Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By pantin
#183823 [url]http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/01/30/federer-est-le-meilleur-tennisman-de-l-histoire-mais-trois-femmes-ont-fait-mieux-que-lui_5248981_4355770.html[/url]

[url]https://www.letemps.ch/opinions/2018/01/31/federer-larmes-scandale[/url]

Encore une bonne dose d'absurdités diffusée par la doxa des genristes.


federer a fait moins bien que trois femmes dans l'histoire :shock:

Ont ils envisagé une seconde que le niveau concurrentiel est juste incomparable, que les grands chelems se jouent à 5 sets, que l'époque amateur du tennis ils étaient 10 à se battre au niveau mondial, que le niveau de génie tennistique n'a jamais été atteint par une séréna williams qui a failli claquer car sous hormones+++,

et à la fin federer a réussi parce qu'il pleure comme une femme :lol:
sauf qu'il pleure après, pas avant ni pendant, c'est peut être ce qu'ils oublient un peu "le facteur contrôle".

bref rien de surprenant
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#183824 On s'est vraiment fait avoir sur ce sujet : à chaque fois que je dis que si on faisait un tennis mixte, Séréna serait au mieux 4e ou 5e (il suffit de voir les stats de vitesse moyenne de balles, de service, de vitesse de déplacement), on me balance systématiquement l'exemple de Billy Jean King. C'était une championne de tennis des années 70 connue (entre autre) pour avoir battu un ancien champion des années 40 sur le score de 6-2 6-1. Au moment du match, le mec qui avait 55 ans (contre 30 pour la fille) a quand même réussi à mettre 3 jeux ce qui est une sacrée performance. Depuis, cet évènement sert à justifier partout que le tennis féminin est équivalent au tennis masculin. Alors que lorsque l'on regarde, sur le million de personnes licenciés de tennis en France, 70% sont des hommes. La proportion devient encore plus écrasante dans le monde de la compétition...

Cela dit, même si Serena Williams n'a pas le niveau de Federer, c'est tout de même une joueuse exceptionnelle à l'endurance et au mental incroyable.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#183825 D'après les experts, Serena ne percerait pas le top 500 mondial, ce qui n'enlève rien à sa performance, mais bon, le seul constat qu'on peut faire c'est que comparer des choux et des carottes n'a pas de sens
By jazzitup_
#183828 L'article du Temps, l'original, est tout aussi idiot. Je me demande même si ce n'est pas une stratégie : publier une tribune imbécile, et ensuite faire un travail journalistique sur le buzz. Double bonus.

Tribune imbécile parce qu'elle utilise l'événement pour sortir un collier de clichés, sans aucun rapport avec l'événement. Pour preuve, on pourrait faire un travail de réécriture, changer très peu, et appliquer le texte à n'importe quel homme qui pleure, n'importe quand, dans n'importe quel contexte.
By Messaoud
#183829 [quote]D'après les experts, Serena ne percerait pas le top 500 mondial

Evidemment ! Il y a à la fois un fossé physique ET un fossé technique.

[quote]
Je me demande même si ce n'est pas une stratégie : publier une tribune imbécile
Oui, oui. Plus généralement si la plupart des journalistes français sont des caricatures imbéciles gauchistes ou droitardes, c'est parce que cela fait parler.
Les gens trop justes sont soit trop chiants, soit trop subversifs.

En ce qui concerne le "travail journalistique", il est pitoyable.
En particulier, Platon n'a pas proscrit les larmes, ce qui n'a aucun sens, mais la pleurniche, ce qui n'est pas la même chose. Les hommes ont aussi des émotions et peuvent se laisser dépasser par elles, ce n'est pas un choix. Ce qui est réservé aux femmes (et encore...) ou aux lâches selon Platon c'est de se lamenter, de manifester sa peine dans le but d'attirer l'attention, d'obtenir des avantages ou d'éviter des corvées. On retrouvera cela ensuite dans l'Islam. Cela correspondait au besoin de combattants et de producteurs.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#183835 je suis d'accord à vous deux.

je préférerais presque que cela soit idiot, ou un buzz de dramatisation/exagération, cela a sans doute à voir avec ça.

mais l'idée racine est celle d'une continuité entre une femme et un homme, en ancrant dans l'esprit des gens qu'il n'y a que des privilèges/ qu'une construction historico-sociologique, alors que fondamentalement elle n'existe pas: les spécificités biologiques,cognitives etc existent mais sont modelées par le culturel (ex: femme girafe).

Les conséquences sont lourdes:

un exemple

il faudrait qu'un petit garçon apprenne à perdre ses repères de sexe, pour respecter l'autre sexe. dans la réalité c'est l'inverse, c'est parce qu'un enfant est bien identifié, qu'il a des attitudes adaptées.

les genristes se fondent sur la masculinité déviante pour établir la norme, il y a tout de même un léger problème?
si ils se penchaient une minute sur l'état général des hommes de 15/40 ans aujourd'hui, ils verraient bien que la "prédation" n'est pas du tout généralisée, mais qu'elle est l'aboutissement d'une impasse, d'une déviance toute-puissante, mais pas le fruit d'un quelconque patriarcat imaginaire.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#183836 et oui aussi messaoud 100% ok,

tout le monde a une partie limbique dans son cerveau et une matrice émotionnelle commune.
c'est d'ailleurs ce qui est travaillé en psychothérapie, le "rationnel-émotif", pas l'apitoiement qui enfonce les gens.

federer est un joueur émotif, qui a des aptitudes d'autoempathie supérieures. c'était était un putain de colérique jeune, qui brisait raquette sur raquette, était mauvais perdant, il a appris à se canaliser. c'est ce qui est beau dans son génie aussi.

