Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By ref
#164536 [quote="Orphée"]Non, non, les musicos sont dans les détails. Ceci dit sans animosité, on a bien compris que tu t'y connaissais en batterie, vu que tous tes posts parlent de détails techniques, mais ce qu'on ne sait pas, c'est ce que tu as pensé du film (à part que JK Simmons est extraordinaire, ce qui est vrai, et Miles Teller a un bel avenir devant lui, avec sa gueule cassée d'Elvis Presley). C'est pas plus intéressant de parler cinématographie, musique, rythme, scénario, émotions, que de geeker sur des détails ?

+1.

Les films ultra réalistes sont des documentaires.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#164658 Enfin vu Whiplash*, et je me suis fait royalement chier.

Je trouve les caractères manichéens, le trait forcé, les rebondissements "téléphonés", la fin prévisible, et surtout, la psychologie du "guru" est complètement bâclée. Aucun, aucun, aucun professeur - même talentueux - ne se comporte ainsi. C'est simpliste, monolithique, et contreproductif.

Ce film est la mise à l'écran de tous les clichés d'un professeur exigeant et hors-pair mais uniquement dans l'inconscient collectif. La réalité est à la fois moins dure et plus complexe.

*sur petit écran, ce paramètre joue beaucoup sur moi
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#164662 La critique quasi unanime à tellement boosté mes attentes que je m'attendais à un film démentiel. Sauf que je suis ressorti de la salle avec l'amère impression d'être passé à côté de quelque chose. Concrètement, je me suis fait chier moi aussi. Je ne comprend pas l'engouement pour ce film, et pour moi tout est à jeter sauf certains plans qui sont magnifiques.
By Anthony
#167525 Perso j'ai adoré.
L'exigence est poussée trop loin parfois, mais globalement ça n'a pas entaché le film de manière définitive. Les acteurs sont très bons, la musique aussi, et il y a quelques répliques savoureuses :mrgreen:. J'ai continué de penser au film pendant une bonne journée, ce qui en général me prouve que j'ai été bougé.


SPOIL
Par contre j'ai cru repérer une incohérence à la fin.
Quand l'élève se fait ruiner devant le public avec le "morceau-surprise", il quitte l'orchestre retrouver son père... C'était voulu par l'ancien prof, mais s'il n'était pas revenu, les autres auraient continué sans batteur?? Franchement bizarre.