Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Bertuccio
#169800 [quote="Simon"][quote="Bertuccio"][quote="Rose Selavy"]50/50...un peu agacé, mais pas vraiment surpris.

Avec 50 % de F, tu as sûrement ce fameux "sixième sens" dont parle Stéphane. :wink:
Développe-le.
C'est un atout remarquable.

Un 6e sens ? La capacité à lire d'une manière très fine les gens, leur langage corporel, expressions faciales, intentions, ce genre de choses ?

Oui.

Quand j'arrive dans une maison ou dans un groupe, je ressens plein de choses. D'entrée, l'atmosphère me parle. L'ambiance du lieu modifie mon état. Un peu comme si mon inconscient scannait tous les détails que ma vision ne remarque pas tout de suite.

Lors d'un événement ou d'une rencontre, je vais en quelques secondes repérer les gens qui sont de mauvaise humeur, les leaders, les impulsifs, les ivrognes, les dépressifs, les lourds, les idiots, les malpolis, et puis je vais aussi remarquer ceux qui ont un souci personnel et qui jouent un rôle pour cacher leurs problèmes.

En général, j'arrive facilement à démasquer les menteurs et les ententes secrètes (je sais deviner qui couche avec qui). :mrgreen:

Parfois il suffit d'une odeur, d'un changement d'état, d'un bruit, d'une intonation ou d'un détail pour que mon intuition me donne une info positive ou négative, que mon état conscient va aussitôt transformer en émotion.

L'inconvénient de ce petit don, c'est qu'on finit par ressentir toutes les angoisses des autres, et que le moindre changement d'humeur provoque une certaine angoisse.

Mais bon. A côté de ça, je trouve que ça m'aide pas mal aussi. Lorsque je suis avec une fille, je badine pas mal et je fais un peu de cold reading pour la faire rêver (et ça marche toujours). :lol: :lol: :lol:
Si elle a 30 ans, je vais essayer de penser à tout ce qu'elle a connu dans les années 90, quand elle avait 10 ans, et je vais tenter de deviner ses goûts, pour qu'elle me raconte quelques anecdotes.
Étonnement, on arrive toujours à quelque chose de bien lorsque je commence ce petit jeu. Ça crée un max de connections. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#169802 [quote="jazzitup_"][quote]Parce que la plupart du temps, mon intuition est bien plus intelligente que moi. Et aller contre elle est dur, souvent déprimant et maladroit (je me force à réagir et ma réaction est trop violente). Donc j'ai appris à l'écouter, même si il est souvent difficile de distinguer la peur, de l'intuition de ne pas être au bon endroit.


Et de la procrastination - il y a de la procrastination 100% utile.

Anecdote: ma compagne devait passer un entretien d'évaluation à son travail cet automne; j'ai eu une sensation extrêment désagréable quand elle m'en a parlé deux jours avant, alors qu'il semblait que ça allait être une simple formalité. L'entretien a été une catastrophe, et il a fallu toutes nos ruses pour renverser la vapeur dans les "commentaires du collaborateur qui signe, sans pour autant partager l'évaluation inscrite dans le rapport"(*). Elle m'a expliqué qu'elle prenait toujours ce type d'intuition au sérieux, et m'a demandé que je n'aie pas de réserve à partager ce qui la concerne.

(*) séminaire langage RH 1: =se faire sodomiser profond

Jazzitup c'est mon double en fait. Sauf qu'il a de l'avance sur moi. :mrgreen:

Par contre, j'ai un doute sur la procrastination utile, tu peux expliquer?
By jazzitup_
#169803 [quote]Par contre, j'ai un doute sur la procrastination utile, tu peux expliquer?

Anecdote: une entrepreneur que j'avais interviewé pour un journal étudiant m'avait fait une "offre en or" (croyais-je) pour un stage à temps partiel, après m'avoir passé l'égo au Synthol(*). J'étais super convaincu, et j'ai procrastiné à mort pendant tout l'été pour lui envoyer mon CV.

Résultat: mon meilleur pote m'a grillé et a pris le stage. Qui lui a fait rater son année universitaire.

