Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By KindOfTrue
#156537 Prolongement de l'excellent article :
[url]http://www.spikeseduction.com/actualite/17245_addiction-aux-sites-de-rencontre.html[/url]

Le timing de l'article m'a interpellé : ne sais pas si ca se produit avec d'autres lecteurs, mais quand je réfléchis à un sujet relatif à la séduction, je retrouve systématiquement le soir même un article sur le site! je vais commencer à croire à la télépathie.

il se trouve qu'aujourd'hui j'ai désinstallé Tinder et que j'ai discuté durant la pause café avec un collègue de l'impact négatif du virtuel sur les relations hommes femmes. Pour Tinder, j'en avais marre de ca, c'est abrutissant. puis le fait de ne pouvoir parler avec une fille que quand elle nous valide limite beaucoup les actions.. on reste dans l'attente et donc, dans la passivité.

J'en viens à l'article: il est très pertinent. c'est précisément ce sentiment de possibilités infinies allié à celui de la "maîtrise" des relations (via une plateforme) qui engendre cette fuite en avant : plus d'exigences, plus de difficultés, moins de patience.

Sauf que cette fuite, et c'est là ou l'article botte en touche, n'est pas équilibrée entre les sexes, il y a clairement une grande offre masculine et une sélection drastique du coté féminin. d'ailleurs, l'article commence par une femme (de 31 ans) qui rentre de sa "chasse" puis se connecte pour voir s'il n'y a pas d'autres "cibles" sur AUM..

tout à l'heure avec cet ami, on a parlé de Facebook et de la façon dont il a changé la donne : imaginons qu'une fille se sente seule ou cherche un boost d'égo (notion qui revient dans l'article), elle ouvre facebook, tape une de ces phrases laconico-merdiques, de préférence en anglais, du genre "in a bad mood" et voit débouler 16 likes et 3 commentaires dans la demi-heure, ces actions sont "équivalentes" (gratuites, ne necessitant aucune prise de risque..), mais en s'additionnant elles pèsent dans la balance de la miss.

Quand j'ai désinstallé Tinder j'ai pensé "je vais rater des occasions", mais le sentiment de lassitude était plus grand. La grande question pour moi est : Aujourd'hui, y a t-il encore un mérite à faire les choses autrement ? étant donné que le comportement des filles a changé et qu'elles se contentent de simple "profils" de beau gosses disponibles.
By jazzitup_
#156539 [quote]La grande question pour moi est : Aujourd'hui, y a t-il encore un mérite à faire les choses autrement ? étant donné que le comportement des filles a changé et qu'elles se contentent de simple "profils" de beau gosses disponibles.

C'est quoi la question ? "faut-il installer [url]grindr.com[/url] ?"

T'as l'air énervé, quelques pistes:

- si tu as l'impression que SpikeSeduction publie des articles sur des trucs auxquels tu as pensé le même jour, tu penses à trop de choses

- tu pourras difficilement éviter la rumination, mais évite de la partager avec un collègue (ou même ici), ça baisse ton niveau d'énergie. A choisir entre ce genre de discussion et parler avec mon pote brésilien, je préfère celui qui t'explique comment il s'arrange pour dormir chez une inconnue quand il se trouve à court de chambre d'hôtel à l'étranger.

- joue dans un environnement dont tu acceptes (ou, mieux, aimes) les règles de jeu

- tu n'aimes pas les connes qui passent la journée à appâter du like de merdeux, vise un autre public. Il y a des femmes qui n'ont pas Facebook (si, si).

Séduis une femme plus âgée, c'est pile ce qu'il te faut.
By Don diego de la vega
#156540 (ironie inside)
Mince! la vie doit etre bien triste pour les jeunes trentenaires d'aujourd"hui!
Etant, plus agé, je ne puis plus passer par les sites de rencontre. J'ai juste eu une années assez forte sur meetic il y a 5 ans.
Mais quand je te lis Kind of, je me dis, mais alors les mecs ils sont accros et n'arrivent a chopper que des filles sur Tinder et Adopte? Bizarre!

Pourtant j'en rencontre pas mal des filles entre 25 et 35. Ok je danse, ok je me fais chier a lancer des sorties sur OVS a organiser des soirées de danse, a faire des flyers, a apprendre a danser, a apprendre a parler a une inconnue, a vivre mes soirées le plus detendu possible...JE SAIS c'est vintage, old school mais oui, j'aborde des filles reelles dans un contexte reel en matiere dure, pas devant un ecran.

Je me souviens que [url=http://www.spikeseduction.com/articles/650_je-nique-sur-meetic-et-je-suis-un-salaud-par-kamikaze.html]Meetic semblait tellement facile[/url] qu'en quelques mois j'avais perdu l'habitude d'engager la conversation, puisqu'au lieu de sortir, je passais mon temps devant un ecran.

