Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#146615 Je tiens un journal depuis 2 ans. Personne d'autre que moi ne le lit.

Je ne sais pas exactement ce qui m'incite à poursuivre mon journal ici, peu importe.
Je ne sais pas non plus si cela va durer, cela dépendra de vous, de moi.

Commençons :)

3 sujets me préoccupent. C'est sur ces 3 sujets que j'ai une volonté forte d'avancer.

Côté filles. J'ai eu plusieurs relations, disons à peu près 7. Elles étaient toutes très différentes.
Je commence à avoir envie d'une relation qui dure, mais je suis exigeant. J'ai aussi envie de continuer à explorer.
Je manque d'assurance, mais je ne suis pas une catastrophe. Il faut que j'agisse encore davantage, je crois être sur la bonne voie.

Côté amis. J'ai principalement 3 cercles d'amis.
Mes amis d'études/travail. Ils sont rationnels et souvent ambitieux.
Mes amis artistes. Ils sont plutôt bohèmes.
Mes amis d'enfance. Ils sont assez conventionnels, leur objectif, c'est d'être heureux.
Ces 3 cercles ne tiennent pas à se mélanger. Et moi, dans chaque cercle, je finis souvent par me sentir étranger.
J'aimerais sortir davantage, on ne me sollicite pas aussi souvent que j'aimerais ; c'est souvent moi qui initie les sorties où je vais. Et j'aimerais être un meilleur ami, je prends de plus en plus conscience de mes maladresses.

Côté travail. Cela fait parti des domaines où j'ai de l'assurance.
Je m'amuse, je suis bien entouré, on me fait confiance, j'ai une autonomie complète.
J'ai beaucoup de projets et d'ambition long terme, mais pour l'instant, je force mon temps de travail à rester très modéré.
Les 2 aspects ci-dessus, filles et amis, sont prioritaires à mes yeux.


Depuis très jeune, j'ai souvent été amené à me remettre en question, j'apprends de mes erreurs, qui sont nombreuses.
J'ai l'énergie de la revanche.
Je serai très preneur de vos remarques et critiques. Je les écouterai vraiment.
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#147404 Un date ce soir.

C'est presque la première fois que j'allais absolument décontracté à un date. D'une part, je crois que je gagne en tranquillité. D'autre part l'enjeu était faible. J'ai rencontré cette fille sur "adopte". "adopte", je vois ça comme un complément, je n'ai pas d'attentes. Elle y était depuis 3 jours, on a échangé 2 messages, elle semblait intéressante, je lui ai proposé que l'on se voie.
Juste avant d'arriver au bar, mon enthousiasme était plus lié au fait de goûter un bon verre de vin, que de la rencontrer (je suis honnête, c'est mon journal).

J'arrive, elle attend devant le bar (j'ai l'impression que ce sont les étudiantes, qui attendent devant, et ne rentrent pas).
Elle est plutôt mignonne, intelligente, sympathique. Le courant passe bien, mais je ne suis pas transporté.
Elle a un côté mondaine et bien comme il faut ; qui dans l'idée, m'attire, mais dans la pratique, m'agace toujours.
On reste 1h30. Trop long, je crois. C'est elle qui dit le "bon, je vais devoir y aller".

Sur le chemin du retour, je lui propose un verre, la semaine prochaine. [quote]"Pourquoi pas"... "je bouge beaucoup ces temps-ci, je suis dans différentes villes". On se dit au revoir.


Debrief ?

Je ne vais pas la rappeler, sauf si elle fait signe de vie.
De son côté, je n'ai pas senti de vrai désintérêt, mais je n'ai pas senti de vrai intérêt.
De mon côté, c'est pareil.
Mais je peux me tromper, surtout concernant mon intérêt personnel. Cela m'est souvent arrivé, au début, d'avoir moi même un intérêt très modéré. De poursuivre, uniquement par attrait physique, et très vite, que mon intérêt bondisse.

