Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#89746 [quote="JayaFausT"]
J'ai réagi et posté mon commentaire tout simplement parce que, depuis le temps, j'apprécie vraiment les idées, les réflexions et la façon de voir la vie de ce site. Sans ça je serai parti depuis un long moment sans qu'on ait à me montrer la sortie.

Ce que je trouve dommage et qui est presque caricatural dans cet ebook, c'est la dérive qui consiste à créer l'illusion qu'être comme toi est un passage obligé pour accéder au bonheur. Et on se retrouve à avoir des personnes qui ont les mêmes lecture que toi, la même façon d'écrire, les mêmes killer-expressions pertinentes, bref des personnes qui veulent être toi.

A la sortie du séminaire, personnellement, j'étais très satisfait. Le contenu était puissant et je me suis dit que l'essentiel de ce qu'il faut pour réussir sa vie avait été très bien résumé. Pour pas mal d'autres personnes présentes, l'impression que j'ai eu, c'est que tu donnais des gants de boxe à des manchots et, qu'avant qu'ils partent, tu leur disais "et sinon, la prochaine fois que vous reviendrez, j'ai quelques notions de chirurgie, je peux vous greffer des mains".


JFT

Je conçois que le fait que les gens puissent trouver en moi une source d'inspiration te dérange, mais, au lieu de critiquer des produits et des événements dont - tu l'avoues toi-même - tu es très satisfait, pose toi la bonne question : " pourquoi est-ce que cela me frustre tant, de voir les autres chercher à l'imiter, lui ?" (sous-entendu : lui, et pas "un autre", je te laisse deviner à qui je pense)


D'autre part, j'apprécie peu que tu traites les membres de mon site de manchots. Remarque, tu as bien fait : ils sauront quoi penser de toi, maintenant.


Fin du débat. Si tu as des objections, c'est par mp.
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#89748 [quote="Sophie Heaulme"]une critique objective.
Un avis personnel, tu veux dire.

Plains-toi de bénéficier des apports de Spike (qui pourrait très bien garder pour lui sa philosophie et les victoires qu'elle génère). Tous les livres du monde sont perfectibles, so what? À quoi cela te sert de compter les lignes ou de créer une focalisation autistique comparative sur le pourcentage de la racine carrée de la proportion d'information extractible dans tel ou tel support?

On essaie tous de s'améliorer, et à mon sens toutes les aides sont précieuses (surtout quand elles sont de ce niveau et de cette couleur).

Casse un peu moins et essaie de contribuer un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
By Dystopie
#89750 Je suis environ au trois quart du livre et je suis satisfait de mon achat.
Le livre est bon, intéressant tout simplement car quand on le lit on sent le vécu, une chaleur inexistante dans les produits de la concurrence.

(Ce que je vais dire va sans doute faire rire car je n'ai que 16 ans mais tant pis, c'est mon ressenti) ce livre n'a aucun intérêt pour les gens qui n'ont pas un minimum de vécu en terme de relations amoureuses, de séduction et plus généralement qui n'ont jamais fait de réels efforts pour se changer car on ne peut s'y identifier que si l'on a un minimum de vécu commun avec l'auteur (comme c'est d'ailleurs dit dans le livre). Si on fait lire cela à une geek asocial qui n'est jamais sorti, il trouvera ça sans intérêts en hurlant "Mais ou est la méthode pour niquer ?".

Mais la méthode, elle est là disséminée par pincées à chaque page du livre pour faire de nous des hommes meilleurs.

Je dois dire que ce que j'ai le plus aimé pour l'instant dans le livre, c'est l'honnêteté avec laquelle Stéphane montre que la séduction telle que nous la voyons, est avant tout pour nous et que cela doit être une nécessité d'en faire un plaisir; que si l'on veut juste bêtement aboutir au sexe, tout est plus simple et que ce bouquin est inutile.

Pour conclure, je dirai tout simplement merci, impatient d'écouter l'entretien et de lire le prochain tome :wink:
Modifié en dernier par Dystopie le Mer Fév 03, 2010 2:20 pm, modifié 1 fois.
ByLito
#89751 En meme temps eux qui ont acheté l'ebook ont fait l'effort surhumain de s'economiser deux Mc Do + sundae caramel. Normal que ça les frustre :)
By Langmyr Ceï
#89755 [quote]Envoûtant. Ca résume le contenu des pages que j'ai dévoré du livre. J'en suis à me forcer la relecture de certains passages tant j'ai envie d'aller plus loin.

