- Dim Juil 04, 2010 1:39 pm
Bon je précise que je n'ai pas lu la méthode, seulement écouté le podcast.
Donc ma remarque ne s'applique que par rapport à ce que j'ai pu entendre dans ce podcast.
Ceci dit plusieurs point m'ont fait réagir.
_Entendre parler de calories encore aujourd'hui et de comparaison avec le passé, (alors qu'en parlant de ça, leur apport calorique était plus important qu'aujourd'hui) Sans parler de l'IG ça me gène un peu.
Il faut savoir qu'avec 400kcal de lentilles, on aura moins de prise de poids et de coup de barre qu'avec 300kcal de pomme de terre. (alors que les deux sont des sucres dits "lents")
De même de même, en rajoutant des aliments fibreux à une même portion de nourriture, la prise de poids et le coup de barre d'après repas sera atténué.
Bon c'était la petite parenthèse car le raccourci facile peut induire en erreur.
(cet aspect est absent du podcast.. mais peut être présent dans la méthode).
Concernant les aliments transformés, tout à fait d'accord mais méfiez vous car
le pain complet d'aujourd'hui est presque équivalent au pain blanc. Il n'a rien à voir avec celui d'autre fois.
Sinon j'ai une petite question :
_Comment sans étude de nutritionniste sérieuse, est il possible de s'adapter au niveau de l'individu ?
Par exemple par rapport au contexte endicronologique, chez une femme ménopausée pour prendre un exemple extrême, le régime alimentaire devra vraiment être différent.
Et enfin pour te répondre Sony, Fais attention car
la différence entre du riz blanc et du riz basmati c'est le jour à la nuit.
De même entre des pâtes normales, et des spaghetti cuites al dente !
Les pâtes sont à tort considéré comme des bons amis systématiques d'une alimentation saine.
Quoiqu'il en soit, je salue l'initiative qui même sans être parole d'évangile, et même si ça me parait léger face à un public pointilleux (entre autre les adeptes de muscu, comme le dit Stépgane), aura l'intérêt non négligeable de bien relever le niveau général des gens non passionnés en matière de nutrition et de bonne santé.
Ps: pourquoi cette haine envers les nutritionnistes ?