- Mer Jan 13, 2016 11:44 am
[i]la folie raisonnante[/i],
Vieux terme de psychiatrie.
je trouve que ce mot est puissant, simple et pédagogique.
J'ai rencontré quelques personnes qui en sont atteintes. Elles m'ont toutes impressionné.
Le niveau d'intelligence, le machiavélisme, la capacité de persuasion, la vision à 7 ou 8 coups..
Toutefois, elles sont toutes à côté de la plaque et finissent par dire n'importe quoi et être dangereuses.
Je trouve que l'époque a avoir avec ce symptôme, notamment le net.
Beaucoup de ce que je nommerais les "néo-extralucides" tombent gentiment dans quelque chose qui ne produit rien de bon, une pensée improductive et folle disons les mots. Cela reste extrêmement contaminant voire viral.
Pourquoi? Car il n'y a aucun doute sur rien, c'est sûr ils sont infaillibles...
la certitude est relaxante, le doute épuisant.
Méfiez vous des gens qui ne doutent jamais.
Quand on joue avec sa toute-puissance, on finit forcément par retomber sur son cul.
Vieux terme de psychiatrie.
je trouve que ce mot est puissant, simple et pédagogique.
J'ai rencontré quelques personnes qui en sont atteintes. Elles m'ont toutes impressionné.
Le niveau d'intelligence, le machiavélisme, la capacité de persuasion, la vision à 7 ou 8 coups..
Toutefois, elles sont toutes à côté de la plaque et finissent par dire n'importe quoi et être dangereuses.
Je trouve que l'époque a avoir avec ce symptôme, notamment le net.
Beaucoup de ce que je nommerais les "néo-extralucides" tombent gentiment dans quelque chose qui ne produit rien de bon, une pensée improductive et folle disons les mots. Cela reste extrêmement contaminant voire viral.
Pourquoi? Car il n'y a aucun doute sur rien, c'est sûr ils sont infaillibles...
la certitude est relaxante, le doute épuisant.
Méfiez vous des gens qui ne doutent jamais.
Quand on joue avec sa toute-puissance, on finit forcément par retomber sur son cul.