- Sam Avr 11, 2015 11:38 pm
[quote="coug"]Je n'irais pas jusqu'à dire que ca fait parti de leurs "commandements" - Néanmoins, c'est en cohérence avec ce courant idéologique qui refuse que la femme soit reconnue comme "reproductrice" et pour qui une mère qui s'occupe de ses enfants (donc une "mère au foyer") est considéré comme rétrograde, dégradant et réactionnaire. Tout ca se recoupe. Le féminisme moderne considère que si on mets toutes les femmes au travail et tous les hommes à la maison, c'est un progrès de société. Même UBS fait des journées de recrutement réservées aux femmes (il y a même des workshop sur le maquillage), mes collègues féministes trouvent ca génial. Pas un seul instant elles se rendent compte qu'elles se font stigmatiser et que le message induit c'est "tu es trop sotte pour venir à une journée de recrutement mixte". C'est comme Robert Mugabe, symbole de la lutte contre l'Apartheid, qui refuse de parler à un journaliste blanc. Enfin plus précisément, [url=http://metro.co.uk/2015/04/10/robert-mugabe-sparks-racism-row-by-offending-a-white-journalist-5143830/]il ne veux pas voir un homme blanc.[/url] #DoubleStandards
Et le jour ou la science sera capable de faire des bébés dans une éprouvette (ca finira bien par arriver, on sait déjà cloner des animaux avec plus ou moins de réussite), elles le verront comme un progrès de la science qui leur enlève enfin ce fardeau injuste qu'est la maternité. D'ici là, il y a les césariennes pour accoucher sous anesthésie.
D'ailleurs, c'est les premières à ne pas prendre de congé maternité pour montrer qu'elles sont égales aux hommes (le fait qu'un homme ne peut pas remplacer une mère pour un nouveau né leur passe au dessus de la tête), à donner du lait chimique ou d'une autre femme à leur enfant, combien même, elles ne vont pas jusqu'à utiliser les mères porteuses ou acheter des bébés en Asie, comme tu le soulignes. C'est tellement plus simple...
Ok, alors comme le montrent les 3 articles, c'est plutôt les voies naturelles qui semblent être prônées chez les féministes.
Et ça ne m'étonne finalement pas. Pourquoi ?
Partons du postulat que le féminisme c'est avant tout pour dire "fuck au patriarcat" ( comme j'ai pu le lire sur le forum de Madmouazel, manière hypocrite de dire fuck aux hommes en fait) même lorsque l'homme propose un progrès qui peut sauver la vie de femmes.
Tu sais quelle est l'une des raisons du choix de la césarienne ? Pour que l'homme ait la même sensation lors de la pénétration. (Je ne te fais pas un dessin sur l'impact d'un accouchement.)
Et ça, ça les fout en boule les féministes. Parce que c'est encore vu comme une soumission de la femme au désir/plaisir de l'homme.
C'est évidemment une décision qui ne regarde que la femme, son corps. Mais certaines femmes préfèrent la césarienne. Je connais un couple qui l'ont décidé à deux, alors qu'il n'y avait aucune complication à l'accouchement.
Je me suis demandé pourquoi ce choix mais, en ayant vu la manière dont ce couple se bouffe du regard encore aujourd'hui, alors que leur fils a 26 ans, j'ai compris qu'elle l'avait fait en quelque sorte pour son mari. Et que avoir cette cicatrice sur le ventre avait finalement peu d'importance.
Une féministe appellerait ça une "domination masculine sur le corps de la femme", pas moi.
Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
[...]
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;
[...]
Tu seras un Homme, mon fils.