Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#185769 Allez c'est parti :mrgreen:

Ça fait 6 mois que mon ex m'a quitté et je commence vraiment à aller bien, je commence à avoir envie d'en découdre.

J'ai relu mon 1er journal et je me rend compte que ça m'aidait beaucoup à garder un certain cap, j'ai donc décidé d'en ouvrir un deuxième, un acte 2, comme animal avait ouvert sa troisième vie.

Action

J'ai toujours eu un soucis de timidité , ça m'a fermé des portes.
Pas seulement pour les filles, mais aussi dans les interactions sociales avec les hommes et donc aussi dans le professionnel.
Alors attention je ne suis pas un grand timide puceau de 38 ans, sans potes etc , mais il y a toujours ce je ne sais quoi qui traine , qui me bloque , qui m’empêche d'y aller franco et de me tailler la part du lion.
JE surf un peu sur HI et bingo le programme timidité est de retour , comme quoi quelque fois les timings sont bons.
J'ai totalement confiance dans le travail du patron et j'ai donc décidé de m'inscrire en version full option.

Ça commence pour moi aujourd’hui j'ai hâte d'en connaitre le contenu :D
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#185774 Terrassez votre timidité :
Le programme est de qualité , l'approche est très intéressante , je ne suis pas déçu.
Il y'a un gros travail de digestion et d'application de concept, il va falloir vraiment bosser de mon coté pour essayer d'appliquer chacun d'eux.
En effet on est pas dans un programme de type , cette semaine parlez a 3 personnes dans la rue , la semaine prochaine 5 etc ... donc il y d'abord un investissement intellectuel lors des sessions pour capter l'info et ensuite d'engagement perso à les mettre en place.
-----------------------------
J'ai reçu une demande sur linkedin d'une ex qui avait rompu et m'avait foutu dehors environ 20mn après qu'on ait couché ensemble (relation de 3 mois). Une personne toxique par excellence, je ne vais pas répondre de toutes façons ou elle veut de l'aide pro ou elle veut sonder si je suis dispo (elle n'a pas d'autres réseaux sociaux, ni mon contact ). Go to hell :twisted:

-----------------------------

Mardi soir j'ai rendez vous avec P. , elle m'a envoyé un message sur instagram suite à un de mes posts.
Pour le petite histoire on avait passé une nuit ensemble il y presque 15 ans, j'avais bien cravaché pour en arriver là mais ensuite j'étais retourné vers mon obsession de l'époque.
Par la suite elle s'était mise en couple avec une fille , ça a duré quelques années, je les fréquentais quelque fois , elles m'invitaient chez elles, et je vous arrête je n'y ai réalisé aucun fantasmes :mrgreen:
Elle est retournée vers les hommes, elle en a un en ce moment, je ne sais pas de quoi ce rendez vous sera fait et quelle est son intention. Moi je connais la mienne, je veux que ce rendez vous soit séxué et prendre du plaisir , c'est tout, je veux de toutes façons côtoyer de plus en plus de femmes.
ps : Je ne l'ai pas mentionné mais elle est vraiment très belle ce qui est toujours agréable.

----------------
J'ai payé un abonnement d'un mois à meetic et mon dieu que c'est triste (et cher) , enfin je veux dire il y'a très peu de jolies filles, j'ai donc annulé l'abo.
J'ai réinstallé Tinder, ça permet de m'exercer, de reprendre un peu les dynamiques de jeu et c'est gratuit, les filles y sont plus belles je trouve ,j'y vais en dilettante. J'ai la chance d'avoir une bonne gueule donc ça répond un peu.
Quand elles montent sur le grand chevaux je les sèche avec gentillesse je ne serais pas le énième courtisant.
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#185779 Je suis toujours surpris par le peu de considération qu'ont les gens pour les autres et leur travail quand ils n'y trouvent pas leur propre intérêt (égoisme pur).

Ce matin je devais recevoir une personne en entretien pour un CDD d'un mois, on a arrangé le RDV très tôt pour qu'elle puisse être présente (j'ai du donc venir plus tôt que d'habitude), elle ne s'est pas pointée, sans prévenir ... ce n'est pas la première fois que ca m'arrive , donc je ne suis pas en rogne mais les gens ont vraiment aucun savoir vivre, c'est désespérant.

Mon père m'avait offert une dégustation de vin dans un étoilé pour mon ex et moi à Noel dernier, j'ai décidé d'en faire profiter mon petit frère.
Bref , j'appel le restaurant pour réserver et on me demande les codes des coupons, ma réservation est tout de même enregistrée par une très sympathique jeune femme.
Je rappel le lendemain pour donner les codes, elle m'a remercié 3 fois pour cela, j'imagine que d'habitude personne ne rappel, que tout le monde s'en fou, qu'elle a qu'a se demerder. Biensûr ce sont ceux là qui feront un scandal le jour de la dégust car leur résa n'a pas été prise en compte ..
By James ex S
#185784 Au plaisir de te lire et de suivre tes réflexions au fur et à mesure que le programme timidité avance.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#185789 [quote="-Jules-"] ce n'est pas la première fois que ca m'arrive , donc je ne suis pas en rogne mais les gens ont vraiment aucun savoir vivre, c'est désespérant.
Sans tomber dans le bureau des plaintes, laisser parler sa grogne de temps en temps est loin d'être négatif. Même si je suis d'accord, le savoir-vivre se perd, c'est souvent lié à la peur du conflit et un dynamique très F ("je ne veux pas lui dire frontalement et me faire engueuler, donc je me contente de le ghoster")
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#185792 Hier soir mon rendez vous s'est très bien passé.
On s'était pas vu depuis longtemps mais le rythme a tout de suite été bon, j'avais envie de passer un bon moment de jouer, de mettre en pratique ce que j'avais appris dans le début de programme TVT en action, bref profiter de ce moment pour expérimenter.
On a fini par s'embrasser, elle a un mec mais il est déjà out (c'est une jeune histoire et elle n'est pas amoureuse), pour ma part cette soirée m'a vraiment fait du bien.
Ce que je retiens c'est que j'ai vraiment envie d'en connaitre plus sur les femmes , pendant le rendez vous je comprenais certaines choses, parfois je me posais des questions , parfois j'étais perdu mais toujours en essayant de garder mon cap.

Un moment dans mes bras elle me dit
Raconte moi quelque chose, raconte moi quelque chose de drôle
Inutile de dire qu'en temps que "timide" ce genre de demande me "bloque" (comme le fameux parle moi d'amour)
Est ce que ça a un sens ? Est ce qu'on sen fou ?
Je commençais à avoir une petite baisse d’énergie et j'avais beaucoup moins de débit à ce moment là, c'était après qu'on se soit embrassé, chez moi (oui on a été chez moi mais je n'ai pas poussé pour coucher avec)
Mon ex me demandait de lui parler d'amour après l'amour le plus souvent si je me souviens bien.
D'ailleurs parler d'amour ? c'est faire de la connexion ? Lui faire comprendre ce que l'on aime chez elle ?
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#185841 Hier en sortie avec des amis
On se marre, l'énergie est bonne, soirée qui fait du bien.
1/Je rencontre un de mes amis avec une nana, il se trouve quu'on a fait un voyage ensemble à 14 ans.
"Oui on s'était embrassée, ahah je me souviens"
Réécriture de l'histoire car je peux vous dire que mon premier baiser je m'en souviens et c'était pas du tout avec elle :mrgreen: . J'étais ultra timide et je n'avais pas réussi a franchir le pas. En tous cas on discute et elle m'envoie un tas de signes d’intérêts.
2/Je repère une jolie fille à mon gout, apprêtée , dans mon age , qui à l'air open aux rencontres. échange d'un ou deux regards mais là il va falloir y aller :mrgreen:
3/Ensuite arrive un pote avec une copine Russe, pas trop mal, sympa et fun.
Certains rentrent et je me retrouve à partir seule avec elle vers un "Bar de nuit" où je dois rejoindre un pote ,miss réécriture et où se dirige aussi la fille jolie apprétée.

Une fois la bas je passe mon temps avec la Russe, on danse un peu je discute , j'essaye de sexualiser un peu de rapprochement mais ça ne prend pas du tout elle n'est clairement pas intéressée.

Et c'est la que je veux en venir, ayant trouvé un rocher j'y suis resté accroché comme une moule alors qu'elle ne manifestait aucun des signes d’intérêts., je n'ai fait preuve d'aucune analyse.
Du coup j'ai ramé, j'ai perdu mon énergie, je suis surement même devenu un peu lourd, alors que j'aurais pu aller parler à la "fille open" ou à "miss réécriture".
Si avant je me serais dit "Bordel mais pourquoi ça ne fonctionne pas" aujourd'hui je sais que j'ai commis une erreur et que j'ai foncé dans le mur en oubliant une des clés fondamentales "la lecture des signes d’intérêts".
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#185846 Dans ce genre de situation moi je sais que je flirte sans montrer aucun intérêt aux filles présentes
Juste passer du bon temps et s'amuser en flirtant (sexualisé) avec les filles présentes et en se marrant avec les mecs
Naturellement les ou la / meuf/s intéressée/s gravite/nt autour et souvent ça joue un levier naturel qui peut intéresser la fille visée( mais c'est pas tout le temps le cas non plus), mais ça permet de pas rester bloqué avec une fille qui peut finir par être relou ou clairement sans aucun intérêt pour toi, en te grillant auprès des autres car du coup revenir auprès d'elles bredouille passe pour du "par défaut", et elles ont vraiment l'oeil de sniper pour ça...
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#185849 Oui je visualise bien ce que tu dis.
En fait ça en revient a continuer à s'amuser , a sortir pour soi et non pas a trop viser un objectif
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#185936 Mon avenir professionnel est pour moi une question récurrente.
J'alterne les périodes où je me sens pas trop mal dans ce que je fais et les périodes où j'ai vraiment envie de changement.
Ces dernières années les personnes qui m'ont le plus marqué par leur aura, leur charisme sont tous des professionels accomplis. Je veux dire par là que ces personnes ont choisi ce qu'ils font et s'y donnent à fond , ils connaissent leur but.
Dans le lot, un chirurgien, un champion de BMX, un prof de musique, un psy ...)

C'est ce qu'il me manque, je n'ai pas de but dans ce que je fais , si ce n'est de rentrer un salaire.
Alors je ne dis pas que je n'ai aucune satisfaction, mais je n'y trouve pas ma finalité, je ne suis pas épanoui.
Beaucoup de choses en sont responsables,le job en lui même qui ne me fait pas vibrer, la routine installée apres 11 ans dans la meme boite et 6 ans au même poste, le plafond de verre interne, la manque d'opportunités (hors Paris et capitales) dû à un métier trop spécifique, les salaires pratiqués en france (je suis un travailleur frontalier donc je m'en sors bien), les trajets, le matriarcat et la bien pensance du milieu où j'évolue ...

J'ai réussi à atteindre le dernier entretien pour un gros poste plus prêt de chez moi, moins bien payé mais qui pourrait m'ouvrir de nombreuses portes.
Sur le papier oui biensur c'est bien , mais j'ai l'impression d'être Romain Duris qui se pointe au ministère dans l'Auberge espagnole. Au fond ? j'en ai rien a foutre de tout ca ...
En plus pour ce poste il faut les dents car il y a beaucoup de relationnel, de politique => est ce moi ?

J'ai parfois l'impression d'être a coté de la plaque, qu'est ce que je cherche exactement ?
D'un point de vue pro en fin de compte rien ne me fait réellement bander, peut être que je dois mon contenter de faire comme 90% des gens et avoir un job alimentaire.
Ou peut être que du changement me fera du bien, j'espere tout de même avoir décroché ce poste , ca me fera sortir de ma zone.
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#185937 Je discutais avec un pote récemment qui avait du mal à cerner ce qu'il voulait vraiment faire (25 ans - donc c'est pas tout a fait le même cadre que toi mais)
on en était arrivé à
1/ qu'est ce qui te plait vraiment dans la vie (hors de réflexion sur l'argent) : du plus large au plus spécifique
> discuter, balader, lire des livres, écrire, dessiner, les bagnoles, les plantes, ... etc etc etc
2/ lequel de ces trucs est monétisable (du plus monétisable au moins monétisable > tu enlèves ce qui rapporte pas d'argent)
3/ dans lequel de ces trucs tu es bon (meilleur que la moyenne des gens autour de toi)

tu fais la moyenne

et tu peux ensuite réfléchir aussi à ce sur quoi tu es prêt à faire des concessions ou pas
- horaires
- argent
- location
- relations persos
- etc

C'est d'ailleurs ce qu'il se passe après pour Romain Duris quand il envoie tout chier au ministère -
il comprend qu'il est prêt à être (très) souple niveau thune mais qu'il a absolument besoin de souplesse au niveau du cadre de travail - qu'il est bon en écriture et qu'il peut le monétiser

ça demande aussi d'avoir un peu de recul sur soi-même et de réfléchir sur quel type de personnalité tu as - car pas tout les types de personnalités sont adaptés à tout les métiers (ça parait évident mais bon nombre de gens autour de moi / famille et ami que je vois évoluer à des places ou leur caractère impliquerait de se trouver au contraire)


ça parait basique mais je pense que si le job est fait en profondeur ça peut ouvrir de vraies pistes.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#185939 Ne jamais oublier un truc : ce qu'on admire est rarement ce pourquoi on est fait. cf Molière qui a essayé toute sa vie de faire des tragédies.

Les gens que j'admire sont tous des spécialistes dans leurs domaines, pourtant je suis loin d'être un spécialiste. Au contraire, faire chaque jour la même chose, accumuler des données comme Claude Bourguignon ou des voyages comme Kersauson me ferait chier au plus haut point.

