Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#162835 Et un court-métrage pile dans le thème en compétition dans le Nikon Film Festival : [url=http://www.festivalnikon.fr/video/2014/672]Je suis Célib'[/url].
By Mr Hibou
#162841 Et un court-métrage pile dans le thème en compétition dans le Nikon Film Festival : Je suis Célib'.

Froid, cynique, et malheureusement extra lucide....
By john dilinger
#162843 Bah non, c'est drôle. Et avec ce qu'il faut d'autodérision.
Quand elle remarque enfin lequel se detache du lot, elle se le fait piquer.
By Mr Hibou
#162846 [quote]Bah non, c'est drôle. Et avec ce qu'il faut d'autodérision.
Quand elle remarque enfin lequel se detache du lot, elle se le fait piquer.

Ça se laisse regarder oui, c'est plutôt bien foutu.
Second degré de rigueur bien sûr, mais j'aimerais voir le même film où les rôles seraient inversés...
Interdit de compétition, plaintes, flopée d'associations féministes en tout genre aux trousse!
Ouverture de 20h, repentance, réparations, excuses rampante...on connait le film hein?!
Sinon je l'ai déjà vu quelques part cette actrice.....
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#162856 [quote="Mr Hibou"]mais j'aimerais voir le même film où les rôles seraient inversés...
Interdit de compétition, plaintes, flopée d'associations féministes en tout genre aux trousse!
Ouverture de 20h, repentance, réparations, excuses rampante...on connait le film hein?!

Sauf que ce serait dur pur fantasme. On pourrait certes défendre un tel film en disant que c'est pour dénoncer la réalité par effet miroir, mais ça ne serait malheureusement pas forcément compris. Je ne pense pas que ce soit une réalité connue, comprise et admise de tous pour aller aussi loin.

Par contre je ne pense pas que les féministes iraient en guerre contre une telle vidéo, mais plutôt le contraire. Elles y verraient ce qu'elles veulent y voir, c'est-à-dire un nouveau moyen de partir en croisade contre les hommes. C'est bien connu, "les hommes sont tous des queutards machos préhistoriques qui traitent les nanas comme de la viande pour les jeter ensuite, et cette vidéo le dénonce parfaitement !". Mais on passe alors à côté du message originel que l'on veut faire passer.

Dans ce court-métrage, il n'y a plus d'ambiguïté d'interprétation et c'est tant mieux. Et en plus même F ne peut pas le contester, parce que comme elle cherche absolument à s'individualiser, alors jamais de la vie ce court-métrage ne la cible. Elle fait un usage raisonné de Tinder, et ce ne sont que les autres femmes qui en abusent, pas elle.

Ah et je viens de voir que j'ai fait doublon avec Arthus dans le gros topic HS, mea culpa :roll:
By Mr Hibou
#162867 [quote]Sauf que ce serait dur pur fantasme. On pourrait certes défendre un tel film en disant que c'est pour dénoncer la réalité par effet miroir, mais ça ne serait malheureusement pas forcément compris. Je ne pense pas que ce soit une réalité connue, comprise et admise de tous pour aller aussi loin.

Ce ne serait pas du luxe de pouvoir voir le film inverse, pour confronter les jugements, dans un but pédagogique!
Je pense en voyant cela, à toutes les gamines qui vont de près ou de loin s'identifier à cette demoiselle, en imaginant le retour inconscient dans leur esprit...
C'est surtout cela qui est inquiètant, ce film propage surtout du clivage, voir de la méfiance, là ou l'époque nous inviterait à justement tenter de réconcilier les 2 sexes..
Heureusement que celui-ci ne sera pas diffusé à l'école primaire....(quoique!)
[quote]

Par contre je ne pense pas que les féministes iraient en guerre contre une telle vidéo, mais plutôt le contraire. Elles y verraient ce qu'elles veulent y voir, c'est-à-dire un nouveau moyen de partir en croisade contre les hommes.

