Ce qui mérite d'être regardé ou écouté (ou les deux à la fois)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#166385 Ce qui m'étonne, c'est que personne ne songe à contester le réalisme de la version officielle, qui est d'une stupidité affligeante ("il voulait un steack, il ne l'a pas eu, alors il a cogné le régisseur" => ??? C'est tout juste impossible, personne ne réagit comme ça, pas même Poutine ou Mike Tyson...)
Avatar de l’utilisateur
By animal
#166389 Il est peut-être devenu très con avec la gloire, manifestement 1.000.000 de personnes sont prêtes à tout lui passer pourvu qu'il continue son émission.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#166390 [quote="animal"]Il est peut-être devenu très con avec la gloire, manifestement 1.000.000 de personnes sont prêtes à tout lui passer pourvu qu'il continue son émission.

Tout lui passer quoi ? Les plaintes qui lui pèsent comme un boulet depuis des années sont ridicules. Une plaque d'immatriculation en Argentine, une blague sur les chauffeurs de camion et les cyclistes... C'est pas sérieux.

Je suis fier de faire partie des 1.000.000 qui ont signé sa pétition. Outre top gear, j'ai lu ses livres (près d'une dizaine), et ses articles dans les journaux. Il est d'une culture rare, d'un humour à pleurer de rire, captivant à lire/regarder/écouter, et sensible quand il le faut (c'est pas un bourrin*).

Et surtout, surtout, surtout, il est "sans filtre" : he speaks his mind. Ce qui, en dépit de toutes les protestations stériles à la "je suis charlie", devient rarissime dès que le "mind" en question n'est pas parfaitement aligné avec l'idéologie dominante (égalitarisme abstrait, féminisme et écologie mal comprises pour citadines bienpensantes, et j'évite volontairement les sujets politiques).

S'il pouvait y avoir plus de "très cons" comme lui, le monde serait un paradis terrestre.

*ni un "nouveau riche".
Avatar de l’utilisateur
By coug
#166442 Bordel de merde, encore une victime des procès staliniens du politiquement correct. Les censeurs et autres ennemis de la liberté ont fait une victime de plus, c'est révoltant.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#166443 [quote]« Une émission dans laquelle les animateurs parlent comme s’ils étaient au pub, entre mecs. On cause bagnoles, nanas, on dit des gros mots », témoigne Sophie Richardson, trentenaire originaire du Yorkshire

C'est bien ce qu'on lui reproche. La féminisation de la société dans toute sa splendeur.

En plus il fait des blagues sur les homosexuels, dit que les coréens mangent du chien (ce qui est fondamentalement vrai), que les français se sont retirés face aux allemands en 1940 (je ne dirais rien..), forcément... Faut lui interdire la parole, et vite.

Je vous invite à lui offrir votre like, en guise de solidarité.

https://www.facebook.com/pages/Jeremy-C ... 6185883439
By Axou
#166646 Réponse mail de la BBC:

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/194427bbccomplaints.jpg[/img]

[quote]Ce qui m'étonne, c'est que personne ne songe à contester le réalisme de la version officielle, qui est d'une stupidité affligeante ("il voulait un steack, il ne l'a pas eu, alors il a cogné le régisseur" => ??? C'est tout juste impossible, personne ne réagit comme ça, pas même Poutine ou Mike Tyson...)

Ah oui? J'ai entendu dire qu'il avait tapé un producteur pour être en retard. C'est pas beaucoup mieux. Heureusement l'"investigation is still underway". On peut compter sur l'impartialité de la BBC. [size=50]haha[/size]
By Axou
#166649 [quote="Stéphane"]Outre top gear, j'ai lu ses livres (près d'une dizaine), et ses articles dans les journaux. Il est d'une culture rare, d'un humour à pleurer de rire, captivant à lire/regarder/écouter, et sensible quand il le faut (c'est pas un bourrin*).

Tu aurais un de ses livres à recommander en particulier? Un par lequel commencer? Je suis un peu fâcher avec la BBC en ce moment et j'aimerais bien continuer à profiter de l'attitude Clarkson sans renflouer les caisses de la chaîne.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#166701 [quote="Axou"][quote="Stéphane"]Outre top gear, j'ai lu ses livres (près d'une dizaine), et ses articles dans les journaux. Il est d'une culture rare, d'un humour à pleurer de rire, captivant à lire/regarder/écouter, et sensible quand il le faut (c'est pas un bourrin*).

Tu aurais un de ses livres à recommander en particulier? Un par lequel commencer? Je suis un peu fâcher avec la BBC en ce moment et j'aimerais bien continuer à profiter de l'attitude Clarkson sans renflouer les caisses de la chaîne.
Ses recueuils de chroniques de journaux, genre "the world by clarkson" ou qqchose comme ça.

Par contre, ça rend vite humble sur son propre niveau d'anglais...
By jazzitup_
#166703 [quote]Par contre, ça rend vite humble sur son propre niveau d'anglais...

[url=http://www.pauljorion.com/blog/2013/05/21/se-ti-sabir-ti-respondir-se-non-sabir-tazir-tazir-par-betrand-rouzies-leonardi/]Ce n'est simplement plus la même langue.[/url]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#166705 [quote="Axou"]Ah oui? J'ai entendu dire qu'il avait tapé un producteur pour être en retard. C'est pas beaucoup mieux. Heureusement l'"investigation is still underway". On peut compter sur l'impartialité de la BBC. [size=50]haha[/size]

Ca va gueuler, mais très franchement. Ca me choque pas.
By Axou
#166905 [img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/51pXDDOOM4L._SY344_BO1,204,203,200_.jpg[/img]

Il est en route, merci du conseil.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#166910 Pour les amateurs de moto, l'émission française High Side (trouvable facilement sur youtube), clairement inspirée de Top Gear est fortement sympathique également.

Fin du HS.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#167330 Ça ne faisait pas trop de doutes mais c'est maintenant officiel : [url=http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2015/03/25/la-bbc-se-separe-du-presentateur-de-top-gear-jeremy-clarkson_4601148_3236.html]La BBC se sépare du présentateur de « Top Gear », Jeremy Clarkson
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ ... jc6RJ4V.99[/url]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#167339 Je comprends pas pourquoi l'équipe ne se mets pas à internaliser la production d'une émission semblable sous un format légèrement différent pour éviter le plagiat.

Un mec capable de récolter un million de signatures en quelques jours, c'est une mine d'or. Un truc nouveau, innovant. Peut être avec une chaine concurrente, et s'ils trouvent personne, carrément en diffusion exclusive sur internet avec un financement par la publicité. Les investisseurs suivraient sans aucun doute.

Et il y a forcément du monde dans les médias qui n'aime pas la BBC, alors qu'il aille les voir eux !