Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Liam
#48499 [size=150]Séminaire : Les pièges des 10 premiers rendez-vous. 17 mai 2008. 20h-23h[/size]

Salle de séminaire classe, climatisée (par intermittence :D ), une bonne ambiance.

20h05, Spike entre.

Ce qui distingue Spike de tout autre coach en séduction en DVD devant son tableau blanc, c'est l'intelligence de son enseignement.

Ce séminaire a necessité un vrai travail de préparation, il nous a fait part de ses recherches préalables, le tout suivant une méthodologie sociologique d'entretiens.

Le but est simple : comprendre. Comprendre ce qui se joue dans ces premiers rendez vous, quelles cartes abbattre et surtout à quel moment.

L'enseignement est limpide, clair, et derrière la sagacité des concepts évoqués se trouvent des étapes essentielles que nous méconnaissons tous.

Enfin, la qualité du contenu de l'enseignement s'est révélée par la diversité des modes d'explication :

- des questions-réponses,
- des concepts systématiquement illustrés d'anecdotes personnelles de Spike, de schémas et d'exemples,
- un phone game improvisé en direct,par haut parleur, et d'une perfection qui laissa la salle éblouie,
- la lecture d'une nouvelle illustrant un message fort qui sous-tendait la totalité de l'enseignement.


Après avoir fait un atelier Intense sur le Pick Up, ce séminaire sur les 10 premiers rendez vous a fortemment complété et solidifié mes connaissances et donc ma confiance.

Un investissement que je referais sans hésiter un instant.

Bref mon seul regret fut que le temps est décidemment passé trop vite.


PS : Merci à Laurent pour l'organisation.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#48501 Hello

Histoire que je mette des noms sur des visages, tu étais où hier dans la salle, et habillé comment ?

Edit : réponse obtenue par mp merci
By underwear
#48713 Le faible nombre de commentaires ne rend pas justice à Spike, ce séminaire était très bon. Il donne une grille de lecture intelligente du comportement féminin. La synthèse parfaite de ce qu'un père devrait enseigner à chaque fils :wink:

Félicitations.
Avatar de l’utilisateur
By Liam
#48717 Oh :shock: ! Underwear était là !
Mince, si j'avais su je t'aurais cherché pour discuter un peu. C'est dommage d'ailleurs je trouve de se retrouver au milieu d'anonymes alors qu'on en apprécie certains sur le forum. Faudrait peut être penser à un système de badge ou bien de présentation ou de liste d'appel.
Avatar de l’utilisateur
By Selenium
#48739 L'ambiance était torride ! Spike, aidé par la clim, a fait monter la température :)

Pour les plus cartésiens, Liam a déjà donné le déroulé précis, je ne le reprendrais pas.

Mais moi, pourquoi ai-je apprécié ce séminaire ?

-j'ai reçu des concepts clairs, expliqués et illustrés. (et c'est là la différence entre un coach moyen et un très bon coach)
Entre autre une liste de check-ups à effectuer mentalement et d'autres armes puissantes !
-j'ai pu me faire une opinion positive sur Spike sans le biais de la TV et il a fait mentir bien des préjugés qui courent sur lui
-écouter Spike au téléphone : trouvez moi 1 participant du séminaire qui n'ai pas applaudi !
-mais surtout, le plus important, j'ai reçu des notions qui me font réfléchir : un bon professeur ne gave pas, mais donne faim ! Et l'ensemble du séminaires était comme une petite pâtisserie raffinée dont on ne veut perdre aucune miette.

Là je me rend compte que j'ai fais beaucoup de commentaires élogieux : mais il les mérite.

Si je suis satisfait de ce séminaire, j'en serait d'autant plus une fois que j'aurais eu l'occasion de tester ce que Spike nous a dis. Et j'ai bien l'intention de le rentabiliser en mettant tous ces beaux outils et conseils en pratiques.

Merci Spike !
Avatar de l’utilisateur
By Timmy
#48765 Ce séminaire était très bien construit, extrêmement instructif, donc très intéressant et j'y ai beaucoup appris.

Bravo et merci donc! La démo de phone game et sexualisation en live était simple excellentissime!

Pour mon premier évènement en 1 an et demi de présence ici, me fais avoir quelques regrets vu ce que j'ai appris ce samedi soir. J'étais toujours un peu sceptique concernant ce que l'on pouvait y apprendre bien qu'en étant tenté de franchir le pas, après se greffe à ceci, un manque de disponibilité de ma part.

Enfin, dorénavant, plus d'hésitation, je serai présent à tout les évènements que je pourrai faire, et je n'ai qu'une hâte, c'est vivement le prochain !
By youngbutstupid
#49732 Je post pour 2 raisons : remercier Spike pour son séminaire très bien construit et pour inciter les sceptiques à tenter l'expérience.

3 heures, ca peut sembler long, et vu la configuration du lieu qui prend des allures de salle de classe, je me demandais comment Spike allait faire participer et captiver une cinquantaine de personne.

Sans rentrer dans les détails exposés précedemment, je n'ai pas vu la pause arriver, et les 3 heures sont passées extrèmement rapidement. L'exposé de Spike est clair, plein d'exemples concrets tirés de ses expériences et qui aident à bien fixer les concepts décrits. C'est d'ailleurs une force du séminaire : Spike part du basique pour aller loin dans le détail, et ce toujours avec des exemples concrets qui rendent le discours simples.

Pour ceux qui étaient encore sceptiques à mi séance (ils devaient être bien peu nombreux !), Spike se paie le luxe d'appeler en live une date pour illustrer ses propos !

Spike condense plusieurs années d'expérience dans un discours clair et intelligent, qui peut être appliqué rapidement si on pratique. Bref, rien que d'un point de vue financier, ce séminaire est largement rentabilisé en sortie inutile économisée, et c'est sans compter une excellente soirée...
By alexandre2laurent
#54253 [size=150]Séminaire changez de vie le 19 juillet [/size]


Voici mon feedback à chaud, pas tous mes esprits il est 2 heures du matin et c'est encore un peu brouillé là-dedans.

On rentre doucement dans le sujet avec des questions posées par des personnes dans la salle en rapport avec le sujet (enfin plus ou moins)
Puis on aborde les concepts, à commencer par définir le "lifestyle", la confiance en soi, les valeurs.
Enfin les différents moyens à mettre en oeuvre pour changer de vie.

La méthode de Spike est clair, précise, abordable par tous, agrémentée par des exemples personnels du coach, des exercices à appliquer pour progresser... Tous les thèmes qui étaient dans l'annonce du séminaire sur le site ont été abordé

Seul inconvénient la chaleur dans la salle accentuée par le nombre élevé de personnes, bien plus que les 60 prévues, preuve du succès grandissant des séminaires.

Je remercie Spike pour l'énergie déployée pendant tout le séminaire, toujours souriant, on ne voit pas le temps passé. D'ailleurs l'expression travailler plus pour gagner plus n'a pas de valeur ici: le séminaire qui devait finir à 23h00 à terminer à minuit, Spike n'ayant pas cherché à abréger au plus vite pour finir dans les temps.

A bientôt pour un autre séminaire
By JC
#54257 [size=150]Seminaire Changez de Vie : 19 Juillet[/size]

Le rdv est donné dans un quatier parisien de tres bon gout.
Arrivé 10 minutes en avance seulement, toutes les places sont remplis et pas mal de personnes s'amassent au fond attendant le gourou :)

Spike arrive, le silence se fait, et le seminaire commence.

D'abord il commence par demander 5 questions au participant, afin d'y répondre pendant le seminaire.

Pour tout vous dire, j'étais sceptique au premier abord. Participer à un seminaire me paraissait presque inutile. Je me disais : "A quoi bon, ce sont des formules qu'on tout le monde pourrait essayer de te donner : tes amis, ta famille... A quoi bon y aller..."

Erreur : Spike aborde le sujet par un cas pratique (une rencontre) qu'il découpe à la facon de l'emission Top Gear 8) afin d'illustrer tous les aspects aborder durant ce seminaire : look, lifestyle et seduction.

On a aussi eu droit à des interventions plus que bienvenue de la part de Jc91 et de Laurent.

Enfin, Spike nous motive en nous engageant nous même dans notre processus de changement en donnant des exercices ( [HS ON] Spike, si tu n'as pas ma feuille, c'est parce que je considère que je dois etre le maître de toute la suite :wink: quit a me flageler si je manque à mon devoir :D [HS OFF] )

En somme, une excellente soirée, riche en informations en trucs et astuces :wink:

Je recommande sans hésitation et franchement si tu nous refait la meme, je n'hésiterai pas a ramener 2-3 connaissances qui en aurait bien besoin :wink:

Un Grand Merci a toi Spike pour ton temps et ton boulot :wink: Keep it up :wink:

JC
By zoukkev
#54261 Seminaire Changez de Vie : 19 Juillet

J'avais déjà fait un atelier intense avec Spike donc je n'étais plus septique.

Spike est quelqu'un de très enrichissant, qui illustre ses propos et à fait partager son expérience à travers différentes anecdotes.

Spike a vraiment un très bon "storytelling", on prend vraiment plaisir à écouter ses différentes concepts, qui ont tourné autour du lifestyle. Tout au long des 4 heures il s'est vraiment donné à fond.

Les interventions de Laurent et de Jc ont beaucoup apporté au séminaires.

Mon seul regret c'est de n' avoir pas assez échangé avec les autres participants, mais suffisamment quand même pour être reparti avec 2-3 adresses intéressantes où sortir.

Un séminaire riche en idées.
By Karsten
#54268 Séminaire Changer de vie : 19 juillet 2008

Sobre, pragmatique, direct, allant directement à l'essentiel avec beaucoup de pertinence : tel est le discours de Spike.
Et cependant, jamais chiant. Toujours raconté avec beaucoup de vie, beaucoup de naturel, de l'anecdote, du vécu... On ne voit pas passer les trois heures, et on ne se rend même pas compte qu'on est en train de déborder sévère sur plus de quatre... je l'aurais bien écouté toute la nuit moi :lol:

Au final, un séminaire extrêmement enrichissant, avec toujours le petit plus qui fait réfléchir différemment (et passer à l'action !)

(regarde sa liste de choses à faire) Pfiou, y'a du boulot.
Avatar de l’utilisateur
By Kuroro
#54270 Séminaire Changer de vie : 19 juillet 2008

Premier séminaire auquel j'ai assisté, mais sûrement pas le dernier.

J'ai l'impression, après ce séminaire, d'être un peu comme Edward Norton après avoir découvert le fight club, comme si j'avais été illuminé.

Mon sentiment après ce séminaire, c'est comme d'avoir été libéré d'une sorte de chaîne invisible. Rien à faire de ce dont on est soit-disons obligé. Je fais ce dont j'ai réellement envie. Après c'est mon sentiment, d'autres l'ont perçu peut-être différement.

[HS ON] J'ai donné ma feuille, pour que, me connaissant moi-même, je ne m'arrête pas à mi-chemin, mais que je continue, quoi qu'il arrive, afin d'avoir atteint les différents buts.[HS OFF]

Un grand merci à Spike, à Laurent, et à JC, pour ce séminaire qui a été plus qu'enrichissant.
By Spyrale
#54274 Séminaire Changer de vie : 19 juillet 2008

Bien plus qu'un séminaire de développement personnelle, Spike nous incite à choisir nos rêve , les réaliser et non plus les laisser s'effacer dans un quotidien morne et sans vie.

Après le grand coup de balais suite à mon atelier intense du 11 janvier de cette année ce séminaire était essentiel pour choisir la vie que je veut me tracer maintenant. Je ne "laisserai plus pourrir quoi que ce soit au frigo" .

Spike> j'attends de savoir si ce que je t'ai donner pour ton livre te serviras avant de faire le mien.

Matt> n'hésite pas à venir.
By Coyote
#54281 [color=white][size=84]Du grand art...

Etudiant, voilà 3ans que j'hésitais à pointer le bout de mon nez à un de ces séminaires, et puis là le moment était venu.

J'ai fait coup double, en éspérant rattraper le temps perdu et je suis tout sauf séçu.

Un coktail de simplicité, d'efficacité mais surtout de réalisme.

Le terme de coach prend tout son sens. J'ai pour une des rare fois étais attentifs plus de 4h , puis 3h de suite le lendelmain à tout ce qui se passait.

Du grand plaisir, que je ne demande qu'à renouveller.[/size][/color]
By Yi King
#54282 [size=150]Séminaire Changez de vie, du 19 juillet : Don't leave things in the fridge.[/size]


Je sors du métro avec 20 minutes d'avance, donc je me pose au soleil sur la place du Palais royal, le temps de répondre à quelques textos. Je scrute tout de même les environs à la recherche de gens lookés. Rien à l’horizon (pour l’instant). Quelques minutes plus tard, une voix derrière moi « Eh, il a des vêtement Bill Tornade ! Eh, le séminaire c’est par ici ! ». Présentations (très) rapides, il s’agit de Baxter en tenue de relooking, Moonwalkfan, et celui que je pense être Oxymore (au vu du « crevard plan »). On arrive sur le lieu du rendez-vous, où un constat s'impose : Spike attire les foules.

Après le préambule, au cours duquel Spike retient plusieurs questions auxquelles il répondra dans la soirée, on passe au séminaire à proprement parler. En résumé :

    Beaucoup de thèmes abordés. Spike tient ses promesses, et n’occulte aucun aspect (look, séduction, lifestyle, argent et temps).

    Un propos très varié, qui vient piocher dans sa culture personnelle, son humeur, son expérience et ses anecdotes.

    Des explications simples, appuyées par des exemples frappants : monde de l’entreprise, achat d’une voiture, donc a priori des cas réservés à des personnes "déjà insérées dans le marché du travail", selon la formule consacrée, mais (heureusement pour moi), facilement transposables à toutes les situations de la vie.

    Des exercices (un peu de mal à terminer le dernier, sans doute parce que je n'avais jamais vraiment réfléchi à ce que je voulais vraiment) à appliquer le soir même, et qui doivent nous permettre de prendre notre vie en main en déterminant nos objectifs.


J'attendais beaucoup de ce premier séminaire. Je n'ai pas encore 18 ans, et si mes "années lycée" n'ont rien de honteux, j'ai envie de donner du style à ma vie. Pourtant j'ai hésité à m'inscrire, craignant que les thèmes abordés ne soient pas applicables à mon âge. Au final, je suis comblé : je sais quels sont mes objectifs, et je compte bien ne pas les perdre de vue.

Ce que j'en retire :

    Des idées à « laisser décanter, macérer mais surtout pas pourrir »

    Des conseils tirés d’une vie réussie, à appliquer à la mienne

    La volonté d'aller prendre mon bonheur là où il se trouve, "quitte à le voler"

    Mais, plus que tout : l’envie de voir grand


Merci à Spike, à JC et à Laurent pour leur prestation. J'attends le livre avec impatience.
Modifié en dernier par Yi King le Dim Juil 20, 2008 9:46 pm, modifié 1 fois.