Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By pantin
#177235 j'ai déjà vécu des retours d'ex, disons plutôt des passages furtifs, un mélange d'appel du pied et de curiosité, qui tombe de nulle part en général très léger et souvent plat, il faut l'avouer.
Je ne sais pas si ça tient à mon âge et que ça doit être la saison des bilans. La mise en perspective de ce qu'on a construit et traversé.

Celui-là est particulier puisqu'il vient de quelqu'un qui a compté. (on va dire 9 ans de relation avec une coupure de 2 ans).
Je suis parti en 2006, dans le constat partagé par tous les deux qu'on ne pouvait plus avancer dans la même direction, sans se jeter d'assiettes aux visages, mais plutôt face à une évidente tristesse.

Plus de nouvelles depuis 10 ans. J'avais dû envoyer un texto (bourré et oui :D ) genre 6 mois après mais ça ne voulait rien dire.

Elle a appelé ma mère il y un mois pour parler une heure, en lui disant qu'elle avait perdu son portable dans un voyage au Mexique et ainsi mon numéro. Ma mère m'en a informé.
j'ai laissé filé, je ne savais pas quoi faire de cet appel.

Elle a rappelé mardi. je n'ai pas répondu.
Mais j'ai quand même envie de savoir ce qu'elle est devenue, il m'a fallu un peu de temps de réflexion pour être sûr que ce que je faisais était juste et intègre.

Je vais l'appeler bientôt, avec la sensation de pouvoir rappeler une disparue définitive.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#177308 J'ai l'impression que certaines femmes ont un 6ème sens pour te rappeler au bon timing de vulnérabilité.

En particulier, comme dans ce cas-ci, pas trop loin du 14 février, qu'elles surinvestissent complètement. Encore une belle connerie que cette fête : soyez amoureux le 14 février, le reste de l'année, faites ce que vous voulez. On a pas besoin d'investir sur une journée la qualité d'une relation quand c'est bien fait le reste de l'année, mais ça, c'est un autre débat.

Je ne vais pas te dire de ne pas la rappeler ce serait vain. Pour moi la vraie question c'est : pourquoi avec cette femme les choses seraient différentes maintenant de ce qu'elles étaient 10 ans auparavant ?
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#177346 [quote="DancingRonin"]Je ne vais pas te dire de ne pas la rappeler ce serait vain

C'est un tort Dancing, je sais écouter quand il le faut les conseils des bons copains.

J'avais besoin d'un peu de temps pour savoir si je ne mettais pas les pieds dans un truc, qui m'aurait pété à la gueule.
Ce temps je l'ai pris, et j'étais quasiment sûr que Non. Je préférais ne pas faire vivre un imaginaire.

Je l'ai eu vendredi.

Elle m'a dit qu'elle hésitait à m'appeler depuis 2 ans, et qu'elle avait entendu une émission de radio où un psy intervenait.
Elle s'est décidée lorsqu’elle a pensé que ça faisait 20 ans qu'on s'est rencontré (logique des signes).
J'étais zen, décontracté, à mon grand étonnement, je l'ai pris comme une amie de longue date et je lui ai même dit que j'allais avoir un deuxième gosse.
Les sujets ont défilé et franchement on s'est marré.

A la fin je lui ai directement demandé pourquoi elle m'appelait. Elle m'a dit qu'elle avait besoin de savoir qui j'étais devenu. Je l'ai senti sincère.

Je savais au fond de moi, qu'il y a 10 ans j'avais pris la bonne décision, et que je n'avais pas eu tort non plus de rester longtemps avec cette femme, de grande qualité.

Fin de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#177630 Les femmes sont sans doute plus grégaires que nous mais elles sont sans doute moins aptes à auto-réguler un groupe par elles-même. Cette observation vient d'un lieu de travail où j'interviens ponctuellement (heureusement), composé de 99% de femmes (sans hiérarchie présente) et où la dégradation des relations a atteint un tel niveau, les clans tellement structurés, l'ambiance est tellement pourrie, que la plupart bouffe dans leurs bureaux plutôt que dans la salle commune. Certaines se croisent sans se regarder, ni avoir la politesse élémentaire. Et ce sont souvent les plus connes et les plus gourdasses qui "tiennent" le navire, et le transforme en titanic. Le tout saupoudré d'une violence et d'une aptitude inouïe à la vacherie et à la rancœur.
By mwu
#177632 Tiens give me your thought

Pourquoi elles sont ainsi ?

Pourquoi, les femmes (quelques soit leur part de F), dès qu'elles sont foutu ensemble, sans mecs, ne peuvent pas s'empecher de se critiquer, se faire des coups de putes, backstabbing each other,

Les hommes ne s'aiment pas tous, mais dans une entreprise, même sans plaisir ils coopèrent. Qui a jamais vu un homme (non gay) parlé de la vie privée d'un autre, répendre des rumeurs juste comme ca...
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#177633 [quote="mwu"]Tiens give me your thought

Pourquoi elles sont ainsi ?

