Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By pantin
#176004 [i]la folie raisonnante[/i],

Vieux terme de psychiatrie.
je trouve que ce mot est puissant, simple et pédagogique.

J'ai rencontré quelques personnes qui en sont atteintes. Elles m'ont toutes impressionné.
Le niveau d'intelligence, le machiavélisme, la capacité de persuasion, la vision à 7 ou 8 coups..

Toutefois, elles sont toutes à côté de la plaque et finissent par dire n'importe quoi et être dangereuses.

Je trouve que l'époque a avoir avec ce symptôme, notamment le net.
Beaucoup de ce que je nommerais les "néo-extralucides" tombent gentiment dans quelque chose qui ne produit rien de bon, une pensée improductive et folle disons les mots. Cela reste extrêmement contaminant voire viral.

Pourquoi? Car il n'y a aucun doute sur rien, c'est sûr ils sont infaillibles...

la certitude est relaxante, le doute épuisant.
Méfiez vous des gens qui ne doutent jamais.
Quand on joue avec sa toute-puissance, on finit forcément par retomber sur son cul.
Avatar de l’utilisateur
By Rafaël
#176119 [quote="pantin"][i]la folie raisonnante[/i],

Vieux terme de psychiatrie.
je trouve que ce mot est puissant, simple et pédagogique.

J'ai rencontré quelques personnes qui en sont atteintes. Elles m'ont toutes impressionné.
Le niveau d'intelligence, le machiavélisme, la capacité de persuasion, la vision à 7 ou 8 coups..

Toutefois, elles sont toutes à côté de la plaque et finissent par dire n'importe quoi et être dangereuses.

Je trouve que l'époque a avoir avec ce symptôme, notamment le net.
Beaucoup de ce que je nommerais les "néo-extralucides" tombent gentiment dans quelque chose qui ne produit rien de bon, une pensée improductive et folle disons les mots. Cela reste extrêmement contaminant voire viral.

Pourquoi? Car il n'y a aucun doute sur rien, c'est sûr ils sont infaillibles...

la certitude est relaxante, le doute épuisant.
Méfiez vous des gens qui ne doutent jamais.
Quand on joue avec sa toute-puissance, on finit forcément par retomber sur son cul.

Ce que j'appelle les grands déductifs. L'esprit tout entier tourné vers le traitement d'information du réel, qu'ils montent par étage suivant leur désir de l'instant. Et à qui fait défaut une qualité de l'esprit autrement supérieure: l'induction.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#176135 [quote="Geese"]il a était abandonné pendant quelques mois, pourquoi ?

je bricolais dans ma baraque, je coulais du béton et je plantais des légumes :mrgreen:

Moi qui partait de loin, c'est fou quand on est motivé ce qu'on peut réaliser et la satisfaction qu'on peut en tirer.

J'admire les gens qui savent travailler de leurs mains et je les remercie pour leurs tuyaux et leur patience aussi.

(au programme construction d'un four à pizza chaux/argile ce printemps).
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#176274 x-ième histoire de femme abusée version la totale (ce qui dessert toutes celles qui l'ont vraiment vécu)

ça commence comme ça (d'allure énergique, vêtue d'un manteau orange vif)

E: "vous avez lu mon dossier?"
M: Non
E: ah bon je peux vous raconter n'importe quoi alors! (rires)
M: (elle est conne, elle m'annonce qu'elle va mythoner un gros truc)
M: Vous avez des frères et soeurs?
E: oui mais elles n'ont pas vécu ça, alors que si mais elles sont dans le déni, en plus mon père est mort (donc invérifiable)
[.......] mon fils a subi des attouchements par mon cousin quand il avait 9 ans, .....
M: et vous avez des preuves de ce que vous avancez
E: Mon fils m'a dit qu'il avait mal au cucul
M: i parlait comme ça votre fils à 9 ans?
.....
E: ma nièce aussi a été abusée

Etc etc

(entretien centré sur une nébuleu d'abus qui l'ont façonnée). Sachant que cela ne l'a pas empêché de se marier 3 fois!

La fin de l'échange est monumentale et résume tout puisqu' après lui avoir dit que j'aimerais la voir pour finaliser l'expertise sérieusement, elle me rétorque "quelque chose de sérieux entre nous? (sourire).

M: Non madame, je ne suis pas payé pour ça. (bien fermement)

J'ai hâte de ne plus la revoir, et de fuir les ennuis potentiels, elle pourrait invoquer mon regard lorsque je lui ai serré la main :roll:
By Anthony
#176275 Bigre, un bel exemplaire.... Tu qualifierais ce spécimen comment dans ton jargon?
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#176276 névrose hystérique sévère. (un délire qui de nos jours peut pratiquement passer inaperçu)
By JulienH
#176286 Elle y va fort là. Son fils, sa nièce, la vache.

Névrose hystérique sévère, ça veut dire qu'elle croit "sincèrement" à ce qu'elle dit ?

Elle vient d'elle-même, ou c'est quelqu'un qui te l'envoie ? (un généraliste, que sais-je)
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#176302 [quote="JulienH"]Elle y va fort là, ce qui est plutôt une aide à l'évaluation de sa crédibilité, l'excès et le systématisme + sa conduite face à moi érotisante+ les éléments de sémiologie dirons nous.

