Modérateurs: animal, Léo

By Esteban
#90270 Merci à Stéphane (et à Philippe) pour ce livre qui se lit avec plaisir. Comme d'habitude, il faut un minimum d'esprit de discernement pour en tirer la véritable matière. Il ne s'agit donc pas d'une formule magique, mais d'une transmission d'expérience riche.
Au plaisir de lire le tome 2.

Benjamin
By Agartiste
#90278 Bonsoir,

Je n'ai pas lu ce qui a été écrit avant mais à priori je ne vais faire que répéter ce qui ressort naturellement de cette lecture.

C'est une analyse lucide de la vie en générale et ses "codes", plus particulièrement de la vie sociale. Cette vision s'étend bien au delà de la séduction et c'est ce qui rend ce livre d'autant plus intéressant.

Stéphane y délivre des orientations sur la manière de construire / modifier sa vie afin que la séduction ne soit pas une épreuve nécessitant des méthodes, du bluff ou autre artifices mais la rendant très naturelle.
Cette phrase fait un peu gourou donc disons qu'il partage une certaine philosophie de vie qui en plus d'être personnellement enrichissante, est aussi socialement attractive.

Devenez intéressant, je crois que le livre était vendu comme ca. A mon humble avis il donne réellement les orientations pour le devenir.

Excellente lecture.
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#90280 Cela fait quelques heures que j'ai fini le livre... Que puis-je bien dire qui n'a pas déjà été dit ?

Généralement, une fois un livre de développement personnel terminé, je réfléchis. Je me repasse les concepts dans la tête, je les projette sur mes situations etc. En bref, je suis porté à la réflexion.
Là, c'est différent.
Exit les post-it jaunes, les listes fumeuses et les méthodes par échellons ; rien n'est livré sous forme de méthode, rien n'est rigoureusement défini, toutes les expériences et les émotions subjectives sont fondues avec les "règles" et les "méthodes" objectives dans un Récit. Pendant et après la lecture de l'ebook, on est porté à l'action : on a envie d'aller soi-même au contact des rues, les sentir, les arpenter, et en découvrir les possibilités.

Malgré son aspect biographique, le livre ne suppose ni que le lecteur doive s'assimiler à Spike, ni que sa vie soit un modèle absolu à suivre impérativement si l'on veut être heureux et épanoui. Il suffit d'un peu (pas beaucoup) d'esprit critique pour comprendre qu'il aurait manqué son but si cela avait été le cas.

En clair, You can always get what you want est un bon livre, qui se ressent plus qu'il ne se comprend.
Avatar de l’utilisateur
By LiiL sPaiiN
#90286 .Bonjour Stephane et le Spike club,

Je connais ce site depuis 3 ou 4 ans. J'ai participé à un des séminaire (les 10 fondamentaux de la séduction) et lu le ebook.
Je te réécris ce message sur le forum pour te remercier encore mieux !! lol.
Cela restera donc sincère.
Je voudrais te re remercier pleinement mais cela est impossible car il s'agirai de te rendre la pareil. ( je commence un peu avec ce message j'espère.)
Comme je ne pourrai jamais rendre la pareil à tout ce que m'ont donné mes parents.
Cependant, ton enseignement m'ai beaucoup plus utile et efficace et intelligent et subtile et puissant que n'importe laquelle de mes connaissances ( n'en faisons pas trop).
La lecture de ton ebook a créé en moi ce que seule une soirée ultra alcoolisée en compagnie de filles ultra alcoolisées peut créé : l'énergie, la sensation que le monde m'appartient. Une seule différence, le temps.
La surprenante impression que à toute heure, à tout instant, cette vie est a moi seul, et seul moi peut décider qui je veux connaitre, en qui je peux avoir confiance, qui je peux aimer d'amour ou d'amitié et qui ne le mérite pas.
J'en ressens les effets jours après jours, c'est énorme. ( j'ai fini le livre il y a trois jours et j'ai encore envi de parler à des gens que je ne connais pas, de les connaitre, de les emmener dans ma vie. Que ce soit de longue durée ou juste quelques minutes. )
Cependant, il me reste à m'améliorer enormément, mais j'aurai pu vivre ma vie sans même savoir que cela était un devoir, j'ai commencé à lire Moravia et Montherlant, sublime.

