Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#175084 [quote="pantin"](ne jamais la prendre en frontale notamment, activer les rivalités...)

Je fais ce constat en ce moment avec un pote qui sort de son divorce. Quand un conflit en dehors de toute séduction h/f arrive avec une femme, jouer en frontal n'est jamais la bonne solution.
Parce que si le frontal est la tactique que l'on a dans nos gènes depuis la nuit des temps, toute la stratégie féminine est de s'en servir contre toi, comme en ju-jitsu.

Le fait de ne pas jouer ce jeu-là lui fait péter les plombs, et elle se met hors jeu toute seule.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#175093 [quote="DancingRonin"]
Le fait de ne pas jouer ce jeu-là lui fait péter les plombs, et elle se met hors jeu toute seule.

Et cette leçon là, dans un environnement majoritairement féminin, je l'ai apprise à mes dépends, crois moi. (comme tout bon apprentissage).


Autre anecdote:

Dans les 4 dernières semaines, j'ai 4 exemples de femmes qui pourtant étaient en situation de demande, n'ont pas tenu leur engagement: (faut dire que j'avais demandé contrepartie, pas forcément en $ car tout ce qui est totalement gratuit n'a pas de valeur et je cherche également mon intérêt dans tout ça)

-une collègue (32 ans) me demande de la mettre en relation avec un groupe pour son mariage l'année prochaine :arrow: ok puis plus rien
-une autre collègue me met en relation avec sa cousine (52), qui veut de l'aide pour sa fille très malade (schizo), puis décommande à la dernière minute
-une "copine" (35)me demande de l'aiguiller sur sa préparation à un oral puis zobi la mouche
-une autre (33)veut que j'intervienne dans sa boite me demandant de préparer un boulot en amont et là encore...

De là à dire que F n'est pas fiable.... :roll:

On pourrait me dire que je cherche le négatif mais non, tout va bien monsieur le marquis. Je me lève tous les matins avec la niaque
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#175098 [quote="pantin"]-une "copine" (35)me demande de l'aiguiller sur sa préparation à un oral puis zobi la mouche
Zobi la mouche, zobi la mouche... Ca dépend si elle est jolie :mrgreen:

Je suis sorti une fois de mes gonds dans un environnement féminin. Une nana en fin de soirée (on était 6 ou 7 dans une cuisine) qui passe une partie de la soirée à se faire caliner par un gentil garçon alors qu'elle est avec son copain par sms, en pleine dispute. Elle sort de la cuisine, le mec la suit, ils disparaissent. Elle revient 20min après, ouvre la porte, prend la pose comme une tragédienne et se met à pleurer à chaude larme.
Immédiatement, la moitié des gens se lèvent, vont lui faire un calin et tutti quanti (alors que son mec ne l'a pas plaquée, c'était juste une dispute à la con).

Pendant ce temps, je finis tranquillement le cocktail que j'étais en train de préparer. Puis je commence à le boire. Une des filles m'apostrophe en me demandant pourquoi je ne réagis pas à sa "douleur".
Là, je m'énerve, et je lui explique que sa douleur (feinte) n'explique pas pourquoi elle utilise une manipulation assez immonde. Je lui demande pourquoi je devrai faire preuve de compassion à son égard alors qu'elle utilise un pauvre garçon comme ours en peluche, ce qui le fait sans doute bien plus souffrir que sa malheureuse dispute de couple. Ect...

Les réactions sont immédiates: "t'es vraiment un salaud..." "t'as jamais souffert?" "tu pourrais avoir de la compassion". Le lendemain, les histoires qui circulaient à propos de cette soirée étaient hallucinantes: on m'a même demandé si c'était vrai que je l'avais giflée...
C'était il y a un an et il y a encore des traces.

Maintenant, je me contenterai de prendre congé.

Je suis curieux maintenant, c'était quoi ton histoire?
Avatar de l’utilisateur
By animal
#175144 Il y a quelques années, une connaissance, qui sortait épisodiquement avec un ami à moi dont elle était le plan cul, nous fait tout un cinéma avec crise de larmes en plein milieu d'un brunch, "désespérée" de l'attitude de mon pote. Toutes ses copines la cajolaient à coups de "il va se rendre compte que t'es super" et autres conneries, jusqu'au moment où j'ai eu le malheur de dire qu'elle méritait tout ce qu'elle acceptait de subir. Je me suis fait démonter par une armée de furies sur le coup, mais comme je suis resté droit dans mes bottes, c'est passé.

Quelques mois plus tard, la même fille rencontre un garçon avec qui ça marche bien (ils se sont mariés depuis) et, le soir où elle l'intègre à sa bande de potes, je suis présent. Elle me prend à part et me dit que, au moment de ma réflexion, sur le coup, elle m'en a voulu, mais que l'idée a fait son chemin et que c'est pour ça qu'elle s'est détachée du premier mec, et que du coup elle était disponible au moment de rencontrer celui qu'elle présentait ce soir là.

