Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Vladimorovitch
#184545 [quote="Lecter"]Vision trop simpliste et caricaturale : le nolife qui ne chope pas et qui vit chez papa-maman existe, mais sa situation est logique, méritée. Par contre, il y a bon nombre d'hommes qui ont quitté le confort et cocon familial il y a des années sans avoir eu de succès avec les femmes. hell, j'ai pas touché à un jeu vidéo depuis mes 25 ans :?

Quand au parallèle entre période de dévoiement féminine et période apathie masculine, elle ne me semble pas pertinente, alors que la fille multiplie les rencontres sexuelles et engrange de l'expérience, le nolife reste dans un état stationnaire qui peut durer des années.

Le basculement est également plus facile coté féminin : une femme se reveille un jour aprés sa période de dévoiement puis déclare que désormais elle "veut une relation sérieuse", s'inscrit dans un site de dating pour "célibataires exigeants" et aprés 1 mois elle se retrouve en relation avec un type valable qui déploiera energie et ressources pour faire en sorte que la relation fonctionne. Un nolife qui décide de se bouger, doit :
- trouver un job intéressant et rémunérateur (et refaire des études s'il n'a pas de qualification)
- quitter la maison familiale , chercher un appart (avec les contraintes financières de son statut encore précaire)
- se bâtir un physique minimum adéquat, faire un relooking probablement
- se construire un cercle social en partant de zéro (vu qu'il se sera détaché de ses anciens amis nolife)
- lire, se cultiver, voyager beaucoup, apprendre à badiner (et y à prendre du plaisir), à changer de logiciel H pur, élargir son univers émotionnel, apprendre à cuisiner, circuler à vélo et de temps en temps s'arrêter pour photographier un flocon de neige..

à vue de nez, ca prend minimum 3 ans (si on ajoute le flocon de neige, 2 de plus), et bien entendu, sans aucune garantie de succès, si l'image du mec n'est pas dans l'air du temps (exemple, être chauve dans une époque hipster ou être arabe dans un pays qui a souffert d'attentats..) ou s'il est tout simplement moche (là il faut carrément décoller coté revenu).

Le paradigme de "conquête" est de chasse n'existe plus, c'est comme prendre les femmes comme butin de guerre, ca appartient au monde ancien. Aujourd'hui les hommes ont un rôle plus passif, ils doivent réunir des ressources sur le long terme, bâtir un nie, apporter de la calorie à laquelle la femme n'a pas accés (donc selon les standards actuels, être soit physique++ ou ressources++).

Enorme ce message, Lecter tu as un talent cynique dans ta façon de voir les choses.. N'empêche que cela me parle, je te trouve vérace dans tes analyses corrosives ou subversives pour d'autres.

Je te souhaite bonne chance dans tous les cas ;)