Ce qui mérite d'être regardé ou écouté (ou les deux à la fois)

Modérateurs: animal, Léo

By Kaizen
#54964 Ça date un peu, mais c'est toujours d'actualité.

On a droit au avis de certaines personnes sur la télé:

Ça va de la personne qui a conscience qu'elle pourrait plus profiter de sa vie mais qui ne fait rien à celle qui ne comprends pas qu'on puisse sortir du schéma boulot télé dodo, en passant par celle qui légitime cela parce que la télé permet de savoir ce qui se passe dans un monde trop hostile pour sortir, qui de son propre aveux ne connait que grâce à la télé.

J'ai vraiment l'impression que la télé bouffe les gens à petit feu.

[url]http://podcast.blog.lemonde.fr/2008/07/29/4h04-par-jour-devant-une-tele/[/url]


Ce sujet ne vise pas à prêcher l'idée que ce gens sont des merdes, certains ont moins de chance que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#55501 A vrai dire ça va vite. Le matin au petit dèj. Le soir en rentrant pour "décompresser". En mangeant le soir devant le JT. Et pour le film (souvent un navet ou un feuilleton français) de la soirée. Le compte est bon... 30 mn +1h + 45mn + 1h45 = 4h pour le français moyen.

Perso la télé si je passe 1h/jour devant c'est beaucoup. Mais c'est vrai que c'est facile de se poser pour regarder un programme (en l'occurrence Dr House) et zapper sur un autre par la suite (Desperate Housewives). Je viens donc de passer 3 heures devant ma télé aujourd'hui sans vraiment m'en apercevoir...
By Spyrale
#58270 Sans compter le temps que tu passes sur le PC :oops: