Modérateurs: animal, Léo

By Dali
#34022 En vue des problèmes occasionés par le sexe pour les femmes, encore heureux qu'elles aient un orgasme , enfantement, possibilité d'avoir mal, etc. Donc je pense qu'il est utile pour l'évolution , même si mon avis n'a aucune valeur scientifique :) .
By Tgaud
#34025 C'est un motif pour avoir envie de sex.
Donc de rendre leur homme heureux.
Donc de pouvoir garder leur homme et se reproduire.
==> utile :twisted:
By Vicious
#34043 A mon avis c'est le genre de hard neg/routine qu'il est assez difficile de rattraper...
"Girls just wanna have fun" et là ben ... pas super fun le sujet ...
By Selenium
#34054 Snif, moi qui pensait voir apparaitre un petit bout de science !!

Pour rebondir sur le sujet, je me souviens d'une discussion éclairante avec une jeune fille qui me disait qu'en alliant une pratique régulière de la masturbation et une musculation de son vagin, elle a retrouvé l'orgasme. (bon pas à tous les coups ça dépend quand même du partenaire, faut quand même qu'il ne s'y prenne pas comme un manche)
Elle recommandais ça d'ailleurs à toutes ses amies.... Y'avais les exercices de Kegel et un autre dont je ne me souviens plus !

A chacun de prendre son orgasme en main !
By Regal
#34060 C'est ridicule, notre espèce a suffisamment eu le temps d'évoluer pour que ce qui n'est pas nécessaire à sa survie ait disparu (à l'exception de ce qui est lié aux changements récents, comme le port de vêtements, etc...).

L'orgasme existe pour inciter les êtres vivants à se reproduire, et donc participer à la survie de l'espèce.
By Lush
#34091 [quote="Regal"]C'est ridicule, notre espèce a suffisamment eu le temps d'évoluer pour que ce qui n'est pas nécessaire à sa survie ait disparu (à l'exception de ce qui est lié aux changements récents, comme le port de vêtements, etc...).

L'orgasme existe pour inciter les êtres vivants à se reproduire, et donc participer à la survie de l'espèce.
Merci pour cet avis éclairé.

La thèse selon laquelle le clitoris (Et respectivement par exemple la poitrine chez les hommes) serait une conséquence de la présence du pénis chez les hommes (Et respectivement de la poitrine féminine) est très étudiée chez les biologistes de l'évolution.
On peut à la limite débattre de l'intérêt de l'orgasme féminin pour la survie de l'espèce mais je te souhaite déjà plus de courage pour expliquer pourquoi l'homme à un appareil lactatif quasi-fonctionnel.

Pour ceux que la question intéresse, je recommande la lecture de [url=http://www.amazon.com/Why-Sex-Fun-Evolution-Sexuality/dp/0465031269]Why is Sex fun ?[/url]du biologiste de l'évolution [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Jared_Diamond]Jared Diamond[/url] qui en plus d'être passionnant est écrit dans un style absolument délicieux et plein d'humour.

[img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/41QG5G2X35L._BO2,204,203,200_PIsitb-dp-500-arrow,TopRight,45,-64_OU01_AA240_SH20_.jpg[/img]
By underwear
#34194 [quote]A mon avis c'est le genre de hard neg/routine qu'il est assez difficile de rattraper...
"Girls just wanna have fun" et là ben ... pas super fun le sujet ...

:roll:
By Vicious
#34199 underwear > c'était pas une critique, mon message va dans le sens du tiens...
By Quetzalcoatl
#34215 [quote="Regal"]C'est ridicule, notre espèce a suffisamment eu le temps d'évoluer pour que ce qui n'est pas nécessaire à sa survie ait disparu (à l'exception de ce qui est lié aux changements récents, comme le port de vêtements, etc...).

Hum, comment dire, et l'appendice alors? L'homme est sorti du processus évolutif en se plaçant bien au dessus des autres espèces. Si un changement génétique survenait chez un groupe d'individus, il ne constituerait un avantage concurrentiel que si il concernait une résistance à une souche virale virulente et pandémique.
By bouga
#34232 [quote="Quetzalcoatl"][quote="Regal"]C'est ridicule, notre espèce a suffisamment eu le temps d'évoluer pour que ce qui n'est pas nécessaire à sa survie ait disparu (à l'exception de ce qui est lié aux changements récents, comme le port de vêtements, etc...).

Hum, comment dire, et l'appendice alors? L'homme est sorti du processus évolutif en se plaçant bien au dessus des autres espèces. Si un changement génétique survenait chez un groupe d'individus, il ne constituerait un avantage concurrentiel que si il concernait une résistance à une souche virale virulente et pandémique.
Regal, t'as pas l'air au courant. Mais l'Homme est encore en train d'évoluer. D'ailleurs il va perdre le petit orteil et les dents de sagesses qui sont devenues inutiles... Je le concéde c'est pas super utile à la survie, mais ça prouve quand même que c'est dans l'air du temps :D
By Regal
#34248 Bien sûr que si que je suis au courant. Je sais pertinemment que l'homme continue toujours d'évoluer. Et si on perd le petit orteil et les dents de sagesse, c'est parce qu'ils ne sont plus utiles depuis une période assez courte. Nan parce que les hommes préhistoriques, pour courir après un gnou, un cinquième orteil ça aide. Et pour manger la viande de gnou (qui n'est pas aussi tendre que du gigot d'agneau a priori), les dents de sagesse ça aide aussi.
C'est pour ça que j'avais précisé "à l'exception de ce qui est lié aux changements récents, comme le port de vêtements, etc..."

En de qui concerne l'appareil lactatif et l'appendice, ce ne sont pas des caractéristiques qui conduisent à une moindre transmission du patrimoine génétique. Je veux dire par là qu'un Homme sans appendice ferait autant de gosses qu'un Homme avec.

A contrario, vous croyez qu'une femme sans orgasme ferait autant d'enfants qu'une femme avec orgasme ? Probablement pas. D'où un processus de sélection naturelle en faveur de cette caractéristique. Processus qui s'est d'ailleurs probablement déroulé avant l'apparition de l'espèce humaine, puisque nous ne sommes pas les seuls êtres vivants à avoir du plaisir à se reproduire (je pense notamment aux bonobos).
By Quetzalcoatl
#34253 J'ai lu un article dans science et vie qui démontrait que la disparition des dents de sagesse et du petit orteil sont des légendes urbaines, puisque tout comme l'appendice, leur disparition ne facilitera pas la survie de la personne dont le patrimoine génétique a été modifié. A partir du moment ou la norme mondiale c'est le couple, à quelques exceptions régionales près, tout le monde peut se reproduire et il n'y a plus de sélection naturelle.

Quant au clitoris, je ne suis pas sur que l'argument du plaisir féminin comme vecteur de la pérénisation de l'espèce soit valable. Il existe une proportion non négligeable d'hommes ne sachant pas localiser le clitoris, et cette proportion était encore plus importante par le passé. Par ailleurs, la plupart des espèces animales n'ont ni organes préhensiles, ni mode de reproduction "face à face", à même de stimuler le clitoris. Pourtant, elles continuent de se reproduire, uniquement guidées par leur hormones...
By bouga
#34270 Regal> On est d'accord :wink:

Quetzalcoatl> Pour l'orteil et les dents de sagesse je l'ai vu en cours quand j'étais encore en fac de medecine. Ca me paraît plus que possible étant donné qu'on ne s'en sert même plus. On se fait enlever les dents de sagesse, donc leur utilité me paraît plus que limitée.