Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#109501 [quote="Elan"]Parfois je suis un peu chagrin en lisant ce journal.

Animal donne l'impression de progresser à une vitesse fulgurante, il est déjà à sa troisième vie ce qui n'est pas rien, toutefois la vitesse à laquelle l'auteur est rattrapé par ses démons est surprenante.

Une impression de stagnation et de tourner en rond, comme si tu avais une nouvelle révélation existentielle tous les jours qui t'éclairait enfin sur tel ou tel point.

À mon avis dans tout apprentissage et tout travail, même sur soi, faut savoir prendre des vacances de temps en temps. Au moins pour avoir un peu de recul sur ce qu'on fait, et peut-être redonner à ses révélations la faible importance qu'elles doivent conserver.

On ne peut pas passer son temps à emmagasiner des connaissances, ni même à s'améliorer, changer en profondeur, etc. Tout ça prend du temps, sans compter que c'est même parfois d'une efficacité toute relative.

Au début, je voyais la raison de la progression supersonique d'Animal (une personne qui me paraissait avoir des lacunes similaires aux miennes) dans le fait que d'une part, il a la chance de cotoyer régulièrement Stéphane, mais aussi et surtout grâce à ses capacités "de base" à la socialisation. Ce que je n'avais pas moi-même, ayant été l'archétype même du grand timide, et ce qui me faisait penser que là était une partie de la raison de mon ascension bcp plus laborieuse.

Et puis, plus tard, je me suis rendu compte que derrière un grand nombre de soirées, fêtes et autres rencontres, Animal s'était en réalité "exercé" (passez moi l'expression, j'ai pas d'autres mots sur le moment) avec des filles pour lesquels il éprouvait un intérêt tout relatif. Exactement ce que, naturellement, je me refusais de faire, préférant laisser entendre que je n'étais pas intéressé, plutôt que de me lancer et de faire un choix par défaut. Enfin si, je l'ai fait, avec une collègue, et le résultat fut ce qu'il devait être.

Finalement, comme certains l'avaient déjà pointé (Kero et Elan, je crois), c'est bien beau de sortir avec des filles, mais si elles nous plaisent pas, mais que grâce à cela (on se sent pas intimidé, puisqu'elle nosu plaisent pas) on arrive à les séduire, ça change rien au chmilblick : devant la fille qui nous plaît, on reste quand même paralysé, et tout ce qu'on a appris avec l'expérience des filles qui nous plaisent peu s'évapore plus ou moins quand on arrive face à celle qui nous a tapé dans l'oeil (ou plus bas). Je ne dis pas que l'expérience avec les autres filles ne sert à rien, mais comme le pointe Elan, les vieux démons n'ont aucun mal à ressurgir. Finalement, pour les vaincre, il faut se lancer avec les bonnes, se prendre des vents tout de suite, au pire faire une approche pas terrible, bref : fuir les choix par défaut. Il est inutile que je rappelle l'évidence selon laquelle il est flippant de se lancer quand on croise une fille dans son genre, que plus généralement, il est flippant de ne pas faire des choix par défaut, car ce sont ces choix qui engagent sa propre responsabilité dans ce que l'on fait, un engagement nécessaire si l'on veut tôt ou tard être satisfait et fier de ce que l'on a fait (en l'occurrence, fier de sortir avec une fille, dans le sens qu'elle est notre genre).

Mais au final, je suis certain qu'Animal sait tout ça au fond de lui.

Et puis, la remarque d'Elan peut faire relativiser chez certains leur progression bcp plus lente. Si c'est pour opérer un changement de vie, autant qu'il soit grand : soyons ambitieux, visons très haut, et donc prenons notre temps. Mais opérons les efforts suffisants pour se prémunir le plus possible de la fameuse "remise au lendemain", dans laquelle je me suis personnellement embourbé, une attitude typique du futur ex timide qui pourrit la progression de ce dernier dans son changement, mais qui, une fois le résultat visé obtenu, apparaîtra paradoxalement comme un instant nécessaire à ce fameux changement.

