Le spike club au féminin

Modérateurs: animal, Léo

By Xoxo
#179652 Salut à tou.s.tes :mrgreen:
Je pensais pas poster quelque chose ici d'aussitôt, mais j'ai vraiment besoin d'une vision extérieure de ce que je vis, pour pas foirer. (Désolée pour la forme de l'écrit, ça aurait pu être plus fluide.)
Pour résumer la longue histoire.
J'vais vous parler d'un gars que je connais depuis 6 ans maintenant. On avait animé un camp de vacances ensemble, à l'époque, je le trouvais cool, rebel, original, marrant et plutôt beau garçon, mais j'avais déjà quelqu'un d'autre en tête et lui aussi d'ailleurs. Il était sorti avec une nana du camp. Je me souviens que même si j'étais pas sur le coup :mrgreen: je m'étais fait la réflexion que sa nana était fade à souhait et qu'il méritait mieux que ça.
Enfin bon, après le camp naturellement on est resté en contact (via les réseaux sociaux). Il aimait me taquiner, me faire des piques et je tendais le bâton :mrgreen: J'pense pas que je lui plaisais à ce moment là et maso comme je suis, y'a quelque chose qui devait me plaire là dedans :arrow:
Il s'est fait plaqué par sa copine un an après, on a commencé à pas mal échanger à ce moment là. Je pense que j'ai été un soutien pour lui à ce moment là. Nos rapports ont changés après ça, il ne me taquinait plus. Petit à petit, on est devenu confidents. Je lui fais vraiment confiance(c'est pas rien pour moi). Il sait presque tout de moi et vis-versa. Sauf les amours, je ne lui parle de rien à ce niveau là. Les seules fois où je lui en ai parlé, j'ai bien senti que ça lui faisait mal. Lui par contre est transparent. Il tente parfois de me rendre jalouse, puis quand il me sent m'éloigner, il me rassure dans la minute d'après. C'est ambiguë. On est vraiment à la frontière de l'amour-amitié.
On habite pas tout près, et on se voit à un rythme d'une fois/4mois environs. A chaque fois qu'on se voit. Il n'a jamais rien tenté physiquement. C'est dernièrement qu'il m'a avoué ne pas être parvenu à m'embrasser alors qu'il le voulait. On a eu des échanges sexués (tout ça par écrit) depuis c'est hyper-confus. On est amis, mais ça dérape vraiment. Il est hyper maladroit et ne sait vraiment pas comment me prendre, c'est pas à moi de lui donner la notice, si ? Il est trop transparent par rapport à ses intentions. Je pense que c'est certain qu'on a un truc à vivre ensemble de plus fort. J'ai envie de vibrer pour quelqu'un sans pour autant être prisonnière du truc. Mais il est aussi clair que pour le moment je ne veux pas d'engagements amoureusement parlant.
Je l'aime, je lui veux du bien, j'ai pas envie de lui faire de mal, il fait parti des gens qui participent à ma stabilité émotionnelle, j'ai pas envie de perdre ça.
Pensez vous que si ça devenait physique entre nous, la relation amicale resterait intacte ? Je suis hyper curieuse, mais j'ai pas envie de tuer notre amitié. D'autant plus que vous allez me prendre pour une nana pas sérieuse (huhu osef), mais je pense pas que je pourrais être dans une relation type monogame standard (AVEC LUI MAINTENANT).
Malgré l'amour(l'amitié, c'est de l'amour aussi pour moi), il ne représente pas tout ce qui peut me faire vibrer actuellement, il a une attitude très loin de ce qui peut me donner des frissons chez un gars. Je vois le truc d'ici, je déciderais de tout, moi qui déteste ça.
Qu'en pensez vous ? Quelles questions je devrais me poser avant de tenter l'histoire ?
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#179653 [quote] il fait parti des gens qui participent à ma stabilité émotionnelle
La définition même du confident. Rien d'excitant, de mystérieux, d'intéressant.