Les meilleurs passages de ton livre sont ceux sur l'énergie, la confiance en soi=la fierté de soi, les amorces, la seduction comme but.. A peu près tout., il se laisse lire et propose un style de vie qui m'était inconnu, qui me plait et j'en tire modèle car il est grandiose.
Pour finir MERCI pour tout ce que tu a fais pour moi et tous ce que tu feras sans même en avoir idée.

Cordialement,

PS : Si un jour l'envi te prends de boire un café sur une terrasse parisienne tiens moi au courant, ça ne me poserai toujours aucun problème
Avatar de l’utilisateur
By Jubal
#90287 Hello Spike,

pas encore fini, et pourtant déjà tellement de réponses ! En plus ta méthode y est montrée simple, naturelle. D'un point de vue extérieur, ça paraissait plus sophistiqué. Bref il recadre un peu ta façon de penser, et apporte pas mal de clefs, dont une saura forcément répondre aux questions de l'un ou de l'autre.

L'intérêt étant que tout ce que tu décris comme théorie est rattaché à un exemple de vie, même sans dialogues type FR. Cela rend les choses plus facile à mémoriser, à apprécier (car réel), et à "recracher" au moment voulu que des concepts virtuels qui ne se rattachent à aucune interaction explicite. Par contre le récit de ton parcours est assez clairsemé et sans ponts logiques. Mais bon si on peut évitez le phénomène people sur ta personne c'est mieux !

Et puis ta méthode donne envie de progresser (ou de ne pas être le con dans le dernier wagon). Alors pour quelques $...je n'ai aucun regret :) (et un pdf personnalisé c'est la classe quand même 8) )

J
Avatar de l’utilisateur
By roland
#90296 Coucou tous,

@ l'heure où je tape ces quelques lignes, pas encore fini l'ebook. Déroutant et intéressant, voilà mon premier avis.
Déroutant : ce n'est pas un livre de recettes magiques pour apprendre à devenir Cary Grant en dix leçons, d'ailleurs, Stéphane avait prévenu qu'il s'agisssait bien d'entretiens oraux. Les mails, faut les lire :mrgreen:. Le seul hic, les interlignes trop grands...
Cela se présente d'abord, semble-t-il, comme une biographie, mais les thèmes qui nous ont intéressent ici sont décryptés. Sur certains passages, je m'y suis retrouvé.

Intéressant : différent donc d'autres ebooks que j'ai lu, et bien que ce ne soit pas un livre de "méthodes", les thèmes importants de la séduction, et des relations humaines sont néanmoins traités. Avec des éclaircissements plus précis sur la "méthode Spike" (notamment le faux-dialogue, la contradiction (ludique, pas butée) et la théorie des verres d'eau).
On y retrouve le leitmotiv récurrent : pas de phrases à apprendre par coeur, mais plutôt un état d'esprit plus positif, plus constructif, et dans un cadre qui dépasse largement la séduction.

Pour certains détracteurs, je ne pige pas pourquoi l'idée d'apprendre à séduire déchaîne parfois tant de hargne, que ce soit à propos de l'ebook ou du site... Pour réussir certaines choses dans l'existence, pour la rendre plus sucrée et goûteuse, il faut accepter de se remettre vraiment en question.
Je comprends que ce soit très déplaisant d'admettre qu'on s'est trompé pendant de nombreuses années (c'est mon cas) sur la façon de s'habiller, de se tenir, de parler (ou pas) aux filles... mais si on ne veut pas passer notre courte vie à n'avaler que de la soupe au citron, il faut faire des efforts.
BySony
#90303 L'idée d'un entretien retranscrit en ebook est une chose risquée.
Peut être découragera-t-elle certains qui trouveront qu'un plan plus détaillé et une mise en forme plus rigoureuse auraient été les bienvenues afin de bien mettre le doigt sur chacun des concepts développés en matière de séduction.
Ceux ci même trouveront peut être qu'on ne ressort pas grand chose de tout ça si ce n'est que le mystère se lève (un peu trop ?) sur Stéphane alias Spike (vous savez spike pour spikeséduction).