Pour conclure, je terminerais sur une phrase de Robin Hood (avec Russel Crowe) que je me récite parfois à moi-même quand le stress monte, et qui dit ceci :
[quote]
Rise and rise again, until lambs become lions.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#109502 [quote]Et puis, plus tard, je me suis rendu compte que derrière un grand nombre de soirées, fêtes et autres rencontres, Animal s'était en réalité "exercé" (passez moi l'expression, j'ai pas d'autres mots sur le moment) avec des filles pour lesquels il éprouvait un intérêt tout relatif. Exactement ce que, naturellement, je me refusais de faire, préférant laisser entendre que je n'étais pas intéressé, plutôt que de me lancer et de faire un choix par défaut. Enfin si, je l'ai fait, avec une collègue, et le résultat fut ce qu'il devait être.

Encore une fois, un raisonnement ultra simpliste qui ne se base que sur une phrase (c'est toujours sur la même que tu te bloques d'ailleurs), tu crois que je suis sorti avec des filles moches pour me faire la main. Mes critères ont évolué au fil du temps, mais je ne connais personne qui est passé de filles très bof à des bombes atomiques du jour au lendemain. J'ai juste appris à lire les signes d'intérêt et graduellement, ma confiance en moi a augmenté au point d'aller vers des filles qui correspondent de plus en plus à mon idéal. Je ne me suis pas "exercé", j'ai toujours eu un intérêt dans les filles avec qui je suis sorti, mais on ne croise pas la fille parfaite tous les jours (sauf en street, mais c'est une autre histoire).

[quote]devant la fille qui nous plaît, on reste quand même paralysé, et tout ce qu'on a appris avec l'expérience des filles qui nous plaisent peu s'évapore plus ou moins quand on arrive face à celle qui nous a tapé dans l'oeil (ou plus bas)
Non, je suis juste tombé sur plus fort que moi. J'ai plutôt bien géré au début, et à un moment j'ai perdu pied parce qu'elle avait plus de "méthode" que moi, et qu'elle a su exactement où appuyer pour me faire plonger tête baissée.

Avec un peu de recul, ce que je me reproche, c'est que la "méthode", même si c'est très froid de dire ça, est entre autre un moyen de s'éviter ce genre de déceptions en s'éjectant vite quand ça tourne mal, ce que j'aurais du faire à l'époque. Je n'ai pas réfléchi aux causes de toute l'histoire, mais une partie des explications de sorcier allumette est plausible, même si tout ne cadre pas parfaitement , j'ai effectivement cette tendance à rechercher l'amour absolu et à me laisser bercer quand j'ai l'impression de l'avoir trouvé. Et si je ne suis pas certain qu'elle soit aussi tordue, elle était clairement en train de jouer avec mes sentiments sur la fin, sans le moindre remords, et je voulais prendre du recul pour me refroidir la tête et y penser à tête reposée, et l'air de rien, ça met un temps fou à refroidir.

[quote="Elan"]Animal donne l'impression de progresser à une vitesse fulgurante, il est déjà à sa troisième vie ce qui n'est pas rien, toutefois la vitesse à laquelle l'auteur est rattrapé par ses démons est surprenante.

Une impression de stagnation et de tourner en rond, comme si tu avais une nouvelle révélation existentielle tous les jours qui t'éclairait enfin sur tel ou tel point.

Tu noteras que la vie est faite ainsi, pour chaque raccourci que tu prends, tu seras ralenti plus tard sur autre chose. Il y a quelques années, j'étais payé à la commission et j'ai fait 3 ans de très bons salaires, puis avec la crise j'ai foiré l'année qui a suivi et ça a lissé mes 4 ans de salaire à un niveau normal...
J'ai pris un certain nombre de raccourcis qui me coûtent aujourd'hui de douter et bloquer, mais les démons dont tu parles sont un autre problème: j'ai eu du mal à accepter et à comprendre ce qui s'est passé, j'ai un peu plus d'éléments de réponse aujourd'hui et la réponse que je cherchais est très simple et tient en deux points:
    - Je n'aurais jamais du m'attacher aussi vite à cette fille, et c'était une erreur d'une stupidité sans égal. Mais en même temps, ça m'a bien remis les idées en place, et je commence à comprendre l'origine de ce comportement et ses causes, et si ça me permet de ne plus refaire la même erreur, ça valait la leçon
    - Quand ça a mal tourné, je l'ai vu, mais je me suis accroché alors que j'aurais du laisser tomber. En plus d'être celui qui met la pression (celle qui fait tourner les choses à ton avantage), ça t'évite de laisser passer trop de choses qui font qu'elle n'a plus de respect pour toi.


