Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Winston
#130224 Bonjour a tous.
J'ai pas trop l'habitude de venir demander des avis ou des conseils sur des forums mais je dois avouer qu'en ce moment, quelques point de vus extérieur me serait d'une grande aide.
Je planté simplement le décors en me présentant et en présentant la fille en question, puisque original comme je suis je vais parler d'une pseudo relation homme/femme.

Je viens d'avoir 20 ans, je suis étudiant. Voilà.
Elle ? Elle a 24 ans, jolie, intelligentes, sympa (j'insiste pour bien que vous compreniez que je suis un peu tombé sous le charme). En couple depuis 6 ans. Dans la même promotion que moi.

Les 6 premiers moi de cours se sont passé de la manière suivante: elle est nouvelle dans le bahut, se fait quelques amis dont un pote à moi. Avec le recul, elle m'a toujours bien parlé même si c'était bref et ne m'a jamais rejeté. Au contraire, elle avait même invité quelques étudiants chez elle, dont moi. Mais moi, timide, je n'y suis pas allé et elle m'avait d'ailleurs avoué que cela l'avait surprise. Bref, en cours je lui parle de temps a autre bien que ce soit surtout elle qui tente de venir discuter. D'ailleurs, la seule réel discussion que j'ai pu avoir s'est finalement soldé par quelques informations personnelle (sans plus, hein. Son passé, quelques anecdotes etc...) et je me souviens que son regard, insistant, m'avait quelque peu troublé. Était-ce une sorte de jeu ?
Par la suite, mon fameux pote s'est retrouvé très proche d'elle et quelques rumeurs ont accompagné leur relation plutôt proche. Je dois avouer que ça m'a beaucoup fait perturbé mais elle m'a très souvent avoué que rien ne s'était passe entre elle et lui. Rien du tout. Je fais toujours semblant de ne pas la croire, sûrement parce que je ne la croit vraiment pas et sûrement parce que dès quelle me le répète, cela me soulage un peu.

Ensuite, arrive une soirée promo. Elle est à l'écart et je tente d'aller lui parler. Moi, intuitivement j'adopte une posture assez proche d'elle. Elle, pour des raisons que j'ignore, ne me repousse pas. Je dirais même au contraire. S'en suis une nouvelle fois une discussion très longue. Anecdotes personnelles etc , bref une discussion sur un ton plutôt sérieux. Je me suis d'ailleurs surpris moi même au regard des nombreux verres que j'ai pu me prendre. En parlant de verre, elle qui ne boit pas a accepté de "m'accompagner" dans une partit de tech paf (tequila frappé), pour des raisons que j'ignore. Ha oui, autre chose: elle mentionne régulièrement des "regrets", et insiste plus ou moins sur mon âge et sur le fait quelle ait du mal à croire que je suis plus jeune qu'elle.

Et enfin, arriva les stages. Pus trop de nouvelles de la promo, des élèves hormis mes potes. Seulement, à mon anniversaire elle m'envoi un message sur Facebook (je ne suis pas ami avec elle). Message mystérieux du genre "profite de ta jeunesse ......." saupoudré de point de suspension à tout va. S'en est suivis une autre discussion plus ou moins serieuse. Bizarrement, j'ai toujours eu du mal à parler de moi mais avec elle ça coule tout seul.
Depuis les stages, j'ai du avoir deux ou trois discussion avec elle. Toujours à base de pavé, sur des sujets sérieux. Elle dit apprécié apprendre à me connaître et bien aimé me parler. Elle relance d'ailleurs souvent les conversations en me questionnant énormément et cherche à me "psychanalyser", a me comprendre. Pourquoi ?
Ces conversation je les adorent et il m'arrive souvent de les relire. J'aimerais lui parlerais sucent mais je n'ose pas. On a discuté plusieurs fois. J'ai profité de la fin d'année pour lui souhaité. J'ai d'ailleurs était bref en lui postant un petit message bateau ponctué d'un "bisous à la prochaine", genre j'attends pas spécialement de réponse mais elle est revenu à la charge en me répondant et en continuant la conversation. Une autre fois je l'ai croisé dans un magasin, sans lui dire bonjour (oui je sais ...), deux minutes plus tard je reçoit un message du genre "t'aurais pu venir me dire bonjour tu sais". Bref.

Bref, je suis plutôt troublé. Je vois bien quelques signes la dedans. Mais je me connais, fleur bleu toussa. Et puis ma connaissance des femmes est pas exceptionnel.
Le regard insistant quand elle me parle, les questions personnelles qu'elle me pose, le fait qu'elle relance souvent les discussions lorsqu'elle s'estompent ...
Seulement elle est en couple depuis 6 ans (!!!), semblait attiré par mon pote bien qu'il parait qu'il ne s'est rien passé, ... Elle est plus âgés etc....

J'ai du mal à être clair et c'est super long. Mais je dois penser quoi ? Je suis un ami ? Une connaissance ? Éventuellement plus ?