Mais peut être parce que ce livre ne s'adresse pas à tous. Ainsi il sera peut être nécessaire pour tous les "perdus" concernant l'ouvrage de bien se demander ce qu'ils étaient venus chercher en réservant leur exemplaire ?
Car au travers de cet échange de pas loin de 300 pages entre Stéphane et Philippe, c'est au lecteur d'aller chercher ces réponses entre divers récits et anecdotes. Oui les réponses qu'il le concerne lui, sa vie et son rapport avec la séduction.

Nota bene : on sera en droit d'attendre une relecture plus attentive pour les prochains volumes.
Modifié en dernier par Sony le Jeu Fév 11, 2010 8:20 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#90305 C'est avec grand plaisir que j'ai écouté dans son intégralité l'entretien audio :!:

Le fait qu'il vienne accompagner le livre est une bonne chose, il facilite la compréhension de ce dernier.

J'ai été agréablement surpris du fait que la durée initialement prévue (52min) ait été quelque peu rallongé.

Comme toujours, le contenu est clair, détaillé, et toujours pertinent dans la démarche de séduction.


PS : j'attend avec impatience la sortie du Tome 2, l'idée du bonus audio mérite selon moi d'être conservé.
:wink:
By Sophie Heaulme
#90321 L'entretien audio est excellent, aucun passage inintéressant, aucun "cf. tome 2", que d'excellentes réflexions.

Enfin on apprend ce qu'est la "connexion" et comment en faire.

C'est très frustrant (le mot est dit) de lire partout sur le forum que la connexion est un des trois ingrédients clés de la méthode, d'acheter l'ebook pour en avoir l'explication, puis de se voir annoncer qu'il faudra débourser à nouveau 15 ou 20€ pour avoir la réponse, tout ça avec en prime moins de pages que ce qui était annoncé et, surtout, quelques pages publicitaires entières sur les autres services proposés par Spike Séduction.

C'était la réponse à la question d'introduction de l'entretien audio et l'explication de mon premier témoignage.

Je ne regrette plus, maintenant, les 3 MacDos que je me suis refusés. J'espère que les questions des entretiens du tome 2 seront plus proches de celles de l'entretien audio.

Et enfin pour revenir sur le début de l'entretient, tu dis, Stéphane, qu'il faut chercher à être heureux avant de chercher à séduire. Oui mais je pense que c'est un cercle vertueux : plus on est heureux plus on est séduisant, plus on est séduisant plus on est heureux. Je veux dire par là que le conseil que beaucoup de monde pourrait attendre de ta part serait celui qui répond concrètement à comment rentrer dans ce cercle quand, au départ, on est ni heureux ni séduisant.

Ps : Je précise qu'à la question que tu poses à tes élèves sur leur niveau de bonheur j'aurais répondu, très honnêtement, 80% (c'était pas le cas il y a 6 mois comme tu l'as compris en lisant mon journal), dans le sens où la seule chose qui me manque est une "femme de ma vie" comme tu la définie dans l'entretien audio.

Ps 2 : Stéphane, toi qui lit mon journal et qui me reproche de manquer de sensibilité, tu as dû louper que le conseil que tu juges dans l'entretien audio comme étant "le plus important du livre" était écrit dans mon journal. Mais c'est de bonne guerre, je n'avais moi-même fait que critiquer ce qui était critiquable (critique péjorative je veux dire) dans ton livre :wink:.
By Lint
#90331 Mon témoignage ne servira qu'a appuyer ceux de mes prédécesseurs, tout a déjà été dis je pense.

Le seul point négatif pour moi étant le début, j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans pour le premier quart du livre. Avec le recul, je me dis que c'est sûrement à cause de la présentation du contenu au quelle je n'étais pas habitué.

Un livre sur la séduction sous forme d'un dialogue peut dérouter, les conseils étant prodigués avec une remise en contexte de ces derniers, il faut savoir apprécier le livre et ne pas le lire trop vite (même si c'est tentant :) ).

La seule chose pouvant retenir les gens de l'acheter étant l'argent, mais sachant que ces 16€ seront investi dans quelque chose qui vous fera évoluer (pour une fois) en bien, ce n'est plus vraiment une excuse valable.

L'entretien audio complète le livre, les questions sont pertinentes et les réponses aussi. Je n'ai pas vu l'heure passé (ça doit être un des seuls audiobook que j'ai écouté du début à la fin).