La guerre et les croisade, on joue sur les mots non?! :wink:
Du pareil au même pour moi...
By HipsterInTraining
#163081 [quote="john dilinger"][quote="Dje"]Je pratique un peu mais rien de fulgurant. Je m'y amuse de temps en temps pour envoyer une bêtise et voir si je tombe sur quelqu'un qui a de l'humour. Je n'y mets donc aucun effort.

Comme base de réflexion, je suis à peu près sûr que les hommes sont hiérarchisés entre eux. Je trouverais ça logique d'ailleurs.
Tu valides une forte proportion des filles qui te sont proposées ? Tu perds en priorité.
Tu reçois une forte proportion de validations ? Tu gagnes en priorité.

Pas bête... Je pensais à une bête hiérarchie par proximité de mon côté mais ta hiérarchisation gagnerait en équilibre dans les interactions.

[quote="Masca"]Intéressant cet article et la hiérarchisation qu'apporte Dje.

Perso j'avais installé Tinder il y a longtemps quand ça venait de se populariser aux US, mais du coup même en étant dans une grande ville j'étais le seul inscris dans les 100km :mrgreen:
Je suis revenu la semaine dernière (plutôt que de réviser ses partiels, mieux vaut chatter avec des jolies filles n'est-ce pas?)et ai commencé après avoir mis de jolies photos. C'est d'ailleurs la partie ardue : montrer qu'on est sportif sans être m'as-tu-vu, artiste sans passer pour l'artiste fou contemporain, et enfin, qu'on a une vie intéressante. Pour ma part j'ai mis trois photos.

Ensuite pour la sélection je suis assez exigeant. Donc ce qu'a dit Dje m'arrange bien! Finalement il s'avère que beaucoup de filles que j'ai liké m'ont liké également. Ca rassure aussi sur son niveau de cohérence.

Pour la partie discussion après les filles crèveront toujours plutôt que de parler en premières... Bref si on dit un truc rigolo généralement la fille répond et on peut échanger les numéros pour fixer un rendez-vous assez rapidement.

PS: j'ai trouvé aussi que le nombre de "jolies filles" est assez élevé sur Tinder.


Je repars sur le topic initial (Tinder).
Un blogger a "hacké" Tinder en se faisant passer pour le "match of the day".

[url]https://medium.com/@blakejamieson/beating-the-tinder-game-4f08c9ec0d80[/url]

Etape 1 : il like tout le monde avec des photos normales
Etape 2 : un petit coup de photoshop et une police ressemblant à celle de l'appli suffisent pour se faire passer pour le "match of the day"

Résultat total : près de 800 matches (rayon de 100 miles, et la période de temps n'est pas mentionnée)

Taux de femmes ayant envoyé le premier message avec les photos normales : 8%
Taux de femmes ayant envoyé le premier message avec les photos retouchées : 8%, mais d'après lui le volume de matches a beaucoup augmenté (pas de chiffres) et les messages mentionnaient désormais son statut de "match of the day"


Sinon concernant l'algorithme de Tinder, d'après ce que j'ai pu lire sur des forums américains, il y a effectivement une hiérarchisation. Tinder assigne à chacun un score de "beau-gossitude", et ne vous montrera que les gens qui ont à peu près le même score que vous ET qui vous sont "similaires" (centres d'intérêts basés sur les pages Facebook likées, et amis en commun).

Des personnes se plaignent d'être coincées dans une sorte de "black zone" de Tinder, où leur score de "beau-gossitude" est tellement bas qu'il est plus bas que celui des nouveaux-arrivants. Du coup ils ne voient personne :)

Comment monter son score ? Apparemment parler à tous les matches, ne serait-ce qu'une seule fois, aide beaucoup. Et évidemment, plus vous avez de matches, plus votre score sera haut.

Si vous ne voyez personne : repartez à zero. Supprimez votre compte et recréez-en un. Ce sera toujours le même Facebook (donc vos photos seront toujours là), et vous ne devrez resaisir que votre annonce. Par contre vous perdrez évidemment tous vos matches.