Pour être clair, vu le caractère de la demoiselle et avec 3 semaines de recul, ça m'aurait demandé tellement d'énergie de la dominer (parce qu'une fille comme ça ne marche qu'en se soumettant dans une relation) que ça aurait pété de toute façon, même sans tenir compte de l'avis de sorcier allumette qui a sans doute raison sur certaines choses.

[quote="Elan"]toutefois la vitesse à laquelle l'auteur est rattrapé par ses démons est surprenante.
En réalité je n'ai pas été rattrapé par mes démons, j'en ai rencontré de nouveaux. Je me suis juste rendu compte que ma vie (en général) et mes valeurs ne sont pas alignées, et ça me perturbe. C'est sorti face à une fille qui est artiste et très libre, et ça a réveillé des choses que j'avais mis de coté pendant un moment, comme le fait que mon travail, s'il paie bien, ne correspond pas à mes valeurs et à ma vision de ce que ma vie devrait être, ou le fait que mes collègues sont des gens que je ne peux pas apprécier, mais que je dois les fréquenter au quotidien, et ça ne mène à rien de bon.

Ma période de doutes sur moi-même est plutôt derrière moi maintenant, j'ai eu une tristesse d'avoir mal géré une relation (on dira ce qu'on veut sur ce qu'aurait donné la suite, si j'avais gardé la tête froide et le contrôle de la situation, je l'aurais eue), et la réalisation de mon morphotype exact de fille m'a un peu cassé parce que dans cette situation, on a toujours l'impression qu'on ne rencontrera jamais personne d'aussi bien. Dans mon cas, j'ai la chance d'avoir rencontré une autre fille dans le passé qui était son portrait craché, et d'avoir compris qu'un jour ou l'autre, je croiserai une autre fille qui m'attirera à ce point.

Donc oui, j'ai eu une petite période de "déprime" ou j'ai un peu arrêté de sortir et d'appeler tout le monde (en même temps, je n'arrivais pas à parler d'autre chose pendant un moment, donc si c'est pour saouler tout le monde, autant s'éloigner un peu...), et je me suis beaucoup remis en question. Ca va avec mon caractère, je fonctionne en emmagasinant beaucoup d'informations d'un coup, j'assimile le tout en tâche de fond pendant un moment et quand c'est intégré, je repars.

Le bon coté, c'est que j'avais besoin d'un bon coup de pied au cul, et que je suis en train de repartir très très fort. Si tout se passe comme j'ai envie, les prochains mois vont être agités et fondateurs, mais je vous raconterai tout ça au fur et à mesure que ça arrive.
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#109503 Nan mais les (autres) mecs vous enculez les mouches. LE PLUS IMPORTANT DANS CETTE HISTOIRE c'est que les ruptures font perdre du poids, et que l'animal voulait retrouver la sveltesse de ses vingts ans depuis un long moment.

C'est désormais chose faite ! 8)
Avatar de l’utilisateur
By animal
#109505 [quote="ignomo"]Nan mais les (autres) mecs vous enculez les mouches. LE PLUS IMPORTANT DANS CETTE HISTOIRE c'est que les ruptures font perdre du poids, et que l'animal voulait retrouver la sveltesse de ses vingts ans depuis un long moment.

C'est désormais chose faite ! 8)
Enfin quelqu'un qui me comprend!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
By animal
#109523 Je suis obligé de me faire violence mais je me suis un peu relancé ce soir, une soirée sans prétention, démarrée par un petit ciné après une journée de boulot tristoune, et enchainée sur une petite soirée organisée dans un bar.