Je parlais hier avec ma pote de 26 ans, jolie fille legerement barrée, je lui montre mon appli adopte un mec, et on regarde les profils des filles, elle me dit : "'mais j'irai jamais la dessus, ou alors plus tard" je la crois, elle a vraiment pas besoin de se mettre sur un site de rencontre.

conclusion : il y a un nombre considerable de filles valables qui ne mettent pas leur pied sur les sites.
plus tu vas sur un site, moi t'est capable d'agir "en reel", ca a ete dit mille fois sur le forum.
By KindOfTrue
#156541 @jazzitup_ : je n'ai pas bien compris ton intervention car je n'avais pas du tout cet état d'esprit. En me relisant aussi je vois pas.

J'ai justement été étonné par le timing de l'article parce que durant la journée c'était le seul moment ou j'ai parlé du thème de la séduction. Ce sujet est en relation avec le thème de l'article, c'est normal que je parle de cet aspect. J'ouvre le sujet mais ca n'a rien à voir avec moi, quoique ca parte d'une constatation personnelle elle n'est pas unique, sinon pourquoi cet article existe ?

"Jouer dans un environnement" (séduction en milieu fermé donc) n'est pas cloisonné, ces filles que tu vas rencontrer elles sont en majorité sur facebook (26 millions d'utilisateurs en France en 2014) et sont donc concernées par cette surenchère.

@Don diego : à l'inverse, ne penses-tu pas que c'est plus difficile avec les filles qui sont sur ces sites et que tu es amené à rencontrer en situation réelle ?
By jazzitup_
#156555 [quote]impact négatif ... j'en avais marre ... ne pouvoir parler ... limite beaucoup ... dans l'attente... passivité... fuite ... difficultés ... sélection drastique ... laconico-merdiques ...je vais rater ... lassitude ... qu'elles se contentent

Désolé, mon côté F réagit à ce que le post dégage.

Je ne vois pas en quoi l'arrivée de Facebook change plus la donne que, par exemple, le fait d'habiter dans une grande ville et d'avoir beaucoup de "relations faibles" et d'opportunités via les sorties, associations, etc...

Sociologie de comptoir: Tindr et les sites de rencontre ont probablement plus changé les [url=http://www.spikeseduction.com/tag/relations-hommes-femmes]rapports homme/femme[/url] en campagne que dans les grandes villes.
By ornitorink
#156588 [quote="KindOfTrue"]il y a clairement une grande offre masculine et une sélection drastique du coté féminin. d'ailleurs, l'article commence par une femme (de 31 ans) qui rentre de sa "chasse" puis se connecte pour voir s'il n'y a pas d'autres "cibles" sur AUM..

Je crois qu'il faudrait dans un premier temps arrêter avec cette peur du déséquilibre en faveur des femmes. Croyez vous franchement qu'une jolie fille n'était pas sollicitée par tout une clique de mecs bien avant les réseaux sociaux? Qu'une fille de 25 ans n'intéressait pas les mecs de 30 ans et plus? Cela a toujours été comme ça et ce le sera probablement toujours. Effectivement les réseaux sociaux et sites de rencontre ont augmenté sa marge de manœuvre et les sollicitations. Et alors? Facebook a aussi augmenté mes marges de manœuvre même si une nana en aura toujours plus que moi, mais ça c'est le jeu.
Arrêtons de croire qu'une femme ne saura pas faire de bons choix parce qu'elle est trop sollicitée, ou qu'elles deviendront toutes des pimbêches prétentieuses, ce n'est pas vrai.
En d'autres termes il faut garder à l'esprit que si une fille nous intéresse nous ne sommes pas les seuls, mais penser et agir en fonction de ça c'est se tirer une balle dans le pied. De toute façon plus on a peur de quelque chose, et plus cela devient réel.
Kindoftrue quand tu dis que les filles se contentent maintenant d'un simple profil de beau gosse disponible c'est en parti vrai seulement. Effectivement une fille à l'ego blessée ou tout simplement qui a envie d'une partie de jambe en l'aire vite fait se tournera vers AUM ou tinder. Et alors? elles auraient bien tort de s'en priver à leur place je ferais pareil.

A titre personnel je rencontre encore des filles qui en valent la peine, mais ça ne tombe pas du ciel comme dans les comédies romantiques hollywoodiennes. Faire de belles rencontres c'est avant tout se donner les moyens de pouvoir en faire, et surtout ne pas avoir peur de ne pouvoir jamais en faire.
By Rose Selavy
#156617 [quote="jazzitup_"]Sociologie de comptoir: Tindr et les sites de rencontre ont probablement plus changé les [url=http://www.spikeseduction.com/tag/relations-hommes-femmes]rapports homme/femme[/url] en campagne que dans les grandes villes.