Si tu avais un mec cool en vue, ton "ami" n'existerait pas à tes yeux. Mais comme tu es en période de dèche, tu te mets à l'envisager comme partenaire temporaire, tu as besoin qu'on te rassure sur toi-même.
Et la soi-disant amitié qui serait entre vous n'existe qu'à tes yeux: il a été très franc sur le fait qu'il était intéressé par autre chose que parler. Toi-même tu commences à comprendre qu'entre deux célibataires, votre genre de relation n'est pas destiné à tenir bien longtemps.

Je t'inciterai à couper les ponts violemment, ne serait-ce que pour ne pas le faire souffrir, mais si tu es dans une période où les soutiens psychologiques sont rares, je suis prêt à parier que tu vas continuer à le voir et coucher avec lui (si ce n'est pas déjà fait).
Ce que je ne comprends pas, c'est ton message. Toutes tes questions ont leur réponse dans tes paroles même. Alors quelle est la vraie raison pour laquelle tu as pondu tout ça? Culpabilité? Volonté de validation? Autre?
By Xoxo
#179656 La raison pour laquelle je poste ça. C'est parce que c'est quelqu'un qui compte pour moi et que je n'ai pas envie de foirer, lui faire du mal ou le perdre. J'pressens le fait que la relation doit soit évoluer dans un sens soit je risque de le perdre. J'ai l'impression que ses sentiments ont évolués sans que je n'ai de contrôle sur ça. Je l'aime aussi même si c'est pas un sentiment amoureux.
Je pense que j'ai envie de voir ce que ce serait une étreinte fougeuse avec lui. Tout en gardant notre amitié intacte. Est-ce realiste? Est-ce qu'un ami/confident peut devenir un bon amant? Pas être fuck-friends ou plan q. Garder vraiment notre relation mais y ajouter plus si affinités physiques il y'a.
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#179657 La Mouche a tout dit.

Si en 6 ans tu n'as rien eu envie de faire avec lui et tu t'en es servi comme d'un tampon émotionnel, il y a une raison. Tu nous dit envisager quelque chose avec lui quand tu l'as friendzoné depuis des années, qu'il te court après comme un ado transi et que tu ne le vois que 3 fois par an. Quand un mec te plait réellement, tu veux le voir un peu plus souvent, non ? Les termes que tu utilises pour le décrire ne sont pas des termes d'affection ou même d'attirance: "il me rassure, trop transparent, je lui veux du bien, il participe à ma stabilité émotionnelle...". Comme l'a dit La mouche, tu es dans la dèche et tu te mets à l'envisager parce que c'est la solution de facilité et la moins susceptible de te faire mal.

Soit tu coupes les ponts une bonne fois pour toutes (ce que je ferais), soit tu couches avec lui pour te le sortir de la tête, en sachant d'avance comment ça finira pour vous deux. ça fera cher payé l'étreinte fougueuse (qui sera décevante puisque fondamentalement il ne t'attire pas).
By jazzitup_
#179659 Bien vu. Je pense que cette amitié n'est pas vouée à durer, à toi de voir comment tu veux qu'elle évolue. Couper les ponts j'y crois pas, il faudrait que la coupure te soit logique.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#179660 "Bonjour je veux tout et son contraire
Avoir froid et chaud en même temps
Prendre des risques en toute sécurité
Baiser avec un ami que je désire pas vraiment?
Faire des choses sans que cela n'ait aucune conséquences"

C'est possible? :D

Si aujourd'hui ton seul problème c'est ça, tout va bien pour toi xoxo.
tu veux satisfaire ton besoin sexuel avec quelqu'un d'identifié, de connu et surtout d'inoffensif. D'où une double culpabilité (envers toi et ton image sociale projétée et envers l'agneau que tu as peur de "souiller" et d'emmener à l'abbatoir.)

