Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Matparl
#184470 Bonjour,
Besoin d'aide surtout masculine, :-p

Ma « problématique » :
--> mon ex m’a quitté pour son « ex » avec qui il a partagé plus de trois ans

(Je m’excuse d’avance, je suis jeune et sûrement un peu c*n…)Je suis une fille. :*) D'ailleurs, on a tous la vingtaine. Allez, je tutoie :-) )

Détail de la situation:
Quand ils se sont séparés, il m’a rencontré. Notre relation a duré à peine 2 mois qu’il est retourné vers elle (deuil de l’ex non fait)
*Portrait rapide de son ex : musulmane pratiquante, ses deux parents viennent du Maghreb et ont la mentalité de là-bas. Je ne connais pas vraiment son niveau social, ni son métier.
*Portrait rapide de mon ex : musicien, étude : dans le sport éducation biculturel franco-algérien, complètement franchouillard
*Mon portrait rapide : métier : musicienne, parcours scolaire chaotique, père bipolaire & blédard –‘ et ma mère française, littéraire : j’ai aussi la culture française bien ancrée en moi, je suis très ouverte d’esprit.Quand j'étais avec lui j'étais encore un peu "tarée" vu la maladie de mon père, maintenant je suis soulagée de plein de truc car je l'ai apprise récemment. J'aimerai bien rester avec le même homme toute ma vie, car j'ai tellement eu d'instabilité dans ma vie que j'en connais tout les mécanismes.

Après notre rupture, J’ai laissé passer plusieurs mois avant de le recontacter, il m'a toute suite répondu et invité chez lui.On a eut une relation sexuelle. Résultat : de nouveau distant froid = il culpabilise car il l’a trompé.
Au moins il est passé aux aveux avec moi : En gros, il m’a avoué qu’il pensait souvent à moi. Avec moi, il se sent vraiment lui-même et il est sûr qu’il rencontrera jamais une fille comme moi, avec qui il s’entend autant. Cependant, la relation avec l’autre fille est pour lui très difficile à rompre, il me dit se sentir relié à elle de manière indescriptible, bien qu'il s’ennuie avec elle. Il se sent, je crois, plus en sécurité avec elle car elle lui impose un mode de vie religieux (mais des fois il aimerait pouvoir montrer son côté artiste auquel elle est complètement insensible, fumer une clope boire une bière avec elle… au contraire elle lui laisse peu de liberté. )
Il me dit que souvent qu'il est tiraillé entre nous deux car il a un côté de lui qui aime cette sécurité
avec elle « foyer, famille, religion,… » et de l’autre il n’arrive pas à être lui-même comme il l'est avec moi (il a peur que je le trompe un jour au fait!). Elle ne l’a jamais encore présenté à sa famille et paradoxalement il sent qu'il peut fuir le jour où elle le fera.
Il m’a aussi dit que la raison pour laquelle il ne peut pas la laisser c’est qu’il la sent trop fragile (elle n’a connu que lui sexuellement par exemple), et d’ailleurs elle lui réclame souvent de la protection. C’est vrai que moi je suis un peu « des érotique »/ car je suis complètement indépendante, je réussis tout ce que je t’entreprends et niveau professionnel je suis en train vraiment d’exploser. Je crois qu'un homme n'aime pas cela? Je suis quelqu’un qui plaît à beaucoup d’hommes physiquement mais mon intelligence émotionnelle, ma compréhension de la logique masculine (enfin j’en suis loin encore mais bon) leur fait peur (de manière inconsciente) je crois. Pourtant lui est suffisamment conscient pour pouvoir être avec moi.
Autre problème: Je suis beaucoup en contact avec des hommes vus mon métier, je crois qu'il en a peur.

Ma question : penses-tu qu’il vaut mieux que j’abandonne cette ‘’reconquête ", car il finira toujours par rester avec elle ? Il a beaucoup de conscience sur la vie et je trouve ça dommage qu’il s’enferme dans des peurs liées à des croyances religieuses… mais je respecte tous ses choix et je m’impose jamais dans sa vie. Je pense juste qu’un jour il va péter un câble car il s’oublie lui-même et il me l’a dit lui-même qu’il sent qu’il ne progresse pas depuis qu’il est avec elle. Un jour il regrettera peut-être de m’avoir perdue . Que penses-tu de tout cela ?

J'arrive pas à passer à autre chose je ne sais pas pourquoi.
Merci
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#184473 [quote="Matparl"]J'arrive pas à passer à autre chose je ne sais pas pourquoi.

Comme beaucoup de femmes tu t'es fixé un défi, ceci dans un contexte de rivalité. et apparemment tu n'aimes pas perdre.
Cet homme n'a apparemment rien de plus que beaucoup d'autres que tu aurais en un claquement de doigt!

La gagneuse que tu es gagnerait à laisser un peu cet égo de côté....


L'avantage définitif qu'elle a sur toi, c'est qu'elle est identifiée comme "pure et dure", ce qui matche avec son plan, mais mismatch avec son attraction. Il aime être dominé, car elle lui "lave son âme".

