Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

By Ju
#54297 Rigueur
Patience
Professionalisme
Resultats

Comment définir l'enseignement de Spike ?????

un mot me vient à l'esprit : MERCI
By steve
#54307 séminaire change de vie :

Franchement , au prix ou coûte un séminaire ( 90 euros environ , cest le prix d'une paire de baskets ou autres conneries qu'on achète de temps à autre ), ça vaut vraiment le coup ,allez y ! Vous apprenez plein de choses ( look ,lifestyle,seduction) ,vous rencontrez des personnes sympas que ce soit les "élèves" ou les "instructeurs" et en plus on se marre bien ( spike et laurent ont beaucoup d'humour )
De plus pour ceux qui comme moi n'était jamais venu à un séminaire, cela permet de mettre un visage sur le nom des "coachs"
Bon je sais que tout le monde fait des compliments sur le patron et je voudrais pas en rajouter une couche mais c'est la première fois que je le voyais et donc pour utiliser une expression que tu aimes bien apparemment spike , tes grand , t'es mince , tu t'exprimes bien , tu chies la classe ! lol! :wink:
By crastof
#54310 [size=150]Séminaire du 19 juillet : Changez de vie ![/size]


Alors oui, certains hésitent encore, 90€, c’est cher, et puis des conseils que peuvent donner papa/maman, ça n’a aucun prix au vu de leur expérience, oui, mais laquelle justement ?


Un point que j’ai saisi aujourd’hui, c’est clairement de ne plus perdre mon temps, le chemin le plus court entre le point A et le point B étant la ligne droite, Spike correspond tout à faite à cette métaphore, 30 ans d’expérience, imaginer le temps/ l’argent/ les erreurs probable gagnez pour seulement une séance au vue d’un thème abordé. S’adresser aux personne qui savent, c’est sans nul doute une preuve de discernement indéniable. Alors oui, le savoir et l’expérience ça se paye, au prix fort ? sans doute, à vous de voir dans quels camps vous vous situez, ceux qui possèdent une golf IV ou une Maserati ?


J’avais rencontré Spike une fois déjà lors d’un relooking, m’étant comporté comme un boulet, je n’avais pas osé laisser de commentaire, m’ayant paru froid et trop direct. J’ai eu tort, tout simplement parce que si vous ne donné rien, aucun échange n’aura lieu, et ceci, personne ne peut le faire à votre place si ce n’est vous. Je pourrai enfin donner une définition de ce qu’est l’intelligence sociale ou du moins en partie.
J’ai fais le déplacement depuis Avignon, croyez vous vraiment que j’ai dépensé mon argent inutilement ?...


Pour finir, la valeur de Spike (perçue ou réel, oui j’ai bien écouté) suffit à elle seul, j’économise de ce pas pour un atelier Séduction, et je vous dit à bientôt.
PS : j’ai un niveau moyen en ortographe, désolé.


Christophe.
Avatar de l’utilisateur
By Lazare
#54312 Je ne le cache pas, je faisais partie des GRANDS sceptiques de l'utilité des séminaires et aussi des masterclass.

Je ne vais pas expliquer à nouveau le déroulement de la soirée, les autres participants s'en sont fort bien chargés.

Cela dit, je m'adresse à ceux qui viennent piocher sur le site en pensant pouvoir en tirer ce qu'il y a de meilleur gratuitement.
Croyez moi sur parole, le séminaire est très bien fait, et m'a permis personnellement, de recevoir le coup de pied au cul qui me fait "changer de vie".

Vous pouvez investir sur vous cette semaine en allant 8fois au Mac Do où vous allez, j'en suis sur, prendre les décisions qui changeront votre vie, ou aller à un séminaire SpikeSéduction...à vous de voir !

Pour ma part, le choix est fait. Le prix du MasterClass (étape suivant pour moi) reste élevé pour un budget étudiant, mais c'est un investissement largement rentable aux dires de ceux qui savent. Le choix est fait...mes priorités sont redéfinies.

Pour finir, je cite :
[quote]Une entreprise paye 10% de son Chiffre d'Affaires pour sa communication (son image). Et vous ? 10% ? Réellement ?
ByLegend
#54327 Séminaire du 19 juillet

Si vous êtes sur ce forum, si vous lisez ces quelques lignes, c'est que vous recherchez des informations de qualité.
Si vous lisez les journaux des participants, et êtes friands des photos "avant-après" des relookings c'est que vous voulez croire à la réalité des changements possibles et pouvoir toucher du doigt ce que ça vous apporterait de vous engager dans cette voie.

