Modérateurs: animal, Léo

ByLito
#89958 J'ai bien fait de répondre. Ta réponse Neoxys, en plus d'être lucide, relativise beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#89960 Il ne faut pas en vouloir à Lito. Ca fait quelques temps qu'il se cherche, beaucoup. Alors parfois il est un peu surprenant, agressif, ou bien adopte des comportements déplacés. Soyons patients.
By JonJonJon
#89963 J'ai du mal à comprendre ceux qui sont défavorablement surpris par le format.

Vous étiez prévenus, non?
By Synchronn
#89969 Surpris, Oui.
Défavorablement, Non.

Je n'ai pas été prévenu en personne :), je n'ai simplement pas cherché à savoir. Je lis très rarement les post sur la séduction, ça ne m'intéresse pas plus que ça, sauf les articles majeurs.
Ton intervention ou sarcasme jonjonjonjon (manque peut être un jon encore) peut faire penser qu'on est des gros "cons" qui ne savent pas lire.
By Flea
#89973 Je ne suis qu'au 3/4 du bouquin mais j'ai déjà mon avis sur le bouquin. Je tenais à féliciter Stéphane car j'aime beaucoup.

Je cherchais comment justifier le fait que je ne me considère pas comme un bête mouton et en même temps que ce bouqin me parle.
Puis je me suis dis que tout, ça me rappelle quand j'ai appris la musique. Alors que je voulais prendre ma gratte et envoyer la sauce, Mon prof m'a dit "ok, lis moi les rythmes et les notes".
Il m'a donné un coup de pied aux fesses et certains de ses élèves le détestait (j'en ai fait partie) parce qu'il les faisait commencer par le solfège avant de prendre l'instrument et leur disait des choses qu'ils ne voulaient pas forcément entendre .
Finalement, maintenant, je ne me préocuppe plus des partoches car je sais que je sais ce que je fais. Je ne joue pas comme mon prof, je n'écoute pas du tout la même musique et je prends des libertés sûr les morceaux.
Mais maintenant tout ce travail à du sens. Il m 'a bien expliqué que les cours ne sont pas une obligation, c'est juste un moyen plus rapide pour jouer de son instrument. Et comme je ne suis pas quelqu'un qui à des dons pour tout ce que je fais, eh bien j'écoute.

Maintenant mon instrument c'est moi et je n'ai toujours pas de don pour ça alors voilà. J'ai choisi camp.

Et ç'est un peu ça pour moi ce bouquin, ça me met les choses au clair et je sais qu'un jour je pourrai mettre les choses à ma sauce.

Bon sinon, deux jours après avoir débuté la lecture, j'ai obtenu mon tout premier numéro, je viens de l'appeller et on va boire un verre lundi. Je ne suis pas scientifique du tout, mais quand ça marche et bien je me dis que je suis là ou il faut.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#89974 [quote="Flea"]Bon sinon, deux jours après avoir débuté la lecture, j'ai obtenu mon tout premier numéro, je viens de l'appeller et on va boire un verre lundi. Je ne suis pas scientifique du tout, mais quand ça marche et bien je me dis que je suis là ou il faut.

Et, je parie, sans débiter des phrases apprises par coeur comme un perroquet ;)
By Flea
#89976 Je dois avouer que je me suis inspiré d'une phrase que j'ai lue je ne sais plus où il y'a déjà plus d'un an, mais je ne l'ai jamais apprise. Je l'ai adaptée a son contexte et cela n'avait plus rien a voir. Dix secondes avant que j'aille lui parler je n'avais aucune idée de ce que j'allais lui dire, donc c'était très naturel.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#89977 [quote="Flea"]Dix secondes avant que j'aille lui parler je n'avais aucune idée de ce que j'allais lui dire, donc c'était très naturel.
Parfait. L'action a déclenché la réflexion, et pas l'inverse.
By Sahnas
#89982 On ne peut pas plaire a tout le monde, et souvent, les gens aiment chercher ce qui cloche pour pouvoir l'afficher comme un gros poisson que l'on vient de pêcher. Alors oui il y a matière a discussions concernant ce document, ce qui est normal. Mais la première des choses a retenir est qu'il n'y a rien de comparable en la matière. Selon moi, cet e-book est à la séduction ce que la séduction a été aux relations amoureuses.
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#90124 A propos de l'enregistrement au format MP3 offert avec le livre, certains d'entre-vous l'ont reçu ?

Personnellement je ne l'ai pas encore eu dans ma boite mail. :roll:
By Jun
#90142 Ceci est mon premier post. Je ferai une pierre deux coups en me présentant rapidement. Âgé de 24 ans, j’estime être un garçon chanceux.
Je me suis lié d’amitiés avec des personnes que j’admire et que j’estime, mes ambitions scolaires et in fine professionnelles empruntent le chemin que j’ai dessiné.

« Tout va bien dans le meilleur des mondes ».

Il y a juste un point noir dans ce joli tableau.

