- Mar Mai 31, 2011 5:38 pm
#109481
Salut animal!
Je viens de lire ton histoire avec cette fille et je réagis un peu à retardement. Je pense pouvoir t'apporter quelques éléments de réflexion sur ce qui t'es arrivé -ou à défaut, bien te faire marrer.
Certaines filles ont un type de caractère appelé histrionique. Pour faire court, ces filles ont un gros problème d'estime d'elle-même. Elles pensent qu'elles ne sont pas bien comme elles sont, genre VRAIMENT pas bien. Dans leur développement, elles apprennent, d'une façon ou d'une autre, qu'un certain type de comportement (la petite fille mignonne ou la séductrice, bref la joueuse) semble leur amener ce qu'elles recherchent: l'amour des autres et donc d'elles-mêmes.
Le problème, c'est que, si leur comportement vise à obtenir une estime d'elles-mêmes qu'elles recherchent, elles pensent, un peu plus à la racine de leur personnalité, qu'elles ne le méritent pas. En fait, elles passent leur temps à chercher une sorte d'amour absolu des autres qui les emmerde quand elles l'obtiennent.
La plupart des femmes le sont un peu, mais certaines le sont à un point très avancé, ce qui les rend incompréhensibles. En effet, dans leur quête pour se sentir aimées, les filles un peu trop atteintes sont en fait dans une séduction permanente, même si en fait elles ne sont pas intéressées. En fait, tout le monde les intéresse, et elles se montrent souvent ouvertes, souriantes et intéressées, même quand le mec ne leur plaît pas. Tout simplement parce que, à cause de ce manque d'estime d'elles-mêmes, ce qui est au premier plan de leur esprit n'est pas d'être elles-mêmes et de filtrer les gens selon qu'elles s'entendent bien avec ou qu'ils leur plaisent, mais de recevoir des signes d'affection.
Il y a donc trois hics avec ces filles:
-n'étant pas elles-mêmes, elles ne savent pas souvent ce qu'elles veulent et craignent l'inconnu
-il est difficile de les déchiffrer, puisqu'elles se conduisent toujours comme si elles étaient intéressées
-elles ont des pics émotionnels assez violents pour des choses peu importantes; les psys parlent "d'affect superficiel".
Elles sont, pour reprendre l'expression d'un pote qui connaît bien une fille comme ça sur laquelle j'avais obsédé plus jeune, "insipides et vides", parce que leur personnalité réelle est peu développée. Mais elles sont si mignonnes! Elles ont souvent pas mal d'amis mecs dont un certain nombre se sentent en osmose émotionnelle avec elle (parce qu'elle s'adapte à eux) et se plaint facilement de faire craquer trop de mecs, parce que, n'étant pas intéressée par la plupart des mecs qu'elle séduit pathologiquement, elle se sent connement sous pression quand elle récolte les dommages collatéraux de son comportement: des mecs qui lui mettent la pression.
Le truc, c'est que ces filles font un malheur sur un certain type de mecs: les fils à maman, ou plus généralement les mecs qui ont été très aimés par leur mère et qui ont eu le sentiment, comme tous les petits garçons, de perdre cette affection un jour (ce qui les a conduits à "bien se comporter", version mâle de l'histrionisme, pour mériter de se sentir aimé). Ces mecs recherchant encore l'amour de la mère, il se produit des étincelles lorsqu'ils rencontrent ces filles. Comme elles se montrent toutes mignonnes et intéressées, ils pensent inconsciemment avoir retrouvé l'amour inconditionnel de la mère. De là vient l'idéalisation: tu penses, à cause de ce comportement, qu'il y a derrière, cet amour absolu que tu continues de chercher. Le problème est qu'il n'y est pas. C'est pour ça que tu te sens trahi et abandonné. Mais ce que tu as imaginé n'a jamais été là, même si elle était intéressée, elle ne peut pas te donner ce que tu cherchais.
De sorte que, te montrant trop pressant pour cet amour que tu penses avoir retrouvé, tu te montres trop pressant, ce qui lui met la pression, ce qu'elle ne peut pas tolérer.
Tu t'es retrouvé à la confluence d'un double-problème: tes manques intérieurs réveillés par une perception biaisée liée à un manque d'expérience des femmes par opposition à la mère. De façon assez ironique, il est très possible que cette fille ait vraiment ressenti la connexion que tu as ressentie parce que tous les mecs ne répondent pas favorablement à ce type de comportement. La différence entre vous deux, c'est que le manque d'estime de soi conduit à la soumission, qui est culturellement signe de séduction des femmes vers les hommes, et culturellement signe d'amitié des hommes vers les femmes.
Ignorer ces filles marchent très bien (et moins bien avec celles qui ont une solide estime d'elles-mêmes) parce que cela titille leur propre manque intérieur. Le rejet leur fait très mal pour la même raison, d'où sa réaction violente quand tu lui as dit que tu allais couper les ponts. Elle ne cherche pas à jouer avec toi: elle ne peut vraiment pas le supporter. Elle doit posséder les mecs affectivement parce que ça la fait se sentir bien, mais elle n'y peut rien: elle est comme ça. Elle a une personnalité toxique pour elle et les gens qui l'entourent. Tant pis pour elle.
Tu ne connaissais pas cette fille: trois semaines, c'est bien trop court pour connaître quelqu'un, et pour être sorti avec une fille comme ça, ce qui est en-dessous de ces comportements est vraiment barré.
Le premier critère d'importante pour une fille est qu'elle te plaise. Le second, que tu t'entendes bien avec. Et le troisième est que vous soyez compatibles dans vos façons d'être et aspirations du moment. Tu peux connaître le premier immédiatement, mais les deux autres prennent du temps, bien plus qu'une semaine.
Tu as projeté sur cette fille la solution à un manque personnel, parce qu'elle faisait écho à une image dans ta tête. Le problème, c'est que la raison pour son comportement est un manque chez elle-même. C'est donc une étape importante dans ton cheminement que tu as franchie, puisqu'après avoir appris à distinguer les femmes intéressées de celles qui ne le sont pas, tu as appris à identifier les femmes qui, à cause de leurs problèmes personnels, jouent les intéressées sans l'être. Mais au final tu y gagnes parce que ces filles épuisent leurs mecs avec leur mentalité: soit ils les quittent parce qu'ils en ont marre (genre moi), soit elles les détruisent et les quittent (genre un ex d'une ex!).
Maintenant, il te reste à trouver celle (ou celles) qui non seulement vont t'apprécier, mais qui se montreront aussi intéressées parce que tu leur plais et pas parce qu'elles se sentent obligées de jouer ce rôle.
Good luck my friend!