Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Use Your Illusion
#60738 [quote="Capt. Jean-Luc Picard"][size=75]Mode HS on/

Euh le séminaire est sûrement génial mais c'est pas donné. Le smic horaire net est à 6,84 € à titre comparatif, soit 38 heures de boulot pour se le payer. Mais bon d'après les témoignages le retour sur investissement à l'air pas mal.

/ Mode Hs off [/size]

90/6,84 = 13 (et non 38 ), soit une très grosse journée de travail.
Avatar de l’utilisateur
By Capt. Jean-Luc Picard
#60744 [quote]je me dis qu'il faut choisir entre un investissement de 3h et qui peut servir "all life long" et 38h d'un taf de merde/mal payé/ qui ne me satisfait pas complètement

On est d'accord. Je disais juste que c'est pas donné. Maintenant si tu obtiens le job que tu voulais avec un bon salaire, ca les vaut bien-sûr.


[quote]90/6,84 = 13 (et non 38 ), soit une très grosse journée de travail.

245/6,84=35 (faute de ma part). 90 € c'est le prix du séminaire "devenir intéressant", prix très correct d'ailleurs. Ai-je mal compris? Corrigez-moi si je me trompe.
Avatar de l’utilisateur
By beYond
#60750 Qui proquo : on parle du dream-job ici, donc 245€.

Dream-job, relooking ou ateliers séduction, à voir les témoignages pour chacun il est clair que l'argent est bien investi.
Avatar de l’utilisateur
By Use Your Illusion
#60754 [quote="beYond"]Qui proquo : on parle du dream-job ici, donc 245€.


Yep, au temps pour moi, je fais trop de maths toute la journée, en arrivant chez moi, je déconnecte le cerveau.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#60755 [quote="Capt. Jean-Luc Picard"][quote]je me dis qu'il faut choisir entre un investissement de 3h et qui peut servir "all life long" et 38h d'un taf de merde/mal payé/ qui ne me satisfait pas complètement

On est d'accord. Je disais juste que c'est pas donné. Maintenant si tu obtiens le job que tu voulais avec un bon salaire, ca les vaut bien-sûr.

Pourquoi les gens veulent que tout soit gratuit ?

Si c'est trop cher, ce que je peux concevoir, vous n'êtes obligé de rien.
Si vous estimez que le retour sur investissement est suffisant, investissez.
Avatar de l’utilisateur
By Capt. Jean-Luc Picard
#60759 Entièrement d'accord. Je l'ai signalé plus haut. Je m'apprête justement à investir dans une enveloppe. Je dis ca pour montrer que j'estime que le retour sur investissement en vaut la peine.
Pourquoi me saute-t-on dessus quand je donne un avis nuancé. Je vous rappelle que la valeur est subjective. Je ne sais pas ce que vous gagnez, mais je sais avec combien je vis. Les 245€, je les sens passer. Je n'ai parlé nulle part de gratuité.
Avatar de l’utilisateur
By neike
#60768 [quote]Entièrement d'accord. Je l'ai signalé plus haut. Je m'apprête justement à investir dans une enveloppe. Je dis ca pour montrer que j'estime que le retour sur investissement en vaut la peine.
Pourquoi me saute-t-on dessus quand je donne un avis nuancé. Je vous rappelle que la valeur est subjective. Je ne sais pas ce que vous gagnez, mais je sais avec combien je vis. Les 245€, je les sens passer. Je n'ai parlé nulle part de gratuité.

+1
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#60781 [quote="Capt. Jean-Luc Picard"]
Pourquoi me saute-t-on dessus quand je donne un avis nuancé. Je vous rappelle que la valeur est subjective. Je ne sais pas ce que vous gagnez, mais je sais avec combien je vis. Les 245€, je les sens passer. Je n'ai parlé nulle part de gratuité.
Je ne te saute pas dessus, c'est juste que je n'ai pas envie de voir un débat de plusieurs pages sur le prix d'un atelier.
C'est un choix, on le fait ou on ne le fait pas en connaissance de : combien ça coûte et combien ça peut rapporter. Non, ce n'est pas donné et c'est tout de même une somme, je suis d'accord avec toi. Mais si vous estimez que le retour ne sera pas suffisant au vu des commentaires, ne vous inscrivez pas.

Fin du débat :)
Avatar de l’utilisateur
By Capt. Jean-Luc Picard
#60789 [quote="Spike"][quote="neike"]Je suis intéressé par le dream-job du 26/11 mais je réside actuellement à Toulouse.
Le billet de train est-il également pris en charge comme pour les autres workshop séduction?
Pour 245€, comment voulez-vous que nous vous offrions en plus le train ?

