Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#152315 Article très intéressant sur [url=http://www.eteignezvotreordinateur.com/application-tinder-iphone-android-avis-drague/]Tinder[/url].

Dont une conclusion qui donne à réfléchir.

[quote]7) Le conseil du chef : oubliez la drague

C’est un passage obligé, je sais. Mais un jour, si vous en avez l’occasion, oubliez le sexe et devenez un homme meilleur. La compétition sexuelle, c’est la castration de l’homme. Vous méritez mieux que ça. En attendant l’abstinence, tindez bien !
By Kévin
#152323 Article sympathique et bien écrit. Réaliste sur le "hispterisme" ambiant (et même omniprésent) complètement ridicule et ses lieux parisiens de prédilection.
Le paragraphe 4 est très pertinent, spécialement cette partie :
[quote]N’oubliez pas : les femmes modernes ne savent pas faire la différence entre la maladresse involontaire et la drague fordiste. Elles assimilent la première à de la drague à la chaîne (alors que c’est justement un manque d’expérience), et la seconde aux « mecs qui savent s’y prendre », alors que c’est le fruit d’une longue carrière que ces mecs-là ne comptent pas arrêter de sitôt :D
Malheureusement, ce décalage pousse bon nombre d’hommes peu habiles en matière de séduction (grand bien leur fasse !) dans la pire des affres : la caricature. Celle qui vous pousse à jouer un rôle raté, à la croisée entre Mister Love et Jacob Palmer.
Merci du partage.
By john dilinger
#152344 De rien :wink:

Malgré ce qui a pu être dit dans un article de Stéphane, je trouve un avantage très intéressant à Tinder :
C'est une appli qui vous permet de savoir quel type de femmes vous attirez.

Le principe est simple : si vous likez "sans discernement" :mrgreen: , l'ensemble des matches correspond à l'ensemble des femmes à qui vous plaisez.
En effet, elles sont d'autant plus honnêtes sur leur attraction qu'elles ne peuvent pas savoir à l'avance si vous avez liké ou pas.

De ce point de vue, je trouve que cet outil permet d'apprendre des choses : à qui vous plaisez.
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#152346 Ou si vous êtes photogénique et avez bon gout en photographie, ainsi qu’éventuellement votre niveau de Photoshop :mrgreen:.
By john dilinger
#152393 [quote="S.Mimura"]Ou si vous êtes photogénique et avez bon gout en photographie, ainsi qu’éventuellement votre niveau de Photoshop :mrgreen:.

Bof, photogénique ou pas, si la compatibilité physique n'est pas là on ne peut rien y faire.

Des utilisateurs réguliers sur le forum ?

Je serais intéressé par un article comme celui d'AUM. Je l'écrira is bien mais je suis encore tout neuf dessus, donc je suis encore au stade du "try & learn" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#152415 Je pratique un peu mais rien de fulgurant. Je m'y amuse de temps en temps pour envoyer une bêtise et voir si je tombe sur quelqu'un qui a de l'humour. Je n'y mets donc aucun effort.

Comme base de réflexion, je suis à peu près sûr que les hommes sont hiérarchisés entre eux. Je trouverais ça logique d'ailleurs.
Tu valides une forte proportion des filles qui te sont proposées ? Tu perds en priorité.
Tu reçois une forte proportion de validations ? Tu gagnes en priorité.
By john dilinger
#152418 [quote="Dje"]Je pratique un peu mais rien de fulgurant. Je m'y amuse de temps en temps pour envoyer une bêtise et voir si je tombe sur quelqu'un qui a de l'humour. Je n'y mets donc aucun effort.

Comme base de réflexion, je suis à peu près sûr que les hommes sont hiérarchisés entre eux. Je trouverais ça logique d'ailleurs.
Tu valides une forte proportion des filles qui te sont proposées ? Tu perds en priorité.
Tu reçois une forte proportion de validations ? Tu gagnes en priorité.

