Modérateurs: animal, Léo

By Synchronn
#105315 Qu'appelles tu politique spectacle?

Je trouve cette appellation très méprisante, car il y a une part très, trop médiatique mais notre pays à la chance d'essayer de faire évoluer les choses. Nous pourrions être dans un situation figée, prise par la religion matin midi et soir et oublier de réfléchir.
By Sam Feather
#105316 Appellation très méprisante, mais le débat tourne beaucoup trop autour des caricatures, et on vote plus pour des personnalités politiques que pour des programmes. C'est mon sentiment, je peux avoir tort.

De toute façon en Tunisie, il était autant mal vu de parler de religion que de politique alors la question ne se pose pas vraiment. A vrai dire, la plupart parle de FEMMES, de soirées et de voyage... bien ou mal ? je n'en sais rien.

N'y vois aucun mépris, mais ce n'est ca la politique, ce n'est pas que parler et faire la GREVE, oui c'est un image caricatural mais je n'ai pas envie de m'étaler la dessus, c'est aussi donner une valeur à son discours par des ACTIONS et je reconnais ici que la FRANCE représente peut etre le pays des ASSOCIATIONS, de l'ENGAGEMENT citoyen dans les localités... Oui ! Elle est aussi une belle terre d'accueil... avec peut etre le peuple le plus sensible à la différence culturelle que j'ai pu visiter.

Mais je t'avoue que ces débats droite / gauche et que la démocratie à la FRANCAISE quand la rhétorique prend le pas sur les valeurs, celle la je la laisse dans les frontieres francaise... et en ce sens, je pense que c'est la diplomatie la plus performante.
By Synchronn
#105317 Ah oui l'effet élection qui approche où la moindre réplique, le moindre lapsus ou pet de travers est repris, amplifié, analysé.

Tu as entièrement d'accord, un peu à l'image de notre président qui veut balancer une nouvelle loi à chaque fois que le peuple est ébranlé, cf la nana à Pornic qui s'est fait tuer... on ne construit pas un pays sur l'affectif.
By Sam Feather
#105319 Il n'y a pas de système idéal c'est vrai. Et rappelons que la France est le 1er pays où il est le mieux d'y vivre (classement d'il y a quelques mois) et c'est une société très performante où qq démons peuvent revenir pour vaciller un peu les cœurs.

Ce qui se passe en TUNISIE actuellement, c'est l'importation de la POLITIQUE SPECTACLE dans ce qui se fait de plus ridicule, je te donne un exemple d'un présidentiable qui s'appelle TARAK MEKKI, un peu notre Bayrou ici.

Il fait des vidéos de facebook de citoyens tunisiens en les commentant et fait des déductions philosophiques :roll: :roll:

L'ancien islamiste qui vivait à LONDRES a bcp appris de la rhétorique anglaise et veut nous faire avaler tout et n'importe quoi.

Et c'est sur qu'il vaut mieux une diarrhée de conneries qu'une constipation pendan 2 décennies.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#105393 [quote="Sam Feather"]Il n'y a pas de système idéal c'est vrai. Et rappelons que la France est le 1er pays où il est le mieux d'y vivre (classement d'il y a quelques mois) et c'est une société très performante où qq démons peuvent revenir pour vaciller un peu les cœurs.

C'est une vaste blague ca..

Un peu comme une autre étude récente, qui classait les pays les plus démocratiques... Ils ont classés la Suisse 14ème :roll: .

En jouant sur la pondération de chaque critère, on peux faire n'importe quel classement ou "étude".[/b]
By Synchronn
#105396 En raison de son système de santé, de sa diversité culturelle et ses multiples paysages. C'est l'une des destinations préférées des gens, ça n'est pas pour rien. (il y a des endroits magiques dans ce pays, dommage qu'il est souvent plus éco d'aller à l'étranger que de visiter le territoire.)

Je voulais aller en Corse, moins cher d'aller en Croatie...

En y réfléchissant réellement, j'ai du mal à trouver du négatif dans ce pays. Heureux et fier d'être français, un si petit pays qui a tant marqué l'histoire du monde. Pas rien.


(Bon je disais pas ça hier qd je me suis pris une prune à la con pour 2 km/h au dessus de la vitesse limitée)
By Sahnas
#105398 Entièrement d'accord avec Coug. Ca doit etre une étude concernant la vie des seniors. Pour le reste je ne vois pas quelle autre étude pourrait conclure par ce résultat.

Synchronn > C'est un super pays. C'est vrai. Seulement tout dépend de ce a quoi tu le compares, c'est comme tout. Si tu n'arrives pas a trouver de point négatif, d'autres n'arriveront pas a en trouver de positifs.

Pour en revenir a la Tunisie, il est un peu tôt pour en tirer des conclusions. Par contre je ne suis pas d'accord avec Sam quand il dit qu'il est tout a fait normal que la France s'ingère. Chacun son point de vue après, j'ai l'impression que ton intervention est un peu naïve concernant le rapport de force entre la Tunisie et la France.
By Sam Feather
#105404 [quote="Sahnas"]Entièrement d'accord avec Coug. Ca doit etre une étude concernant la vie des seniors. Pour le reste je ne vois pas quelle autre étude pourrait conclure par ce résultat.

