- Ven Mar 14, 2014 6:09 am
#148466
[quote="Stan"][quote="animal"][quote="Triumph"]Soit on se dit que c'est bientôt le printemps et que cette vidéo est comme une légère brise rafraîchissante.
Soit on regarde ça avec les lunettes "spéciales réalité" et on se dit que l'escroquerie continue.
Soit on résiste et on refuse de perdre un seul instant de sa vie à regarder cette niaiserie.
Quid de l'art en général ? Regarder quelques chose et l'apprécier pour ce que c'est sans y voir une seconde lecture, c'est dur ?
Je parie ma chemise que tout le monde a pensé à quelques uns de ses plus beaux premiers baisers, et mets quiconque au défi de ne pas arracher un sourire en regardant la vidéo pour la première fois. Et ceux qui y voient de la niaiserie ou de la saleté, je leur réponds que ne pas apprécier le côté léger de la vidéo, c'est cracher d'une certaine manière sur ce qu'on ressent quand c'est de nos lèvres dont il s'agit.
En fait, je suis un peu agacé en ce moment par cette manie de chercher à faire le buzz en exploitant le côté naïf des gens, en particulier quand ça joue sur des choses dont nous avons tous un peu souffert ici. Du coup, je classe cette vidéo dans la connerie ambiante par défaut, et je résiste à ma manière en ne lui apportant pas une vue de plus sur youtube. Et j'en ai vu assez pour me faire une idée, mais ici ce n'est pas de l'art, c'est une pub déguisée en art, dans laquelle on te vend l'animalité et le fantasme d'un contact intime avec une pure inconnue, chose que peu de gens connaissent au final.
Ça me rappelle un livre que j'adore, Atlas Shrugged. Ils te présentent Robin des Bois comme la plus grosse arnaque de la terre, et ils ont raison: inculquer à des enfants que prendre aux riches pour donner aux pauvres, c'est faire le bien, ça ressemble à de la propagande de gauche, non? La c'est pareil: je n'ai pas regardé jusqu'au bout mais j'ai dans l'idee que c'est un coup de pub, à minima pour entretenir le petit fantasme du sexe facile qui permet de vendre du porno aux hommes mariés, qui ne devraient logiquement pas en avoir besoin.