- Mar Aoû 05, 2014 2:00 pm
#156271
Article intéressant et amusant à lire. Des fautes à corriger.
On peut cependant voir par-delà le jeu de proposer 5 profils psy masculins purs et en quelque sorte en éprouvette (ce qui fait que peut-être les points de vue moraux qu'on y lit en creux sont en trop car à la fin, rêvasser un peu sur sa partenaire - penser à elle, comme on dit), se moquer un peu des femmes et avoir un esprit de sérieux quand il le faut, ça n'a jamais fait de mal à personne).
Dans la vraie vie, il s'agit d'équilibrer ces profils, et j'ajouterais qu'il s'agit plutôt d'équilibre propre en fonction de sa situation, de son passé, de ses désirs etc.
Au poète, un peu de sport et de savoir, au misogyne, un peu de sensibilité et de savoir, au "scientifique", un peu de sport et de sensibilité ^^
[quote]"L'égal est intermédiaire entre l'excès et le défaut. (...) J'appelle mesure ce qui ne comporte ni exagération ni défaut. (...) Tout homme averti fuit l'excès et le défaut, recherche la bonne moyenne et lui donne la préférence, moyenne établie non relativement à l'objet mais par rapport à nous." Aristote.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Juste_milieuLe problème, c'est là encore à mon sens, ce monde moderne qui demande des spécialistes, donc des gens qui vont développer à l'excès une faculté - le prix à payer étant par ailleurs qu'ils n'auront pas forcément l'idée de développer d'autres facultés.