Si c'est la peur de faire mal qui te retient, lui est grand et vacciné. Peut être qu'il se révélera plus masculin et désirable que tu ne le penses si vous passez le cap du lit.
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#179661 [quote="jazzitup_"]Bien vu. Je pense que cette amitié n'est pas vouée à durer
Effectivement.
[quote]Couper les ponts j'y crois pas, il faudrait que la coupure te soit logique.
Dans l'idéal oui, mais vu sa situation actuelle, soit elle coupe les ponts, soit elle cède. Je la vois mal adopter une attitude "mature et raisonnée" et prendre son temps pour fermer la porte.

[quote="pantin"]Si c'est la peur de faire mal qui te retient, lui est grand et vacciné. Peut être qu'il se révélera plus masculin et désirable que tu ne le penses si vous passez le cap du lit.
Certes, mais peut-être ne devrions-nous pas l'encourager à faire sa femme-enfant... D'après ce que j'ai lu de Monsieur, ce n'est pas un monument de force de caractère. La médecine proposée peut faire plus de bien que de mal, et je n'aimerais pas l'encourager.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#179662 Je crois qu'on se méprend un chouia en évoquant le terme amitié dans cette situation alors qu'il s'agit d'une relation à un niveau d'intérêt aux alentours de 60% de xoxo (boosté un peu par sa disette affective du moment et la disparition d'un 90% récent si j'ai bonne mémoire))jusque là jamais consommé et qu'elle essaye de repeindre en rose.
Avatar de l’utilisateur
By Zoroastre
#179663 ”Des femmes peuvent très bien lier amitié avec un homme : mais pour la maintenir, il y faut peut-être le concours d’une légère antipathie physique”
By Xoxo
#179664 Ce que je veux de lui :
1) le garder sans le blesser(car oui je me soucis de lui, c'est un écorché vif. Il est un peu fou. Il a un fort potentiel qu'il n'expoite pas. Il ne se donne pas assez les moyens de ses ambitions. J'ai un peu l'impression qu'il a besoin de moi pour être son carburant et lui donner cette energie sexuelle et émotionnelle vitale afin de pouvoir la transformer en energie productive et pouvoir enfin exploiter toutes ses capacités et possibilités.)
2) éventuellement cranter physiquement
3) pas d'exclusivité
Ce que je pense qu'il veut moi :
un truc de couple lambda.

Comment je peux l'amener à vouloir la même chose que moi?

Ps: J'suis pas en dèche :lol: mais il a dû sentir une ouverture qui s'est faite de mon côté et il s'y est engouffré.

Si rien ne s'est fait depuis tout ce temps. C'est pas parce qu'il n'y avait pas d'attraction. C'est juste que :
1) Il ne sait pas prendre de risques et prendre les choses en mains.
2) Il ne m'a jamais mise dans un état de frustration qui me donne envie de faire ce premier pas.
3) Je pense pas que je le rendrais heureux en couple.
4) Je ne pense pas qu'il me suffirait à l'instant T.( ça peut changer) en couple.
5) Last but not least: c'est un bon ami et j'ai pas envie de le perdre.
By Xoxo
#179665 Ps: Quand je parle de sa transparence. C'est pas lui qui est transparent mais ses intentions. Je lis en lui.
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#179671 [quote="pantin"]Je crois qu'on se méprend un chouia en évoquant le terme amitié dans cette situation alors qu'il s'agit d'une relation à un niveau d'intérêt aux alentours de 60% de xoxo (boosté un peu par sa disette affective du moment et la disparition d'un 90% récent si j'ai bonne mémoire))jusque là jamais consommé et qu'elle essaye de repeindre en rose.
Le problème est là. Dès lors que le type a eu un intérêt sexuel envers toi et que tu l'as rejeté, on ne peut plus parler d'amitié. Juste d'une relation biaisée basée sur un compromis mou qui ne satisfait pas l'une des parties qui l'a accepté faute de mieux - et de force de caractère.