Y'a quand même un peu d'espoir, sur le long terme...
By jazzitup_
#175147 [quote]Parce que si le frontal est la tactique que l'on a dans nos gènes depuis la nuit des temps, toute la stratégie féminine est de s'en servir contre toi, comme en ju-jitsu.

Le fait de ne pas jouer ce jeu-là lui fait péter les plombs, et elle se met hors jeu toute seule.

Le fait de ne pas réagir du tac au tac, de ne pas rentrer dans un jeu est aussi une attitude virile. Peut-être ce qui distingue l'adolescent de l'homme adulte.

En terme d'image, Poutine a gagné des points en évitant l'escalade avec la Turquie. En tous cas dans mon entourage, peut-être qu'une partie des russes veut vitrifier les turcs.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#175151 [quote="jazzitup_"][quote]Parce que si le frontal est la tactique que l'on a dans nos gènes depuis la nuit des temps, toute la stratégie féminine est de s'en servir contre toi, comme en ju-jitsu.

Le fait de ne pas jouer ce jeu-là lui fait péter les plombs, et elle se met hors jeu toute seule.

Le fait de ne pas réagir du tac au tac, de ne pas rentrer dans un jeu est aussi une attitude virile. Peut-être ce qui distingue l'adolescent de l'homme adulte.

En terme d'image, Poutine a gagné des points en évitant l'escalade avec la Turquie. En tous cas dans mon entourage, peut-être qu'une partie des russes veut vitrifier les turcs.

Attention à ne pas lire trop vite, pour ensuite combler les trous avec ce que tu penses être le profil de ton interlocuteur.

On était en train de dire que la seule manière de sortir par le haut de ce genre de conflit, est justement de dépasser ce default setting masculin : cf. l'exemple de pantin et de mon ami divorcé.

Mais maintenant que tu ouvres le débat, je nuancerais en disant que si cette approche fonctionne dans ce cas précis et se veut l'idéal dans le meilleur des mondes possibles, dans la réalité, elle est parfois complètement inefficace quand l'usage de la force (plus symbolique que physique) est inévitable. C'est la raison pour laquelle il y'a si peu de F au sommet de la pyramide
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#175166 [quote="la mouche"]Je suis curieux maintenant, c'était quoi ton histoire?

J'en aurais tellement Mouche...

Tiens la dernière en date

Comme tu le sais, l'immense majorité de mon réseau pro est féminin depuis des années.

Dans un de mes boulots, j'avais une collègue (disons M pour aller plus vite).
Je n'ai pas du tout accroché avec elle. Elle était l'avatar de la personnalité toxique, mais pas inventée dans mes rêves, validée dans les faits (pour bien marquer la différence avec le P... Narci...)

En substance:

-toujours clivante, les uns (surtout les unes) l'adorent, les autres l'Abhorrent (+7 au scrabble)
-toujours à exhaler du négatif y compris quand tu passes près d'elle et que tu sens son énergie malsaine te traverser
-forte influence sur les autres nanas et souvent les plus gentilles/sympas qui se prosternent devant son pouvoir et sa connerie (genre à lui rendre des comptes en permanence par inféodation)
-en thérapie depuis x années avec pour inconvénient d'avoir renforcer son narcissisme mais pas sa bonté (de mémoire un psychanalyste a dit "faites faire une psychanalyse à certains névrosés vous en faites des pervers")
-suffisamment sensible pour utiliser les failles des autres soit en les amadouant soit en les cassant, ce n'est pas une stratégie monolithique
-ancienne "grosse", enfin plus complexée que grosse, à tel point qu'elle a réussi à forcer le corps médical à lui faire un bypass (délirant au vu de son IMC mais bon)

C'est pour le tableau de fond.

Au fil des mois, sentant que je n'adhérais pas du tout à son jeu malsain, elle me mettait des petits coups vicieux dans le foie, toujours en public, alors qu'en face elle était plutôt avenante. des mots suffisamment anodins pour passer sous les radars mais qui visent à assoir sa dominance, mais répétés et répétés et répétés....

Et à force, ça gave.

Un jour, lors d'un repas, elle me lance de façon impromptue, "oh toi de toute façon t'aimes tout le monde" avec un ton de mépris et de défi, ça s'est passé très vite, je l'ai regardé et lui ai juste dit "jalouse, depuis que t'as maigri, je trouve que t'es devenue méchante".

Erreur.

