- Lun Fév 15, 2016 11:39 pm
[quote="KOT"] [quote="Stéphane"]La couleur de peau, quand on n'a pas un accent et des tics verbaux à la con, quand on s'habille et se comporte correctement, et quand on vit à une époque quand même relativement tolérante dans l'ensemble, c'est pas bloquant. La preuve: bibi.
Nop. bibi augmenté d'un pouvoir d'achat conséquent. c'est un poil différent. A partir d'un certain train de vie tu peux être bleu, mauve, aucune importance.
D'abord, parler et écrire français mieux que correctement car on ne nous pardonnera rien et tant mieux, s'habiller correctement, se comporter mieux que correctement. Ensuite se former et trouver un bon emploi, se faire un réseau, trouver un bon investissement et négocier un prêt à la banque.
Enfin, l'argent vient. Ce fut mon chemin, humblement. Simplement, je trouve que j'ai un réseau médiocre, je cherche à l'améliorer. Je constate une récurrence de comportement de gagne-petit chez les maghrébins, plus prompts à te demander 100 euros et oublier de te les rendre qu'à s'inspirer et apprendre ou à s'entraider. Nous en payons le juste prix collectivement.
[quote="KOT"]
On s'en fout de l'origine (et les filles aussi). Le fait d'atteindre ce palier fait que tu bascules dans une autre catégorie. point.
Comment atteindre ce pallier ? C'est la question pertinente.
Parce que tout les maghrébins ne vont pas devenir avant-centre en équipe première du Real Madrid.
D'ailleurs, quand j'entends Benzema parler, j'ai envie de le frapper. Et même lui n'aura pas n'importe quelle femme, soit dit en passant; sa connerie le prive d'opportunités. Il a pris Alain Jakubowicz comme avocat! Voilà où nous en sommes ! A un moment donné, il va falloir nous remettre en question.
[quote="KOT"]la "complainte" vient en réponse à ta condescendance
Non. Dis qu'il est dur, dis qu'il a tort si tu le crois, mais ne dis pas qu'il est condescendant, il est tout sauf ça.