Le séminaire, c'est tout à la fois.
C'est 5h de démonstration par A+B que tout est entre nos mains et que la décision n'appartient qu'à nous.
C'est le déclencheur, le premier pas dans cette dynamique de changement avec des actions concrètes (et non des connaissances) à mettre en place dès le lendemain.

Si j'ai deux choses à dire :
- Merci spike
- Participez aux workshops, ateliers, séminaires, et tout ce qui est proposé ici selon votre budget.

P.S. :
Concernant la mentalité de Spike que j'imaginais parisienne, solitaire et élitiste. C'est quelqu'un de très marrant, qui sait s'amuser avec ses potes (Laurent dans la salle) parce que le pick-up c'est bien mais ce ne n'est pas tout.
ByLegend
#54329 Masterclasse du 20 juillet

Voir Spike et les membres du forum simuler des situations réelles et mettre en oeuvre un pick-up a été un changement majeur dans ma façon de voir le Game.

Il démontre une intelligence sociale à tout épreuve et vous fait partager ces solutions, ces réflexions du moment.
Il ne s'agit pas de techniques, c'est plus. D'ailleurs ça ne se raconte pas, ça se voit.

Vivement la prochaine MC.


Ps : Merci pour la bouteille l'eau, je n'en pouvais plus.
Hs : Sympa d'avoir mis des têtes sur des pseudos... Matt, Laurent, JC, Julien, etc.
Avatar de l’utilisateur
By jc91
#54341 [size=150]A propos du Séminaire du 19....[/size]

C'est parfois curieux: vous cotoyez quelqu'un, vous échangez avec lui sur de nombreux propos, vous intervenez à ses séminaires... et il trouve le moyen d'encore vous en apprendre.
Lorsque je suis rentré chez moi, très tard dans la nuit, j'ai eu un peu la même impression qu'il y à quelques mois; cette fois, ou j'avais assisté au [url=http://www.spikeseduction.com/forum/luchini-au-theatre-de-la-renaissance-vt3183.html]Point sur Robert, de Luchini[/url]. A cet instant, me demander mes impressions à chaud auraient été impossible, tant la dimension de l'évenement avait été énorme. En revanche, une fois décantée -comme une bonne bouteille de Bourgongne-, les choses prennent tout leur sens, et les saveurs se voient sublimées.
Pas tout à fait sur le niveau d'un Luchini -heureusement 8) -, le cheminement vers sa propre reflexion presonnelle n'en est pas moins efficace, et amène à un constat évident: les choses ne tombent pas du ciel, mais tout reste possible pour celui qui à la simple volonté.


A ceux qui viennent ci trouver un sachet de poudre magique à diluer dans leur jus d'orange tous les jours pendant 7jours pour changer passent leur chemin; pour les autres, vous êtes au bon endroit.


JC, l'amateur d'auto Italiennes.
By ultraviolet
#54346 Que dire de plus que ce qui a déjà été dit et répété ici avant moi?

Tous les lecteurs de ce forum, qu'ils soient familiers ou simplement de passage, ont cernés dans leur vie un ensemble de problématiques que nous avons en commun. Ils savent ou sont en train de se rendre compte qu'ils sont au meilleur endroit pour les régler, tant ce forum apporte de réponses, par sa qualité et son exhaustivité. Je m'abstiendrais de les énumérer une fois encore : le titre du [url=http://www.spikeseduction.com/actualite/1177_seminaire-developpement-personnel.html]séminaire SpikeSéduction du 19 juillet 2008[/url] les englobaient tous. Et c'est ce qui a motivé mon choix quant à mon premier séminaire du genre.

Je vais utiliser une métaphore répandue, de façon à faire court et doublement écho aux participants du séminaire ou lecteurs du Gai savoir.
Nous sommes chacun face à nos problèmes, un mur de problèmes. Imaginons que la [url=http://www.spikeseduction.com/forum/seduction-vf5.html]séduction[/url], le [url=http://www.spikeseduction.com/forum/look-vf9.html]look[/url] et le [url=http://www.spikeseduction.com/forum/lifestyle-vf14.html]lifestyle[/url] soient des briques, fondations de ce mur. Chacun de nous l'attaque à sa façon, d'un léger coup de maillet, directement aux ongles pour certains, ... quand d'autres s'essaient au saut à la perche.
Et bien ce séminaire est le coup de masse donné au centre du mur. Tous les thèmes traités sur ce forum ont été passés en revu, reliés entre eux, puis élargis. La théorie est toujours illustrée avec un exemple pratique, réel et contemporain.

