Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Hikro
#176190 Bonjour à tous,
Tout d'abord je vous souhaite à tous une bonne année 2016 ! Ça fait quelques temps que je ne suis pas venu ici car j'ai eu pas mal de projets pro et perso.

Je viens à vous pour une double question qui tient de la psychologie, et au sujet du couple et non de la séduction.
Pour un petit résumé, j'ai rencontré début novembre une femme de 3 ans mon ainée, que j'ai trouvé rapidement hyper intéressante et qui (malheureusement ahah) correspond à beaucoup de mes critères : pétillante, du caractère, sportive, belle, curieuse, spontanée...
Pour avoir eu plusieurs relations, et pour avoir beaucoup lu et pratiquer la séduction, notamment les conseils prodigués ici, j'ai jamais véritablement galéré lors de la séduction avec une femme, il faut juste que je me lance et quand ça démarre souvent ça se passait bien.

Mais celle-ci, je n'ai jamais autant galéré. Pour résumer, elle n'a joué que du chaud/froid depuis le début, et tout fait pour me déstabiliser (me bloquait quand j'ai essayé de l'embrasser, puis me bloquait quand j'essayais de passer aux choses sérieuses, des taquineries, des remarques sur la différence d'âge, etc...). D'ailleurs, les gens de mon entourage lui ont rapidement collé une étiquette de "castratrice à tendance perverse", alors que simplement, maintenant que je la connais mieux, elle m'a expliqué son comportement comme un mécanisme d'auto défense car elle a toujours vécu parmi des motards (ceux qui participent aux rassemblement, pistes,...), et donc remplis de mecs assez tournés sur le cul et pas forcément respectueux de la femme. Sans généraliser bien évidemment ahah.
Cela a d'ailleurs assez altéré sa vision de la relation homme/femme, car chaque mec de ce monde essayait de se taper les femmes (dont elle...). Aujourd'hui elle a plutôt une vision binaire sur l'amitié homme/femme : pour elle ce n'est pas possible...

Trêve de digression, mais je pense que c'est important pour comprendre un peu plus son état d'esprit.
Durant la phase de séduction, j'ai commencé comme d'habitude, j'étais très confiant, mais ses chauds/froids et par la difficulté de la séduire (alors que ça a toujours été relativement facile lors de mes précédentes relations) ont sapé cette confiance et je me suis mis un peu en position de petit enfant. L'équilibre n'était plus, et je me suis laissé dominé : en clair je n'ai pas été bon, pas assez challengeant, trop disponible. C'est la première fois que j'ai rencontré ce problème, et ça m'a complètement déstabilisé, à tel point que j'en ai eu des pannes pour la première fois de ma vie (j'ai 27 ans). Son comportement taquin et sur la défensive ne m'a pas aidé du tout d'ailleurs (les remarques en mode "il va falloir que tu m'offres un sex-toys", ou "on est pas en couple tant qu'on a pas couché", ou "c'est pas grave ça arrive souvent... mais généralement à des mecs plus jeunes", etc...). Et comme ma confiance était tombé, je prenais ça au premier degré et ça m'affectait. Hehe, on peut vite tomber bien bas...
Par ailleurs, elle m'a expliqué son attitude de bloquer le mec quand il tente de passer au choses sérieuses en me disant qu'elle aimait justement que le mec outrepasse ses stops. Un comportement que je n'ai jamais vécu non plus, et qui est compliqué a géré au début car j'ai toujours une petite appréhension en me demandant si vraiment elle le veut ou pas...
J'ai été trop focalisé et ces constants chauds/froids ont fait que j'étais devenu limite obsédé.
Malgré ça, j'ai persévéré en me disant que peut-être elle méritait que je ne baisse pas les bras. Pour passer le cap, j'ai dû comprendre que ce blocage était dû au déséquilibre qui s'était instauré, à ma position de petit enfant et à la domination qu'elle avait sur moi. J'ai donc dépassé le blocage en redevenant moi-même et en relativisant : il fallait restaurer l'équilibre et faire donc sauter cette position de petit enfant. Équilibre que j'ai restauré depuis début janvier environ.

Depuis maintenant 10 jours tout se passe pour le mieux, après un peu plus de 2 mois de relation. D'ailleurs, le week-end dernier elle m'a demandé de lui valider si nous étions officiellement en couple ou pas, cela paraissait très important pour elle. Elle est devenue vraiment attentionnée, accro aux câlins et limite petit canard (alors qu'elle a toujours fréquenté des mecs du monde de la moto et donc plutôt en mode "je t'envoie un sms pour te baiser le weekend et tu me fait pas chier").