La plupart des amitiés HF ne sont pas solides car fondées sur ce biais (l'un désirait l'autre et s'est compromis par peur de le perdre "définitivement") ou sur une attirance sexuelle larvée ou refoulée. C'est généralement à ce moment-là que le bonhomme devient votre "confident" et qu'avec le temps votre barycentre fait son travail et vous persuade que votre nouvelle amitié sera de même nature que celle que vous vivez avec vos copines.

On peut être ami avec une femme (même si il n'existe pas "d'inimitié physique"), c'est juste que cette amitié sera forcément différente de celle que l'on peut avoir avec une personne du même sexe. Le degré "d'amitié" possible avec une femme sera toujours limité par la différence de sexes. Regarde la relation qu'une fille entretient avec "sa besta", et celle d'un mec avec son meilleur pote, ça n'a rien à voir. Inconsciemment, chaque sexe base ses attentes et sa compréhension de l'amitié avec l'autre sexe par rapport à ses propres amis de même sexe. La plupart des mecs ne cherche même pas à comprendre comment les femmes agissent "entre amies" et quels sont leurs codes; partant de là, comment peuvent-ils faire de bons amis masculins ? Stéphane le disait dans un séminaire, pour avoir beaucoup d'amies filles, il faut avoir une tolérance particulièrement élevée au bullshit et aux plans foireux (ce qui n'est pas naturel chez un hétéro normalement constitué).

J'ai plusieurs "copines" avec qui j'apprécie de passer un moment en soirée (et qui ont elles-mêmes d'autres copines), mais ce ne sont pas des amies. Et si j'hésitais, il me suffirait de voir comment elles agissent avec leurs "amis" pour être guéri de l'envie. Il n'y a que deux filles avec qui je suis plus intime; l'une est +/- une ex (on s'est fréquentés 2-3 semaines il y a qques années) avec qui les choses sont claires, l'autre est une fille très cultivée, très H, mais ni jolie ni féminine pour un sou.
By Estrelinha
#179672 L'amitié hommes-femmes est la plus grande escroquerie des relations humaines .

La femme reçoit les services dévolus à une petite-amie et une participation à sa stabilité émotionnelle sans rien donner ni ce que l'homme recherchait (son cul) ni rien du tout d'autre que sa présence.....accordée uniquement après son mec, les coups d'un où quelques soirs qui la tringlent , les mecs qu'elle a en vue, ses amies.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#179673 [quote="Xoxo"]Ps: J'suis pas en dèche :lol: mais il a dû sentir une ouverture qui s'est faite de mon côté et il s'y est engouffré.
Petit instant de vocabulaire

La dèche pour un homme:
le dernier rapport sexuel est si lointain que l'intégralité des femmes apparaissant dans le champ de vision ne peuvent être considéré que comme des objets sexuels. #j'ai juste envie de baiser

la dèche pour une femme:
C'est de passer trois soirées seule d'affilé. #je vais pas tarder à changer de photo de profil facebook
By mwu
#179674 [quote="Zoroastre"]”Des femmes peuvent très bien lier amitié avec un homme : mais pour la maintenir, il y faut peut-être le concours d’une légère antipathie physique”

Superbe, c'est de qui ?

Sinon +1 avec tous les intervenants.

Il y a une limitation par le temps dans toute amitié H/F pas forcément sur la durée de la relation mais par exemple la fréquence du contact :

De mon côté j'ai deux "amies" avec qui il n'y a pas de cul, leurs points communs:
_Elles habitent à plusieurs centaines voir milliers de kilomètre de moi.
_Je leur parle très peu, ce qui n’empêche pas de passer de bons moments quand on se voit.
_Elles ont toutes deux plusieurs qualités rares (humours, empathie, énergie, élégance, intelligence)

L'amie c'est la fille que je vois et entends rarement, avec qui je prends du plaisir à passer du temps (sans sexe) lorsque je la vois parce qu'elle a des qualités autre que sa beauté.
Ponctuellement il est donc possible qu'autre chose que le physique d'une nana m’intéresse (ce qui suppose que cette "autre chose" soit là ce qui est rare ).