[quote="JulienH"]ainsi que son fils

Mais son fils d'après elle conteste point par point et n'en a rien à foutre, il vit sa vie.

Elle m'est envoyée pour une évaluation du niveau d'incapacité.

[quote="JulienH"]ça veut dire qu'elle croit "sincèrement" à ce qu'elle dit

Question à 1000000 de dollars.

A la fois oui et non.

Oui car l'affabulation, la mythomanie est construite depuis des années et s'est cristallisée (tu le vois aussi dans l'induction de souvenirs induits). elle y adhère. C'est sa construction pathologique mais tu enlèves ça qu'est ce qui reste?

Non, car à certains moments tu sens clairement que son but est de te leurrer et que tout un tas de thérapeutes/travailleurs sociaux/.... l'ont clairement renforcé la-dedans.

Je milite à ma façon pour un retour de la thérapie au masculin, même si j'ai un taux de F plus important que synchronn par exemple. :D
By mwu
#176310 [quote="pantin"][quote="Geese"]il a était abandonné pendant quelques mois, pourquoi ?

je bricolais dans ma baraque, je coulais du béton et je plantais des légumes :mrgreen:

(....)
(au programme construction d'un four à pizza chaux/argile ce printemps).

Tsss le mec nous abandonne pour se faire des pizzas, quel *** (censuré).
Mais je peux comprendre l'envie de créer quelque chose de ses mains, sans être psychologue :mrgreen: il me semble que c'est une aspiration qu'on beaucoup d'hommes ayant une formation puis un travail principalement intellectuel.


[quote]Je milite à ma façon pour un retour de la thérapie au masculin, même si j'ai un taux de F plus important que synchronn par exemple
What is it, la thérapie au masculin.

J'imagine que, par déontologie, tu ne peux pas traiter une femme qui te dit de telles conneries comme une enfant non ?
De même tu ne dois pas pouvoir sélectionner ta clientèle ?
Tu gagnes ta vie à la consultation donc ce n'est pas un point financier, mais est ce que tu pourrais dire "vous je vous prends pas parce que j'ai pas de temps a perdre vous êtes incurable ?"
Avatar de l’utilisateur
By Thomas B
#176311 [quote="mwu"]
What is it, la thérapie au masculin.



[video]https://www.youtube.com/watch?v=t1qXZTVsVZA[/video]
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#176315 :lol:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=Jfrkew6BYh8[/video]

C'est pas ça!
By JulienH
#176316 [quote="pantin"]Oui car l'affabulation, la mythomanie est construite depuis des années et s'est cristallisée (tu le vois aussi dans l'induction de souvenirs induits). elle y adhère. C'est sa construction pathologique mais tu enlèves ça qu'est ce qui reste?

Je pose la question car je connais quelqu'un comme ça, qui te réécrit l'histoire de façon désarmante. Quelques fois même alors que tu étais à ses côtés, ou encore mieux, il te raconte une histoire (réécrite donc) que tu lui as toi-même racontée. Et j'avoue que je ne sais pas trop quelle attitude adopter car à peine tu nuances, le gars s'énerve déjà, donc si tu lui rappelles l'exacte vérité, en effet il est capable de péter les plombs ...

Parce qu'il se construit là dessus en effet, c'est pas seulement pour attirer l'attention quoi ... C'est plus clair.

Mieux vaut laisser pisser le Mérinos quoi.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#176325 [quote="mwu"]J'imagine que, par déontologie, tu ne peux pas traiter une femme qui te dit de telles conneries comme une enfant non ?
De même tu ne dois pas pouvoir sélectionner ta clientèle ?
Tu gagnes ta vie à la consultation donc ce n'est pas un point financier, mais est ce que tu pourrais dire "vous je vous prends pas parce que j'ai pas de temps a perdre vous êtes incurable ?"

Il y a des patients (2 à 3/an) que je "rate" volontairement car ce sont de gros cons. Ce ne sont d'ailleurs pas les plus vulnérables qui se plaignent le plus.

La plainte en psychothérapie ne sert à rien, elle n'est qu'un sas d'attente et de décompression, ce qui compte c'est l'énergie que l'ont remet à flots pour accepter et agir. Et mon boulot, c'est de forer juste et profond pour non pas "faire du bien" (sinon ouvrir un salon de coiffure suffirait), mais que la personne recouvre ses moyens de faire face et de se développer.

[quote="JulienH"]tu lui rappelles l'exacte vérité, en effet il est capable de péter les plombs ...

Ouais ce sont des décors de saloon, tu pousses la porte et la maison s'effondre
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#176512 Nourriture et féminité:

je ne compte plus le nombre de nanas qui font du 36, avec des jambes en allumettes et pas de seins, qui m'annoncent fièrement, qu'elles s'en foutent et qu'elles aimeraient prendre du poids au vu de tout ce qu'elles mangent, et après tu bouffes avec....

et tu vois qu'elles ne mangent pas de gluten (la tendance débile du moment sauf en cas d'intolérance), que tout ce qu'elle mange c'est du câlin 0%, du quinoa et du jambon de dinde,
la conversion discrète d’anciennes attitudes anorexiques passées inaperçus en orthorexie.

et/ou qui passent 12 à 15h/semaine à la salle, et qui finissent par avoir des pecs!