension des deux parties à jouer des rôles (qui est propre à mon secteur ?). Seule ombre au tableau, les cabinets de recrutement me font la gueule, réellement ! (ils préfèrent une réponse type copiée collée ?).

Anecdote un peu folle : pour tester les méthodes prodiguées, j’ai fait un test dans un milieu très différent, pour voir si c’était viable (milieu qui ne correspond en rien à mes envies réelles, mieux vaut se griller là où tu ne veux pas être). Me voilà alors candidat à un poste de responsable marketing pour Publicis groupe financier, poste qui ne me correspond pas, mais on me rappelle 7 jours plus tard, reçu assez cordialement par quelqu’un de fatigué (une certaine Peggy, pas très cochonne...), je mets en application ce qu’on m’a appris = effets : cycle d’entretien raccourci (2 au lieu de 4) et les choses se passent bien. Mais je ne suis pas allé jusqu’au bout, car sans déconner, 70h d’ennui par semaine, je ne pourrai pas supporter, surtout pour une structure qui fait en marketing tout ce qu’il ne faut plus faire.

Petite désillusion : un recruteur d'un cabinet pourtant dans mes cordes de Dream Job a activé un mécanisme de défense, car n'écoutait rien, était un peu shooté (coc / café ?), j'ai donc appliqué la technique d'urgence. C'est la vie papy !

Petits bémols : le mois de mai est plein de congés où tes prises de contact ressemblent à un « reviens à la fin du mois, abruti ». Sinon, les candidatures sont quand même assez longues et certaines n’ont pas de réponses (surtout certains groupes qui préfèrent la méthode traditionnelle « que vous êtes beauuuux », j’ai testé les deux, certains résistent encore !), car c’est du 100% perso selon le poste et l’interlocuteur dans l’entreprise (on ne parle pas de la même façon à un opérationnel, à un RH ou un entrepreneur, mais vous le verrez). A part ces trois petits bémols que j’ai pu constater en très peu de temps, tout va bien (je n’ai pas trop de recul ça se verra dans quelques mois ou années je pense). Certaines entreprises sont aussi plus friandes de la cooptation que de la prise de contact directe.

Effet non prévu : j’ai appris mon ascendant astrologique (jolie technique de discussion Stéphane). C’est rare de m’apprendre une chose pareille (car je n’écoute JAMAIS ces « conneries » astro).

Hors sujet : bon site ce Spike, pas d’accord avec tout, mais certains outils intellectuels pour mieux s’en sortir dans la vie. Niveau business (on ne refait pas un consultant les amis), pas mal non plus : stratégie de diffusion pensée, esprit de VRAIE communauté, une bonne segmentation, un pricing qui va avec le public et le créateur, le discours et l’ambition du site sont une « boîte à outils intellectuelle », un ton qui s’éloigne des arnaques débiles de l’internet (du style cliquez ici pour être un con qui débite des conneries traduites de livres médiocres, tout ça pour être relégué à la case « baratineur de trottoir »). Vous auriez fait de bons conseillers par rapport à pas mal de charlots de la profession. Aussi, tant que vous ne devenez pas des féministes « hardcore », tout va bien.

Enfin, je voudrais remercier Stéphane pour avoir intellectualisé ces techniques, et surtout d’avoir eu la patience de ne pas me tuer alors que je n’étais pas très supportable (je deviens lourd et lent quand fatigué j’en conviens.).

Désolé pour ce Post à rallonge, mais pour vous faire une idée, mieux vaut décrire. Je reviendrai dans un mois ou deux, je vais essayer ces techniques en Angleterre (à part le CV qui est différent) vu que les français sont en vacances jusqu’à début Juin, puis jusqu’à fin Août (en bon bureaucrates démotivés que sont les recruteurs stressés).

Pierre
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#170980 THE ULTIMATE DREAM JOB, recrute en ce moment...

http://www.topgear.com/uk/car-news/do-y ... 2015-06-18