Yep. Tinder je l'ai installé un soir. Le lendemain matin, supprimé...le côté validation est tellement violent, appauvri car limité à l'attraction pure, on en sort forcément ne serait ce que par amour de soi. Et puis il suffit de se mettre à la fenêtre : on les voit en vrai les femmes, et, chose magique, on peut même leur adresser la parole.

ps : pas encore lu l'article.
By James ex S
#156620 Parce que sincèrement vous avez (eu) des vrais rendez-vous qui résultaient d'un match sur Tinder?

Je suis un retardé de la technologie, je ne suis jamais au courant des dernières applications à la mode, de la dernière vidéo qui fait le buzz sur internet ou sur le dernier site sur lequel télécharger un torrent (j'ai d'ailleurs appris ce que c'était il y a quelques mois, j'achète encore mes CDs en magasin) et je vis plutôt bien avec ça.

Alors quand mes amis m'ont montré Tinder tout excités à l'idée de rencontrer des bombasses j'ai d'abord trouvé le concept sympa pour se marrer autour d'un verre un soir et je crois que ça se limite à ça. Aucun n'a eu de rendez-vous sérieux découlant directement de Tinder. Ce serait partir avec un énorme handicap et avouer qu'on est une grosse merde que de se pointer à un rendez Tinder non. Enfin bon il parait que je suis un peu vieux jeu mais je préfère la version "j'ai rencontré maman dans une bibiothèque/dans mon café préféré/à un cours de cuisine" que "Je la trouvais bonne et on a matché sur Tinder" quand j'expliquerai à mes enfants comment j'ai rencontré leur mère.
By James ex S
#156623 Oui je sais ça fait un peu le cliché du Suisse qui vit dans la montagne isolé de tout mais je te promets on s'y fait bien.
J'ai quand même l’électricité et l'eau courante, mais pour l'ordi je dois pédaler en même temps, ça demande trop d'énergie :mrgreen:
By jazzitup_
#156624 [quote]Aucun n'a eu de rendez-vous sérieux découlant directement de Tinder.

Plusieurs amies ont eu des rendez-vous et des coups d'un soir sur Tinder. Je pense que la légèreté affiché "je fais ça juste pour m'amuser" est en partie une protection "je ne suis pas une salope, moi, je ne coucherais jamais juste pour le sexe".

En pratique, elles ont souvent des coups pourris*, et quand un type leur permet de passer un bon moment (attention rien d'absolu, les critères varient), elles le gardent le numéro sous la main.

* ben oui, comment déterminer si un mec est un bon coup en regardant des photos (statiques) et à l'aide un chat vaporeux ? les indicateurs plus immédiats (ex: la façon de marcher) ne s'observent qu'en vrai.
By bent
#156627 C'est qu'il y en a qui sont plus doué sur internet, que pour accoster une fille ici ou là. Selon ce qu'on connait des gens, on en a une image qui tend vers l'intérêt/désintérêt. Une connaissance sort régulièrement avec des filles pas mal du tout par internet, pour l'avoir vu en vrai à l'extérieur, en réel quoi, je me demande comment il fait!
By James ex S
#156630 [quote="jazzitup_"][quote]Aucun n'a eu de rendez-vous sérieux découlant directement de Tinder.

Plusieurs amies ont eu des rendez-vous et des coups d'un soir sur Tinder. Je pense que la légèreté affiché "je fais ça juste pour m'amuser" est en partie une protection "je ne suis pas une salope, moi, je ne coucherais jamais juste pour le sexe".

En pratique, elles ont souvent des coups pourris*, et quand un type leur permet de passer un bon moment (attention rien d'absolu, les critères varient), elles le gardent le numéro sous la main.

* ben oui, comment déterminer si un mec est un bon coup en regardant des photos (statiques) et à l'aide un chat vaporeux ? les indicateurs plus immédiats (ex: la façon de marcher) ne s'observent qu'en vrai.
Clairement plus délicat dans les petites villes et les université ou la réputation prend un part beaucoup plus importante. En tout cas dans mon entourage (20-30 ans, beaucoup d'étudiants), Tinder a eu peu d'effets à part faire son malin entre amis autour d'un verre mais je veux bien croire que ce soit différent dans une capitale ou chez les 30 ans et plus.
By Dje
#156671 [quote="James ex S"]Parce que sincèrement vous avez (eu) des vrais rendez-vous qui résultaient d'un match sur Tinder?
Ca m'est arrivé, mais on ne peut pas dire que mon usage soit représentatif.