Livres, films, lieux : ce qui touche à la séduction (de près ou de loin)

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#11135 https://webspace.utexas.edu/ejc329/Elan ... iq=-wk7fye

[size=75]Comment ça il est provoc mon titre ?[/size]
By he_driver
#11153 Bon pour l'instant je l'ai simplement "survolé" mais je vais le lire en entier ça a l'air interessant et on peut y découvrir la génèse de cette communauté. J'aime bien le style de l'écriture, on se sent comme impliqué.
Et surtout il y a une bibliographie impressionnante !
Dis moi Spike, tu l'as lu en entier ? ça vaut le coup ?
A plus tard pour un résumé (ce qui va prendre du temps c'est de le lire avec le dico sur les genoux !!)
ByOxymore
#11169 Je suis aussi en train de le lire. C'est intéressant, notamment dans les comparaisons avec d'anciennes communautés masculines.

Ps : he_driver, un dico sur les genoux, ca risque de peser à force. Perso je préconise d'ouvrir une fenêtre en parralèle avec ce [url=http://www.wordreference.com/]site[/url]
By he_driver
#11223 C'était qu'une expression ! :wink: J'utilise effectivement un site de traduction...quand même plus simple ! En tout cas c'est sympa de s'inquiéter de mon confort... :wink:
By ultraviolet
#18941 L'ayant fini il y a un bon mois, je vous livre mes réactions à froid sur cette thèse.
Le sujet bien résumé dans son ensemble. Et comme le souligne Oxymore, j'ai aussi trouvé de l'interêt lors de la comparaison établie avec les communautés masculines (fait dont j'ignorais l'ampleur, au demeurant). J'y ai vu bon nombre de parallèles avec ce qu'il se fait ici : l'apport d'un bagage culturel de qualité, un partage des expériences, l'apprentissage du bon sens et du savoir vivre, ...
L'auteur, en dressant cet apperçu de la communauté presque comme un journal, a pondu un must-have pour tous les médisants qui s'offusquent de l'existence des joueurs que nous sommes et de notre façon de voir les choses.
By XavierP
#18989 Article très interessant à lire.

De nombreux parallèles assez interessants, la comparaison avec les "men's clubs" du 19ème siecle est assez pertinente ou encore le complement de " formation " qui est fournit par la communauté afin de palier à un défaut d' éducation de base.

J' ai bien aimé le : "each with his own methods and disciples, each operating under the belief that his way is the way" en parlant des Pick Up Guru.

On peut le verifier ici où l' on voit régulièrement des petites "piques" sur ceux qui utilisent une autre méthode et comment Spike peut orienter un sujet rien qu' avec une petite phrase ( souvent reprise en +1 derrière ).
Un Guru , des Disciples... pas encore une secte mais il ne manque que la robe et la cérémonie d' intronisation :)

En général j' aime pas trop l' exhumage de post mais ma foi , je fermerai les yeux .
By ultraviolet
#19007 [quote="rhoedric"]J' ai bien aimé le : "each with his own methods and disciples, each operating under the belief that his way is the way" en parlant des Pick Up Guru. On peut le verifier ici [...] pas encore une secte mais il ne manque que la robe et la cérémonie d' intronisation :)

Parallèle un peu trop facile. On pourrait dire de même avec tous les forums, sur n'importe quels sujets.
Rares sont les gens qui restent longtemps là où les gens ne pensent pas comme eux.

[quote="rhoedric"]En général j' aime pas trop l' exhumage de post mais ma foi , je fermerai les yeux .
Chacun avance à son rythme. J'aime bien prendre mon temps.