Partant du constat que je m'ennuyais facilement, j'ai choisi un métier où la nouveauté est permanente (le stress aussi). Et dans les moments où je m'ennuie, soit je m'ouvre à d'autres cercles sociaux (events facebook ou autres), soit je me lance dans un nouveau truc en m'appuyant sur la réputation que j'ai déjà dans certains domaines. Un peu comme le fait Stéphane : il commence par des ateliers à 10, puis des séminaires séduction, puis des séminaires pro. Et en terme de com, il a commencé par des articles, par un site de tendances, de la radio, de la télé, du youtube. Au lieu de construire à partir de zéro, il étend son expertise.

Ce qu'on voit de loin, c'est "il a toujours parlé de séduction et de rapports sociaux", mais la méthode a été changée de nombreuses fois, il a essayé plein de trucs.



Dernière chose : tu serais étonné de la quantité de métiers qui sont monétisables aujourd'hui si on s'y prend sérieusement. Un petit article sur Ryan Holiday (l'écrivain) te le prouveras : [url]https://medium.com/content-studio/sauce-secr%C3%A8te-3-d%C3%A9corticage-du-succ%C3%A8s-de-ryan-holiday-44ce1d4a6af5[/url]
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#185940 En fait j'ai déjà pas mal travaillé la dessus,
Je connais pas trop mal mes forces,mes faiblesses et mes centres d'interêts.

Dans le monétisable il y a la cuisine , j'en avais déjà parlé et je l'ai déjà monétisé plusieurs fois sous différents concepts.
Le hic c'est vraiment les horaires car je pourrais encore m'accomoder de gagner moins d'argent mais vivre à l'envers ...pas de weekends,pas de fléxibilité, le physique qui prend un coup c'est vraiment une vie très dure et je ne pense pas être fait pour ca.

J'ai été joueur de poker pendant 2,5 ans et je dois dire que lorsque je fais le bilan de ma carriere ce n'est pas la que j'ai le plus appris sur moi ni ou j'ai développé ma personnalité, mais bordel quelle liberté c'était juste incroyable. Aujourd'hui le niveau est tres relevéet je ne pense pas pouvoir m'y remettre a 200% , je n'ai plus assez le gout pour ce jeu qui avant me passionnait mais ca reste un très bon souvenir. Il y avait aussi le coté compétition qui était sacrément excitant.

J'ai un certain talent pour organiser , rassembler , je suis plutot meneur la dessus, quand j'avais un groupe c'était moi qui le fesait tourner.

J'aime aussi le contact direct avec les gens , jm'en suis encore rendu compte dernièrement lors d'un festival où on faisait à manger avec mon crew-cuisine.

J'aime apprendre et je vais assez vite. Par contre je ne finis jamais expert/passioné, dès que j'ai un niveau descend j'ai tendance à aller vers autre chose...

Je pense que l'idéal se trouve au carrefour de tout ca , je dois surement me bouger un peu le cul et faire des tests.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#185941 Si c'est la cuisine, il y a mille manière de monétiser ça. Tenir un restau est vraiment pas la seule méthode.

Tu peux vendre à distance, tu peux faire des trucs simples à emporter, tu peux être traiteur, tu peux faire partie de groupe facebook où les gens achètent les uns chez les autres, tu peux faire des dégustations ou des soirées, bosser en festival... Je suis toujours épaté par le nombre de food trucks qui naissent à Paris. Contrairement aux apparences, cuisiner est loin d'être la partie principal dans ce genre de business : il faut trouver des fournisseurs, un emplacement, faire de la pub en ligne, trouver des process pour accélérer les choses... C'est un job très complet.

[quote]J'ai un certain talent pour organiser , rassembler , je suis plutôt meneur la dessus, quand j'avais un groupe c'était moi qui le faisait tourner.
Le meneur, c'est celui qui embarque tout le monde et qui finit par être aussi investi que les autres (pas 10x plus). Pas celui qui se charge d'organiser parce que ça l'amuse et ça saoule tout le monde.

Mais si t'aimes la liberté, apprendre, que tu es assez polyvalent (organisation, cuisine, côté artistique), l'entreprise classique est pas faite pour toi.
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#185944 C'est déjà un point cool
Tu sais que tu aimes la cuisine / tu sais que tu veux pas faire de concessions sur les horaires... que t'es plutôt polyvalent
Comme dit la mouche t'es pas obligé d'être nécessairement chef en resto - de nos jours y a des options intermédiaires et qui plus est c'est large comme domaine.
Tu pourrais très bien gérer des cuisiniers, gérer aussi des foodtrucks, faire relai entre cuisiniers et fournisseurs ou cuisiniers et événements, faire la d.a. d'un resto sans être dans la cuisine, etc ... c'est vraiment super large - cherche là ou y a un besoin