A mon arrivée beaucoup de monde, peu de jolies filles, je croise des amis avec qui je parle, et je lance quelques perches à droite à gauche pour me chauffer, mais je suis encore en train de me relancer, donc encore dans un petit doute, et ça n'accroche pas vraiment, j'ai du mal à badiner.
A la troisième tentative, une fille pas trop mal accroche, et je commence à discuter un peu avec elle, mais je n'ai pas grand chose à lui dire et elle me semble moins bien qu'au premier abord. Sa copine par contre, est plus dans mon genre, et elle s'approche pour discuter. je parle un peu avec les deux, puis de nouveau à la première, je m'éloigne quelques minutes et je reviens parler à la seconde, et bingo, signes d'intérêt en rafale.

Elle est mignonne, plutôt sympathique, un ami vient me prêter main-forte/voir s'il a moyen de me la griller, comme ils sont voisins il lui propose de la ramener, j'avais projeté depuis un moment et elle me demande mon numéro (mais me promet de ne pas me harceler :-) ), je lui demande plutôt le sien et je lui envoie un SMS de suite avec mon nom. Puis elle me demande si j'y vais, je lui dis que je ne vais pas tarder et je la laisse partir. Elle n'avait pas l'air de vouloir partir tant que j'étais là cela-dit, et elle a attendu que je lui dise OK pour accepter l'offre de mon pote...

Je vais papoter avec d'autres personnes, je croise une amie d'amis que je vois régulièrement depuis un moment dans les soirées, plutôt mon genre mais on n'arrive jamais à discuter ensemble, elle est trop entourée et c'est parasitant. Je me lance et je vais papoter un peu, mais sa copine (la même à chaque fois) refuse obstinément de la lâcher, il faudra que je pense à trouver un acolyte la prochaine fois. Je me suis demandé si c'était un message mais j'ai observé et elle fait ça avec tout le monde, donc c'est juste une copine-boulet à gérer, mais c'est chiant.

Voila pour la phase de relance, ce qui est assez drôle, c'est que je vois maintenant très (trop) clairement les différentes phases et manoeuvres de séduction dans la discussion, et à quel point on ne passe pas à chaque fois. J'ai parfois tendance à m'envoler et l'oublier, mais il faut commencer par passer le test d'attraction physique, et vu mon état d'esprit actuel, j'ai besoin de l'avoir assez haut d'entrée pour m'en sortir, je n'ai pas envie de repartir dans un combat comme je viens de le vivre pour faire monter le niveau d'intérêt petit à petit.

La petite de ce soir va être un très bon exercice de patience, elle est intéressée et je vais m'exercer à prendre mon temps et à placer des barrières pour faire monter le niveau d'intérêt. Et en profiter pour enfin tourner la page et passer à autre chose... Objectif suivant, gérer deux débuts de relations en même temps, histoire de garder mes options ouvertes et la tête froide!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#109525 Tiens en parlant de gérer deux débuts de relation en même temps, ça m'a toujours posé un problème.
A supposer que ça devienne sérieux avec l'une des deux, ça ne serait pas un peu gênant d'avoir fricoté avec une autre au début ?
Et inversement, si après quelques mois tu apprends qu'elle couchait avec un autre mec au début, pensant que ce n'était pas sérieux entre vous, comment le prendrais-tu ?

C'est toujours délicat de déterminer les limites du flirt. Simple quand il s'agit d'une relation purement charnelle, bien plus délicat quand on partage d'entrée d'autre chose que du sexe.
On pourrait la faire à l'américaine :
"Tant qu'on a pas décidé tous les deux qu'on était en couple, nous sommes célibataires", mais alors là franchement je trouve ça tue-l'amour au possible.
Et puis, d'ailleurs cette règle n'est pas une norme, du coup on peut très bien avoir une réaction du genre "quoi ? Depuis 1 mois qu'on se fréquente, tu couches toujours à droite à gauche ?"

Bref, à partir du moment où je couche avec une fille qui m'intéresse, j'abandonne les autres, et j'espère qu'elle fait de même ;)
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#109528 Je vis ça en ce moment, deux filles rencontrées à 1 semaine d'intervalle.
Difficile de dire laquelle je préfère, mais bon même sans ce genre de dilemme, je ne pense pas que parler explicitement de la relation soit du meilleur effet dans les premières semaines : on est censés s'amuser et se découvrir, pas analyser l'avenir qui se dessine... comme déjà dit plusieurs fois sur ce forum, ce n'est pas en 15 jours qu'on est en couple avec quelqu'un.