Pas bête... Je pensais à une bête hiérarchie par proximité de mon côté mais ta hiérarchisation gagnerait en équilibre dans les interactions.
By Masca
#152438 Intéressant cet article et la hiérarchisation qu'apporte Dje.

Perso j'avais installé Tinder il y a longtemps quand ça venait de se populariser aux US, mais du coup même en étant dans une grande ville j'étais le seul inscris dans les 100km :mrgreen:
Je suis revenu la semaine dernière (plutôt que de réviser ses partiels, mieux vaut chatter avec des jolies filles n'est-ce pas?)et ai commencé après avoir mis de jolies photos. C'est d'ailleurs la partie ardue : montrer qu'on est sportif sans être m'as-tu-vu, artiste sans passer pour l'artiste fou contemporain, et enfin, qu'on a une vie intéressante. Pour ma part j'ai mis trois photos.

Ensuite pour la sélection je suis assez exigeant. Donc ce qu'a dit Dje m'arrange bien! Finalement il s'avère que beaucoup de filles que j'ai liké m'ont liké également. Ca rassure aussi sur son niveau de cohérence.

Pour la partie discussion après les filles crèveront toujours plutôt que de parler en premières... Bref si on dit un truc rigolo généralement la fille répond et on peut échanger les numéros pour fixer un rendez-vous assez rapidement.

PS: j'ai trouvé aussi que le nombre de "jolies filles" est assez élevé sur Tinder.
By Isuxe
#153234 Après avoir entendu parlé pendant des mois de cette application, j'ai cédé pour la science (ok par curiosité) cette semaine.

Un ami m'ayant envoyé des screnshots des profils de 2 de mes ex, il ne m'en fallait pas plus pour faire sauter ma dernière barrière psychologique (qui n'aurait plus tenu longtemps quoi qu'il en soit).

Donc je suis totalement novice, je l'installe un matin, et j'essaie ça le soir même (un dimanche bien sur), pas de rencontres ni même de discussions, juste du bouton rouge / bouton vert.

Me voilà lancé, 5 photos sympas de moi à choisir pour le profil, jusque là facile. Pas de description, qui lit ça ?

Je me lance, et là grosse déception, très peu de profils me plaisent et m'attirent. Je suis quand même sélectif, si la photo de profil me plait, je vais voir les autres et je me retrouve à n'appuyer sur le bouton vert qu'une fois sur 20 environ...

J'ai très souvent la petite animation du "vous avez un match", ça fait plaisir mais je continue a cliquer. Oui c'était plus un jeu vidéo qu'autre chose, plus drôle que candy crush.

Bilan de la soirée, un téléphone plus portable car si il est pas sur un chargeur ça tient une heure, un gros mal de tête après avoir vu des centaines et des centaines de photos sur mon petit écran de smartphone, plus de 50 matchs.