Je pensais avoir complètement chassé mes démons, mais dimanche dernier j'ai vécu un micro blocage :
Nous avons passé une très bonne journée sur Paris ensemble, mais j'étais fatigué car peu dormi la veille et j'avoue m'être fait trop guidé, ne pas avoir exprimé ce que je voulais dans la journée etc... donc retomber dans le petit garçon trop gentil.
Le soir on rentre chez elle, et j'ai tenté de passer aux choses sérieuses alors que sa coloc était dans la chambre à côté et que les murs sont fins comme du carton. Elle ne voulait pas et m'a proposé qu'on fasse ça au milieu de la nuit, mais j'ai poussé comme maintenant je sais qu'il faut faire, sauf que je me suis dit que finalement c'était une bonne idée. On s'est donc couché, et pendant la nuit je me suis réveillé et j'ai tenté de la chauffer, alors que je n'en avais pas forcément envie car une appréhension est apparue: je me suis dit qu'il fallait que j'assure si je la réveillais pour ça => légère boule d'appréhension et sentiment d'obligation => pas d'excitation et je n'ai pas pu finir.
J'en conclue que je n'ai finalement pas entièrement retrouver ma confiance en moi que j'ai toujours eu normalement et que je la place encore inconsciemment sur un piedestal. Mais aussi lorsque je perds l'équilibre cela me bloque inconsciemment.

Maintenant que vous avez le cadre, je vais poser mes deux questions :
1/ Comment faire véritablement pour la faire tomber de son piedestal alors qu'on est en relation ?
2/ Elle m'a dit qu'elle attendait à ce que je m'exprime, que je prenne les devants et saches lui imposer les choses. Comment être en position de "leadership" en couple ? Bien évidemment, je connais les principes de savoir dire "non", de s'exprimer quand je ne suis pas d'accord etc... Mais actuellement, sauf dimanche dernier lorsque ma vigilance a baissé et que je me suis laissé balader, tout se passe pour le mieux et je n'ai pas d'opportunité de dire "non". Si vous aviez des conseils sur comment montrer qu'on sait diriger etc... je suis preneur.

Merci à vous.
Hikro
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#176193 Woa! la nana c'est pas un cadeau. Evidemment si tu cherches a savoir pourquoi elle est si chiante, elle va te sortir un tas de raisonnements et bla bla bla. Mais le fait meme qu'elle te dise qu'elle veut que tu domines est déjà un piège en soi.
Il faudrait que tu prennes de la distance par rapport a la relation, pour relativiser. Y'a pas de "truc" pour dominer en relation, parfois la fille nous plait tellement qu'on a peur de la decevoir. ça arrive aux plus expérimentés.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#176202 3 remarques :

1) C'est pas du chaud/froid, le chaud/froid ne dure qu'un temps, est c'est une manière aussi de montrer son niveau d'intérêt, or là je ne vois rien de tel

2) Tu rationalises, en donnant des excuses à un comportement toxique d'une nana toxique qui est en train d'installer une relation toxique

3) J'ai l'impression que tu es en train de jouer le rôle du rebound guy d'une fille en souffrance de sa précédente relation (ce qu'elle t'as déjà dit à mi-mots) et qu'elle va te jeter au fond des chiottes dans une manière d'exorciser cette précédente relation
By Hikro
#176203 Merci messieurs pour vos retours.

J'aurais peut-être dû raccourcir le résumé décrivant son comportement, car ce n'est plus mon objectif de l'analyser. Je pense avoir passé ce cap.

Quant aux chauds/froids, pareil, comme ce n'est pas le sujet de ma demande ici, je n'ai pas tout décris, je pourrai en écrire un livre ahah. Sache qu'elle a joué beaucoup du chaud/froid pendant les 2 premiers mois, pendant toute la période d'essai en fait (de nombreux gros moments de + suivi d'un moment de - presque à chaque fois).

Aujourd'hui elle est en confiance et son comportement est désormais vraiment bon.
Par ailleurs, étant sportif et compétiteur, je trouve que c'est trop simple de rejeter la faute uniquement sur l'autre. Certes sa façon de tester le début d'une relation et son comportement n'étaient pas irréprochables, mais je trouve que je me suis trop facilement laissé atteindre alors que je pensais avoir une bonne confiance en moi.
C'est à moi de faire en sorte de ne pas tomber au moindre petit obstacle.

Je ressens que c'est cette sensation d'équilibre, et même de leadership qui fait que je me sens bien dans un couple. Et aujourd'hui cette femme a un fort leadership, ce que je dois surmonter pour garder ce côté "viril" si vous me permettez le terme.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#176206 Hikro, tu es en train de suivre le schéma classique du demandeur d'aide sur le forum, tu poses le contexte et tu reçois des réponses pertinentes, mais au final tu les dénigres.