Bref, un grand merci à toi pour ce magnifique ebook, que je terminerai sans doute ce soir.
A lire et à relire.

Ca, c'était à chaud.

J'ai finalement stoppé ma lecture hier soir parce que je sentais que j'allais trop vite, je ne voulais pas lire en diagonale.
Quand un livre est prenant, c'est bête mais on en loupe plus que lorsqu'il est juste bien.

En tout cas j'en retiens qu'il me reste beaucoup, beaucoup de choses à faire, mais ça paraît bien plus faisable maintenant que j'ai vu d'où tu es parti.
Au prix de "deux Mc Do + sundae caramel", c'est que du bon.

Voilà, une deuxième fois merci et qui sait, peut être à tantôt.

ps : j'oubliais ; le passage qui m'a marqué le plus c'est celui sur le dealer d'énergie et toute la partie qui l'accompagne. Je comprends maintenant que j'avais tout faux sur ce point, mon vécu en témoigne. Pourtant, je n'avais rien vu jusqu'à hier...
Modifié en dernier par Langmyr Ceï le Mer Fév 03, 2010 3:11 pm, modifié 1 fois.
By AdrienC
#89756 Bonjour Stéphane,


je te remercie et te félicite pour ton ebook qui m'a beaucoup plu. Je l'ai lu dans son intégralité hier et je dois dire que très peu de livres ont réussi à me toucher à ce point là.


Ce livre va beaucoup plus loin que ce que pensent certains membres du forum. Lire ton histoire a été un vrai plaisir, et, comme tu le souhaitais j'imagine, elle m'a fait beaucoup réfléchir sur moi et sur le monde en général. Ton livre est exceptionnellement riche en terme de clarté, de simplicité et d'informations. Le fait que tu sois "mis en avant" ne m'a pas dérangé, bien au contraire j'ai trouvé que cela rendait le livre plus vivant, plus humain plus authentique.


J'ai passé un excellent moment hier et ai découvert un homme plus simple et plus "grand" que ce à quoi je m'attendais. Ton parcourt est une excellente source d'inspiration que tout homme devrait méditer s'il souhaite vivre pleinement sa vie.
J'entends déjà dire "ah un fan boy de plus". Non, je trouve juste que cet ebook nous donne beaucoup pour presque rien et mérite donc vraiment des remerciements.
Vivement le volume 2.


Merci, bonne continuation adrien
By Rattlehead
#89757 Je ne suis pas un clone de Stéphane, je ne m'identifie pas à lui, je n'ai pas les même aspirations, je n'ai pas et je n'ai pas eu la même vie que Stéphane mais ce livre va me servir tous les jours, toute ma vie.

Dans la vie, il y a des normalités, une normalité liée aux codes sociaux, une normalité liée à l'équilibre personnel, etc.. Ce livre décrit ces états qui ne sont pas innés pour la plupart d'entre nous et qui permettent d'améliorer sa vie personnelle, sa vie affective, sa vie en société.

Ce n'est pas un mode d'emploi pour devenir une rockstar adulée de tous, ça n'existe pas.

Je ne vais pas reproduire sa vie, je m'en fiche, je vais simplement organiser ma vie, mes envies en y intégrant ses observations sociologiques.

Personne ne changera votre vie, surtout pas un bouquin. Si vous êtes un gars pépère, c'est que vous aimez ça, vous n'allez pas vous transformer comme par magie en aventurier en lisant cela, arrêtez de fantasmer.

[color=red]On construit sa vie en fonction de ses envies réelles, pas en fonction des besoins de validation.[/color]

Je ne comprends pas les gens blasés par ce bouquin, si vous connaissez, maîtrisez et appliquez (ou non, par choix) tout ce dont Stéphane parle, qu'est-ce que vous faites ici? Vous n'avez rien à apprendre, vous connaissez tout ce qu'il faut savoir sur le sujet.

Le livre est bien foutu, pas de chapitre tordu, très facile à assimiler et sans prose lourde.
Avatar de l’utilisateur
By Shen
#89759 Je viens de finir le livre et ce que j'en retiens c'est qu'il amène à la réflexion. La réflexion sur les relations humaines, sur les autres, sur nous même...

Il y a certes quelques conseils de séduction disséminés ça et là mais ce n'est pour moi pas le principal à retenir, car ces conseils ont les connait déjà si on traine un peu sur le site. Ce que je trouve intéressant c'est la mécanique sociale de certaines de ces techniques, le pourquoi des choses, ce qui est bien raconté dans le livre.