Synchronn > C'est un super pays. C'est vrai. Seulement tout dépend de ce a quoi tu le compares, c'est comme tout. Si tu n'arrives pas a trouver de point négatif, d'autres n'arriveront pas a en trouver de positifs.

Pour en revenir a la Tunisie, il est un peu tôt pour en tirer des conclusions. Par contre je ne suis pas d'accord avec Sam quand il dit qu'il est tout a fait normal que la France s'ingère. Chacun son point de vue après, j'ai l'impression que ton intervention est un peu naïve concernant le rapport de force entre la Tunisie et la France.

Peut etre que cette étude est biaisée, peu importe elle se situe dans les 1eres.

Je pense qu'il est de bon ton de retrouver de la naiveté dans des relations qui commençaient à ne se tenir que dans le rapport de "force".
Avatar de l’utilisateur
By coug
#105431 [quote="Sam Feather"]Peut etre que cette étude est biaisée, peu importe elle se situe dans les 1eres.

Et c'est bien la première fois :roll: . Regardes un peu des études indépendantes sur les villes offrant la meilleure qualité de vie au monde... Bon courage pour trouver une ville française. Visites Zurich, Vancouver, Vienne, Auckland, Munich, Sydney, Copenhague,... La comparaison avec les villes françaises va être douloureuse.

Le système de santé français n'a rien de si extraordinaire. Entre les charges salariales et les impôts, vous payez plus chère que ceux qui ont une assurance privée dans d'autres pays (et ca, c'est sans compter une éventuelle mutuelle). Sans parler de la prise en charge, de la "qualité" des soins offerte dans les hôpitaux ou simplement des urgences constamment débordées, ou encore le manque de lits et de personnel avec les conséquences qu'on connait.. Et en plus, le déficit est astronomique.


Sa diversité culturelle? On peux aussi parler de l'échec relatif de la politique d'intégration, de la discrimination (au niveau professionnel ou dans les clubs), ou encore des lieux de cultes insuffisants pour certaines confessions. D'autant que le rapport entre qualité de vie et la diversité culturelle n'est pas forcément évident.

Concernant les paysages, rare sont les pays n'offrent pas de paysages splendides. D'autant que cela rime aussi avec tourisme. Et tourisme rime avec la qualité de l'accueil et surtout avec sécurité. Et quand on regarde les violences à la personnes, les agressions, les car jacking, les home jacking - Et qu'on compare ces données à d'autres pays (nordiques)... Un touriste avec une belle voiture, que ce soit à Paris ou sur la côte, il a intérêt à prendre des parking et à verrouiller les portières.. Dans d'autres pays, vous trouvez plein de voitures à +80'000€ garées normalement dans la rue, sans jamais subir la moindre détérioration.

C'est assez navrant d'entendre certains dire que chez eux, les livreurs de pizza arrivent plus vite que la police...

La France est un pays formidable à nombre d'égards. Mais il ne faut pas non plus tomber dans le chauvinisme.
ByEquus
#105435 Oui, d'ailleurs ça me fait penser à ces Japonnais qui ont une vision idyllique de Paris et qui rêvent avec des petits étoiles dans les yeux et un sourire kawaii de visiter la belle capitale et sa dame de fer...

... et une fois arrivés à l'aéroport, ils se payent le RER B (et un bon gros choc traumatique).

Voilà...

...

Bon ceci étant dit, y'a qu'en France qu'on y trouve de la vrai bonne grosse bouffaille, du bon gros sauciflard, d'authentiques fromages bien dodus, des grosses tranches de lards (vous savez, qui deviennent transparentes quand elles rissolent dans la poêle), de la poitrine roulée assaisonnée au poivre et grassement salée, des sabardins tordus et scandaleusement gigantesques, des jambons secs et noirs comme du bois dur, de la sale vieille choucroute qui pique, des délicieux et délicats fois gras de canard, et de la Suze.
Avatar de l’utilisateur
By Ryo Narushima
#105505 Pour en revenir aux révolutions orientales, il serait temps en France qu'on arrête d'agiter le spectre de l'islamisme. On ne parle pas pourtant dans d'autres pays de spectre du Judaïsme ou du Christianisme. Parlons déjà d'intégrisme, ce sera mieux.

Ensuite au nom de cet islamisme, les gouvernements ont installé ou laissés d'installés des régimes despotiques qui ont écrasés les peuples de ces pays qui aspirent à la même chose que nous: vivre heureux. Les résidus d'intégristes effectivement proviennent d'une frustration et d'une colère extrême de vivre sous ces régimes. Quand aux térrorisme islamique, voici deux brèves qui symbolisent la désinformation dont nous sommes victimes:

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 51199.html

http://oumma.com/Un-membre-du-clan-Moubarak-est

C'est l'excuse typique, l'islamisme, des occidentaux, ces barbus aux yeux injectés de sang. Comme si les arabes (musulmans) étaient des sauvages incultes qui ne pouvaient être gouvernés que par une dictature ou un régime religieux (genre l'Iran mais encore là il y a désinformation, nous devrions plutôt parler de l'Arabie Saoudite). Eh oui ils veulent aussi la démocratie là-bas si on ne les en empêchaient pas.

