Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By archie
#148352 Avez vous des amies (même en couple) qui vous imitent ? Vos dires, vos goûts, vos lieux préférés, etc.

Que penser de ce mimétisme ?
Simple admiration ?
Une façon de se soumettre / se modeler à un homme avec qui il n'y a rien de charnel ?
Manifestation indirecte d'intérêt ?
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#148355 Un mimétisme prononcé est souvent le signe d'un manque de personnalité et/ou d'une peur d'être insuffisant.
Aucun intérêt à y voir, sauf si ça porte sur une chose précise et unique.

Une façon de se soumettre, pourquoi pas, mais le cas auquel je pense était tout l'inverse et consistait carrément à se substituer à moi. Et ça a fonctionné (oui).
By Linax
#148362 Je vois ça comme un signe d'intérêt. Le truc qui vise à attirer ton attention et c'est super efficace.
Après, il suffit de porter son attention sur la personne pour voir le truc disparaitre petit à petit.(ou évoluer vers quelque chose de moins "pervers" et positif)
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#148372 Est ce la même fille que sur le topic que tu as ouvert sur "refus d'être un rebound guy" [quote]?

Autre situation autre époque, de l'eau a coulé sous les ponts ; je m'interroge désormais sur une fille vraiment qui me plait et chez qui je vois de l'intérêt... et qui sort d'une relation longue.

[quote="Dje"]Un mimétisme prononcé est souvent le signe d'un manque de personnalité et/ou d'une peur d'être insuffisant.

Effectivement mais tout est dans le "prononcé".


On peut aussi noter que lors d'une interaction positive, les personnes (sans en être conscientes) finissent par s'imiter et se coordonner dans leurs gestuelles, expressions faciales.

On voit aussi les "vieux couples" qui finissent par se ressembler ( acheter les mêmes pulls marins en Bretagne!)

Parfois, inconsciemment, c'est aussi le signe que la personne, vous juge comme un modèle validé positif et qu'elle s’approprie une ou plusieurs caractéristiques, qu'elle aimerait avoir. (cf les goûts et le style de Stéphane ici)

Parfois c'est plus conscient et stratégique de la part de la fille, qui se met à vous faire croire, à partir de quelques indices donnés, qu'elle même est passionnée d'Histoire, grande fan de tennis ou spécialiste de free jazz. Ce qui là, est un signe d'intérêt.

Et quelques fois, c'est une étape nécessaire pour apprendre quelque chose de nouveau, pour pouvoir ensuite se l'approprier plus personnellement plus tard.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#148377 [quote="bent"]Moi, c'est pareil, je ne supporte pas ces gens qui ont envies de pisser en même temps que moi. Oups...

Tu as un exemple?
Sinon, tu as un truc constructif à dire ou c'était juste pour le plaisir de brasser du vent?
Avatar de l’utilisateur
By bent
#148385 Mais m'sieur, le vent, c'est la liberté.

Il y a toujours un truc dans le vent, certains le dégotent, d'autres le font tourner puis le reste suit. C'est dans la nature des choses, ça rassure.

C'est peut être une façon terre à terre d'exprimer sa reconnaissance pour archie. C'est tellement évident que ça choque, mais c'est une perception, comme quand on croit voir chaque semaine des "sosies" après le décès de quelqu'un.
Une fois, un mec s'est habillé en mon sosie, ça m'a mis un peu mal à l'aise mais j'ai juste supposé qu'il était gay. Une autre fois, en ouvrant la porte d'une soirée, il y avait trois filles habillés en james bond girls, c'est sur, c'est plus agréable.
Quand je manque d'idées pour faire les courses, je regarde dans le caddy du voisin. Je dois en singer plein tous les jours, des gens, du coup, j'admet que ce sujet m'a amusé.

Vouloir être dans le vent est une idée de feuille morte, comme dirait l'autre, mais sans vent, on irai pas très loin non plus.
En gros Archie, il y a pas de pression.

Bon, j'ai trop écrit, je vais souffler un peu, bonne aprém les gars.
By Linax
#148386 Encore un post dont on sort plus con ! (après avoir pris la peine de le lire jusqu'à la ponctuation !)
By archie
#148409 @Linax : merci pour ton 1er post, d'accord avec toi.

@ Dje : bien vu, merci.

@ Pantin : non il ne s'agit pas de la même fille. Sur l'autre post je parlais d'une fille qui me plaisait. Entièrement d'accord c'est normal de s'imiter entre potes, de se piquer les expressions, etc.
Mais adhérer et régurgiter des idées de la part d'une fille, il me semble que c'est autre chose mais surement et tout simplement ce dont parle Dje : le manque de personnalité et donc l'emprunt de F.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#148427 [quote="archie"]Mais adhérer et régurgiter des idées de la part d'une fille, il me semble que c'est autre chose mais surement et tout simplement ce dont parle Dje : le manque de personnalité et donc l'emprunt de F.

Est-ce limité aux filles? Pas sûr.

En tous cas, dans mon expérience, elles ont une force que le mec n'a pas toujours "lui faire croire qu'il est intelligent et au-dessus". C'est tout.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#148435 [quote="pantin"]En tous cas, dans mon expérience, elles ont une force que le mec n'a pas toujours "lui faire croire qu'il est intelligent et au-dessus". C'est tout.
Il est clair qu'elles savent généralement très bien ce qu'elles font. Elles savent aussi que ça contribue à augmenter l'intérêt d'un homme, donc ne se privent pas pour s'en servir.