Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#114047 Hier soir a eu lieu le "pilote“ d'un nouvel atelier qui fait suite au premier "dream-job" : devenir plus productif et se faire augmenter.

Place aux témoignages.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#114067 [quote="Dje"]Potentiellement très intéressé par le thême, j'attends impatiemment les retours.
Le retour. C'était un atelier "pilote" sur 1 personne.
Avatar de l’utilisateur
By nikopog
#114137 Le dream job est devenu réel : mieux payé, avec plus de responsabilités, et aussi des attentes élevées de mon futur employeur. Je commence début décembre.

Ce que je recherchais : des conseils pour être plus productif tout en sachant dire non pour éviter de rogner sur ma vie familiale et mes loisirs. J’avais également noirci une page de questions pour préparer l'atelier.

Ce que j’ai obtenu : du contenu de qualité que je n'avais jamais lu ou entendu sur spikeseduction et après 4 ans passés dans le monde de l'entreprise, des conseils clairs et simples, immédiatement applicables sur le terrain. Stéphane pousse le raisonnement à fond sur le quoi, le comment, le quand, le pourquoi et même le "où" des choses. Il n'explique pas seulement comment être productif sans renier sa vie sociale (au contraire), mettre en valeur ses productions et réussir ses évaluations, il offre également les clefs pour "dresser sa hierarchie" et comprendre comment donner la sensation d'être performant à court et à long termes. Et comme si cela ne suffisait pas, Stéphane raconte comment retourner à son profit l'amoralité du monde de l'entreprise afin d'obtenir une augmentation !
Toutes mes questions ont été revues à la fin de l'atelier. La plupart avait déjà trouvé une réponse, mais Stéphane a quand même pris le temps d'y revenir.

Ce qui va changer : la répétition des erreurs que j'ai commises dans le passé (sans m'en rendre compte et en pensant bien faire). D'ailleurs, au cours de l'atelier Stéphane m'a aidé à réparer une imprudence que j'avais commise en répondant trop favorablement à mon employeur qui m'envoie du travail alors que je suis encore en mission actuellement.

Ce que vous pouvez en attendre : un atelier au contenu totalement inédit qui devrait rapidement devenir un classique au même titre que le dream job I.Tant la construction de l’atelier que les informations sont à l’image du site : faire comme les autres, en mieux.

Conclusion
J'ai passé une excellente soirée et en ces temps de crise, je suis heureux (le mot est faible) d'avoir suivi ce nouvel atelier. Les conseils que j'ai reçus me serviront tout au long de ma carrière professionnelle. Je me sens confiant et impatient de commencer mon nouveau job et de mettre en pratique tous les conseils reçus pendant l'atelier.

Quant aux deux sublimes compositions de hifi vintage que j'ai eu le privilège d'écouter, je saurai quoi m'offrir l'année prochaine avec les sous de mon augmentation !
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#116109 Le lendemain de l’atelier, j’ai accueilli chez mon client une collègue de ma boîte de prestation. Derrière son steak - haricots verts, elle m’avouera ne pas avoir été augmentée depuis neuf ans. J’apprends et je mesure silencieusement toute sa frustration. J’entends « reconnaissance », « remerciements » ou « récompense » et je grince des dents.

Nous avons tous une idée plus ou moins précise de ce qui serait juste. Nous devrions être évalués sur nos performances par des managers compétents et disponibles. Nous devrions être formés a priori, et pas a posteriori. Et enfin, nous devrions être rémunérés à hauteur de notre valeur sur le marché. Mais rien de cela n’arrive vraiment.

À la place, on nous reproche de ne faire que 40 heures (alors qu’on a signé pour 35) quand on sait qu’il faudrait en faire moins pour inspirer du respect. On atteint et dépasse nos objectifs, mais le tout puissant N+1 s’arrange toujours pour qu’on ne touche pas l’un des sommets du radar. On nous abandonne dans notre condition de pompiers, et quand l’incendie est éteint il n’y a plus personne pour nous remercier. On est relativement indispensable, on forme volontiers les autres, et pourtant on n’obtient jamais rien de ce qu’on veut. Ah si, une prime de 100 euros en fin d’année. Fantastique. Tout ça vous semble familier ?

Bien sûr, tu es un type intelligent. Il y a une porte de sortie, forcément, mais tu peines à te représenter comment t’y prendre exactement. Tu as peut-être même réussi à obtenir ce que tu voulais à une époque, mais tu ne sais plus trop ni pourquoi ça a marché, ni si tu pourrais le refaire. Ca tombe bien, Stéphane a des réponses pour toi.

Penser – produire – récolter, voilà les trois étapes fondamentales d’une vie professionnelle enrichissante. Cet atelier va vous aider sur ces trois plans. Vous allez être douchés de conseils pratiques qui vont vous rendre plus libres, plus efficaces, et plus forts dans votre rapport avec ceux qui vous surveillent d’un œil.

Pour devenir efficace, vous allez savoir quoi faire, quand, comment, avec qui, où et pourquoi. Une fois que vous serez devenu bon, il sera temps de le faire savoir. Même système, Stéphane va vous dire quoi, quand, comment, avec qui, où et pourquoi. Une fois que vous serez bon, et que les gens le sauront, vous allez vouloir en profiter. Devinez ce que vous allez apprendre ? Je fatigue de devoir le répéter : quoi, quand, comment, avec qui, où et pourquoi.

En somme, vous allez savoir déjouer les pièges dans lesquels on va chercher à vous enfermer, et vous allez poser les vôtres.

Après le séminaire dream-job n°1, j’avais le sentiment qu’en toute logique rien ne pouvait venir perturber mes plans si je tirais tous les leviers qu’on venait de me donner. J’ai le même sentiment avec ce séminaire-ci.