Je pense que pour celui qui cherche une fille pour un soir c'est idéal, pour les autres c'est une perte de temps considérable.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#159509 Qui peut me faire un retour d'expérience sur Tinder (je m'intéresse principalement à ce qui fait une bonne photo de profil)?
Avatar de l’utilisateur
By bent
#159513 Je peux te dire ce qui ne marche pas :) Faudrait que je raconte une histoire de tromperie et d'absence pour expliquer pourquoi, ça parlera peut être à d'autre. C'est de l'internet après tout, pas mon domaine.
Ceci dit, les photos avec des copines ou suggérant un type de relation précis sont à éviter si on veut scorer. Les centres d'intérêts peuvent peut être être glissé dans la photo de la personne, mais pas sur une photo séparé.
A mon humble avis, ce qui marche pour les filles doit être assez proche pour les garçons. Donc les photos avec trop de monde autour, on ne sait pas qui est la fille, next. 5 photos devant son miroir dans sa piaule mal éclairée, ça n'est pas vendeur, peu importe le joli minois. Les photos avec enfants ou chien, c'est à l'appréciation de ceux qui en ont aussi. Les photos de chat, à moins d'en trouver une qui sort réellement du lot, c'est, comment dire... Peut être que je suis difficile sur ces choses là. Pas de message ne donne pas spécialement envie. 10 lignes sur un tél, c'est trop, c'est repoussant. Les filles qui ont tout le temps le même angle de prise de photo quelques soit la photo, ça rend méfiant. Celles qui ne mettent qu'une photo sugérre de la fainéantise ou un interet autre que rencontrer du monde avec tinder...
Donc, en gros, ce qui marche, c'est les photos en vacances, en soirée, dans des lieux intéressant avec un message court et kool.
Les jeunes montrent leurs corps, les vieilles non, bizarre... C'est plus vendeur d'aimer le jetski ou le surf que le ski ou la laponie. Un bon décor et une belle tenue rendent plus normal que les photos d'apprenties modèles ou les règlements de compte et avis tranché sur la vie à 23ans. Une photo à message style miss tic rend kool et qui ne se prend pas trop au sérieux.
By chum
#159515 J'y ai passé pas mal de temps, et j'ai arrêté depuis. Le taux de retour est vraiment pas terrible. La plupart sont là pour :
- se faire mousser / faire la pub pour leur profil instagram
- compter leur nombre de matches
- s'occuper en soirée quand elles n'ont rien à faire.

Tu as beau faire des remarques originales et marrantes dans la discussion, c'est extrement consomateur de temps pour récupérer un numéro. En plus, une sur deux ne se pointe pas au RDV.

Du coup j'ai créé un compte "féminin" pour voir pourquoi, si c'était moi ou si elles étaient tant sollicitées que ça. Résultat : sans mettre de photo ni de description, et en likant 15-20 profils au hasard, j'ai obtenu un dizaine de matches en moins d'une demi-heure, un vendredi matin... Ca aide à comprendre la sur-sollicitation.

Après, si ton objectif c'est de voir quelles photos de profil marchent le mieux, je te suggère de créer un compte du sexe opposé à celui qui t'intéresse et de regarder les 30-40 premiers comptes que tu voies. Tinder met en premier des comptes bien notés pour motiver les gens à rester.
By UnfixedCat
#159516 Ok donc, rien de nouveau sous le soleil à part qu'on à même plus l'hypocrisie de faire croire aux gens qu'écrire correctement ou avoir au moins un peu de goût leur permettront de consommer du singe névropathe à la chaîne.

Comme d'habitude, les débuts sont intéressants pour un court laps de temps et seulement dans les mégalopoles, puis vient l'invasion de toute une fange de blaireaux, phénomène qui a l'air de accélérer.

Et pour ta question, Animal, autant voir avec les types qui ont les chiffres :

[url]http://www.nytimes.com/2014/10/30/fashion/tinder-the-fast-growing-dating-app-taps-an-age-old-truth.html?ref=fashion&_r=1[/url]
By chum
#159518 [quote="UnfixedCat"]Comme d'habitude, les débuts sont intéressants pour un court laps de temps et seulement dans les mégalopoles, puis vient l'invasion de toute une fange de blaireaux, phénomène qui a l'air de accélérer.

+1
By Kévin
#159520 41% de "Liked" du côté masculin... Pas surprenant que ce machin serve à panser l'égo féminin en cas de crise. Personnellement j'étais résolument opposé à l'utilisation de Tinder, jusqu'à mon expatriation au Danemark et la soumission d'une idée géniale par un ami Canadien (ils en sont fans outre-atlantique): utiliser Tinder comme elles le font à savoir:
- un moyen ultra-rapide de créer et faire croître son réseau en utilisant le levier de l'attirance physique.
- une source de fun quasi-inépuisable
[video]https://www.youtube.com/watch?v=YkiR1KjIw7k[/video]

Deux inconvénients majeurs ceci-dit:
- Elles prennent beaucoup moins bien le fait qu'il ne se passe jamais rien lorsque rendez-vous il y a.
- Celles qui acceptent une rencontre physique sont aussi celles qui ont le plus triché sur leurs photos.