Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Dymon
#167247 ok je n'ai ni votre âge, ni votre emploi du temps mais 3 mois c'est pas un peu loin? Et de toutes façons dans 3 mois il y aura toujours des impossibilités. Enfin je suis parisien, ça n'a pas vraiment d'importance. C'était pour taquiner :wink:
By kiphu
#167817 [quote="Valmont"]Ceci inclus également deux clichés:
- en tant qu'être plus faible, il faut réduire les efforts pour les femmes (là non plus les féministes ne s'insurgent pas).
- c'est plutôt les femmes qui vont rentrer les bras chargés de diverses courses (cliché par totalement faux à mon sens). Donc augmenter leurs confort pour les encourager à choisir ce lieu plutôt qu'un autre.
Ca s'appelle du sexisme bienveillant.
By coug
#167819 Dans la série cas d'école, encore un drame. Et les déterminants sont identiques.

- Mère extraeuropéenne
- Père Suisse/Français/Europe de l'Ouest
- "Dispute" sur la garde de l'enfant (aka. "tu ne verras plus jamais ta fille si tu ne me laisses pas la maison et que tu payes pas").

Cette même habitante croit savoir que c’est la garde de cette fillette qui aurait été à l’origine du drame.

http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/26764959
By coug
#167961 Alors que se tient jeudi à Paris le procès de l'ex-compagne de Maxime Gaget, ancien homme battu et auteur du livre témoignage Ma compagne. Mon bourreau, l'avocate Samira Meziani décrypte l'ambiguïté de la justice dans les cas de violences conjugales commises par des femmes.

http://madame.lefigaro.fr/societe/homme ... ces-080415
By coug
#168079 Un autre travers féministe, refuser l'accouchement.

Au point ou même l'OMS, organisme progressiste par excellence, tire la sonnette d'alarme.

Les césariennes ne doivent être pratiquées que lorsqu'elles sont "médicalement nécessaires", a recommandé aujourd'hui l'Organisation mondiale de la santé (OMS), déplorant "l'épidémie de césariennes" qui sévit un peu partout dans le monde.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ ... es-oms.php

Il disait quoi Zemmour déjà sur la société féminisée?
By john dilinger
#168081 Si on veut être cohérent autant refuser carrément la gestation et laisser ça à des nanas du tiers monde.

Ah mais oui ça se fait déjà...
By john dilinger
#168082 Par contre d'où tiens-tu le lien avec les feministes ? C'est la première fois que j'entends dire que ça fait partie de leurs commandements.
By coug
#168083 Je n'irais pas jusqu'à dire que ca fait parti de leurs "commandements" - Néanmoins, c'est en cohérence avec ce courant idéologique qui refuse que la femme soit reconnue comme "reproductrice" et pour qui une mère qui s'occupe de ses enfants (donc une "mère au foyer") est considéré comme rétrograde, dégradant et réactionnaire. Tout ca se recoupe. Le féminisme moderne considère que si on mets toutes les femmes au travail et tous les hommes à la maison, c'est un progrès de société. Même UBS fait des journées de recrutement réservées aux femmes (il y a même des workshop sur le maquillage), mes collègues féministes trouvent ca génial. Pas un seul instant elles se rendent compte qu'elles se font stigmatiser et que le message induit c'est "tu es trop sotte pour venir à une journée de recrutement mixte". C'est comme Robert Mugabe, symbole de la lutte contre l'Apartheid, qui refuse de parler à un journaliste blanc. Enfin plus précisément, [url=http://metro.co.uk/2015/04/10/robert-mugabe-sparks-racism-row-by-offending-a-white-journalist-5143830/]il ne veux pas voir un homme blanc.[/url] #DoubleStandards

Et le jour ou la science sera capable de faire des bébés dans une éprouvette (ca finira bien par arriver, on sait déjà cloner des animaux avec plus ou moins de réussite), elles le verront comme un progrès de la science qui leur enlève enfin ce fardeau injuste qu'est la maternité. D'ici là, il y a les césariennes pour accoucher sous anesthésie.