Pourquoi, les femmes (quelques soit leur part de F), dès qu'elles sont foutu ensemble, sans mecs, ne peuvent pas s'empecher de se critiquer, se faire des coups de putes, backstabbing each other,

Les hommes ne s'aiment pas tous, mais dans une entreprise, même sans plaisir ils coopèrent. Qui a jamais vu un homme (non gay) parlé de la vie privée d'un autre, répendre des rumeurs juste comme ca...

Fun fact: j'ai bossé dans une boite très "H" (milieu de l'industrie). Effectivement les hommes se tenaient et même les femmes présentes semblaient se retenir un peu et se réfréner lorsqu'elles sentaient qu'elles "bitchaient" un peu trop loin. En revanche j'ai passé quelques soirées avec des types qui bossaient dans des secteurs plus girly (PR et com' en l'occurence) et là c'était l'inverse, ça taillait des costards à tout va sans même avoir besoin de présence féminine (et un seul homo dans le groupe, donc quantité négligeable). J'en ai conclu que ce n'est pas tant une question de femmes, mais plutôt de féminisation des mentalités, qui touche d'avantage certains postes/secteurs que d'autres. Et des hommes féminisés*, j'ai l'impression d'en croiser de plus en plus.

*: les mecs ne prennent d'ailleurs que ce qu'il y a de pire dans la mentalité féminine, jamais les aspects respectables, ce qui les rend d'autant plus méprisables à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#177710 [quote="mwu"]Tiens give me your thought

Pourquoi elles sont ainsi ?

Pourquoi, les femmes (quelques soit leur part de F), dès qu'elles sont foutu ensemble, sans mecs, ne peuvent pas s'empecher de se critiquer, se faire des coups de putes, backstabbing each other,

Les hommes ne s'aiment pas tous, mais dans une entreprise, même sans plaisir ils coopèrent. Qui a jamais vu un homme (non gay) parlé de la vie privée d'un autre, répendre des rumeurs juste comme ca...

Hypothèse ?: logique familiale clanique > Intérêt d'un groupe élargi => d'où morcellement avec des cheftaines d'équipe avec état d'esprit négatif, agressivité intragroupe lorsque pas de leader (cf peu d'intérêt pour la chose politique).
L'agressivité peut être constante, durable et non frontale à la différence d'une troupe de mecs qui se cherchent nécessairement un leader et où l'agressivité est momentanée et frontale.
By Messaoud
#177713 [quote="Pantin"]Hypothèse ?: logique familiale clanique > Intérêt d'un groupe élargi => d'où morcellement avec des cheftaines d'équipe avec état d'esprit négatif, agressivité intragroupe lorsque pas de leader (cf peu d'intérêt pour la chose politique).

Pour chasser ou faire la guerre, une confiance entre alliés est indispensable, une trahison aurait des conséquences désastreuses. H trahit moins, c'est vrai, mais il pardonne moins facilement aussi. H organise l'union de la tribu. On se bat tous pour telle valeur, tel Dieu, c'est sacré.

F organise la compétition intra-tribu, il faut tester que les dominants méritent toujours d'être dominants, s'arracher pour avoir les meilleurs, et pousser les moins bons à devenir meilleurs, en leur refusant le sexe. Les conséquences des "trahisons" ne sont pas du même ordre, les alliances entre femmes doivent pouvoir se faire ou se défaire en fonction des intérêts du moment.

Ce n'est pas contradictoire, H assure l'union, F assure le niveau, car des alliés d'un mauvais niveau échouent, comme des guerriers de haut niveau désunis.

[quote="Pantin"]une troupe de mecs qui se cherchent nécessairement un leader et où l'agressivité est momentanée et frontale.
Elle est momentanée et frontale pendant la guerre (inter-tribus donc) ou la chasse (tous unis contre le gibier), elle est latente, continue et intra-tribu, quand les femmes sont là.

Une expérience à faire : regarder un groupe de mecs discuter tranquillement, faire venir une femme, observer les changements. Volonté accrue de se mettre en avant, d'être drôle, on se coupe la parole... Depuis que je connais ce site, je ne vois plus que ça. C'est horrible.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#177801 [quote][size=150]Est-ce légal de ne pas voir ses enfants?[/size]

Bonjour, nous ne voyons plus les enfants mon fils et ma belle fille depuis plus de trois mois, est-ce légal?

Réponse :

La loi ne va pas vous être d’un grand secours au problème que vous me soumettez. Le fait que vous recherchiez des réponses aux difficultés que vous traversez avec vos enfants du côté de la loi, montre à quel point vous êtes dans la peine. Sachez que je compatis. N’allez surtout pas penser que si vos enfants agissent ainsi, c’est que vous avez quelque chose à vous reprocher! Les parents maltraitants sont bien moins nombreux que veulent nous le faire croire les médias. Je ne prétends pas qu’ils n’existent pas, je dis que c’est un stéréotype de notre temps qui permet aux enfants d’agir comme les vôtres.

