Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By lucci
#169458 Merci messieurs :)

J'ai encore quelques FR comme celui-ci sous le coude, et dès que j'ai le temps, je m'attèle à la rédaction d'une histoire qui m'a particulièrement marqué. Ce FR en question comportera plusieurs chapitres. Comme il remonte à quelques années, il n'en restera que l'essentiel, comme pour l'énergie et le Wifi.

Pour la petite histoire, on échange texto sur texto avec la jolie blonde de ce matin. Donc, no flake.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#169476 [quote="lucci"]:mrgreen: Je vois déjà des modérateurs et autres forumers pointilleux me sauter à la gorge en aboyant "mort aux anglicismes". A ma décharge, je dirais que j'ai écris Pick-up comme j'aurais pu écrire Paille d'or ou Oréo.
Tenter de désamorcer le problème en l'évoquant clairement ne change rien au problème: pas d'anglicismes sur le forum. Point.
By lucci
#169505 A ta guise, cher modérateur.

Bien que la note soit salée pour ce qui vise davantage du sucré qu'une barbarité anglo-saxonne designant une technique de drague ou une phase du jeu de séduction. C'est davantage le côté décalé et second degré, qui jouait sur la double interprétation du terme litigieux qui, à mon sens, justifiait son emploi. C'est pas comme si j'avais noté la la fille (c'est une 9, t'as vu). Dans l'esprit, le titre original est dans la lignée de la légèreté que promeut ce site.

D'autant plus que le nouveau titre est dépassionné et peu vendeur. Pour le coup, alors qu'il est franco-francais, il est froidement "technique". Je pense qu'un bon compromis, ce serait "Big Apple pour le petit déj'". En échange, je dirai rien si tu supprimes le mot "flake" :mrgreen:

Ceci dit à bon entendeur
By lucci
#170393 En définitive, j'ai revu cette fille et ça s'arrêtera là. Elle m'a bien fait rire avec ses histoires et son accent banlieusard qu'elle m'avait bien caché. Des anecdotes croustillantes, certes, mais chacune d'elles était comme un clou enfoncé dans la porte qui nous sépare.

En la raccompagnant devant son immeuble, ma décision était prise. Irrévocable.

L'objectif est désormais de l'éviter. Je n'aime pas cette complaisance dans le malheur et la malchance dont elle fait montre. Je reçois un texto par ci, un autre par là. Et je joue la la carte du monosyllabe.

Voilà le point final de ce petit récit.

@Hannibal: appliquer des techniques/méthodes/ce que tu veux sans tenir compte de la personne que tu as en face, et plus généralement des circonstances, c'est ça, le meilleur moyen de se planter. A aucun moment tu n'as cherché à savoir son âge ou que sais-je. Pour toi, échanger des textos, c'était signer son arrêt de mort. Je ne partage pas du tout cette vision.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#170394 [quote]@Hannibal: appliquer des techniques/méthodes/ce que tu veux sans tenir compte de la personne que tu as en face, et plus généralement des circonstances, c'est ça, le meilleur moyen de se planter. A aucun moment tu n'as cherché à savoir son âge ou que sais-je. Pour toi, échanger des textos, c'était signer son arrêt de mort. Je ne partage pas du tout cette vision.

+1
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#170468 [quote="lucci"]En définitive, j'ai revu cette fille et ça s'arrêtera là. Elle m'a bien fait rire avec ses histoires et son accent banlieusard qu'elle m'avait bien caché. Des anecdotes croustillantes, certes, mais chacune d'elles était comme un clou enfoncé dans la porte qui nous sépare.

En la raccompagnant devant son immeuble, ma décision était prise. Irrévocable.

L'objectif est désormais de l'éviter. Je n'aime pas cette complaisance dans le malheur et la malchance dont elle fait montre. Je reçois un texto par ci, un autre par là. Et je joue la la carte du monosyllabe.


Et le lien social tu en fais quoi, il faut savoir donner de sa personne pour le bien de la communauté. Et celui des belles pommes.