Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#156114 [url=http://www.spikeseduction.com/articles/seduction-avance/17183_5-profils-psycho-masculins.html][img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2014/07/5-profils-psy.jpg[/img][/url]
By Anthony
#156246 En tout cas félicitations pour le 1er profil, le poète en roue libre. C'était tout à fait moi il y a 7 ans. Et la conclusion est très vraie aussi : lorsqu'on l'a vécu et qu'on s'est pris le mur, on est vacciné à vie face à la récidive. Des fois je regarde dans le rétroviseur et je vomis. Plutôt crever que de revivre et refaire ça.
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#156271 Article intéressant et amusant à lire. Des fautes à corriger.

On peut cependant voir par-delà le jeu de proposer 5 profils psy masculins purs et en quelque sorte en éprouvette (ce qui fait que peut-être les points de vue moraux qu'on y lit en creux sont en trop car à la fin, rêvasser un peu sur sa partenaire - penser à elle, comme on dit), se moquer un peu des femmes et avoir un esprit de sérieux quand il le faut, ça n'a jamais fait de mal à personne).

Dans la vraie vie, il s'agit d'équilibrer ces profils, et j'ajouterais qu'il s'agit plutôt d'équilibre propre en fonction de sa situation, de son passé, de ses désirs etc.

Au poète, un peu de sport et de savoir, au misogyne, un peu de sensibilité et de savoir, au "scientifique", un peu de sport et de sensibilité ^^

[quote]"L'égal est intermédiaire entre l'excès et le défaut. (...) J'appelle mesure ce qui ne comporte ni exagération ni défaut. (...) Tout homme averti fuit l'excès et le défaut, recherche la bonne moyenne et lui donne la préférence, moyenne établie non relativement à l'objet mais par rapport à nous." Aristote.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Juste_milieu

Le problème, c'est là encore à mon sens, ce monde moderne qui demande des spécialistes, donc des gens qui vont développer à l'excès une faculté - le prix à payer étant par ailleurs qu'ils n'auront pas forcément l'idée de développer d'autres facultés.
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#156286 [quote="Maurice"]Le problème, c'est là encore à mon sens, ce monde moderne qui demande des spécialistes, donc des gens qui vont développer à l'excès une faculté - le prix à payer étant par ailleurs qu'ils n'auront pas forcément l'idée de développer d'autres facultés.

J'aurais plutôt dit qu'il est fait à ces gens la promesse que, en échange d'un (relatif) effort de leur part pour se "spécialiser", ils n'auront alors plus à se soucier du reste. Promesse qui était relativement honnête et bien tenue sur une poignée de générations précédentes (et probablement jusqu'à la fin du XXème), mais qui n'est aujourd'hui plus qu'une fumisterie qui menace de péter à n'importe quel moment.

Quand les gens se rendront compte que, non, bientôt plus personne ne pourvoira à leur survie jusqu'à la toute fin de leur vie, ainsi qu'à celle de leur descendance jusqu'à leur majorité, avec le deal d'aujourd'hui : en échange de (presque) la même tache, répétée (presque) au même endroit, pendant 45 ans... Ça va craindre.
By KindOfTrue
#156420 Ca rejoint la (longue) liste d'articles qui se défoulent sur des "profils" masculins. Il est certain que ce site est destiné à priori aux hommes, donc critiquer certaines tares serait logique. Cependant, c'est toujours abordé comme une fatalité, comme quelque chose d'irréparable avec bien sur, ce coté élitiste désagréable et son pendant, l'évolution à la Jedi.

j'ai remarqué que ca revient souvent, pourtant c'est paradoxale : si on clame haut et fort que les femmes sont des êtres normaux, faillibles et qu'on les descend de leurs piédestal, il n'y a à ce moment là aucune gloire dans le succès auprès d'elles.

une idée aussi : peut être que le succès en séduction est devenu une mesure du succès tout court, étant donné la perte d'autres repères (morosité économique, absence de combat politique, absence de la signification de réussite familiale, boulots non gratifiants ..).
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#156437 - Absence de lutte politique ? Ah bon ?

- Le reste, les valeurs, c'est toi qui dois te les forger, au final. Et à l'heure où justement, on cherche à te faire perdre tous tes repères pour faire de toi un Consommateur avant toute chose, ce travail qui incombait auparavant à la Société, il te revient à toi. Pas si facile au final, mais pas désagréable non plus.