Vous êtes comme bien des parents aujourd’hui victimes de cette éducation qui déclare «qu’il n’y a rien de plus important que le bonheur des enfants», tout en leur apprenant que s’ils ne sont pas heureux, c’est à cause de leurs parents. On oublie de leur apprendre qu’il ne saurait y avoir de bonheur sans générosité. Eux pensent être généreux du fait qu’ils défendent de nobles causes, la lutte contre le racisme, la liberté d’expression, etc… sans voir que d’imposer à leurs parents une rupture aussi stupide à un âge où ils devraient commencer à leur exprimer de la reconnaissance n’est dicté que par le pire des narcissismes. Ce que vous reprochent vos enfants, c’est de devoir aller faire leur vie. Ils vous en veulent de devoir être des adultes. Ils vous punissent de devoir aller affronter le monde.

A. Valtério.


+10000 Alain,

En vrac, mais c'est tellement ça.

-Des connaissances tous les 2 vétos, partent en avion avec leur bébé de 15 mois pendant 12h (se plaignent qu'il chigne) et partent en treck avec le bébé dans le dos à 35° et 90% d'humidité???

-Un pote de collège part avec sa femme un mois sans leurs gosses qu'il laissent aux grands-parents car ils ont beaucoup bossé et la saison est terminée!

Je vais lâcher un mot de vieux con, que je deviens avec les années: DEVOIR.
Si certains pouvaient grandir et apprendre à moins se considérer comme le nombril du monde jouisseur à tout prix, ça ferait du bien autour d'eux, en premier lieu à leurs gosses!
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#177806 Il y'a deux jours, ma nièce de 5 ans m'a dit droit dans les yeux " Il est trop cool mon papa pour s'occuper de moi ". Ce gros con ne lui donne pas la main dans la rue parce que " ça fait papa poule " et ne lui raconte pas d'histoires le soir. Sachant qu'il ne doit la voir que tous les deux mois.

Je sens que cette petite commence à se poser les mauvaises questions, et risque de prendre le chemin du rejet de la féminité avec les implications qu'on connait tous ici.

On serait tenté de blâmer les hommes qui n'assument pas leur rôle, mais les femmes sont aussi coupables d'égoïsme. Celui de céder à leur horloge biologique sans se demander quelle influence le choix de leur partenaire aura sur l'enfant.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#180001 Je viens de lire l'article cité par stéphane sur facebook, relatif à ce directeur d'école qui conseillait aux parents de lâcher les baskets à leur enfant..

Marrant j'y pensais hier lorsque ma compagne m'a décrit les comportements de certains parents (mères) à la rentrée des classes: elles pleurent (et le montrent), disent à tout le monde à quel point c'est dur pour elle.... y compris pour des 3ème sections de maternelle qui ont déjà connu ça.. bref

Même si je peux le comprendre du point de vue de vie intérieure émotionnelle dirons nous, cet affichage, cette placardisation de la pleurnicherie est tout de même assez néfaste au développement de nos petits.
Mon hypothèse est qu'on a crée cela de toute pièce et que certaines mères par pur automatisme se disent qu'elles ne seront pas bonne si elles ne le font pas.

Les pires cas psychopathologiques sont souvent issus de cocons affectifs ou autres prisons dorés.
j'entendais récemment de la part d'un jeune type de 25 ans (tout de même) qu'il était câliné certains soirs devant la télé entre père et mère, ce qui est pour lui une normalité total. Pas grand monde ne se pose la question pourtant essentiel de la notion de service rendu à l'enfant sur le long terme?

Il suffit de voir qu'une chatte finit par battre ses petits à la fin du sevrage pour comprendre qu'élever c'est permmetre au petit d’accéder aux prochaines étapes de son développement et d'en délaisser d'autres...

On confond l'émoi naturelle et nécessaire avec la mièvrerie.

Mon fils a vite lâché sa mère pour aller jouer avec ses copains.
Quand ma femme m'a dit ça, j'étais fier.
By john dilinger
#180002 De mon expérience, les F ou personnes féminisés n'ont AUCUNE notion des bénéfices long-terme, c'est affolant. Si c'est bon sur le court terme ou sur l'instant, c'est intemporellement bon.

Limitées dans le temps (court terme) et dans la sphère sociale (famille élargie, cf Stéphane). Elles ne voient pas plus loin que 10 minutes et 10 mètres autour d'elles, c'est affolant !
By Estrelinha
#180004 [quote="john dilinger"]De mon expérience, les F ou personnes féminisés n'ont AUCUNE notion des bénéfices long-terme, c'est affolant. Si c'est bon sur le court terme ou sur l'instant, c'est intemporellement bon.

Pour avoir une notion des bénéfices long-terme, il faut avoir une notion du long-terme.

F n'a aucune notion du long-terme sinon elle capitaliserait sur son potentiel jeunesse au lieu de le dilapider en se goinfrant.
By jazzitup_
#180007 [quote]F n'a aucune notion du long-terme sinon elle capitaliserait sur son potentiel jeunesse au lieu de le dilapider en se goinfrant.

Explique ? Les femmes de mon entourage sont au contraire terrifiées par le long terme.