Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By nopalo
#161664 Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, j'ai 18 ans, 1ère année d'études sup, médiocre en game de proximité, très bon de loin (langage non-verbal, confiance dégagé, style, mystère etc).

En soirée dernièrement, j'ai appris qu'une fille, présente, avait un sacré béguin pour moi depuis qu'elle m'avait vu dans son lycée il y a 2 mois (venu présenter mes études). Lycée qui fut le mien aussi.

La personne est très charmante, vraiment bien foutue, discrète comme j'aime etc... Mais impossible de me lacher : je l'embrasse et fini par lui dire que je n'envisage pas de suite, que de toute façon elle avait trop bu (propos dénué de classe et de respect je l'admet et j'en suis pas très fier :lol: , bien que ce fut franchement la vérité). Plus tard elle se met à pleurer, je la prend dans mes bras le reste de la soirée, pour elle et pour ne pas embarasser sa copine qui aurait du s'occuper d'elle.

BREF, la raison à cela, et elle n'en est pas pour le moins problématique, est que je suis tombé litérallement en obsession pour une de ses amies l'année dernière, comme cela ne m'était jamais arrivé. 6 mois que j'éssaie d'éliminer cette idée, son image, convaincu que tant de passion n'est pas sain, et m'empêche de séduire autrui. Pourtant elle y réside toujours et encore.

Il en découle, que la miss de l'autre soir semble toujours interressée, relançant la conversation sur internet, et m'avouant qu'elle c'était certes "lachée" à la soirée, mais que tout le reste est bien vrai, et que les sentiments sont encore présents aujourd'hui. "Je voulais juste que tu le sache", ajoute-t-elle. Dans cette discussion je ne répond pas du tac au tac, ne montre pas vrmt de signes d'intérêts. Je lui dernièrement dit que je voulais bien faire ça connaissance pour savoir au moins avec qui j'avais passé la soirée. Elle me propose de me faire une synthèse de sa vie. Parler d'elle ok, mais de cette manière... ...pas entousiaste. Je réponds pas et attend que faire.

CONCLUSION : faire connaissance avec elle et prévoir un RDV en ville me semble être en mon pouvoir aujourd'hui, mais quelle stratégie adopter ?
- éssayer de sympathiser et qu'elle me présente ses amies
- y aller sans poser de questions et me dire que je suis chanceux, et qu'après tout, "il vaut mieux batir que détruire un idéal" (facile à dire)
- envisager un reboot de ma mémoire + lavage de cerveau pour oublier ce coup de foudre.

PS : j'ajoute que ces évenement ont gravement abimés ma dignité, mon estime en prend un coup et mon game aussi, à force de ressasser ces souvenirs. Je dois retrouver mon naturel et ma joie de vivre et séduire, mais pour ça il y a déja un topic :wink: Franchement, j'ai peur de laisser une image de moi assexuée, ou pire bellatre, ce qui j'éspère n'est pas le cas :?

Si certains peuvent m'éclairer :idea:
By john dilinger
#161665 Tu es bon en séduction "de loin"...

Et tu ressembles à Alain de loin aussi :mrgreen:
By john dilinger
#161668 Quelle soupe d'hormones les histoires d'amour à 18 ans !
Tout y est exagéré, dramatisé.

Arrête de te prendre la tête. Tu n'as pas besoin de ce forum a ton âge. Vis.
By nopalo
#161670 Je ne connais pas la soupe d'hormones, garde la.

J'ai écris rapidement sans faire très attention au ton du message.

Je précise que le thème est plus psychologique que al'eauderosiste.

Le dévellopement de soi, est un thème cher à la communauté n'est ce pas ? Je

Je suis convaincu que ce topic en aidera d'autres, si tenté que des réponses sérieuses s'y trouvent :)
By KindOfTrue
#161674 [quote="nopalo"]@KindOfTrue : A l'iut, futur ingénieur et musicien

ben heureusement que c'est pas science-po.. en tout cas fais gaffe à la rédaction, ca part dans tout les sens :o
By Stéphane
#161686 [quote]médiocre en game de proximité, très bon de loin (langage non-verbal, confiance dégagé, style, mystère etc).
C'est là que j'ai cessé de lire. J'ai beau essayer de me rappeler, même à 18 ans, il ne me semble pas avoir pu dire des âneries pareilles. Et encore moins les écrire :roll:
By pantin
#161690 Le "game", y'a pas a dire, ça les déforme dès le plus jeune âge, ils viennent avec toute leur arrogance, alors qu'ils ont à peine 3 poils au cul...

Achètes toi un peu d'humilité et repasse quand tu auras fini ta puberté