Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Villon
#164459 Tous les couples sont permis, la nouvelle émission "acces prime time' de M6 qui note les couples. (vers 18h)

http://www.m6.fr/emission-capital/video ... ur_m6.html

Les femmes mettent leur couples en compétition. Les critères de note : "La 1ere impression", "le secret du bonheur", "la déclaration d'amour", "une épreuve du quotidien" et enfin un quizz à les Z'amours.
Le conjoint y est exposé comme un objet , un trophée. J'imagine à peine les réactions d'hytériques en inversant les sexes ( ce qui serait mérité aussi je pense) :mrgreen:

Bref simple télé poubelle ou un pas de plus dans la féminisation du couple/de la société/des chaussettes ?


Ps : mention spécial au jingle, élut jingle 2015 haut la main !
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#164476 Scandaleux... Que des inconnus jugent et notent ton couple, mon dieu, c'est encore pire que la même émission avec les mariages.

Mais simple télé poubelle, pas besoin d'y voir une évolution de la société...
By KindOfTrue
#164568 Télé poubelle ? mais quelle télé en France aujourd'hui ne l'est pas ? meme les soi-disant "émissions de débat politique" sont devenus aussi connes que leurs homologues Américaines : censure dés la liste d'invités, temps de paroles biaisés selon les personnes, questions indignes d'un journaliste "politique" qui se respecte (voir le niveau de débilité des questions posés à un JMLP), sans parler de la fuite en avant vers plus de vulgarité et de méchanceté. Reste les docu d'Arte ou quelques émissions culturels/animalières interessantes par-ci par-là, émissions qu'ont peut retrouver sur le net en deux clics. Aujourd'hui il n'y a plus de justifications à avoir une télé chez soi, sauf comme lecteur de DVD.

SInon je regarde le zapping télé/actu de temps en temps et je remarque qu'il y a beaucoup d'emissions de télé réalité ou ce sont les hommes qui sont mit en avant comme prix (une émission par exemple ou les femmes sont éliminés et doivent se vendre à des mecs, une autre ou des filles se battent pour une sorte de riche rentier..). Comme tout programme de télé "réalité" il dépeint juste l'inverse. pire, il pousse les femmes a faire encore plus (si c'est encore possible) le jeu du prizing en voulant se démarquer le plus possible du desespoir des chialeuses qu'on leur montre à la télé.
By JulienH
#164569 J'ai vu une bande-annonce à propos d'une émission à venir où les candidats seront à poil sur une île déserte. Je dis bien "à poil", une fille était même interviewée ("je viens trouver un homme naturel, sans artifices" etc).

On creuse, on creuse ...
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#164573 [quote="Triumph"]J'ai vu une bande-annonce à propos d'une émission à venir où les candidats seront à poil sur une île déserte. Je dis bien "à poil", une fille était même interviewée ("je viens trouver un homme naturel, sans artifices" etc).

On creuse, on creuse ...
J'ai vu ça aussi, mais je ne peux pas m'empêcher de penser à la personne qui devra passer ses journées à flouter les parties intimes des candidats.
By HipsterInTraining
#164574 [quote="Cybermen"][quote="Triumph"]J'ai vu une bande-annonce à propos d'une émission à venir où les candidats seront à poil sur une île déserte. Je dis bien "à poil", une fille était même interviewée ("je viens trouver un homme naturel, sans artifices" etc).

On creuse, on creuse ...
J'ai vu ça aussi, mais je ne peux pas m'empêcher de penser à la personne qui devra passer ses journées à flouter les parties intimes des candidats.
:lol:
By jazzitup_
#164587 [quote]Les femmes mettent leur couples en compétition, mais le couple gagnant gagne...quoi?

Un voyage romantique de 2000 euros.

M6 ne sait pas se réinventer. Telerama a une série très critique, commencez par celui-ci:

[url]http://www.telerama.fr/medias/demissions-maladies-burn-out-chez-m6-le-malaise-explose,114817.php[/url]

(laisons la médecine du travail de côté, lisez entre les lignes pour comprendre le style de direction et les conditions dans lesquelles les "créatifs" travaillent)
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#164596 [quote="jazzitup_"]
M6 ne sait pas se réinventer. Telerama a une série très critique, commencez par celui-ci:

[url]http://www.telerama.fr/medias/demissions-maladies-burn-out-chez-m6-le-malaise-explose,114817.php[/url]

(laisons la médecine du travail de côté, lisez entre les lignes pour comprendre le style de direction et les conditions dans lesquelles les "créatifs" travaillent)
Qu'ils crèvent*.

J'ai collaboré à plusieurs reprises avec eux sur de nombreuses émissions, ils sont égocentrés, dilettantes, menteurs, n'ont aucun sens de la parole donnée et conçoivent la télévision comme des rouleaux de PQ. Leurs difficultés d'audience ne sont que le reflet de leur vacuité.

* à prendre au sens figuré, bien sûr