Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Ges
#85747 Deux ans que je connais la séduction, et me voilà, moi même. Ayant adoré à l'époque les "films" american pie, ayant 18 ans, voulant suivre une fac de communication, est ce que l'effet american pie existe en amérique ? Si oui pourquoi en france je n'ai jamais entendu parler de confrérie ?

Sur ce,
Jérémie Ges
By S.Mimura
#85751 Le quoi?
By Iliad
#85752 Je crois que ça te sera utile de faire une fac de communication.
By johnnylajoie
#85765 Moi y en a conseiller toi de toi apprendre a parler Francais avant de toi vouloir faire fac de communication.
By beYond
#85770 Et beh, ça transpire l'utilité dans les précédents posts...

A ma connaissance, il existe encore un certain nombre de confréries/fraternités dans les écoles d'ingénieur, où le sens des traditions a gardé toute son importance. Etudiant à Toulouse, je sais que l'INSA (Institut National des Sciences Appliquées) et l'ENAC (Ecole Nationale d'Aviation Civile) en ont, mais également l'ENSAM (Ecole Nationale Supérieure des Arts & Métiers).

Ceci étant, la majeure partie a tendu à disparaître ces dernières décennies, un recul des traditions bien malheureux.. Tu n'en trouveras jamais en écoles de communication et en écoles de commerce, les BDE (principaux acteurs du campus) y étant monté à la base de toute pièce par l'école même (bien que l'activité et le fonctionnement en restent au total usufruit des étudiants), surtout dans les écoles de communication qui sont jeunes.

Néanmoins, il existent dans la majeure partie des universités françaises des associations étudiantes qui ont plus de cinquante voir cents années d'existences, notamment toutes les "Corporations" (abrégées "Corpo") qui regroupent tous les joyeux drilles qui souhaitent s'investir pour animer leur campus.

Aussi tu retrouveras l'ambiance American Pie qu'elle que soit ton école/université, mais plus marquée et typée confrérie/fraternité/traditions dans les écoles d'ingénieurs et les universités. Je pourrai développer longuement si tu le souhaites, étant président de Corpo et connaissant une quantité phénoménal de choses là dessus.

Bien à toi.
By Synchronn
#85771 Un phénomène intéressant que j'ai remarqué dans mon université en matière de corpo.

Plus les membres sont actifs dans telle ou telle corporation, plus leurs notes et parcours sont catastrophiques.
J'ai vu déambuler des types que je voyais déjà il y a 8 ans à la fac sans pour autant être des thésards ( le plus souvent trainant en sociologie, histoire ou géo), toujours entrain de chercher la moindre revendication ou excuse pour l'ouvrir.

Des espèces d'alter mondialiste ringards armés de leur pancartes et keffieh. Je ne sais pas si cette maladie est isolée mais c'est bluffant.
By coug
#85793 American Pie est une caricature, même pour les US.

Néanmoins, la ligne directrice est bien réelle. Mais tu peux très bien étudier dans des facs US, sans faire partie d'une fraternité et sans pour autant être persécuté.

Mais avant de continuer plus, qu'est ce qui te donne envi de rentrer dans une fraternité ?

Vu que tu sembles ta motivation semble plus motivée par les fraternités que pour les fac US. C'est un besoin de se faire des potes et d'avoir le sentiment d'appartenir à une famille ?

Si tu vas étudier aux US, c'est pour 1'000 autres raisons que le désir de rentrer dans une fraternité - Et c'est surtout conditionné par tes moyens financiers. Car pour nous, européens, les facs US sont payante - Et elles coutent bonbon. De plus, il est vital de choisir une des meilleures (ca laisse peut être 15 facs envisageables), car les autres sont juste minables, autant rester en France. Pour l'anecdote, un pote est parti à USF (University of San Fransisco) - C'est pas harvard ni berkley, mais elle est pas trop mal cotée (20 ème mondiale). Il a jamais été très fort en cours (bac S au rattrapage), bin ses deux premières années il avait déjà vu tout le programme de math et était parmi les meilleures de sa classe au général (si si !). Alors une fac qui est moins cotée...

Tout ca pour dire, que si tu envisages d'aller dans une fac US pour rentrer dans une fraternité, c'est vraiment pas la bonne approche.
By Thomas
#85828 [quote="coug"] C'est pas harvard ni berkley, mais elle est pas trop mal cotée (20 ème mondiale). Il a jamais été très fort en cours (bac S au rattrapage), bin ses deux premières années il avait déjà vu tout le programme de math et était parmi les meilleures de sa classe au général (si si !). Alors une fac qui est moins cotée...

Déjà entendu quelque part.

Une connaissance, normalien donnant des cours de maths à Stanford, se gaussait du niveau des 4e année (à ses dires équivalent TermS en france).
Comme quoi faut se méfier des classements (?) internationaux.

PS : les mathématiciens qui bossent dans les banques anglo-saxonnes sont très nombreux à être formés en France, dont on conchie pourtant le système éducatif tout en lorgnant du côté du modèle US.
By Stevy
#85830 [quote="johnnylajoie"]Moi y en a conseiller toi de toi apprendre a parler Francais avant de toi vouloir faire fac de communication.

Moi conseiller à toi de mettre une "ç" à " français " avant de donner des leçons aux autres.

à bon entendeur...
By Stevy
#85831 [quote="johnnylajoie"]Moi y en a conseiller toi de toi apprendre a parler Francais avant de toi vouloir faire fac de communication.

Moi conseiller à toi de mettre une "ç" à " français " avant de donner des leçons aux autres.

à bon entendeur...
By Stevy
#85832 [quote="johnnylajoie"]Moi y en a conseiller toi de toi apprendre a parler Francais avant de toi vouloir faire fac de communication.

A bon entendeur...
By Stevy
#85833 [quote="johnnylajoie"]Moi y en a conseiller toi de toi apprendre a parler Francais avant de toi vouloir faire fac de communication.

A bon entendeur...
By UpgradeMyself
#85848 Je crois que le messages est passé!