Ok, le forum regorge d'articles de réflexion et d'explication. Votre histoire personnelle et réflexions propres vous ont peut-être amené à prendre certaines décisions abordées dans ce séminaire (c'était mon cas). Mais les mettez-nous en œuvre concrètement? Avec l'intensité nécessaire? Mais surtout : avez nous le recul nécessaire pour répondre à ces questions? Seule l'expérience peut apporter un tel recul.


Et de l'expérience il y en avait dans la salle -comble- ce soir là.
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#54358 Séminaire changer de vie du 19/07/2008

Ce que je retiens de ce séminaire ce n’est pas tant le fond que la forme.

Pourquoi faire un séminaire, en fait ? Si on cherche, les réponses se trouvent dans les livres, ou dans des rencontres de gens d’exception.

Pour moi l’important, plus que le fond, c’est l’espèce d’empreinte, d’énergie que l’orateur va transmettre, ce truc, cette étincelle qui ne se retrouve que dans un enseignement d’homme à homme.
Cette étincelle était présente ce soir, et c’est rare, je pense.
A refaire ?

Oui, sans hésiter.
Avatar de l’utilisateur
By roland
#54363 [size=150]Séminaire "Changez de vie" du 19/07/2008[/size]

Rendez-vous était donné dans un hôtel sympathique, et première surprise en arrivant pourtant en avance : la salle était déjà bien remplie. Et beaucoup (mais vraiment beaucoup) de nouvelles têtes. Initialement prévu pour durer 3 heures, le séminaire s'est étalé sur 4 heures et demie que je n'ai pas vu passer. Et ambiance bon enfant, malgré une climatisation symbolique.
Les concepts exposés sont clairs et nets, et relèvent essentiellement du bon sens, encore faut-il s'y mettre et se poser les bonnes questions : ça peut paraître évident, mais ce n'est qu'en se posant des questions qu'on peut trouver des réponses. Alors, pourquoi beaucoup, hélas, ne le font pas, et passent leur temps libre à le perdre ? (je sais de quoi je parle, je l'ai souvent fait...).
Même si on a un boulot de merde (qu'on a intérêt à quitter un jour), rien n'empêche de passer un peu de temps dans la journée à s'occuper du plus important : soi-même.

Pas de recette miracle, donc, pour devenir un tombeur et un millionnaire en deux semaines, bien sûr, mais de des pistes pour s'y mettre pour de bon. Notamment, en guise d'aiguillon, une petite feuille de route où l'on prend des engagements pour soi-même, à appliquer... ou pas, ce qui serait vraiment dommage.

Deux phrases de Spike, que j'ai adoré :
"Le Bonheur se conquiert à coups de marteau"
"Ne laissez pas croupir vos rêves"

Il n'y a pas le choix : avancez, ou stagnez...

Bref, une bonne soirée, instructive, et première petite application le "matin même" à 1 h 00 dans le Noctilien.

@ bientôt,
Roland
Avatar de l’utilisateur
By Laurent
#54388 [size=150]Témoignage Séminaire "Changez de vie" - 19 Juillet 2008[/size]

Comment réaliser que la majorité des gens qui veulent améliorer leur vie et leur potentiel séduction prennent le problème à l'envers?

Comment optimiser son temps de travail pour faire quelque chose de sa vie et non pas uniquement"métro-boulot" ?

Pourquoi le life-style ce n'est pas que aller dans des restaus qui coutent les yeux de la tête?

Pourquoi la séduction, le look, le life-style sont indissociables?

Pourquoi et comment évaluer toutes ses activités avec de nouveaux métriques pour se focaliser que sur ce qui nous rend heureux?

Comment savoir ce qu'on veut et faire vraiment ce qu'on veut dans la vie?

Comment avoir la vie dont on rêve?


Désolé pour les absents, mais les réponses étaient données au séminaire. A l'instar de JC, je connais Spike depuis 2 ans et je suis encore, encore et toujours étonné par la puissance et la simplicité de son discours.

Sans compter l'énergie qu'il nous transmet. Une énergie à déplacer des montagnes.

Merci Spike
Avatar de l’utilisateur
By Laurent
#54391 [size=150]Témoignage Master-Class - 20 Juillet 2008[/size]


[quote="Je ne sais plus qui"]La compétition se gagne à l'entrainement

Le problème est comment s'entraîner?
- On peut s'entrainer à faire des faux-dialogues chez soi. Mais qui va nous corriger?
- On peut s'entrainer avec des vraies filles mais le petit stress ne va pas nous aider à nous concentrer sur la "technique" (ouh le vilain mot!)