D'un point de vue perso, ça reste le signe qu'on n'est pas vraiment chamboulé ni par l'une, ni par l'autre, sinon le choix serait évident.

Pour reprendre l'expression d'animal, "garder la tête froide" au début d'une relation me rend toujours sceptique sur le réel intérêt que je lui porte. Mince, au début on est censés s'enflammer, faire des conneries et y croire un minimum, pas se la jouer maître zen.
Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#109531 Grossièrement, je pourrais "ranger" dans 4 catégories les femmes que je fréquente :

1 - Elle ne m'intéresse pas physiquement, aucune relation ne naitra
2 - Elle m'intéresse physiquement, une relation charnelle peut débuter
3 - Elle m'intéresse ET physiquement ET mentalement, elle gagne le droit de postuler dans la catégorie 4
4 - Elle me prouve avec le temps qu'elle me plait réellement, que l'image qu'elle me montre depuis le début n'est pas juste de la séduction, c'est ma "copine".

Toute fille rangée directement dans la catégorie 2 n'a aucune chance d'évolution. Mais la 3 (ce que je vis actuellement), peut très bien évoluer en tout autre chose.

Alors oui, jouer avec plusieurs filles en 2 ne me dérange pas. Mais plusieurs filles en 3, beaucoup plus. Je préfère me mettre en stand-by sur la "chasse" en attendant de voir si elle peut passer en 4 ou non...

Je reprends ton "y croire un minimum", y croire représente pour moi se dire qu'elle a une chance d'être une fille importante dans ma vie.

Et pour avoir connu ça avec une ex qui m'avait trompé au tout début, ça fait toujours aussi mal quand on l'apprend, même si c'est pendant la période de flirt. D'ailleurs, les avis avaient été unanimes sur le forum : "dégage-la".

Bref, quand commence l'exclusivité ?
Sans parler de couple (puisqu'au bout d'1 mois, on peut difficilement dire qu'une fille nous plait vraiment), la fidélité se doit dès qu'on veut y croire.

Quelqu'un qui fréquente une fille qui l'intéresse et qui veut croire qu'elle puisse être une relation sérieuse et qui couche toujours à droite à gauche, me semble hypocrite s'il se prétend fidèle.
Bon après, être fidèle ou non, c'est une autre question qui regarde chacun...
Avatar de l’utilisateur
By animal
#109532 [quote="Elan"]Pour reprendre l'expression d'animal, "garder la tête froide" au début d'une relation me rend toujours sceptique sur le réel intérêt que je lui porte. Mince, au début on est censés s'enflammer, faire des conneries et y croire un minimum, pas se la jouer maître zen.
Je pense qu'il y a un juste milieu entre s'enflammer comme j'ai pu le faire et rester de marbre face à une fille à qui on porte un intérêt tout relatif. L'expérience a montré que face à une fille qui me plait vraiment, j'ai tendance à perdre tous mes repères et à me comporter de manière stupide, avoir une autre option sous la main peut aussi te remettre les pieds sur terre au bon moment, quand tu commences à trop te projeter dans l'avenir. Accessoirement, ça t'occupe l'esprit et comme ça, tu ne t'obsèdes pas sur une seule des filles.

[quote="ElBoriquitto"]A supposer que ça devienne sérieux avec l'une des deux, ça ne serait pas un peu gênant d'avoir fricoté avec une autre au début ?
Je me suis surpris récemment, dans plusieurs situations pas toutes en rapport avec la séduction, à pousser ma chance de plus en plus loin, et le résultat, pas si surprenant, est qu'on n'est très souvent limité que par ses propres croyances. Pour rigoler à un entretien d'embauche pour un job qui ne me motivait pas trop (et encore moins depuis que j'ai la perspective de partir un peu à l'étranger), j'ai vraiment exagéré mon salaire et demandé la lune, et la recruteuse m'a sorti un chiffre hallucinant (le double de mon salaire actuel) sans tiquer...