Ma vie amoureuse se résume à une succession de relations fades suivant le doux écoulement d’un long fleuve tranquille.
Mes rencontres ont toujours été le fruit de rendez-vous programmés. Je jetais mon dévolu sur la fille timide du fond de la classe qui partageait avec moi le seul point commun de ne vouloir être seule.
J’ai aussi tenté ma chance avec des femmes qui me plaisaient, elles sont devenues de bonnes amies qui ne comprennent pas mon célibat.

Ce que j’ai recherché dans cet ouvrage, c’était la clef qui me permettrait de quitter cette pièce exigüe qu’est « l’amour par défaut ». Je voulais prendre en main ma vie amoureuse et l’a menée où je désirais.

Ce que j’ai trouvé dans ce livre ce n’est pas un mode d’emploi à l’américaine qui vous livre des étapes pré-formatées vous permettant de séduire l’élu de votre cœur.
Tout comme la plupart d’entre vous j’ai lu le livre de séduction le plus vendu au monde « Le jeux » de Neil Strauss. Ce fut ma plus grande déception littéraire.
Lire les exploits d’un homme qui se ventent d’avoir séduits de divines femmes sans partager « sa méthode » s’est avéré être une lecture plutôt désagréable.
J’avais donc un regard extrêmement critique avant la lecture de cet e-book.

Ce que j’ai trouvé dans cet e-book a bien plus de valeur à mes yeux que ces méthodes américaines qui ont perdu tout leur crédit à mes yeux.

La vision de Spike m’a offert le mode d’emploi pour reconstituer le puzzle de ma vie amoureuse. Elle ne m’a pas livré pas de recette miracle mais un nouveau regard sur moi et le monde qui m’entoure.

J’ai compris les raisons qui ont suscitées mes réussites et plus importants mes échecs auprès des femmes.
Ne vous ai-t-il jamais arrivé de vous dire : « Cette femme s’intéresse à moi mais j’en ignore la raison ? » ou encore « Je ne comprends pas ce qui a cloché, je pensais avoir été à la hauteur, pourquoi ca n’a pas marché ? »

Durant la lecture de cet ouvrage, de nombreuses révélations sur mes relations amoureuses me sont apparues. J’ai goûté à plusieurs reprises la délicieuse sensation qu’éprouve le Professeur Tournesol quand il s’écrit : « Eureka ! »

J ‘avais enfin en ma possession les clés pour décrypter ce qui n’avaient pas fonctionné, et plus important j’ai découvert ce qui était séduisant en moi et dont je n’avais pas conscience.
Désormais je vois les choses sous un nouvel angle, les choses ont pris un sens nouveau.

Je n’ai nullement l’intention d’inviter qui que ce soit à l’achat de cet ouvrage. Cependant je pense que ceux qui ont des interrogations en matière de séduction et plus largement en terme sociale devraient lire ce livre.

Si je partage ce témoignage aujourd’hui avec vous, c’est avant tout pour remercier son auteur qui m’a probablement épargné quelques années supplémentaires de chute. Merci Stéphane !

Peut-être que tout comme moi vous finirez par vous dire : « Yes I can get what I want. »

Un seul bémol, on sent que tout le contenu n’a pas été livré. Ce qui m’a mis dans un profond état de frustration. J’attends le second volume avec impatience !
ByLito
#90145 J'ai lu l'ebook et ai particulièrement apprécié la partie à propos des sorties seul, de la définition du style, et du bon rappel pour dénicher les bons plans dans la vie.

Le début m'a un peu ennuyé, mais les récits d'enfance m'ont toujours ennuyé, sans doute pour ça que je n'ai jamais pu finir L'enfant de J.Vales.

Je recommande (à fortiori à ce prix).

-L
By Loth
#90155 Je viens également de le finir !! Une vraie mine d'or tout simplement !! J'ai beaucoup apprécié le fait que cela entraîne chez soi une certaine remise en question.
Avatar de l’utilisateur
By Ryo Narushima
#90203 Je viens de lire le 1er tiers du livre.
1er constat: j'ai vraiment apprécié qu'on nous donne les failles du personnage avant les forces, cela fait moins froid, moins virtuel.

Je me suis divertis, toutes ces anecdotes autour de Nice, cap 3000 et la promenade des anglais, ça me rappelle une foule de souvenirs, de même que ses maladresses de jeunesse similaires.

Pour l'instant, je dirai que c'sst un livre "humain". Il nous happe et nous emmène. De même qu'il n'est parfait comme l'Homme en général, il touche beaucoup la sensibilité de ceux qui ont connu ce genre de mésaventures.

Réserve tout de même: le jugement de l'amitié me paraît trop blasé, je crois en la force des amitiés qui perdurent. On peut ne pas voir une personne pendant x années et le revoir comme si nous l'avions vu la veille.

Enfin attaquons le 2ème tiers.
Avatar de l’utilisateur
By Maxime
#90217 Très satisfait du fond et de la forme. J'ai pris un réel plaisir à le lire entre un récit de voyage et un best-seller.

Le second volet est-il prévu pour 2010 ?