Si vous avez besoin de précision ... Moi je suis perdu totalement .
By Winston
#130229 C'est relativement décousu, je m'en rend compte. Et le fait que j'écrive épuisées mon portable n'arrange en rien ma syntaxe ni mon style, si j'en ai un.
Mais vraiment, votre avis me serait fort utile. Et comme je l'ai dit, si vous avez besoin de précision n'hésitez pas ... Merci d'avance en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#130237 C'est surtout blindé de fautes de frappes et d'orthographe et parfois incompréhensible, tu aurais pu attendre d'être face à ton ordinateur pour taper un pavé pareil, ça aurait été la moindre des choses vu que tu nous demande quand même de reprendre les bases pour toi...

Tu as beaucoup de lecture à faire sur le site, sur l'obsession amoureuse entre autres, ça répondra aux bases que tu dois reprendre, quand tu auras fait ça il sera temps de répondre plus en détails et de t'expliquer pourquoi tu as eu une chance, et pourquoi tu l'as foirée. Dans tous les cas, arrête les discussions longues, et/ou par écrit avec elle, et arrête de lui ouvrir ton coeur, ça n'a rien d'attirant pour une fille, a fortiori casée.
By Winston
#130250 Merci de reprendre mon message d'excuse.
J'ai passé une bonne partie de la nuit à lire les différents articles de votre site. Il y a quelques apports théorique mais j'ai du mal à les transposés pour ma situation.

En revanches, je ne lui ouvre en rien "mon cœur". Je ne lui ai jamais parler de ce que je ressens.
Et en effet, j'aimerais bien savoir en quoi j'ai eu ma chance et en quoi celle-ci serait déjà foutue. Très honnêtement, je ne crois même pas en cette hypothétique chance pour les raisons que j'ai maladroitement citées hier soir. Mais je dois avouer qu'un éclairage serait le bienvenu.

Et je suis conscient que ce premier message n'était pas une envolée lyrique. Je m'en excuse. Pouvons nous passer à autre chose ? :)
Avatar de l’utilisateur
By animal
#130252 Tu as eu ta chance car:
- Elle t'invite et remarque ton absence
- Elle vient vers toi à plusieurs reprises
- Elle insiste sur le fait qu'il ne s'est rien passé avec ton pote à plusieurs reprises alors que tu joues maladroitement avec elle sur le sujet (je parierais le contraire)
- Elle souffle le chaud et le froid et t'envoie des messages à double-sens
- Elle ne boit pas mais fait une exception pour toi, alors que tu es "très proche" d'elle, gros signal envoyé à la lampe torche...
- Elle parle de regrets, de ton âge...

Et toi, tu lui parles et tu attends... mais tu attends quoi exactement?? Elle est en couple, elle ne cherche pas l'amour mais elle a clairement envie de s'amuser (et l'a probablement fait avec ton pote), elle t'envoie des gros signes d'intérêt ponctuellement mais tu n'en fais rien alors que le boulot est tout mâché, et tu te contentes de lui parler sur facebook...

Donc:
1) Apprends à lire les signes d'intérêt
2) Si elle s'est accrochée jusque là, tu as peut-être une petite chance de sauver le coup mais pas n'importe comment, puisque le niveau d'intérêt est fluctuant et qu'il va falloir agir au bon moment (genre si une autre soirée teq-paf se présente, fonce, un fille qui boit avec toi alors qu'elle ne boit pas c'est quand même un gros appel de phare)
3) Evite les grandes discussions sur la vie, la sienne, la tienne, rien de tel pour s'enterrer tout seul
4) Saisis les occasions qui se présentent, parce qu'à un moment elle en aura marre de te relancer. La croiser et ne pas aller la saluer, c'est indigne d'un enfant timide.
By Winston
#130254 Présenté comme ça...
À chaque fois que je pouvais voir un éventuel signe, une petite voix me disais "mec, elle est casé depuis trois plombes et tout la promo l'envoie déjà avec ton pote"...

Les longues discussions, ça craint. Je le sais mais elle n'arrête pas de me relancer. Et je fais quoi, moi ? J'ai pas envie de l'envoyer bouler alors je répond. Jamais de truc trop perso non plus. Je me plaît à garder une certaine dose de mystère.
Ce week-end, j'étais en soirée et elle bossait de nuit. Je lui ai dis que je voulais pas l'embêter pendant son boulot (et de mon côté je voulais pas passer ma soirée accrocher à mon tel !) mais c'est souvent des réponses du genre "tu ne me dérange pas du tout au contraire", "oui je boss mais je veux bien continuer à discuter". Je me vois mal lui répondre "non.".

Bref je vais pas tout reprendre. Mais là, concrètement, je suis encore en stage pendant un moi et je ne pourrais pas la croiser durant tout ce temps. J'avais simplement l'intention de faire le mort jusqu'à la "rentrée" et voir un peu comment ça ce passe ensuite. C'est le bon plan ou je suis encore à la ramasse ?

Je reste perplexe dans le sens où j'ai vraiment pas l'impression qu'elle soit du genre infidèle. Mais bon ...
By Winston
#130256 Pour ce qui est de mon pote, je suis prêt à parier qu'il s'est passé quelque chose. Il était souvent avec elle et, habitant proche de chez lui, j'ai vu la voiture de la fameuse nana devant chez lui une ou deux fois (pas plus).