Sinon J'ai été surpris par le style. Mais pourquoi pas, cela crée une intimité et le but n'est pas de recevoir une prix littéraire j'imagine.

En tout cas j'attends le tome 2
Modifié en dernier par Shen le Mer Fév 03, 2010 6:01 pm, modifié 1 fois.
By julethergo
#89770 Je viens de le finir, et je suis déçu.
Déçu comme lorsque que l'on vient de finir un bon livre.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#89776 [quote="Shen"]Sinon J'ai été surpris par le style. Mais pourquoi pas, cela crée une intimité et le but n'est pas de recevoir une prix litteraire j'imagine.
Merci de ton témoignage. J'en profite pour apporter une précision :


[size=150]Ce livre est la retranscription écrite d'entretiens (= d'une conversation).[/size]


C'est un choix, qui rend le livre vivant. En tous cas plus que d'autres, que nous ne nommerons pas. Après, on peut toujours trouver que je m'exprime mal à l'oral. Ca serait tout de même amusant, mais je ne m'étonne plus de rien :)


[quote="L'évangile"]"Ne plus s'étonner de rien, Numicius, est la seule chose qui puisse rendre un homme heureux, et le conserver ainsi"
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#89781 Cela me fait penser à ceux qui n'apprécient qu'a moitié les viennoiseries d'un pâtissier sous prétexte qu'elles sont moins sucrés que celle du supermarché...


On fait un choix d'achat, on l'assume, du moment que l'on décide en connaissance de cause, on ne peut s'en prendre qu'a soi même.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#89785 Je suis en train de le lire avec plaisir et curiosité.
De tete, certains passages sont deja en train de me travailler, le passage sur le lifestyle, sur les approches, les personnages que Stephane a rencontré. son point de vue sur la communauté, le passage sur l'energie.
Je crois que c'est Wu Wei qui a posé les questions, et on oublie un peu de citer son apport crucial a l'entretien qui constitue ce livre, comme je suis deja fan des posts de WW, ben je suis servi!.
Avatar de l’utilisateur
By pur
#89786 [quote="Don diego de la vega"]Je suis en train de le lire avec plaisir et curiosité.
Je crois que c'est Wu Wei qui a posé les questions, et on oublie un peu de citer son apport crucial a l'entretien qui constitue ce livre, comme je suis deja fan des posts de WW, ben je suis servi!.
En effet.
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#89788 Hello,

Je suis en train de lire le livre, j'adore. Le concept des entretiens est sympa, rien ne remplace à mon avis la transmission orale, et là on s'en rapproche.

Comme beaucoup l'on déjà dit, le passage sur l'énergie m'a laissé sur le cul. C'est comme le fil à couper le beurre... C'est simple, mais fallait y penser.

Je rejoins cependant les critiques faites précédemment:

L'interligne massive, ça me dérange. Je m'en fous que le livre fasse 100 pages ou 300, alors pas la peine de me prendre pour plus bête que je ne suis.

Le laïus sur les protections me gène aussi, surtout que franchement, c'est pas ça qui arrêtera quelqu'un de motivé. Si je sais comment les contourner, d'autres le savent aussi. A la limite je peux encore comprendre, vu le piratage massif des autres bouquins de séduction qui ne sont pourtant distribués que par ce vecteur.

Enfin, mon plus gros reproche est que l'on me serine que ce livre est super.

Oui, je sais qu'il est super. Comme je l'ai dit au début, j'adore. C'est à la fois un roman, , un "manuel de séduction", une transmission d'homme à homme d'expérience.

Justement.

Cela s'adresse manifestement à des gens ayant une once de discernement. Alors pourquoi leur répéter sans cesse que ça "envoie du lourd".

Je suis assez grand pour me faire ma propre opinion.

Voila :).
Avatar de l’utilisateur
By Flk
#89792 [quote="Jester"]
Le laïus sur les protections me gène aussi, surtout que franchement, c'est pas ça qui arrêtera quelqu'un de motivé. Si je sais comment les contourner, d'autres le savent aussi. A la limite je peux encore comprendre, vu le piratage massif des autres bouquins de séduction qui ne sont pourtant distribués que par ce vecteur.


Ces mesures ont été prises afin que ces entretiens ne tombent pas dans la vulgarisation d'un internet ou tout est à portée d'un clic.

Ce livre ne traite pas de séduction, mais de savoir-vivre. Pour l'apprécier, il faut l'état d'esprit adéquat et que cela vienne d'une démarche personnelle avant tout.