- Mar Mar 03, 2015 11:09 am
J'ouvre cet espace personnel, afin d'y consigner quelques pensées, anecdotes, réactions...
la petite histoire du jour:
Belle femme, 33 ans, 2 enfants, en couple depuis 12 ans
M'explique depuis 2 ans qu'elle est dépressive et que chaque année ses phases augmentent et qu'elle est dans un mal-être, assez indicible, malgré une vie socialement établie, des liens familiaux/amicaux assez riches, des enfants qui l'occupent.
Puis viennent les plaintes sur son compagnon, sur ce père (Un ressentiment abouti finit toujours sur la fonction paternelle), qui peuvent durer des heures à tel point que je laisse passer, puis pose la question:
Extraits:
Il y a un an
M:Pourquoi vous êtes avec cet Homme?
E:Oh il m'a demandé mon numéro et puis j'avais peur d'être seule mais je ne sais pas pourquoi
M: et il vous plaisait à l'époque?
E: pas vraiment mais je me suis laissé faire
M: Et pourquoi êtes vous restée?
E: On a eu un enfant (au bout de 6 mois de relation) mais c'était un accident, et on a souhaité le garder.
M:Aujourd’hui vous voulez rester avec cet homme
E: tout ce qui fait m'insupporte
Il y a 6 mois
E: je n'aime pas mon métier, ce que j'ai toujours voulu faire c'est institutrice
M: Qu'est ce que vous aller faire pour le devenir?
E: je prépare le prochain concours, je voulais le faire il y a longtemps (avait fait une prépa littéraire assez poussée) mais mon compagnon ne m'a pas soutenue et avec un enfant
la semaine dernière
M: Alors ce concours?
E: J'ai arrêté, j'ai été déçue par l'éducation nationale, car mon fils n'est pas bien à l'école
M: Et qu'est-ce-que vous aller faire?
E: je vais rester à mon travail
M: même si il ne vous plait pas?
E: oui
M: Et votre mari?
E: lui il changera jamais, je suis comme un meuble
M: Pourtant il a l'air de vous faire des cadeaux, de bien s'occuper des enfants, vous partez en vacances?
E: On ne m'achète pas , il me dégoûte.
M:Pourquoi?
E: je ne sais pas, mais je ne vais pas le quitter, avec les enfants ça serait trop dur..
On a fait un bon 360°
J'ai été un peu vache en citant cette femme, puisque on peut trouver des parcours masculins également.
Les gens veulent se sentir mieux, mais peu veulent changer.
la petite histoire du jour:
Belle femme, 33 ans, 2 enfants, en couple depuis 12 ans
M'explique depuis 2 ans qu'elle est dépressive et que chaque année ses phases augmentent et qu'elle est dans un mal-être, assez indicible, malgré une vie socialement établie, des liens familiaux/amicaux assez riches, des enfants qui l'occupent.
Puis viennent les plaintes sur son compagnon, sur ce père (Un ressentiment abouti finit toujours sur la fonction paternelle), qui peuvent durer des heures à tel point que je laisse passer, puis pose la question:
Extraits:
Il y a un an
M:Pourquoi vous êtes avec cet Homme?
E:Oh il m'a demandé mon numéro et puis j'avais peur d'être seule mais je ne sais pas pourquoi
M: et il vous plaisait à l'époque?
E: pas vraiment mais je me suis laissé faire
M: Et pourquoi êtes vous restée?
E: On a eu un enfant (au bout de 6 mois de relation) mais c'était un accident, et on a souhaité le garder.
M:Aujourd’hui vous voulez rester avec cet homme
E: tout ce qui fait m'insupporte
Il y a 6 mois
E: je n'aime pas mon métier, ce que j'ai toujours voulu faire c'est institutrice
M: Qu'est ce que vous aller faire pour le devenir?
E: je prépare le prochain concours, je voulais le faire il y a longtemps (avait fait une prépa littéraire assez poussée) mais mon compagnon ne m'a pas soutenue et avec un enfant
la semaine dernière
M: Alors ce concours?
E: J'ai arrêté, j'ai été déçue par l'éducation nationale, car mon fils n'est pas bien à l'école
M: Et qu'est-ce-que vous aller faire?
E: je vais rester à mon travail
M: même si il ne vous plait pas?
E: oui
M: Et votre mari?
E: lui il changera jamais, je suis comme un meuble
M: Pourtant il a l'air de vous faire des cadeaux, de bien s'occuper des enfants, vous partez en vacances?
E: On ne m'achète pas , il me dégoûte.
M:Pourquoi?
E: je ne sais pas, mais je ne vais pas le quitter, avec les enfants ça serait trop dur..
On a fait un bon 360°
J'ai été un peu vache en citant cette femme, puisque on peut trouver des parcours masculins également.
Les gens veulent se sentir mieux, mais peu veulent changer.