Lorsqu'il pleure à melbourne, ce sont des larmes de soulagement, de gratitude, de fruit de l'effort.
By jazzitup_
#183844 Au-delà de l'article, cela m'a rappelé les discussions/débats autour des questions de justice sociale.

Tu as d'un côté les militant-e-s qui ont un discours tout fait, avec des réponses toutes faites façon QCM - choisis 1) mansplaining 2) rape culture etc... Et de l'autre, des hommes qui ne comprennent pas le jeu qui se trame, et réagissent viscéralement parce qu'attaqués dans leur virilité.

Au final, il n'y a plus de dialogue.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#183868 [img]https://3.bp.blogspot.com/-pYCjpzCiSPA/We5jqrdx3_I/AAAAAAAAPXM/225Ja4QEqzgDMPZtGbLYnCiP9OBABY9pACLcBGAs/s1600/EMDR.jpg[/img]

Conférence intéressante sur un mode thérapeutique en essor mondial.

[url]https://www.youtube.com/watch?v=a-J9AS29bxE[/url]
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#183870 héhé tiens petite question,

Est ce que le fait d'en savoir trop sur le fonctionnement d'une thérapie, pourquoi ca fonctionne etc, peut en altérer les résultats ?
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#183882 [quote="-Jules-"]héhé tiens petite question,

Est ce que le fait d'en savoir trop sur le fonctionnement d'une thérapie, pourquoi ca fonctionne etc, peut en altérer les résultats ?

Globalement non.

Métaphore de la voiture: connaître le système moteur et s'y intéresser n’empêche pas d’apprendre à piloter.
C’est même parfois conseillé.

Ce qui fait frein c’est quand les gens viennent avec un bagage de connaissances psy énormes qui augmentent leur niveau défensif et les empêche de travailler sur le système émotion/action/cognition

Un peu comme en séduction la névrose de la surinformation jamais testée dans la vie.

Pour finir on sait que les psychothérapies validées marchent mais on ne sait pas encore pourquoi a l’heure actuelle.
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#183886 [quote="pantin"][quote="-Jules-"]

Ce qui fait frein c’est quand les gens viennent avec un bagage de connaissances psy énormes qui augmentent leur niveau défensif et les empêche de travailler sur le système émotion/action/cognition


Ok merci , j'ai souvent croisé ce genre de personnes (en tous cas sur la défensive), qui à la proposition pourquoi t'irais pas voir un psy (ou quelqu'un :mrgreen: ) te répondent , non c'est bon je connais déjà tous leurs trucs ca ne marche pas sur moi
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#184117 Quand on applique les bons patterns à une activité, on démultiplie ses progrès par 5.

J'ai recommencé le tennis en octobre, je prenais 6/1, 6/2, et aujourd'hui c'est l'inverse même si mon niveau n'est pas dantesque, c'est la progression qui importe
Si je résume qu'est ce que je me suis mis comme cap?

-être régulier, jamais absent (même malade)
-y aller avec un objectif précis, et se plier à une contrainte forte (gestuelle, mentale/attitude) et persister
-identifier les zones de faille et demander de la critique extérieure.
-définir son mantra
-alimenter son plaisir du jeu

je suis assez surpris du fait que je m'énerve peu, eu égard à avant où les raquettes prenaient cher. Disons que je canalise autrement.
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#184138 Quand j'ai repris il ya 5 ans j'ai tout de suite taquiné la 3e serie alors que je n'étais pas mieux que 30/3 quand j'avais 16 ans et que mes raquettes volaient au bout de 5mn. Mental , Mental, Mental.

Le meilleur conseil que j'ai recu , si tu vas jouer avec un copain ne fait pas de match, fait des balles pendant une heure avec pour but de faire les plus longs échanges possible.
Apres une fois que t'es réglé tu peux y mettre des objectifs, 10 echanges puis balle courte , 5 échanges puis attaque dès que possible etc ...
Jusqu'a 30/2 les mecs ne savent pas mettre trois fois la balle dans le court (j'exagere un peu mais c'est lidée)
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#184520 Je t'ai piqué tes idées pantin, avec la boxe anglaise :mrgreen:

Le truc cool avec le tennis, c'est que tu peux faire des tournois rapidement et avoir des adversaires à ton niveau. Quand on a un peu l'esprit de compétition (et donc que les matchs sont une source de motivation), c'est un grand avantage.
En boxe, avant de faire des combats amateurs, faut déjà te taper 2 voir 3 entrainements par semaine pendant plusieurs années. C'est quasi impossible à concilier avec une riche vie pro et perso (les entrainements sont vraiment crevant).

Mais là, j'ai trouvé un club de boxe où il y a un prof vraiment cool (pour qui la philosophie de la boxe n'est pas de mettre des coups mais plutôt d'éviter de les prendre) et où tu peux faire des combats amateurs sans niveau minimum. Tout ce que j'aime !

Depuis, j'ai l'objectif très précis de participer à un de ces matchs et ça m'aide pas mal à me bouger le cul les jours de flemme.