Aussi, j'ai senti une distance. Qui peut être, a principalement été installée par moi ; comme souvent.
Je n'ai pas envie d'être rejeté, du coup, j'installe une distance. Et alors, quand je veux réduire cette distance, je ne sais comment faire, je suis maladroit.

Pour finir, un détail.
Je parlais d'un événement auquel je participe dans 3 mois, elle me dit "tiens, mais je viendrai te voir", avec ce ton presque mondain, voire artificiel, qu'ont certaines personnes.
Cela s'est répété une seconde fois : elle parle d'une activité nous concernant dans un futur lointain, alors qu'on se connait depuis une demi heure.
La même chose m'est déjà arrivé avec une autre fille.
Pour le coup, je n'y vois pas forcement un signe d'intérêt, je trouve ça bizarre. Je trouve que ça fait écho au fameux "avec plaisir".
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#147559 Bon, elle a fait signe de vie (pour poser une question bizarre).
Je pensais la rappeler, mais finalement non, puisqu'il s'est passé autre chose.
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#147561 Cela faisait quelque temps que je n'avais pas eu un coup de cœur.

Ce soir, soirée chez un ami, je vois cette fille. Je fais en sorte de discuter d'abord avec ses amis, du coup, ensuite, elle vient vers moi.
On parle un certain temps, elle me plaît.
Sur le chemin du retour, je lui propose une sortie qu'on avait évoqué pendant nos discussions, et prend son numéro ; ceci devant une autre fille qui était à la soirée, qui rentrait en même temps que nous (tant pis pour elle).

Je ne sais pas ce qui se passera, on verra.
Il y a un truc en moi qui a changé ; avant, quand je faisais une belle rencontre, je me faisais des films immédiatement.
Là je suis content, mais je ne m'emballe pas, j'attends de voir.

Ce qui me fait le plus plaisir, dans cette histoire, ce n'est pas tant d'avoir fait cette rencontre précisément, mais de voir que j'ai passé ce petit cap : quand une femme me plaît, je sais faire en sorte de la revoir. C'est maintenant un acquis.
J'ai toujours été un idéaliste. J'aurais pu devenir un idéaliste déçu ; grâce à ce site (comprendre les gens qui le portent), je deviens un idéaliste pragmatique.
Plus je vieilli, plus je fais la paix avec moi-même. Je suis convaincu que c'est toujours le malheur qui conduit à faire du mal aux autres. Quand il m'arrive quelque chose de positif, j'ai toujours envie d'apporter aux autres. J'irai même plus loin, je crois que ce qui me donne envie de réussir, c'est de pouvoir réellement remercier ceux qui m'ont aidé et inspiré ; ce qui nécessite d'abord d'avoir réussi.
J'arrête là l’introspection, d'une part c'est stérile, d'autre part je peux me tromper.
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#147589 Je baigne de plus en plus dans des histoires politiques, au travail.

Cela m'amuse, un peu ; je le vis comme un feuilleton. Les discours officiels et officieux s'éloignent, les intrigues naissent.Je reste observateur au maximum, je m'y lie le moins possible. Où sont les intérêts de chacun ? Ce questionnement est devenu un réflexe.
Des personnes que j'apprécie, et qui m'apprécient, ont déjà tenté de m'instrumentaliser, légèrement.

Je choisi presque toujours le camp de l'intérêt général.
Avant, c'était par éthique, et principe de bisounours.
Maintenant, c'est par calcul*.
D'une part, dans le camp de l'intérêt général, il arrive souvent des personnes qui se rallient à notre cause, sans que l'on aie rien demandé (ouf, il en reste). Le camp de l'intérêt général gagne un peu plus souvent.
D'autre part, si conflit, cette position est plus facile à défendre. J'ai vu des personnes se faire trahir copieusement par leur chef ; alors qu'ils avaient parfaitement servi à sa demande, bureau fermé, et qu'au grand jour, la veste de celui ci se retourne sans sourciller.