Agaçant ces vieux relents de colonialisme sur les arabes et les noirs.

En tout cas pour une analyse VRAIMENT intéressante et inattaquable sur ce qui se passe là-bas, voici encore deux autres liens:

http://www.michelcollon.info/Mohamed-Ha ... de-la.html

http://www.michelcollon.info/Les-revolu ... -nous.html

Quand à la France, une certaine loi parmi d'autres du même genre vient de passer et nous rapproche lentement mais surement d'un régime policier (voire pire):

http://www.rue89.com/2011/02/03/loppsi- ... mee-188932

http://www.linformaticien.com/Actualités/tabid/58/newsid496/10101/loppsi-2-le-senat-vote-le-filtrage-sans-intervention-du-juge/Default.aspx
Avatar de l’utilisateur
By kero
#105507 Pour faire bonne mesure, j'ajoute cet excellent article d'analyse: [url]http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/02/12/revolution-post-islamiste_1478858_3232.html[/url]
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#105509 [quote="coug"][quote="Sam Feather"]Pe
Le système de santé français n'a rien de si extraordinaire. Entre les charges salariales et les impôts, vous payez plus chère que ceux qui ont une assurance privée dans d'autres pays (et ca, c'est sans compter une éventuelle mutuelle). Sans parler de la prise en charge, de la "qualité" des soins offerte dans les hôpitaux ou simplement des urgences constamment débordées, ou encore le manque de lits et de personnel avec les conséquences qu'on connait.. Et en plus, le déficit est astronomique.

Je préfère tomber malade ici qu'ailleurs.
Il y a une quinzaine d'années, un ami a perdu sa femme dans le déraillement d'un train sur un autre continent. Elle a agonisé 12 heures dans ses bras. Quand elle était morte, les secours arrivaient seulement... :wink:

Ensuite, vu la gravité de ses blessures, pour la soigner correctement il aurait de toutes façons fallu l'envoyer dans un autre pays que celui où ils se trouvaient.

On n'est pas les meilleurs du monde, les plus grands et les plus beaux, mais de temps en temps, c'est bon de regarder la réalité en face.

Vive les peuples qui se libèrent.
Avatar de l’utilisateur
By Ryo Narushima
#105605 Je viens de lire un article qui parle de Noam Chomsky, et il y révèle 10 régles qui permettent de manipuler les masses.Coincidence, La plupart de ces manipulations sont dénoncées sur Spike Seduction.

La théorie de Noam Chomsky sur la manipulation des masses

En complément, voici les commandements d’une bonne stratégie de manipulation de masse élaborée par Noam Chomsky, le linguiste américain du MIT (Massachussets Institute of Technology) de Boston, sur la base de l’observation du fonctionnement des médias

1/ La stratégie de la distraction : Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser ; de retour à la ferme avec les autres animaux. » Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles ».

2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions : Cette méthode est aussi appelée « problème réaction solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple : laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.

3/ La stratégie de la dégradation : Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en « dégradé », sur une durée de 10 ans. C’est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles (néolibéralisme) ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution s’ils avaient été appliqués brutalement.

4/ La stratégie du différé : Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme « douloureuse mais nécessaire », en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d’accepter un sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat. D’abord parce que l’effort n’est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que « tout ira mieux demain » et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s’habituer à l’idée du changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.

5/ La stratégie de l’infantilisation : S’adresser au public comme à des enfants en bas âge. La plupart des publicités destinées au grand public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas age ou un handicapé mental. Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant. Pourquoi ? « Si on s’adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d’une personne de 12 ans ». Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles ». (cf. »Armes silencieuses pour guerres tranquilles »)

6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion : Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements.

7/ Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise : Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage. « La qualité de l’éducation donnée aux classes inférieures doit être la plus pauvre, de telle sorte que le fossé de l’ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures. Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité. Encourager le public à trouver « cool » le fait d’être bête, vulgaire, et inculte…

9/ Remplacer la révolte par la culpabilité : Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l’individu s’auto dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de révolution !…

10/ Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes : Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le « système » est parvenu à une connaissance avancée de l’être humain, à la fois physiquement et psychologiquement. Le système en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#105618 Rien de neuf, la plupart des astuces ci-dessus remontent aux grecs.

On pourrait également parler de l'effet paralysant des théories du complot; chacun se révolte depuis son fauteuil devant les extraits de Corporation, Food, servis sur youtube par une multinationale qui en sait plus sur chaque citoyen que lui-même ne peut se rappeler.

Pendant ce temps, les partis politiques ont énormément de peine à recruter des candidats pour les postes locaux.