(*) elle m'a interviewé en retour pour un quotidien où elle avait une rubrique hebdomadaire
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#169806 [quote="jazzitup_"][quote]Par contre, j'ai un doute sur la procrastination utile, tu peux expliquer?

Anecdote: une entrepreneur que j'avais interviewé pour un journal étudiant m'avait fait une "offre en or" (croyais-je) pour un stage à temps partiel, après m'avoir passé l'égo au Synthol(*). J'étais super convaincu, et j'ai procrastiné à mort pendant tout l'été pour lui envoyer mon CV.

Résultat: mon meilleur pote m'a grillé et a pris le stage. Qui lui a fait rater son année universitaire.

(*) elle m'a interviewé en retour pour un quotidien où elle avait une rubrique hebdomadaire

Ouais, ça me dit quelque chose bizarrement :mrgreen:
By Dymon
#169913 [quote="la mouche"][quote="jazzitup_"][quote]Par contre, j'ai un doute sur la procrastination utile, tu peux expliquer?

Anecdote: une entrepreneur que j'avais interviewé pour un journal étudiant m'avait fait une "offre en or" (croyais-je) pour un stage à temps partiel, après m'avoir passé l'égo au Synthol(*). J'étais super convaincu, et j'ai procrastiné à mort pendant tout l'été pour lui envoyer mon CV.

Résultat: mon meilleur pote m'a grillé et a pris le stage. Qui lui a fait rater son année universitaire.

(*) elle m'a interviewé en retour pour un quotidien où elle avait une rubrique hebdomadaire

Ouais, ça me dit quelque chose bizarrement :mrgreen:

J'crois qu'on appelle ça un "acte manqué latent" mais je ne peux pas le certifier
By Cairn
#169928 Bon j'ai fait les deux tests: 50/35 pour le premier et 50/50 pour le second.

Je me reconnais assez dans cette description:
[quote="Bertuccio"]Quand j'arrive dans une maison ou dans un groupe, je ressens plein de choses. D'entrée, l'atmosphère me parle. L'ambiance du lieu modifie mon état. Un peu comme si mon inconscient scannait tous les détails que ma vision ne remarque pas tout de suite.

Lors d'un événement ou d'une rencontre, je vais en quelques secondes repérer les gens qui sont de mauvaise humeur, les leaders, les impulsifs, les ivrognes, les dépressifs, les lourds, les idiots, les malpolis, et puis je vais aussi remarquer ceux qui ont un souci personnel et qui jouent un rôle pour cacher leurs problèmes.

En général, j'arrive facilement à démasquer les menteurs et les ententes secrètes (je sais deviner qui couche avec qui). :mrgreen:

Parfois il suffit d'une odeur, d'un changement d'état, d'un bruit, d'une intonation ou d'un détail pour que mon intuition me donne une info positive ou négative, que mon état conscient va aussitôt transformer en émotion.

Si c'est un avantage que j'utilise au niveau professionnel, parce que cela fais partie des raisons pour lesquelles mon boss m'a engagé, cela se transforme en problème récurrent au niveau de mes interactions sociales. La connaissance entraîne le pouvoir et je ne sais comment le gérer. Pour moi le pouvoir est lié à la responsabilité d'en faire le meilleur usage possible, or j'ai de la peine à justifier son usage à des fins purement personnels , donc souvent je m'en abstiens...mais en m'abstenant, je n'en suis pas davantage responsable....Hmmm... y a comme qui dirait une grosse barrière mentale, un vice de construction. Des avis?
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#169988 [quote="Cairn"]Pour moi le pouvoir est lié à la responsabilité d'en faire le meilleur usage possible, or j'ai de la peine à justifier son usage à des fins purement personnels , donc souvent je m'en abstiens...
Joues pas les héros. Ce n'est que lorsque tu seras dans tes bottes que tu pourrais rayonner l'amour. Là, tu te poses des problèmes moraux pour avoir une excuse à ton manque d'égoisme. Ce "principe supérieur" est la sublimation de ton manque d'audace.