Bref, merci à l'auteur (encore une fois).
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#90339 [quote="Alexheart"]Et moi Stéphane je fais comment? Ca ne fonctionne pas
Au risque de me faire conspuer par Stéphane comme geek invétéré:
J'avais du mal a télécharger aussi avec Firefox (le téléchargement ne démarrait pas).

J'ai fini par y arriver en utilisant wget (sous linux).

Bref, essaye un autre navigateur.

Autre possibilité: le login et le mot de passe sont sensibles à la casse.

Voilà.
Avatar de l’utilisateur
By pur
#90345 Je viens de finir l'écoute de l'entretien audio, et j'appuie le témoignage de TANZAN.

Je n'ai juste pas aimé le caractère un peu trop explicite de l'introduction, qui cherche à justifier des choses qui n'avaient pas besoin de l'être, à mon sens.

Le site, l'ebook et l'entretien audio forment un tout cohérent d'une grande intelligence et d'une grande qualité, que ce soit sur le fond ou sur la forme.

Le rapport qualité/prix est tout simplement excellent.

Merci.
By seven7
#90354 Je trouve que l'ebook donne pas mal d'informations intéressantes et pertinentes , mais j'ai l'impression de grappiller des miettes de pain à gauche et a droite .

Puis quand j'ai écouter l'audio j'ai compris cette différence qui me déranger , la voix hypnotique de Stéphane n'est plus du tout hypnotique une fois retranscrit !

Car le point assez négatif que j'ai relever c'est que l'on n'as pas l'impression d'être transporter dans l'univers du site , à cause d'un manque de présentation de l'ebook ,

je l'imaginai plus décorer d'image frappante , et autre pour palier la retranscription du dialogue , qui je pense est beaucoup plus agréable à suivre en audio .

Donc un livre audio serait cool pour le prochain .
Mais pour l'ensemble je ne suis pas déçu du tout de l'avoir acheter .
Avatar de l’utilisateur
By Magic
#90359 Merci d'avoir pris le temps de rédiger cet eBook (qui est plus en soi une sorte de biographie quand on y pense, mais qui expose les principes de la méthode tout du long).


Je l'ai lu il y a quelques semaines déjà et malgré cela je garde encore de cette énergie qu'on a à la fin de sa lecture tant on est à l'affut de davantage de connaissance et qu'on brûle déjà de pouvoir vérifier / appliquer ce qui a été dit.

Je vais m'atteler à l'écoute de l'entretien audio (qui est arrivé avec un peu de retard - ce qui n'est pas grave car il faut très souvent patienter pour obtenir un produit de qualité -). Je ne sais pas encore ce qu'il contient si ce n'est qu'il parle de connexion. J'avoue que cet élément de la séduction m'intrigue car, même si je pense le maîtriser (plus ou moins) c'est inconsciemment et ça m'aiderait surement de pouvoir le définir concrètement.

Voilà, je ne regrette pas d'avoir dépensé un peu d'argent pour acheter ce livre tout comme on ne regrette pas de dépenser un peu d'argent pour aller voir un film avec Robert Redford : c'est divertissant et toujours enrichissant.


Une petite critique cependant, j'ai remarqué quelques coquilles (rien qui ne nuise à la compréhension mais les fautes d'orthographes et de syntaxes sont plus belles quand elles ne sont pas là :D ).


En résumé c'est quelque chose que je recommanderais à tous ceux qui voudraient faire un pas en avant dans leur vie ; il faut bien commencer quelque part, et je trouve que cet eBook est un bon début.


See you Space Cowboy !
Avatar de l’utilisateur
By Arslan
#90368 Puisque c'est gentiment demandé, je vais laisser mon avis sur l'e-book You can always get what you want.

Mais avant cela, j'avoue que j'avais un sale à priori sur cet e-book. Pourquoi?
Parce que c'est un e-book...sur la séduction. Alors forcément, ça fait fausse note.
Mais notre hôte à eu la bonne idée de mettre le sommaire en ligne.
J'ai bu. Je l'ai lu. Je l'ai acheté.

Constat après lecture? quelques mois plus tard, je peux dire que ça m'a redonné la pêche un moment.
Modifié en dernier par Arslan le Mer Mai 19, 2010 11:53 pm, modifié 1 fois.