[quote="ElBoriquitto "]On pourrait la faire à l'américaine :
"Tant qu'on a pas décidé tous les deux qu'on était en couple, nous sommes célibataires", mais alors là franchement je trouve ça tue-l'amour au possible.
Et puis, d'ailleurs cette règle n'est pas une norme, du coup on peut très bien avoir une réaction du genre "quoi ? Depuis 1 mois qu'on se fréquente, tu couches toujours à droite à gauche ?"

De mon expérience professionnelle, la plus grosse énormité, dite avec suffisamment d'assurance, passe dans 90% des cas, et dans les 10% qui restent, tu peux compter les gens qui doutent systématiquement et ceux qui commencent toujours par dire non...
Après évidemment, passé un certain temps où la relation devient vraiment sérieuse, faut peut-être se calmer, mais je pensais plus à enchainer les rencards (elles le font aussi) qu'à enchaîner les filles sans réfléchir.
By john dilinger
#109535 [quote="animal"]Objectif suivant, gérer deux débuts de relations en même temps, histoire de garder mes options ouvertes et la tête froide!!
Entièrement d'accord.
Et j'ai remarqué que ça marchait même si l'une était beaucoup plus intéressante que l'autre.

Avoir une fille sous la main - à qui je plaisais énormément - me permettait d'être plus détaché vis-à-vis de celle qui me plaisait.
C'est comme un gilet pare-balles qui protège ton estime. Tu as beaucoup moins peur de faire une connerie avec celle qui t'intéresse parce que tu te dis "au pire, j'ai l'autre qui m'attend". Et du coup, comme tu as moins peur de faire une connerie, tu en fais moins :wink:

0 pointé en élégance mais c'est la meilleure façon de remettre le pied à l'étrier selon moi.

[quote="ElBoriquitto"]Bref, à partir du moment où je couche avec une fille qui m'intéresse, j'abandonne les autres, et j'espère qu'elle fait de même
Par contre, je suis plutôt de l'avis d'ElBoriquitto à ce stade.

De toutes façons, quand tu as réussi à coucher avec la fille qui t'intéressait, les autres te paraissent tellement plus fades qu'il est difficile de continuer à les fréquenter autrement qu'en tant qu'amies.
Du moins, c'est mon ressenti.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#109588 [quote="john dilinger"][quote="animal"]Objectif suivant, gérer deux débuts de relations en même temps, histoire de garder mes options ouvertes et la tête froide!!
Entièrement d'accord.
Et j'ai remarqué que ça marchait même si l'une était beaucoup plus intéressante que l'autre.

Avoir une fille sous la main - à qui je plaisais énormément - me permettait d'être plus détaché vis-à-vis de celle qui me plaisait.
C'est comme un gilet pare-balles qui protège ton estime. Tu as beaucoup moins peur de faire une connerie avec celle qui t'intéresse parce que tu te dis "au pire, j'ai l'autre qui m'attend". Et du coup, comme tu as moins peur de faire une connerie, tu en fais moins :wink:

0 pointé en élégance mais c'est la meilleure façon de remettre le pied à l'étrier selon moi.

En relisant mon journal, je viens de réaliser un petit détail qui peut aussi expliquer mon changement d'attitude, et qui va dans le sens de ce qu'on dit avec plusieurs relations. Quand j'ai rencontré l'étrangère, j'étais en vacances, et j'ai branché, le même week-end, une jolie blonde que j'ai fini par embrasser la soirée suivante. J'avais aussi une troisième nana sous la main, qui ne m'intéressait pas du tout, mais pour l'égo, ça fait du bien.
Eh bien tant que j'ai continué à discuter un peu avec la blonde (qui ne vit pas à Paris) et à garder l'option ouverte, j'étais cool et sur de moi, et ça se passait bien avec l'autre. Quand j'ai décidé de me focaliser sur celle qui me plaisait le plus (et je ne parle pas de sexe ou d'une relation physique, elle était loin), et d'arrêter de dragouiller la blonde, c'est à ce moment là que j'ai perdu pied. Pas parce que j'ai changé, juste parce que quand l'étrangère m'a testé, comme elle le faisait déjà, je n'avais plus d'autre fille sous la main pour me conforter en me disant "je dois pas être si mal, puisque je plais à l'autre". Et c'est à ce moment là que j'ai commencé à douter de moi. Je me rappelle que quand Stéphane commençait à m'expliquer que j'allais me ramasser, je lui disais que c'était pas si grave, en me disant que de toute façon j'avais d'autres options si ça tournait mal. Et le problème, quand on tourne à l'obsession, c'est que justement on a l'impression que tout va s'écrouler et qu'on a plus rien si la fille en face se barre... D'où l'intérêt, quand on est conscient qu'on a ce genre de tendances, de garder un petit moment les pieds sur terre. De toute façon, vu qu'on est pas censés la voir trop souvent au début, il faut bien occuper ses soirées...