D'ailleurs, c'est les premières à ne pas prendre de congé maternité pour montrer qu'elles sont égales aux hommes (le fait qu'un homme ne peut pas remplacer une mère pour un nouveau né leur passe au dessus de la tête), à donner du lait chimique ou d'une autre femme à leur enfant, combien même, elles ne vont pas jusqu'à utiliser les mères porteuses ou acheter des bébés en Asie, comme tu le soulignes. C'est tellement plus simple...
By john dilinger
#168084 Tiens, pour preuve, en tapant "féminisme" et "césarienne" sur Google, les 3 premiers résultats (véridique) donnent le point de vue de féministes (comme d'habitude en colère, normal), qui refusent la césarienne car vus comme imposés par les méchants médecins.

[url=http://marieaccouchela.blog.lemonde.fr/2015/03/30/la-cesarienne-ou-les-femmes-a-la-decoupe/#more-536]Source 1[/url]
[url=http://barrigadebebe.com/tag/feminisme-et-cesarienne/]Source 2[/url]
[url=https://gynandco.wordpress.com/faq/]Source 3[/url]
By john dilinger
#168087 [quote="coug"]Je n'irais pas jusqu'à dire que ca fait parti de leurs "commandements" - Néanmoins, c'est en cohérence avec ce courant idéologique qui refuse que la femme soit reconnue comme "reproductrice" et pour qui une mère qui s'occupe de ses enfants (donc une "mère au foyer") est considéré comme rétrograde, dégradant et réactionnaire. Tout ca se recoupe. Le féminisme moderne considère que si on mets toutes les femmes au travail et tous les hommes à la maison, c'est un progrès de société. Même UBS fait des journées de recrutement réservées aux femmes (il y a même des workshop sur le maquillage), mes collègues féministes trouvent ca génial. Pas un seul instant elles se rendent compte qu'elles se font stigmatiser et que le message induit c'est "tu es trop sotte pour venir à une journée de recrutement mixte". C'est comme Robert Mugabe, symbole de la lutte contre l'Apartheid, qui refuse de parler à un journaliste blanc. Enfin plus précisément, [url=http://metro.co.uk/2015/04/10/robert-mugabe-sparks-racism-row-by-offending-a-white-journalist-5143830/]il ne veux pas voir un homme blanc.[/url] #DoubleStandards

Et le jour ou la science sera capable de faire des bébés dans une éprouvette (ca finira bien par arriver, on sait déjà cloner des animaux avec plus ou moins de réussite), elles le verront comme un progrès de la science qui leur enlève enfin ce fardeau injuste qu'est la maternité. D'ici là, il y a les césariennes pour accoucher sous anesthésie.

D'ailleurs, c'est les premières à ne pas prendre de congé maternité pour montrer qu'elles sont égales aux hommes (le fait qu'un homme ne peut pas remplacer une mère pour un nouveau né leur passe au dessus de la tête), à donner du lait chimique ou d'une autre femme à leur enfant, combien même, elles ne vont pas jusqu'à utiliser les mères porteuses ou acheter des bébés en Asie, comme tu le soulignes. C'est tellement plus simple...
Ok, alors comme le montrent les 3 articles, c'est plutôt les voies naturelles qui semblent être prônées chez les féministes.

Et ça ne m'étonne finalement pas. Pourquoi ?
Partons du postulat que le féminisme c'est avant tout pour dire "fuck au patriarcat" ( comme j'ai pu le lire sur le forum de Madmouazel, manière hypocrite de dire fuck aux hommes en fait) même lorsque l'homme propose un progrès qui peut sauver la vie de femmes.

Tu sais quelle est l'une des raisons du choix de la césarienne ? Pour que l'homme ait la même sensation lors de la pénétration. (Je ne te fais pas un dessin sur l'impact d'un accouchement.)
Et ça, ça les fout en boule les féministes. Parce que c'est encore vu comme une soumission de la femme au désir/plaisir de l'homme.

C'est évidemment une décision qui ne regarde que la femme, son corps. Mais certaines femmes préfèrent la césarienne. Je connais un couple qui l'ont décidé à deux, alors qu'il n'y avait aucune complication à l'accouchement.
Je me suis demandé pourquoi ce choix mais, en ayant vu la manière dont ce couple se bouffe du regard encore aujourd'hui, alors que leur fils a 26 ans, j'ai compris qu'elle l'avait fait en quelque sorte pour son mari. Et que avoir cette cicatrice sur le ventre avait finalement peu d'importance.