Je connais une femme qui vit depuis 20 ans une relation comme ça avec un mec, qui dit qu'il ne peut pas la quitter parce qu'elle se suiciderait.
By Matparl
#184474 Merci pour ta réponse, effectivement il y'a surement cela: il aime être dominé, et je ne crois pas lui apporter ce côté là. Pourtant si il aime le côté fragile que la fille lui démontre c'est qu'il aime dominer non ?
Souvent les hommes sont attachés à cela chez une fille, et moi je suis indépendante.

Laisse-moi revenir sur ta phrase :
"L'avantage définitif qu'elle a sur toi, c'est qu'elle est identifiée comme "pure et dure", ce qui matche avec son plan, mais mismatch avec son attraction. "

J'ai pas bien compris où tu veux en venir avec le décalage avec son attraction ? et quel est son plan ? avoir une fille pure? merci d'avance
By Matparl
#184475 Ah oui et donc un homme est capable de rester avec une fille même s'il n'arrive pas à être lui-même? il aime surement être dominé c'est vrai... car je lui laisse vraiment tout l'espace dont il a besoin pour être qui il est à l'inverse de cette personne qui lui fixe beaucoup de règles.
By Messaoud
#184476 Je me reconnais complètement dans le fonctionnement de ton ex, aussi vais-je tenter de t'éclairer.

[quote]J'aimerai bien rester avec le même homme toute ma vie, car j'ai tellement eu d'instabilité dans ma vie que j'en connais tout les mécanismes.
Alors être une "artiste" , fumer des clopes, boire des bières, et baiser avec des mecs en couple n'est pas le meilleur chemin pour rester avec le même homme toute la vie. Tu ferais mieux de copier la jeune femme que tu as rendu cocue si tel est ton objectif. Attention au "a et non a".

[quote]il aimerait pouvoir montrer son côté artiste auquel elle est complètement insensible, fumer une clope boire une bière avec elle…
Ouais, fumer, boire, échapper au salariat, être un "artiste", comme dirait Stéphane.

[quote]au contraire elle lui laisse peu de liberté
Qui laisse peu de liberté à qui ?
La liberté, pour H, ce n'est pas de laisser son bateau aller selon la direction du vent; c'est reposant un moment, mais ce n'est pas la liberté. La liberté, c'est de faire l'effort d'apprendre à naviguer pour aller où on veut.
Il est compliqué d'être libre en étant esclave de l'alcool, des cigarettes, et en étant en couple avec une femme qui a constamment un flingue braqué sur notre tempe (même si elle ne tire pas).

Il a culpabilisé d'avoir trompé sa compagne, mais surtout il a ressenti un très profond dégoût pour toi après cette nuit.
By Matparl
#184477 Messaoud, merci pour ta réponse mais je ne vois pas où tu veux en venir ?
Je n'ai jamais dis que mon mode de vie était celui-ci, au contraire je suis 90 % du temps super saine et je suis très responsable, j'ai ma propre entreprise, je suis très stable et je mange très bien :-) Je sors jamais et je bois presque pas, en fin bref pas besoin de me justifier. je suis juste pas dans l'excès, il m'a juste fait part que par moment il aimerait juste pouvoir se lacher un peu avec sa copine et boire une bière et elle ne l'autorise pas. elle est complétement dans la religion, et je ne juge pas si elle se sent bien comme ca, je transmets juste ses pensées.
Il explique qu'il a un côté qu'il aime mais aussi où il se sent emprisonné car pour lui ce n'est rien de boire une bière de temps en temps avec sa copine. par exemple...
By Messaoud
#184478 Je te prie de ne pas prendre ce que j'écris comme des attaques personnelles, ce n'est pas le but, évidemment. Je comprends bien ton point de vue et la façon dont tu te vois toi-même. Cela ne change pas tellement ce que j'ai pu écrire dans mon dernier message.

[quote]Il explique qu'il a un côté qu'il aime mais aussi où il se sent emprisonné
Je dirais plutôt fatigué, qu'emprisonné, car je suis dans la logique de mon précédent. Ce que F appelle la liberté, H appelle ça le repos. Elle le fatigue parfois un peu. Il est sportif, le sport le fatigue aussi mais il n'est sans doute pas prêt d'arrêter.
Tu aurais tort, à mon humble avis, d'y voir autre chose que "je pense parfois à toi quand j'ai les couilles pleines, mais une fois vides, ma morale reviendra chasser la traînée que tu es". Une fois encore, je retranscris un raisonnement masculin caricatural et n'ai aucunement l'intention de t'insulter, même implicitement.
By Hannibal
#184481 Je trouve que Pantin a visé juste, que tu t'accroches plus par fierté que par réel attachement ou sentiment pour cet homme.
Je crois déceler plus de richesse en toi que le besoin d'une vie canalisée par la religion, et cet homme, malgré tout, ne semble pas vouloir autre chose. Oublie le, d'autres plus intéressant viendront. Mais surtout, prend la peine de vivre la vie à laquelle tu aspires.