Donc je ne dis pas qu'il faut se taper toute la terre sans se demander où la relation va nous mener, juste qu'au début d'une relation sérieuse, toute nana intéressée va nous tester, plus ou moins durement, mais quand on est face à une fille dure, c'est pas une mauvaise idée de faire le plein de confiance et de se dire qu'on a d'autres plans pour rebondir au cas où, ce que je me disais au début de la relation et que j'ai perdu en cours de route en prenant un peu de recul avec la blonde.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#109592 Je trouve ça curieux d'avoir besoin de filles "sous le coude" au cas où ça se passerait mal avec la/les filles qui t'intéressent. Autant apprendre à être seul, plutôt que se résigner sur des personnes qui ne nous intéressent pas, non ?

Quand on n'a vraiment pas peur d'être seul, on est tout de suite beaucoup plus serein si jamais un truc foire, même avec quelqu'un qui nous plaît beaucoup. Et ça évite l'égarement entre plusieurs personnes. Je dis ça parce qu'en ce moment c'est un peu mon cas aussi :oops:
Avatar de l’utilisateur
By animal
#109594 [quote="Elan"]Je trouve ça curieux d'avoir besoin de filles "sous le coude" au cas où ça se passerait mal avec la/les filles qui t'intéressent. Autant apprendre à être seul, plutôt que se résigner sur des personnes qui ne nous intéressent pas, non ?

Quand on n'a vraiment pas peur d'être seul, on est tout de suite beaucoup plus serein si jamais un truc foire, même avec quelqu'un qui nous plaît beaucoup. Et ça évite l'égarement entre plusieurs personnes. Je dis ça parce qu'en ce moment c'est un peu mon cas aussi :oops:
Tu noteras que celle qui ne m'intéressait pas, je ne l'ai même pas regardée, alors que la blonde, dans d'autres circonstances, j'aurais fait des efforts pour elle. Je n'ai pas peur d'être seul, mais je n'aime pas ça, et le problème est plus de ne pas s'emballer sur une fille avant de savoir si elle nous plait vraiment, ce à quoi je ne suis manifestement pas très bon.

Le sorcier allumette m'a donné un début de piste sur les raisons qui me poussent à agir ainsi (et ça m'a étonnamment rafraichi les idées), mais je me connais et je sais que je ne suis pas à l'abri d'un moment d'égarement, donc autant rester bien entouré, et accessoirement, ce n'est pas parce que tu rencontres une personne un peu à part que ta vie et tes rencontres doivent s'arrêter, bien au contraire. C'est d'ailleurs ça le vrai challenge pour une fille, te faire t'arrêter ou au moins ralentir un peu pour elle.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#109613 Jusqu'à maintenant, le week-end a été plutôt intéressant. Mercredi, soirée dans un bar où j'ai rencontré une fille plutôt pas mal, pris ses coordonnées, j'ai prévu de la rappeler demain en fin de matinée pour un RDV dans la semaine.
Dans la même soirée, je me suis lancé dans le vide à plusieurs reprises, ce que je n'avais pas fait depuis un moment, et surtout que j'avais mis de coté après les difficultés que j'avais eu en street-session, et je me suis rendu compte d'un gros défaut (que Pierre a pointé dans les 10 premières minutes de la street session d'ailleurs), je n'y crois pas même si j'y vais. Ce qui veut dire qu'à la première difficulté, je me casse, alors que je devrais insister un minimum, mais je me dis que le coeur de toutes mes difficultés, c'est peut-être juste ça, cette impression que je ne vais pas y arriver ou que je ne le mérite pas, et je suis à chaque fois surpris du résultat quand je me détends et que ça tourne bien.