Bref, je regarde, je reste détaché, et je mange mon pop-corn.

* enfin, heureusement, toujours un peu tout de même par éthique.
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#148049 Régulièrement, j'ai l'impression d'être désagréable.

Je ne sais pas bien d'où cela vient. Souvent, je sens que j'agace.
J'aimerais comprendre, j'aimerais corriger.
Peut être est-ce un manque d'écoute, ou peut être ai-je une conception un trop personnelle des choses. Il faudrait sans doute que j'aère mes idées.
Ça m'ennuie.
Ce n'est pas un post très utile, je l’écris simplement car cela me préoccupe. Je ne sais pas faire beaucoup mieux que le constat.
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#148120 [quote="Giovanni Drogo"]Tu as un exemple précis en tête ?
Par exemple, avec des amis qui travaillent dans des domaines artistiques.
J'ai du respect pour ces amis, j'aime bien passer du temps avec eux, mais ma vie s'éloigne de plus en plus de la leur.
Quand je les vois, ils sont toujours spontanés, partagent leurs expériences et visions des choses.
J'ai du mal à faire de même ; et je sens alors que cela crée un léger malaise (le fait que je ne partage pas).
Et quand je le fais, quand je m'ouvre et partage mes idées, j'ai l'impression que c'est encore pire.
C'est un exemple parmi d'autres ; je ne sais pas si c'est très clair (?)
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#148121 Déception.

J'avais rendez vous ce soir avec cette fille rencontrée la semaine dernière ; elle m'avait plu.
Une demi heure avant notre rdv je reçois :
[quote]Désolé, je ne pourrais pas ce soir, je sortirai avec mon copain

Je n'ai rien répondu, je ne vais pas répondre.

Au cours de la semaine, un rapide échange de texto :
[quote]"Lévine : Salut Céline, es tu dispo ce weekend pour qu'on se retrouve à ... (lieu dont on avait parlé ensemble) ? je participe à ... du coup je pourrai samedi 19h ou dimanche 14h
Céline : Est ce que je pourrais te dire ça vendredi soir ? ... prétexte potentiellement bidon
Je n'ai pas répondu
Lévine (samedi matin) : Salut Céline, es tu dispo ce weekend alors ?
Céline : oui aujourd'hui :)
etc..

Je vois 2 possibilités :
- Elle n'a pas de copain ; elle utilise ça pour m'écarter.
Cela m'étonnerait tout de même, car elle m'a presque facilité la tache pour la prise de numéro. A la soirée, comme par hasard, elle part juste après moi, alors qu'elle attendait dans l'entrée depuis une dizaine de minutes.
- Elle a un copain ; qui n'est pas en super posture. Elle se dédouane de tout ce qui pourrait potentiellement arriver en me prévenant. Le message à lire derrière son texto est : "si tu me veux, il va falloir venir me chercher".

Je ne suis pas sûr de mon analyse ; du coup, je ne sais pas quoi faire. Et le vol de copine, ce n'est pas mon truc.

Si elle revient vers moi, on verra. Pour l'instant, je ne réponds rien.
C'est dommage, tout ça.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#148258 :shock:

J'ai du mal à voir des signes favorables dans chacun de ses textos. Elle annule 30min avant, ce qui veut dire qu'elle te respecte pas beaucoup. Elle te relance absolument pas, te fais poireauter et t'utilise comme bouche trou pour le W-E.

Prends le verre mais à mon avis, c'est mort.
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#148324 [quote="la mouche"]:shock:

J'ai du mal à voir des signes favorables dans chacun de ses textos. Elle annule 30min avant, ce qui veut dire qu'elle te respecte pas beaucoup. Elle te relance absolument pas, te fais poireauter et t'utilise comme bouche trou pour le W-E.

Prends le verre mais à mon avis, c'est mort.

Oui effectivement.

