Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Persée
#177641 Séminaire "Ne laissez pas votre couple tuer votre relation"
-------------------------------------------------------------------------------

Après avoir écouté, pris des notes, réécouté encore... J'en suis arrivé à la conclusion suivante : ce séminaire est ultra massif !
Etant en ce moment en couple, et faisant fasse à certaines de ses interrogations (communication, au sein du couple variation du désir, exclusivité), j'étais impatient d'écouter l'enregistrement.
La qualité est au rendez-vous, du début à la fin. La théorie est présente sans être assommante et les cas concrets et autres conseils pratiquent jalonnent le plan.
J'ai écouté de nombreux séminaires, celui-ci fait clairement partie de mes préférés.

Merci Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
By Mercutio
#177643 @Extension

Non c'est celui de Février, "Attentes féminines 2016" était celui de Janvier bien que s'étant tenu au mois de Février.
Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#177715 [size=150]Seminar "Devenez indispensable"[/size]

Depuis 2006, je suis les séminaires de Stéphane et la qualité constante de ceux-ci font que 10 ans plus tard je continue toujours à lui faire confiance.

J'avais déjà eu quelques notions avec l'enfer du salariat qui permettait - entre autres - de comprendre la structure d'une entreprise et savoir comment naviguer dans cet enfer que peut être le boulot en entreprise. Celui-ci est tout à fait complémentaire. Je ne vais pas décrire tout le séminaire mais je suis content d'aller désormais au travail tous les matins avec le sourire parce que je suis désormais dans l'état d'esprit adéquat.

Je ne sais pas si je vais devenir indispensable dans ma boite mais une chose est certaine c'est que ce séminaire m'a donné les outils qui permet d'être dans les 20% qui comptent en entreprise et qu'un patron ne peut qu'adorer.

Merci(
By Lorenzo
#177739 Buongiorno,

[size=150]Je donne mon avis sur les deux séminaires du mois de février : "Les jeunes filles 1" et "Like a boss 1".[/size]

Beaucoup d'attente pour le premier séminaire, qui m'a amené à être un peu déçu par le contenu "basic". Certes, on y discute des caractères que recherchent les femmes (via du reverse-engineering), on y commente un "documentaire" sur les séducteurs, Stéphane raconte quelques anecdotes professionnelles suite à sa future exposition médiatique dans une émission M6 (prime-time ?).

Alors que le thème du second événement ne m'a pas intéressé, après avoir écouté la première partie, j'ai rapidement commandé la seconde; non seulement je me suis senti concerné par le côté "associé vs employé" (notamment, de la compréhension des collaborateurs ayant l'esprit "employé"), en plus, j'y ai appris quelques astuces me permettant d'embellir mes longues journées de travail.

Est-ce que je recommande l'écoute des séminaires de Stéphane ? Oui et oui, ne serait-ce que pour le côté "magazine contemporain sociologique" qui peut être une sorte de récréation et une source d'éléments intéressants pour enrichir son point de vu sur sa vie quotidienne; pour les sceptiques, il y a l'offre VIP qui permet d'avoir un avant-goût du sujet traité du mois, sachant qu'on peut se désabonner librement.

Ciao,
Lorenzo
By Lorenzo
#178272 Mon avis sur le séminaire RESEAU :

De passage à Paris pour la période de Pâques, je me suis arrangé pour pouvoir assister à cet événement en direct. J'ai trouvé ça amusant de voir l'envers du décors, de la préparation des micros, aux enregistrements des transitions. Outre le côté très interactif du séminaire et les discussions/débats off, ce que j'ai bien aimé, c'est surtout l'anecdote personnelle et pleine d'émotions que Stéphane a partagé avec nous (sur son arrivée à Rome).

Bien sûr, le contenu est assez inédit et intéressant, ce que l'on attend (exige) de notre nouveau medium sociologique masculin (et universel) singulier favori.
By Adan
#178347 Témoignage séminaire Briser la glace

Avant d'écouter ce séminaire, j'avais déjà brisé la glace avec plusieurs centaines d'inconnus de sexe, d'âge, de nationalité, de milieux sociaux, et de physiques très différents, lors de mes voyages, de grandes périodes de modjo, ou dans ma vie quotidienne. Et ce avec un certain succès. Vous êtes surement en train de penser : « Si tu savais déjà le faire petit malin, pourquoi t'être procuré ce séminaire ?  »