C'est simple: ce débat est stérile car ce n'est pas un débat. J'ai fait mon HS parce que, à mes oreilles, Spike parle des 245€ de la même manière que du prix d'une baguette. C'est tout.
FIn :)
By funkysax
#63585 Atelier Dream Job du 26/11/08

Cheminement:
1/Pour faire court je suis à la recherche d'une entreprise qui me paiera mon mba en apprentissage et donc je dois solliciter de multiples personnes pour arriver à mes fins.

2/Je pense qu'une remise en question sur ma manière de gérer mes entretiens s'imposait car j'arrive à l'age ou l'on se doit d'être au top, mettre tous les atouts de son côté pour prendre un bon départ

Donc pour moi cet atelier représentait un investissement, certes non négligeable, qui m'a paru s'imposer tant nous sommes amenés régulièrement à être évalués, notés...

Je ne répèterai pas le débat sur la valeur de cet atelier tant le potentiel futur est élevé.


L'atelier:

Nous avions donc rendez vous dans un lieu qui se prêtait bien à l'exercice tout en étant à la fois relax.
Spike et laurent nous ont fait une brève introduction pour reprendre les enjeux d'une telle démarche puis nous sommes entrés dans le vif du sujet.
Respectant l'originalité et la qualité de leur travail je vous dirais simplement que mes conceptions sur ce thème ont été transformées radicalement.
J'imagine que ce doit être semblable avec tout autre atelier séduction ou relooking(j'ai eu la confirmation de Laurent à ce sujet)

On nous apprend à créer une "frame" si forte que l'on prend la direction des opérations tout en évitant de perdre son temps
"vous étes un produit répondant à une demande" pour vous donner un échantillon

les différentes phases de la prospection puis des rencontres sont décortiquées par Spike et Laurent qui se complètent dans leurs interventions.
Avoir quelqu'un avec un vécu comme nos 2 guides du soir vous incite vous gaver d'infos(oui oui j'ai posé beaucoup de questions...)

Pour conclure, on nous distille des perles(surtout au moment ou tout le monde tremblait lorsque laurent dit"ouvrez les guillements...") que l'on se doit d'incorporer à notre prestation.
Pas de pousse au cul, on a une ligne à suivre qui implique du boulot pour être sérieux et en phase avec ses objectifs.

Etant dans une grande école de commerce parisienne, croyez moi que les conseils sur les entretiens et lettres de motivation ne se rapprochent en rien de cet atelier.
On touche à la réalité du marché simplement.


Merci à tous les deux
M.
By Silent snow
#63667 Feedback sur l'atelier dreamjob 26 novembre 2008

Ce fut vraiment une soirée des plus enrichissante, un accélérateur de pensée, d'imagination.
Pas de recettes magiques, mais des idées percutantes de Spike et de Laurent.

L'atelier est très concret et aborde chacun des points nécessaires afin d'obtenir votre job. Y sont scrutés notamment les aspects suivants :

-comment vous préparer à la recherche d'un job
-comment rechercher un job
-comment obtenir un entretien
-comment réussir cet entretien

Chaque étape est détaillée dans le moindre détail. Où comment aller chercher son job comme on va séduire une femme : en prenant les choses en main.
By Rattlehead
#63731 Atelier dreamjob du 26 novembre 2008


Je ne savais pas à quoi m’attendre, c’était mon premier séminaire avec le spike club et j’ai été agréablement surpris. Laurent, Spike ainsi que les autres participants étaient très sympathiques, j’étais très à l’aise avec eux.

Il ne faut pas se leurrer ; le job que vous aller chercher doit correspondre à vos qualités. Je vois mal une personne devenir astronaute avec un dut vente.

Je vais tenter de résumer le séminaire en une phrase :

[quote]Comment avoir le poste de ses rêves de façon réaliste et couillue et d’éliminer par la même occasion toute concurrence ?

Tout est fait pour que vous ayez des méthodes actives et non passives pour trouver votre job. C’est une différence fondamentale avec la méthode classique donnée en école ou à l’anpe.

D’un point de vue personnel, ayant déjà une expérience professionnelle, j’ai pu vérifier une partie des choses que Laurent et Spike ont développés et je confirme que c’est vrai. Aucune des idées énoncées ne vient comme un cheveu sur la soupe, il y a vraiment une logique et une cohérence du début à la fin.

Merci encore à Laurent et Spike pour leur disponibilité,


PS : Pour votre prochain séminaire, ramenez une cagette d’ananas à Spike, il en sera ravi.
Avatar de l’utilisateur
By neike
#63732 pourquoi une cagette d'ananas?
By funkysax
#63778 Il fallait être là pour savoir...
Oubliez pas le lait de coco!