Pourquoi venir raconter ton histoire si tu as déjà toutes les réponses?
By Hikro
#176208 Effectivement, je me suis peut-être mal exprimé.
J'entends tout à fait les remarques à ce sujet, qui sont très pertinentes. D'ailleurs mes amis m'ont aussi alerté à ce sujet lors de la phase d'essai et je me suis mis dans un coin de ma tête le fait de faire attention. De prendre du recul car je ne connais pas cette femme, et qu'elle peut être un parfait petit démon.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#176209 [quote="DancingRonin"] J'ai l'impression que tu es en train de jouer le rôle du rebound guy d'une fille en souffrance de sa précédente relation

Largement probable:

-Car tu es inoffensif pour elle donc à moindre risque du coup elle se permet à peu près ce qu'elle veut mais à la sauce F (très câline, puis cassante enfin bref mixte) à la différence de plein de motards de la bande qu'elle s'est tapée possiblement
-elle a besoin de ça pour l'instant, elle teste un autre prototype
-elle te pompe ta confiance en toi alors qu'en général une relation positive produit l'inverse (te virilise, te donne envie de casser des agglos avec tes dents)
-tu opposes séduction et couple (big mistake)
-tu crois être arriver en couple à 2 mois, que le but est atteint (méga mistake) et qu'il suffit de bander fort et de la dominer sexuellement pour retrouver l'ascendant.
-tu sembles captée plus par le défi qu'elle t'impose plus que par sa personne

Passe plus souvent ici.

Bonne chance
By Anthony
#176212 Salut Hikro

[quote="Hikro"]Et aujourd'hui cette femme a un fort leadership, ce que je dois surmonter pour garder ce côté "viril" si vous me permettez le terme.
Ca va être épuisant. Si au moindre relâchement de ta part tu sens que c'est une occasion pour elle de te tester et de te dénigrer, tu vas vite être drainé de toute énergie, surtout si tu te mets à faire des trucs dont tu n'as pas envie (se réveiller pour limer alors que tu veux dormir). Si tu dois être à 100% tout le temps tu ne peux pas tenir la distance. Pour toi elle a "un fort leadership" mais pour un biker avec beaucoup de H, elle n'en a pas.
Vous avez quel âge tous les deux? Au niveau de son agenda perso, elle doit sortir de sa période d'encanaillement et chercher à se poser, l'horloge biologique, tout ça, non? Elle veut un mec stable, "bien" pour une "relation sérieuse", mais elle est excitée fondamentalement par les mecs qui s'imposent plus virilement et qui la font sentir faible femme? Si ça continue dans le temps, tu risques de servir de donneur de sperme et tenir la distance me paraît difficile.

Comme Pantin, j'ai l'impression que c'est pour toi un challenge à relever, mais ce n'est pas forcément la bonne manière de voir les choses. Si tu ressens du dénigrement de sa part au bout de 2 mois, imagine dans 2 ans quand elle se lâchera davantage...
By Hikro
#176213 [quote="pantin"][quote="DancingRonin"] J'ai l'impression que tu es en train de jouer le rôle du rebound guy d'une fille en souffrance de sa précédente relation

Largement probable:

-Car tu es inoffensif pour elle donc à moindre risque du coup elle se permet à peu près ce qu'elle veut mais à la sauce F (très câline, puis cassante enfin bref mixte) à la différence de plein de motards de la bande qu'elle s'est tapée possiblement
-elle a besoin de ça pour l'instant, elle teste un autre prototype
-elle te pompe ta confiance en toi alors qu'en général une relation positive produit l'inverse (te virilise, te donne envie de casser des agglos avec tes dents)
-tu opposes séduction et couple (big mistake)
-tu crois être arriver en couple à 2 mois, que le but est atteint (méga mistake) et qu'il suffit de bander fort et de la dominer sexuellement pour retrouver l'ascendant.
-tu sembles captée plus par le défi qu'elle t'impose plus que par sa personne

Passe plus souvent ici.

Bonne chance

Merci Pantin. Il y a un mois, j'aurai complètement approuvé ta vision. Mais comme j'ai dit dans mon premier message, depuis maintenant 2 semaines environ son comportement est parfaitement sain, plus aucun piège, plus aucun chaud/froid. L'élément déclencheur a d'ailleurs été le premier rapport, qui s'est parfaitement bien passé.
Elle est juste elle même, soit une fille avec un peu de caractère (mais j'ai vu pire).

[quote="pantin"]-tu crois être arriver en couple à 2 mois, que le but est atteint (méga mistake) et qu'il suffit de bander fort et de la dominer sexuellement pour retrouver l'ascendant.
Je pense justement que c'est le fait d'avoir le leadership dans la vie de tous les jours qui fait que je serais moi-même et donc dominant sexuellement.