Ca s'est confirmé vendredi soir. Soirée d'anniversaire en petit comité, un ancien collègue devenu ami, que j'ai envie de surnommer "le baron", tellement il a érigé sa vie en fiesta permanente entouré de jolies filles. On fête ses 40 ans, les présents ont entre 25 et 50 ans (les filles tendent plus vers les 25...), et j'arrive en second. Mon pote est seul avec une fille plutôt mignonne, je commence à discuter un peu avec elle mais peu de répondant de son coté. D'autres personnes arrivent, une autre fille dans la quarantaine, beaucoup plus bavarde, qui s'isole facilement avec moi et me colle, rigole à tout, bref tellement de signes d'intérêt que je me fais charrier par tous les mecs présents.
J'observe la première de loin pendant qu'on mange, elle ne dit pas un mot, toute timide, et elle a juste l'air d'attendre qu'on vienne lui parler. Mon erreur, c'est de ne pas avoir assez insisté, parce qu'une fille comme ça, qu'on passe ou pas le test d'attraction physique, finira toujours par répondre parce qu'elle s'ennuie et n'attend que ça, il faut juste la mettre un peu à l'aise. CQFD...
Je me demande quoi faire de celle qui me colle, elle ne me plait pas plus que ça et je joue gentiment, je bosse un peu mes barrières, un coup de chaud, un coup de froid, et je me dis que si j'arrive à passer la nuit avec elle j'y vais, sinon je ne perds pas de temps parce qu'elle ne me plait pas plus que ça. En sortant de chez mon pote, je lui dis "je te dépose si tu n'habites pas trop loin, parce que je suis crevé", mais elle ne saisit pas la perche, je suis vraiment KO, et je la laisse partir sans prendre son numéro (volontairement).

Hier soir, la petite Italienne que j'avais rencontré au relooking d'octobre est de passage à Paris, elle m'appelle pour qu'on se voie, je lui donne rendez-vous chez moi pour aller faire un petit restaurant, à peine arrivée elle me saute dessus. C'est tout bête, mais ça m'a bien remis les idées en place, et j'ai l'impression d'avoir plus nettement tourné la page, dans le sens où j'ai repris confiance ce week-end alors que j'étais dans un doute permanent depuis quelques semaines.
Petit bonus, on finit par se faire un petit ciné, je me suis fait brancher par mes deux voisines sur ma glace, un grand moment de rigolade que j'ai laissé mourir parce que, encore une fois, je n'y croyais pas plus que ça. Il va vraiment falloir que je bosse là-dessus...
Avatar de l’utilisateur
By kero
#109615 [quote="animal"]je me suis rendu compte d'un gros défaut (que Pierre a pointé dans les 10 premières minutes de la street session d'ailleurs), je n'y crois pas même si j'y vais. Ce qui veut dire qu'à la première difficulté, je me casse, alors que je devrais insister un minimum

C'est de l'auto-éjection préventive :) Je connais bien.

Tu y vas parce que tu as décidé d'y aller, tu veux même te démontrer que tu as les couilles de le faire, mais tu sors difficilement de l'idée que ça ne peut pas marcher si facilement ! Alors, après l'avoir fait, tu es prêt à te casser, beaucoup moins à enchaîner vraiment ! Parfois tu cherches même un moyen de te casser.

Cela dit, je me suis aperçu d'un truc. Lorsque je me lance sur le mode "session", (ce que sont justement les street session), c'est-à-dire en clair que je vais dans la rue pour chercher, je n'arrive pas à sortir de ce délire. D'ailleurs, c'est pour ça que je ne le fais plus. Si par contre j'y vais dans le cadre de mes activités naturelles, que je vois une jolie fille et je décide de me lancer, cet effet auto-éjection joue beaucoup moins. Plus naturel, plus prêt à jouer réellement.