Mais elle m'assure que non. À la limite...
Le plus troublant c'est que mon pote aussi m'assure que non alors que, le connaissant, il serait bien du genre à s'en vanter plutôt qu'autre chose. Le truc c'est que ce con il ressent aussi quelque chose pour elle. Dans un excès de confiance lors d'un footing il me l'a avoué et ma surtout enchaîné avec une réponse du genre "oui moi je suis sur elle mais il vous arrive jamais de vous dire que pour qu'il se passe quelque chose il faut que ce soit réciproque ? Donc j'aurais aimé mais non il y a rien eu. Elle a d'ailleurs mis des distances entre nous". J'abrège... C'est ce qui me perturbe. Mais bon à la limite, lui et elle je m'en fou un peu finalement.
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#130257 [quote="Winston"]Bref je vais pas tout reprendre. Mais là, concrètement, je suis encore en stage pendant un moi et je ne pourrais pas la croiser durant tout ce temps. J'avais simplement l'intention de faire le mort jusqu'à la "rentrée" et voir un peu comment ça ce passe ensuite. C'est le bon plan ou je suis encore à la ramasse ?
Que ça se passe comment? Que ton "pote" te devance? Je pense que faire le mort n'est pas vraiment une bonne idée. Un mois c'est super long. Faire le mort c'est vraiment choisir la solution de facilité, la passivité, bref ce n'est pas très courageux et si elle est intéressée elle va finir par se dire que tu n'es pas intéressé, et tu auras beaucoup de mal à relancer la belle.
Appelles la,Propose lui donc de faire quelque chose, tu n'as rien à perdre et sa réponse sera un bon indicateur de son niveau d'intéret pour toi.

[quote="Winston"]Je reste perplexe dans le sens où j'ai vraiment pas l'impression qu'elle soit du genre infidèle. Mais bon ...
Ben c'est sur que si tu tentes rien il se passera rien. Si tu culpabilises parce qu'elle est en couple (chose que je peux comprendre) alors passes à autre chose mais ne restes pas entre deux eaux, soit tu agis pour essayer de la séduire ailleurs que devant facebook, soit tu passes à autre chose mais la tu te fais du mauvais sang pour rien.
By Winston
#130258 C'est vrai. Faire le mort jusque la prochaine rentré c'était surtout pour remettre un peu de distance. Pas forcément judicieux mais bon faute de mieux ...

Je peux demander un avis sur une petite interprétation ? Lors d'une discussion, elle avait lâché une phrase qui disait "c'est vrai que tu en a dis beaucoup (elle a dit ça en réponse à une de mes phrases, hein. C'était pas gratuit.) En dirais-tu autant en face à face ?...". Je le prends dans quel sens ? C'est une sorte d'idée qu'elle me lance ou c'est simplement un constat ?
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#130273 [quote="Winston"]Je peux demander un avis sur une petite interprétation ? Lors d'une discussion, elle avait lâché une phrase qui disait "c'est vrai que tu en a dis beaucoup (elle a dit ça en réponse à une de mes phrases, hein. C'était pas gratuit.) En dirais-tu autant en face à face ?...". Je le prends dans quel sens ? C'est une sorte d'idée qu'elle me lance ou c'est simplement un constat ?

Il faut qu'elle te l'écrive sur une pancarte et qu'elle l'accroche sur le capot de sa voiture ? Ça veut dire : "comporte toi comme un homme et voyons nous en tête à tête". Vu comment tu nous racontes l'histoire, je dirais même qu'elle est tellement exaspérée de t'envoyer des signaux et de ne voir aucune réaction, qu'elle te lance un défi pour vérifier si t'es vivant... :shock:
By Winston
#130277 Vous mes faites peur, je vois carrément pas ça comme ça ! :shock:
Je reste tellement bloqué sur le fait qu'elle soit en couple et qu'elle a éventuellement eu quelque chose avec un pote que je me prends pas la tête. Pour moi c'est mort d'avance.
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#130280 [quote="Winston"]Vous mes faites peur, je vois carrément pas ça comme ça ! :shock:
Je reste tellement bloqué sur le fait qu'elle soit en couple et qu'elle a éventuellement eu quelque chose avec un pote que je me prends pas la tête. Pour moi c'est mort d'avance.

Si selon "ton code" c'est rédhibitoire, zappe la une bonne fois pour toute et arrête de te tortiller entre deux situations. Tu perds ton temps à ne pas avoir un objectif clair avec elle (la séduire pour la mettre dans ton lit) et attendre un hypothétique signe (du destin?) qui te poussera à passer à l'action comme il se doit.
By Winston
#130281 J'ai clairement pas envié de la "zapper". Mais du coup, je me demande comment faire pour rattraper le coup. Et je me pose toujours des questions sur ses réelles intentions.
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#130298 [quote="Winston"]J'ai clairement pas envié de la "zapper". Mais du coup, je me demande comment faire pour rattraper le coup. Et je me pose toujours des questions sur ses réelles intentions.

C'est une blague ?