Vous pouvez vérifier que votre score monte de la façon suivante : likez tout (comme on l'a vu, ce n'est pas infini). Attendez une heure, vous verrez qu'il n'y aura que très peu de nouveaux visages. Si vous avez un match, dites-lui n'importe quoi. Une fois l'heure passée, parlez à 2 ou 3 matches, puis repassez en mode recherche. Vous verrez que plusieurs dizaines de nouveaux profils apparaîtront.

C'est un système meilleur qu'AdopteUnMec dans le sens où le score est caché. Mais au fond ça reste "inégalitaire".

Bonus geek ceinture blanche
Installer Tools For Tinder qui peut liker par paquets de plusieurs centaine.

Bonus geek ceinture jaune
Payer Tools For Tinder (1 euro ou 1 dollar, je ne sais plus). Vous aurez accès à la fonction scan et like automatique en continu, où que vous alliez. Même pas besoin de sortir le téléphone de votre poche.

Bonus geek ceinture noire
Vous pouvez tester votre succès dans plusieurs pays du monde en installant l'appli sur un émulateur Android (gratuit), et manipuler votre position GPS (choisir une ville dans Google Maps, la position GPS sera dans la barre d'adresses). Puis choisir vos vacances en fonction :D

Bonus "Jusqu'où va-t-on descendre ?"
Visiter le compte Twitter "tinderfessions".
By HipsterInTraining
#163083 [quote="ref"]Félicitations, tu viens de gagner le titre de viandard du mois.

Je n'ai fait que résumer ce que j'ai lu ça et là !
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#163088 [quote="HipsterInTraining"][quote="john dilinger"][quote="Dje"]Je pratique un peu mais rien de fulgurant. Je m'y amuse de temps en temps pour envoyer une bêtise et voir si je tombe sur quelqu'un qui a de l'humour. Je n'y mets donc aucun effort.

Comme base de réflexion, je suis à peu près sûr que les hommes sont hiérarchisés entre eux. Je trouverais ça logique d'ailleurs.
Tu valides une forte proportion des filles qui te sont proposées ? Tu perds en priorité.
Tu reçois une forte proportion de validations ? Tu gagnes en priorité.

Pas bête... Je pensais à une bête hiérarchie par proximité de mon côté mais ta hiérarchisation gagnerait en équilibre dans les interactions.

[quote="Masca"]Intéressant cet article et la hiérarchisation qu'apporte Dje.

Perso j'avais installé Tinder il y a longtemps quand ça venait de se populariser aux US, mais du coup même en étant dans une grande ville j'étais le seul inscris dans les 100km :mrgreen:
Je suis revenu la semaine dernière (plutôt que de réviser ses partiels, mieux vaut chatter avec des jolies filles n'est-ce pas?)et ai commencé après avoir mis de jolies photos. C'est d'ailleurs la partie ardue : montrer qu'on est sportif sans être m'as-tu-vu, artiste sans passer pour l'artiste fou contemporain, et enfin, qu'on a une vie intéressante. Pour ma part j'ai mis trois photos.

Ensuite pour la sélection je suis assez exigeant. Donc ce qu'a dit Dje m'arrange bien! Finalement il s'avère que beaucoup de filles que j'ai liké m'ont liké également. Ca rassure aussi sur son niveau de cohérence.

Pour la partie discussion après les filles crèveront toujours plutôt que de parler en premières... Bref si on dit un truc rigolo généralement la fille répond et on peut échanger les numéros pour fixer un rendez-vous assez rapidement.

PS: j'ai trouvé aussi que le nombre de "jolies filles" est assez élevé sur Tinder.


Je repars sur le topic initial (Tinder).
Un blogger a "hacké" Tinder en se faisant passer pour le "match of the day".