[quote="pantin"]-tu sembles captée plus par le défi qu'elle t'impose plus que par sa personne
Là tu touches une corde sensible, je pense être vraiment attiré par son mental, mais comme tu dis, c'est peut-être mon esprit de compétition qui a prit le dessus et me "lie" à elle. D’où peut-être ces blocages qui pourraient-être comme des cris d'alerte de mon "inconscient" qui lui ne se trouve pas à l'aise avec cette femme.

Bien évidemment, j'ai fait une grosse erreur dans mon message d'origine, et je m'en étais aperçu d'ailleurs, en disant que je n'étais plus en phase de séduction : il faut toujours progresser et séduire. Mais je n'ai pas pu éditer mon message.


En réponse à Anthony, aujourd'hui je pense que c'est moi-même qui me pose ces barrières. Aujourd'hui j'ai le sentiment que je balayerai toutes ces appréhensions en me sentant bien dans ma position de leadership. Mais je peux me tromper.
Je suppute que c'est à cause des forts ascenseurs émotionnels que j'ai vécu durant la période d'essai, qui font que je suis encore fragile. Parce qu'aujourd'hui elle ne joue pas à me déstabiliser ni à chercher à prendre le dessus pour me tester.
La solution, d'après ce que je pense lire de vos commentaires, est peut-être de que j'accepte de me relâcher, de vivre l'instant présent sans analyser le moindre détail. Et d'être moi-même sans chercher à être "ce mec" viril. Et d'ailleurs, normalement j'ai ce leadership, mais naturellement.
By Hikro
#176214 [quote="Anthony"]
Ca va être épuisant. Si au moindre relâchement de ta part tu sens que c'est une occasion pour elle de te tester et de te dénigrer, tu vas vite être drainé de toute énergie, surtout si tu te mets à faire des trucs dont tu n'as pas envie (se réveiller pour limer alors que tu veux dormir).

Merci Anthony. Il faut peut-être que j'arrête de vouloir être celui que je pense qu'elle aimerait que je sois mais que je reste moi-même. Elle me donne maintenant tous les signes comme quoi elle adore notre relation... Alors pourquoi je cherche à me forcer ?!!!
Donc ne plus faire ce que je pense qu'elle aimerait mais dont je n'ai pas envie, etc...
Merci :)
By Epaulard
#176221 Puisque tu parles de moto, on dirait que tu pilotes un engin que tu penses être trop puissant pour toi
D'où une incertitude, tu n'es plus dans ta zone de confort, tu ne maîtrise pas bien la chose. C'est bien! Cela va te faire progresser.
Tu parles de tes projets pro/perso au début, puis plus rien, complètement absorbé par ta relation.
Investit plus d'énergie dans tes projets; tu en tireras des réalisations qui, forcément, viendrons te solidifier vis à vis de mademoiselle
Ne te noies pas dans cette relation
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#176224 [quote="Epaulard"]Investit plus d'énergie dans tes projets; tu en tireras des réalisations qui, forcément, viendrons te solidifier vis à vis de mademoiselle
Ne te noies pas dans cette relation

On en revient toujours à la même chose. Pour éviter l'obsession amoureuse et avoir toujours la main sur la relation, il suffit d'avoir une life

Y'a que ça qui marche, c'est le seul moyen d'avoir l'estime de soi qui te permet de driver ce genre de fille. Et désolé mais tu ne m'a pas l'air d'être de taille pour l'instant.

Tu penses que tes PB sont terminés parce que ça fait 2 semaines que tu crois voir une accalmie, on en reparle dans 15 jours.

A ce niveau je ne vois aucun moyen pour toi de reprendre le dessus (il suffit d'une faiblesse et c'est terminé) et de ne pas prendre cher avec cette nana à part te barrer

A +
By Hikro
#176227 [quote="Epaulard"]Puisque tu parles de moto, on dirait que tu pilotes un engin que tu penses être trop puissant pour toi
D'où une incertitude, tu n'es plus dans ta zone de confort, tu ne maîtrise pas bien la chose. C'est bien! Cela va te faire progresser.
Tu parles de tes projets pro/perso au début, puis plus rien, complètement absorbé par ta relation.
Investit plus d'énergie dans tes projets; tu en tireras des réalisations qui, forcément, viendrons te solidifier vis à vis de mademoiselle
Ne te noies pas dans cette relation

Merci l'ami. J'ai base de vie seine et riche, entre mes passions, mes amis, ma famille, mes hobbys, le sport et les sorties. Je me refocalise dessus et bam :)
Merci