Euh par contre il n'y a pas de verre de prévu. Mes posts n'étaient pas très clairs, il y a bien 2 filles différentes (celle d'adopte, et celle rencontrée en soirée). Je parlais de celle rencontrée en soirée, et son dernier texto (auquel je n'ai pas répondu) était celui où elle me disait qu'elle avait un copain.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#148327 Ne proposes pas deux fois, une seule suffit pour qui veut vraiment prendre une perche et appelle si possible en proposant une seule disponibilité. En cas d'intérêt, la personne fera toujours un effort.
By JulienH
#148346 [quote="Lévine"]
Je vois 2 possibilités :
- Elle n'a pas de copain ; elle utilise ça pour m'écarter.
Cela m'étonnerait tout de même, car elle m'a presque facilité la tache pour la prise de numéro. A la soirée, comme par hasard, elle part juste après moi, alors qu'elle attendait dans l'entrée depuis une dizaine de minutes.
- Elle a un copain ; qui n'est pas en super posture. Elle se dédouane de tout ce qui pourrait potentiellement arriver en me prévenant. Le message à lire derrière son texto est : "si tu me veux, il va falloir venir me chercher".

3ème possibilité, vous êtes 2 sur le coup et l'autre mec a marqué plus de points que toi, ton accroche lors de votre rencontre n'était pas assez solide.
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#148408 [quote="pantin"]Ne proposes pas deux fois, une seule suffit pour qui veut vraiment prendre une perche et appelle si possible en proposant une seule disponibilité. En cas d'intérêt, la personne fera toujours un effort.
Oui, malheureusement tu as raison :)
J'ai encore ce défaut de projeter mon niveau d'intérêt sur les autres.

[quote="Triumph"]
3ème possibilité, vous êtes 2 sur le coup et l'autre mec a marqué plus de points que toi, ton accroche lors de votre rencontre n'était pas assez solide.
Possible oui.
Et en y repensant je suis passé maladroitement de la situation "on discute" à "je prends ton numéro".


Voilà, j'aurai un peu plus d'expérience pour la prochaine fois :)
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#148834 Mes meilleures soirées sont souvent celles où je sors seul ; et où je suis susceptible de rencontrer des gens qui me plaisent.

J'étais à une conférence, ce soir, sur un thème qui m'intéresse. Je n'ai pas proposé à des amis de venir, en partie car je sais que, quand je suis avec des amis, j'ai du mal à m'ouvrir aux autres. Et le thème m'intéressait.
A la fin de la conférence, cocktail. Je suis seul, je me sens un peu con. J'hésite à partir, j'aperçois au loin une fille au loin qui semble sympathique, bon, je prends tout de même un verre. J'engage la conversation avec quelqu'un au hasard, ce qui n'est pas encore naturel pour moi. Il s'avère qu'il est bigrement intéressant. On discute, d'autres personnes nous rejoignent, etc.. Au final on est un petit groupe, on part les derniers. Bon, la fille est partie, dommage.
Cette situation m'arrive souvent. Je me retrouve à la frontière d'avoir raté un moment très sympa, juste par peur d'engager la conversation avec des inconnus.
Et j'aimerais savoir sortir de ce mode binaire, où je n'arrive pas à rencontrer de nouvelles personnes quand je suis avec des amis.

Autre chose. Un des orateurs est passé par l'ENA. Il respire la confiance, parle très bien, posé, classe. Les femmes de la salle étaient hypnotisées. Ce n'est pas la première fois que je croise un type de l'ENA. Les autres fois, c'était pareil.
J'ai un léger complexe d'infériorité face à ce genre de personnes. On sent qu'ils ne doutent pas. J'ai bien l'impression qu'en rentrant le soir, chez eux, en se brossant les dents, en face de la glace, ils ont toujours cet air de suffisance. Comme si c'était dans leur ADN, naturel.
Alors que moi, j'ai l'impression que tout ce qui change, c'est mon paraître. Et que mon être reste, restera, toujours le même.