[url]https://medium.com/@blakejamieson/beating-the-tinder-game-4f08c9ec0d80[/url]

Etape 1 : il like tout le monde avec des photos normales
Etape 2 : un petit coup de photoshop et une police ressemblant à celle de l'appli suffisent pour se faire passer pour le "match of the day"

Résultat total : près de 800 matches (rayon de 100 miles, et la période de temps n'est pas mentionnée)

Taux de femmes ayant envoyé le premier message avec les photos normales : 8%
Taux de femmes ayant envoyé le premier message avec les photos retouchées : 8%, mais d'après lui le volume de matches a beaucoup augmenté (pas de chiffres) et les messages mentionnaient désormais son statut de "match of the day"


Sinon concernant l'algorithme de Tinder, d'après ce que j'ai pu lire sur des forums américains, il y a effectivement une hiérarchisation. Tinder assigne à chacun un score de "beau-gossitude", et ne vous montrera que les gens qui ont à peu près le même score que vous ET qui vous sont "similaires" (centres d'intérêts basés sur les pages Facebook likées, et amis en commun).

Des personnes se plaignent d'être coincées dans une sorte de "black zone" de Tinder, où leur score de "beau-gossitude" est tellement bas qu'il est plus bas que celui des nouveaux-arrivants. Du coup ils ne voient personne :)

Comment monter son score ? Apparemment parler à tous les matches, ne serait-ce qu'une seule fois, aide beaucoup. Et évidemment, plus vous avez de matches, plus votre score sera haut.

Si vous ne voyez personne : repartez à zero. Supprimez votre compte et recréez-en un. Ce sera toujours le même Facebook (donc vos photos seront toujours là), et vous ne devrez resaisir que votre annonce. Par contre vous perdrez évidemment tous vos matches.

Vous pouvez vérifier que votre score monte de la façon suivante : likez tout (comme on l'a vu, ce n'est pas infini). Attendez une heure, vous verrez qu'il n'y aura que très peu de nouveaux visages. Si vous avez un match, dites-lui n'importe quoi. Une fois l'heure passée, parlez à 2 ou 3 matches, puis repassez en mode recherche. Vous verrez que plusieurs dizaines de nouveaux profils apparaîtront.

C'est un système meilleur qu'AdopteUnMec dans le sens où le score est caché. Mais au fond ça reste "inégalitaire".

Bonus geek ceinture blanche
Installer Tools For Tinder qui peut liker par paquets de plusieurs centaine.

Bonus geek ceinture jaune
Payer Tools For Tinder (1 euro ou 1 dollar, je ne sais plus). Vous aurez accès à la fonction scan et like automatique en continu, où que vous alliez. Même pas besoin de sortir le téléphone de votre poche.

Bonus geek ceinture noire
Vous pouvez tester votre succès dans plusieurs pays du monde en installant l'appli sur un émulateur Android (gratuit), et manipuler votre position GPS (choisir une ville dans Google Maps, la position GPS sera dans la barre d'adresses). Puis choisir vos vacances en fonction :D

Bonus "Jusqu'où va-t-on descendre ?"
Visiter le compte Twitter "tinderfessions".
Ou sinon, tu peux juste avoir une vie.
By HipsterInTraining
#163109 [quote="Stéphane"]Ou sinon, tu peux juste avoir une vie.

Merci Stéphane, je suis touché par tant de sollicitude.
Je voulais juste répondre factuellement à des questions lues dans des posts plus vieux.
By chum
#166021 La version payante vient de sortir:
http://www.lepoint.fr/high-tech-interne ... 782_47.php

Le modèle est payant en fonction de l'age. Pas encore de prix pour la France
- entre 18 et 29 aux US: $9.99. 30 ou plus, $19.99
- entre 18 et 27 au Royaume-Uni. 28 ou plus £14.99

Reste à voir s'il y a suffisament de monde pour payer et générer les 180mio US$ pronostiqués pour 2015 et justifier [url=http://techcrunch.com/2014/09/10/tinder-is-raising-from-benchmark-at-a-valuation-north-of-750-million/]la valo qui va avec[/url], ou bien si tout le monde s'est déjà détourné de l'app.