Car j'ai récemment traversé une période de creux, parce que je vis dans une ville où les différents groupes sociaux sont marqués et fermés, et que j'ai accumulé quelques expériences négatives (personnes non réceptives, voire une fille qui m'a carrément déclaré : « t'as vraiment une vie de merde » après que je lui ai expliquait une raison valable pour laquelle je me trouvais seul sur le moment, avant de chercher à m'humilier, mais bon, je suis resté debout). J'éprouvais alors des difficultés et quelques blocages à le faire à nouveau. J'avais besoin de réenvisager cet art de briser la glace, d'en percevoir mieux le cadre, les limites (où et quand briser la glace, ce qui est possible, ce qui n'est pas possible, ce qui est envisageable mais difficile), et de trouver de nouveaux points d’appui au cas où je rencontre à nouveau des situations micro-traumatisantes ou de les éviter en amont. Et c'est ce que j'ai trouvé dans ce séminaire et même plus, car j'ai pu relire mes situations passées et mieux les comprendre. Ce n'est pas un des séminaires les plus conceptuels, mais il explique comment atteindre et garder la meilleure résonance intérieure (état d’esprit) qui fait briser la glace.
Avatar de l’utilisateur
By Ludwig
#178567 Après avoir passé une partie de mon weekend à écouter les 2 mp3 (matin et après-midi), j'ai une vision plus clair du réseau, comment le construire, comment l'entretenir et comment en tirer les fruits. Plusieurs points ont conforté mon ressenti, certains contredisent mais comme l'explication sociologique derrière est pertinente, cela me permet de faire évoluer ma vision.
Les participants parlant dans le micro, on peut enfin profiter pleinement de leur intervention, on n'a plus à tendre l'oreille. :mrgreen:

En tant qu'expat', je confirme ce qui a été dit sur les cartes de visites, et les soirées networking, totalement inutile, et ou tout le monde ment tellement que cela fausse la vision du marché local.

Séminaire à avoir d'urgence pour tout ceux qui veulent évoluer.
By lucci
#178896 [size=150]Seminaire creativite[/size]

Bonjour, forumers aigris et techniciens des relations Hommes-Femmes à l'existence réduite au post le plus plebiscité!

Voici mon témoignage du séminaire créativité. J'ai longuement hésité à le poster car il serait profitable à une catégorie de personnes à qui je n'ai pas envie de m'adresser (flemmards, frileux, timides...). Je vois des théories par millier sur le forum. Je ne vois pas beaucoup de participants "IRL". Faut-il en conclure que ces théories sont une fin en soi pour ceux qui les disent?

La pratique, c'est déjà sortir de chez soi.

Le témoignage, donc.

La liste des séminaires est désormais longue et les recoupements multiples. D'emblée, précisons que ce séminaire complète celui ayant eu pour thème la productivité et, selon votre serviteur, celui portant sur la motivation. Une logique se dessine derrière tout ces séminaires. Ce n'est pas l'heureux propriétaire du Macbook récemment cédé aux enchères qui va me contredire.

Au programme, des artistes, des créatifs, des artistes-créatifs... une typologie (la patte du sociologue), des activités aux vertus particulières (une de mes parties préferées), une technique d'apprentissage assortie de quatre critères solides pour situer ou vous en êtes de votre apprentissage, un test pour mesurer votre créativité (munissez vous d'un bloc notes et d'un stylo... ainsi que d'une calculatrice, c'est-à-dire votre smartphone) etc, etc...

Quant aux pantouflards qui ne viennent pas aux séminaires alors q'ils en ont la possibilité et qu'ils l'auraient commandé avant sa séance, j'ai envie de vous qualifier de "Pierre Ménès des relations HF". Très bons en théorie, nuls en pratique. Et si vous en doutiez, mettez Pierre Ménès sur un terrain.

Bon séminaire!
Avatar de l’utilisateur
By Thomas B
#178905 [quote="lucci"][size=150]Seminaire creativite[/size]

Quant aux pantouflards qui ne viennent pas aux séminaires alors q'ils en ont la possibilité et qu'ils l'auraient commandé avant sa séance, j'ai envie de vous qualifier de "Pierre Ménès des relations HF". Très bons en théorie, nuls en pratique. Et si vous en doutiez, mettez Pierre Ménès sur un terrain.


:mrgreen:

La bise!
Avatar de l’utilisateur
By Sven
#179070 Témoignage "Like a boss vol. 1" devenir indispensable au boulot

Le séminaire survivre au salariat m'avais déjà donné de bonnes habitudes d'empathie vis à vis de mon N+1, celui-ci en remet une couche, et reprend certains concepts en les approfondissant. Ce qui tombe à pic avec mon changement de taff;) Merci Stéphane et à bientôt!
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#179499 Samedi il y aura beaucoup de "logique des femmes" dans le séminaire ;)

https://mat-consulting.fr/produit/renco ... es-femmes/

[url=https://mat-consulting.fr/produit/rencontrer-des-femmes/][img]https://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2016/06/rencontrer-femmes.jpg[/img][/url]
By Demian
#179566 Témoignage Séminaire : Logique des Femmes !

J'ai déjà une petite collection de séminaires, et ce que j'apprécie dans le travail de Stéphane, c'est que les contenus se complètent et forment une analyse cohérente. Sans tomber dans la misogynie, ni dans l'idéalisation, ce séminaire donne des clefs pour mieux comprendre comment fonctionnent et réfléchissent les femmes (i.e la moitié de l'humanité !) . Ca m'a permis de comprendre et d'éclairer certaines situations que j'avais vécues avec des femmes auparavant... Ce séminaire doit faire parti à mes yeux des "classiques" à avoir dans votre bibliothèque !
By juboulet
#179571 Les attentes feminines

Séminaire grandement attendu, car il est vrai que de plus en plus, les attentes evoluent, et à moins d'etre informeé point de salut. J'ai été assez surpris pour un certain nombre de points, vraiment passionant !

Julien