Dans un workshop, le coach n'est pas systématiquement avec nous dans le groupe de filles (sinon on l'écoute et on ne fait plus rien, comme un passager dans une voiture qui se laisse conduire), donc comment se faire corriger sur d'autres aspects que le langage corporel?

La solution : la master-class !

Dans un environnement favorable (on est tous dans le même bateau), avec un coach qui montre l'exemple, un coach qui fait refaire l'exercice 10 fois si nécessaire, un coach qui donne des conseils d'une précision d'horloger, un coach qui peut tout corriger dans une situation très proche de la réalité.

Un coach dont tous les élèves de master-class progressent en direct live, de manière plus que visible

Alors quand le coach c'est Spike, et bien il n'y a plus qu'à y aller et y retourner.
By Papy
#54396 [size=150]Séminaire changez de vie du 19/07/2008
[/size]
Je suis arrivé à ce séminaire avec un à priori positif. Vu ce que j'avais lu sur le site, j'étais assez confiant mais quand même curieux sur la façon dont ça allait se passer. Je n'ai pas été déçu.

De l'humour, du professionnalisme et surtout un message que je n'ai pas eu l'habitude d'entendre : choisis ta vie. Du moins on me l'a dit mais dès que je semblais commencer à le faire, mon entourage me poussait à rentrer dans le rang.

Lors de ce séminaire Spike nous démontre qu'il a choisi sa vie, comment nous pouvons aussi nous le faire, que ça ne coute pas forcement plus cher ( l'exemple de la voiture ) mais aussi que l'entourage pousse à ce que l'on ne le fasse pas ( "Tiens y a un joint qui manque" ).

Comme Roland l'a dit précédement 2 phrases :
"Ne laissez pas croupir vos rêves" que je n'ai pas suivie et que maintenant je regrette.
"Le Bonheur se conquiert à coups de marteau" que j'ai du mal à accepter, quoique, car cela ne correspond pas à mon coté gentil garçon. Mais le gentil garçon en a marre d'être le gentil couillon.

J'ai du mal à résumer 4 heures et demi car elles furent denses, mais pas ennuyantes. C'était vivant, pas la présentation d'un prof qui lit ses notes. Heureusement, car vu la chaleur ...

Un dernier point : l'exemple de la dernière conquête (même si le terme me semble légèrement inapproprié) de Spike. J'avais l'impression que, il y avait ceux qui, un peu magiquement, arrivaient et séduisaient. Spike dans son exemple nous montre que la première tentative n'a pas eu les effets escomptés. Il aurait pu se dire tant pis, ce que moi j'aurais fait ( si j'avais osé aborder une fille pareille ). Mais là aussi il choisi sa vie plutôt que de laisser quelqu'un d'autre choisir pour lui.

Un dernier dernier point : la modestie de Spike qui se concrétise dans une phrase : "demandez à quelqu'un qui sait".
Et c'est ce que je conseille à ceux qui hésitent à venir, demandez à quelqu'un qui sait : Spike.


Je tiens à préciser : je n'ai pas été payé pour ce post, je n'ai pas eu de réduction pour ce post, j'ai payé pour venir, je vais payer pour revenir. Maintenant c'est votre vie, c'est vous qui voyez.

Sur ce bonne soirée.
Modifié en dernier par Papy le Lun Juil 21, 2008 10:48 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
By roland
#54398 [quote="jc91"]
A ceux qui viennent ci trouver un sachet de poudre magique à diluer dans leur jus d'orange tous les jours pendant 7jours pour changer passent leur chemin; pour les autres, vous êtes au bon endroit.
Trop fort :mrgreen:
By Nico
#54402 Témoignage Séminaire Master Classe du 20 juillet 2008

Je ne saurais trop conseiller de participer activement à une Master Classe, et donc de travailler une situation vécue devant l'auditoire. On apprend déjà beaucoup des erreurs des autres, mais on apprend bien plus encore de ses propres erreurs.

Une Master Classe, c'est un peu comme être dans la peau de Bill Murray dans "Un jour sans fin" : on revit une situation et, à chaque blocage, on identifie le problème, on travaille, on peaufine, on s'améliore. Sauf qu'à la différence du film, on n'attend pas un jour entier pour retravailler, et on bénéficie des conseils avisés et pertinents de Spike. Conseils sans lesquels on pourrait chercher longtemps une solution, sans forcément trouver.