Bon je dirais pas que les conséquences aient été énormes mais je suis passé pour le méchant, qui bafoue la femme qui a tant fait pour s'accepter... Et c'est elle qui a gagné le défi, pas moi.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#175185 [quote="pantin"]Un jour, lors d'un repas, elle me lance de façon impromptue, "oh toi de toute façon t'aimes tout le monde" avec un ton de mépris et de défi, ça s'est passé très vite, je l'ai regardé et lui ai juste dit "jalouse, depuis que t'as maigri, je trouve que t'es devenue méchante".

Erreur.

Bon je dirais pas que les conséquences aient été énormes mais je suis passé pour le méchant, qui bafoue la femme qui a tant fait pour s'accepter... Et c'est elle qui a gagné le défi, pas moi.
Le pouvoir de nuisance d'une telle personne est-il suffisant pour qu'à la longue, ses appuis dans le groupe se retournent d'eux-mêmes contre elle ?
By Anthony
#175187 [quote="pantin"]Un jour, lors d'un repas, elle me lance de façon impromptue, "oh toi de toute façon t'aimes tout le monde" avec un ton de mépris et de défi, ça s'est passé très vite, je l'ai regardé et lui ai juste dit "jalouse, depuis que t'as maigri, je trouve que t'es devenue méchante".

Erreur.
Avec ton expérience maintenant, et le recul, qu'aurait-il fallu lui répondre à ton avis?
By mwu
#175189 pourquoi Erreur ?

Je vois pas trop quoi lui répondre d’autres^^ oh un "ah oui c'est sur que je crache pas sur tout le monde dans leur dos" ?
Avatar de l’utilisateur
By animal
#175258 [quote="pantin"] je l'ai regardé et lui ai juste dit "jalouse, depuis que t'as maigri, je trouve que t'es devenue méchante".

Comment as-tu pu imaginer une seconde qu'en vannant sur le poids d'une femme, tu allais passer pour autre chose qu'un connard? Tu lui as filé l'excuse de victimisation parfaite...
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#175259 [quote="animal"][quote="pantin"] je l'ai regardé et lui ai juste dit "jalouse, depuis que t'as maigri, je trouve que t'es devenue méchante".

Comment as-tu pu imaginer une seconde qu'en vannant sur le poids d'une femme, tu allais passer pour autre chose qu'un connard? Tu lui as filé l'excuse de victimisation parfaite...

Tout s'est justement passé en moins d'une seconde, je me suis entendu lui dire ça. Pourquoi, elle a gagné sur ce coup là? Car c'est ce qu'elle voulait depuis longtemps, que je me montre moi-même "agressif" et "méchant"...

J'aurais mieux fait de tourner les choses à la dérision.
Faut pas chercher à jouer sur son terrain, en gros neutraliser, pas attaquer.

Mais comme souvent avec les tordus, ils vous prennent par surprise, le tacle vient là où on s'y attend le moins...


[quote="DancingRonin"]
Le pouvoir de nuisance d'une telle personne est-il suffisant pour qu'à la longue, ses appuis dans le groupe se retournent d'eux-mêmes contre elle ?

Improbable car sa stratégie non monolithique vise à maintenir et entretenir des appuis forts (une équipe) et ça marche quand tu vois comment certaines filles normales le lui rendent bien..

Les meneurs (-) veulent toujours démonter les leaders (+)... je le vérifie désormais à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#175343 Au cous d'un colloque, je rencontre une vieille connaissance. Une nana qui a les dents qui rayent le parquet, très mignonne, séductrice à souhait. je constate qu'elle n'a pas changé :lol: Elle me parle de ses projets et me demande (forcément) si je n'ai pas des contacts intéressants, je réfléchis deux secondes sur mon intérêt professionnel à la mettre en lien, et j'y accède. Quand on se quitte, elle me dit "je te donnerai mon numéro perso A+".

je lui envoie les contacts en mail. Quelques heures plus tard, Mail où elle me remercie, 15 min après numéro dans un autre mail.

Je m'en amuse car elle est persuadée, que c'est un Graal qu'elle me donne pour me motiver, qu'elle va jouer sur l'homme en moi, comme elle fait toujours. que c'est cette corde qui marche.

Elle ne peut pas penser que je le fais pour d'autres motifs.

Dans ce cas, Il n'y a pas d'intérêt sexué chez cette femme.

Bisou discernement.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#175922 y'a des fois où on est obligé d'être un peu myso:

today's story

E (nouvelle nana remplaçante): tu peux voir mon ordi, i marche pas?
M: (je regarde les connexions, les prises etc..): ah oui en fait tu l'as pas allumé!
Avatar de l’utilisateur
By animal
#175975 [quote="pantin"]y'a des fois où on est obligé d'être un peu myso:

today's story

E (nouvelle nana remplaçante): tu peux voir mon ordi, i marche pas?
M: (je regarde les connexions, les prises etc..): ah oui en fait tu l'as pas allumé!
99% des problèmes en informatique ont leur origine entre la chaise et le clavier.