Une féministe appellerait ça une "domination masculine sur le corps de la femme", pas moi.
By la mouche
#168088 Il y a de multiples féministes, et si leur révolte est toujours une volonté d'indépendance vis à vis de l'homme, cet homme peut prendre beaucoup de caractères et amène une pluralité d'avis (bien que tout issu d'une volonté de vengeance quasi pathologique).

C'est ce que l'on voit dans l'un des articles que tu cites JD:

[quote]L’autre jour, alors que je recevais des amis, j’évoque avec eux mon souhait d’un accouchement naturel ce qui, en France, n’est pas heureusement synonyme d’accouchement par voie basse – celui-ci tout à fait normal – et ce qui cause un étonnement profond avec la mentalité “césarienne” que nous avons au Brésil. Il s’agit plutôt de ce qu’on nomme nous brésiliens l’accouchement humanisé, un accouchement par voie basse qui ne donne pas lieu à un certain nombre d’interventions médicales, celles-ci n’étant pas toujours indispensables. Il s’agit d’autoriser la mère à accueillir son bébé dans les conditions qu’elle souhaite, tout en garantissant leur sécurité à tous deux.

C’est dans ce contexte qu’une copine balance, non sans avoir précisé que son idéal d’accouchement serait d’être totalement anesthésiée, de dormir et de ne se réveiller qu’au moment où le bébé aura été enlevé de son ventre, que cette option pour un accouchement naturel serait un choix catholique… accoucher dans le sang et la douleur, comme le dit la Bible, et qui serait un choix complètement idéologique. Ma copine est féministe. Et intelligente. Il m’a fallu y réfléchir.

Et je me suis rendu compte que je ne suis pas du tout d’accord avec ce qu’elle avait dit…

Et elle écrit aussi ça, qui me semble un propos plutôt mesuré:

[quote]Au nom de notre “droit” de ne pas avoir de douleur, de ne pas voir du sang et des mucosités sur le front de notre enfant, de ne pas voir la souffrance qui peut accompagner cette étape de la vie, il me semble que nous nous sommes jetés dans une course folle pour extirper ces expériences de notre condition humaine. Comme si c’était possible une vie sans douleur, sans sang, sans souffrance. Et comme si ces choses étaient mauvaises, une punition, un calvaire par lequel nous devrions passer afin de payer les pêchés de je ne sais pas qui ni pourquoi. Les gens semblent avoir plus peur de la douleur que ce qu’elle peut blesser vraiment… Et au nom de cette peur, elles jettent de leur vie plusieurs expériences qui sont tout sauf une punition ou une condamnation.
By ceinwyn
#168090 dans la réalité, césarienne ou voie basse, le corps de la femme revient à son état antérieur, (voire mieux et mieux maitrisé et connu grâce à la rééducation périnéale sponsorisée par l'assurance maladie ) et l’épidémie de césariennes et surtout liée à la peur du corps médical de devoir gérer un procès si quoique ce soit se passe mal lors d'un accouchement par voie basse. Un obstétricien prend la décision d'une césarienne si quelque chose de médical indique que c'est préférable (taille du bassin, hypertension, peur réelle et panique de l'accouchement, maladie de la mère, détresse du nourrisson pendant l'accouchement... etc ... etc... etc). la question de la satisfaction du mari n'est pas d'ordre médical, ça n'entre pas en ligne de compte. c'est un fantasme, féministe ou pas, ça relève de la mythologie plus que d'autre chose
By jazzitup_
#168092 Sur ce point, lire "Parole de femme" (éventuellement aussi "Hommes et femmes") d'Annie Leclerc, qui montre qu'à partir des années 60, la nouvelle vague du féminisme nie la dimension charnelle de la femme, sang, règles, lait maternel, grossesse.

Auteur à lire pour ne pas mettre toutes les féministes dans le même panier.

HS: je ne sais pas avec quelle représentation du corps débutent les femmes, mais d'expérience, une jeune partenaire d'un soir (ou de deux) panique volontiers si elle laisse quelques gouttes de sang sur les draps.
By James ex S
#168095 [quote="jazzitup_"]HS: je ne sais pas avec quelle représentation du corps débutent les femmes, mais d'expérience, une jeune partenaire d'un soir (ou de deux) panique volontiers si elle laisse quelques gouttes de sang sur les draps.
Vécu à deux reprises, une fois avec une histoire sans lendemain et une autre fois avec ma copine en début de relation. La panique totale les deux fois.